Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Marina009

Wish, Tome 1 : Suda Kaye


Commentaire ajouté par Marina009 2021-01-23T18:04:43+01:00

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/01/23/wish-t1-audrey-carlan/

« Je comprends ce que Cam a ressenti cette nuit-là, et le lendemain, et l'année qui a suivi, et ainsi de suite. Nous sommes ceux qui ont été quittés. On ne suffisait pas à vous donner envie de rester. Et toi et moi ne suffisions pas à faire rester maman, non plus. »

6,5 ou 7/10, je suis indécise encore ahah

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.

Il me tardait de découvrir la plume de Audrey Carlan assez controversée. Je n’entendais pas de supers avis quant à ses romans mais j’ai quand même eu envie de découvrir sa saga Wish, qui avait l’air assez éloignée de ce que l’auteure pouvait nous proposer auparavant.

Et j’ai été surprise d’accrocher à ma lecture dès le début. Malgré des chapitres plutôt longs, j’ai été investie dès les premières pages et j’ai adoré découvrir nos deux sœurs Suda Kaye et Evie, très différentes l’une de l’autre mais en même temps si semblables. J’ai adoré que l’auteure exploite le lien qui les unissait dès le départ, de sorte à ce qu’on s’attache à elles très vite. Même si je m’identifie davantage à Evie de ce que j’en ai vu dans ce premier tome, j’ai adoré découvrir la personnalité de Suda. Son caractère frivole peut énerver mais en même temps, elle inspire la joie de vivre, l’insouciance. Elle vit sa vie à fond et j’ai adoré sa détermination.

J’ai adoré découvrir les origines de nos deux sœurs. Même si on en sait encore très peu à la fin de ce tome, le récit est ponctué de lettres de Catori, la maman de nos deux sœurs, et dedans, elle donne des conseils avisés et dissémine quelques indices sur les origines de Suda Kaye qui furent très intéressants à découvrir. L’histoire prend place dans un milieu amérindien et c’est un milieu, une culture qui m’intrigue énormément, j’ai toujours été fascinée par ce peuple. Bon d’accord, le fait d’avoir vu encore et encore mon dessin animé préféré Spirit y est pour beaucoup (car il évolue dans avec des Indiens, ohlala Petit Nuage, cœur sur ta face, je voulais me marier avec quand j’étais plus jeune). Le grand-père de Suda Kaye et Evie représente la voix de la sagesse/la force tranquille de ce roman et j’ai adoré les moments où il était présent.

Même si j’ai adoré tout cela, je n’ai pas vraiment été fan de la romance, qui prenait quand même une bonne partie de l’histoire ; donc impossible à ignorer. En fait, j’ai trouvé la romance un peu trop niaise pour moi. C’est le genre de romance que j’aurais vraiment apprécié si je commençais le genre, vers mes 14 ans, car je n’aurais pas vraiment de comparatif à faire avec d’autres romances du genre. Mais voilà, pour moi, cela ne l’a pas fait. Le langage cru, les « Je t’aime » toutes les cinq minutes ainsi que les surnoms « ma biche » n’ont pas réussi à m’intéresser à la romance et à y adhérer. Alors, ce qui est étrange, c’est que tout ce que je viens de vous signaler sont des choses qui ne me dérangent pas dans la vraie vie, voire que j’aime beaucoup (moins le langage cru quand même mdr) mais dans la romance, ça ne le fait pas. Je ne sais pas. J’avoue préférer les romances « Je t’aime, moi non plus » plutôt que des romances où tout va bien du début/moitié à la fin. De plus, je n’ai pas vraiment accroché au personnage de Camden, qui était un peu trop bizarre et changeant pour moi. Ceci dit, à la fin, cela s’est arrangé et j’ai réussi à le comprendre, mais le début fut rude ahah.

Au niveau de l’écriture, là aussi, je suis perplexe. J’ai adoré certains passages où Suda Kaye interagissait avec sa sœur. Au contraire, je n’ai pas du tout aimé l’écriture dans la partie romance. Alors, je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j’ai pensé de l’écriture. J’imagine que je l’ai aimée mais que je l’ai peut-être trouvée peu approfondie.

En bref, ce fut quand même une bonne lecture, pas exceptionnelle mais loin d’être désagréable. J’ai adoré toute la partie fraternelle de l’histoire ainsi que le milieu Indien. Mais je n’ai pas du tout aimé la romance. C’est une lecture mitigée dont je garderais quand même un bon souvenir. J’attends de voir ce que nous réservent les autres tomes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marina009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode