Commentaire de blogdelyosa

Wish, Tome 2 : Evie

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-01-19T17:31:34+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir adoré le premier tome, on était excitées de lire ce second roman avec Evie, un personnage qui semblait plus nous correspondre. Certains aspects de l’histoire nous ont beaucoup plu tandis que d’autres nous ont laissées perplexes.

Premièrement, la relation amoureuse entre les deux personnages était beaucoup trop rapide et on n’a pas réussi à profiter de leur lien. Le héros principal voulait tout décider et surtout, après quelques jours ensemble, il voulait déjà se marier et avoir des enfants. Cette rapidité nous a vraiment dérangées parce que ça manquait de réalisme et de profondeur au niveau de leur sentiment. Même si les personnages se connaissaient depuis leur enfance, on aurait aimé avoir plus d’approfondissement.

Par contre, la relation entre les deux sœurs nous a beaucoup touchées ! En effet, dans ce tome, celle-ci est beaucoup plus développée et c’est un des plus gros points positifs ! De plus, l’héroïne, Evie, nous a beaucoup plu ! On a énormément aimé son caractère qui nous ressemble beaucoup et surtout, sa sensibilité, sa manière d’appréhender la vie ainsi que son développement personnel au cours du roman. On ne peut malheureusement pas en dire autant du héros qui nous a paru un peu macho et surtout, on a eu du mal à le cerner.

Un des points positifs du tome un et du tome deux est l’originalité de l’univers. En effet, l’auteure met en avant le monde et les traitions amérindiennes et honnêtement, on a adoré découvrir ces coutumes !

Pour finir, les 50 dernières pages du roman nous ont vraiment surprises ! Et ça nous donne envie de découvrir le troisième tome malgré la petite déception sur le deuxième.

Pour conclure, ce fut une petite déception, mais on a quand même réussi à passer un bon moment grâce à l’univers qui entourait l’histoire et grâce à la sensibilité d’Evie.

Merci à la maison d’édition pour l’envoi !

Réponses au commentaire de blogdelyosa