Witch & Cat

Description ajoutée par Cassandreg 2023-07-23T12:25:37+02:00

À première vue, il n'est qu'un simple livreur mais la nuit, il devient trafiquant pour la pègre. Un jour, il finit par se retrouver avec son voisin Juichi Uno, qui l'intéresse depuis quelques temps, autour d'un nabe. Ils passent la nuit ensemble apres avoir bu, et le lendemain, Juichi finit par prendre ses distances. Alors que Sudô craint qu'il n'ait remarqué ses intentions, il surprend Juichi faire face à des hommes sans scrupules dans la rue et s'empresse d'attraper sa main pour s'enfuir. Sudô, grièvement blessé sous les coups ennemis, est sauvé de justesse par un pacte fait avec Juichi qui n'est autre qu'un descendant d'une famille de sorciers.

Pour échapper à ses poursuivants, Sudô retourne chez lui pour fuir avec son argent. Mais c'est sans compter sur ses ennemis qui l'y attendent de pied ferme...

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-03T00:27:00+01:00

C'est dur de vivre auprès des autres, en tant que sorcier. Notre vie est mise en péril si on nous trouve. Nous n'avons pas d'autre choix de vivre avec cette pression constante. Mais ces personnes nous permettent de nous sentir vivants et d'être aimés. On nous donne un nom, une vie, ainsi Qu'une promesse.

Commentaire ajouté par LSGI 2024-03-16T17:06:44+01:00

Un manga qui me faisait de l’œil depuis longtemps. La couverture m’avait totalement attirée et le résumé également. J’ai apprécié les dessins, surtout les dessins érotiques je dois dire… Le niveau de détails était incroyable, ils étaient vraiment bien faits.

Au niveau de l’histoire, je dois dire que j’ai eu un peu de mal au début, j’avais l’impression que c’était bancal, que tout se bousculait. Mais après le deuxième chapitre tout s’est déroulé correctement, je pense qu’il fallait un temps à l’histoire pour se mettre en place. Toutefois, je ne suis pas convaincue par le côté « chasse aux sorcières ». Ça m’a semblé un petit peu trop facile, comme si l’intrigue n’était vraiment là que pour servir la romance, ce que je trouve dommage.

La romance, d’ailleurs, était attendrissante. Le début m’a paru étrange et trop rapide, mais une fois au cœur de l’histoire ça s’est amélioré. J’aime bien les caractères différents de chacun, j’aime bien l’air un peu benêt de Sudô. Et j’aime bien l’idée de la relation familier/sorcier, elle est intéressante. En passant, j’aurais beaucoup aimé voir davantage Natsumi et Keigo, voir leur relation. Ils sont bien différents des personnages principaux et m’ont beaucoup intriguée.

De manière générale, je pense que j’aurais voulu en lire plus. L’univers développé semble bien plus conséquent que ce qu’on aperçoit dans ce manga, donc j’espère en voir d’autres issus du même monde.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2023-10-18T18:19:37+02:00

Une lecture qui n'aura malheureusement pas été pour moi. Les dessins ont été très agréables à regarder, les scènes d'actions assez sympathiques à lire et les personnages ont un certain côté cute, mais ça s'arrête là pour moi.

Le principe même de ce manga, l'histoire de fond sur les witch, les familiers, les contrats, les hunters aurait pu être super intéressante. Mais elle a cruellement manqué d'approfondissements à mes yeux. On a que la couche superficielle de cet univers pour juste comprendre pourquoi un des héros vit reclus, fuit des gens et fini lié à l'autre héros ; mais sans jamais comprendre les véritables enjeux de tout l'univers.

Il en est de même pour la relation entre nos deux protagonistes, qui passe du tout au rien en un clin d'œil. Une relation bien trop rapide qui manque de relief à mon goût.

Commentaire ajouté par Vidia 2023-10-02T19:40:39+02:00

Je dois avouer que j'en attendais beaucoup de ce manga. Bien qu'on soit loin des stéréotypes des mecs au visage parfait, l'histoire a n'a pas été à la hauteur de mes attentes. J'ai adoré le côté baston et sanglant, l'originalité des sorciers et des familiers liés par contre, le scénario a été trop vite et des choses avaient besoin d'être plus approfondies.

Le résumé indigne trafiquant de la pègre mais en réalité ce n'est pas détaillé. Juichi est un sorcier pourchassé par d'autres sorciers afin d'obtenir des pactes. Il va croiser la route de Sudô, un jeune qui se moque complètement de mourir. Rapidement ils vont se lier et devoir affronter un autre duo de sorciers et de familiers. Il y a aussi des complots mais passés au second plan, d'ailleurs on ne sait pas trop comment ça se termine vraiment pour les méchants.

L'alchimie entre eux n'était pas vraiment au rendez-vous. Ils tombent vite amoureux l'un de l'autre. Par contre, j'ai aimé le fait que Sudô est prêt à tout pour Juichi. On ressent cette envie de le protéger et de lui offrir une vie meilleure.

Le passé de nos deux héros est évoqué. On apprend qu'ils n'ont pas eu une enfance bien glorieuse et qu'ils ont dû affronter la solitude.

Les dessins sont sympas mais ils ne tirent pas leur épingle du jeu. Les scènes spicy sont nombreuses et non censurées. Elles apportent en revanche une signification car ça un lien avec leur pacte.

Un one shot qui malheureusement n'a pas eu le succès escompté de mon côté mais qui saura se trouver des lectrices qui l'apprécieront.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-09-24T00:54:30+02:00

J’étais curieuse de découvrir ce manga mais, malheureusement, n’a pas réussi à me convaincre. Malgré quelques scènes d’actions sympathiques, tout s’enchaine trop vite. Dommage d’avoir raté un univers qui aurait pu sortir du lot mais qui ne propose rien de marquant dans l’intrique et les émotions. Je ne suis pas attachée aux personnages. Finalement, tout est prétexte à des scènes de sexes sans saveurs et gratuites. Petite déception pour ma part. Je retiens juste un dessin sympathique mais rien de plus.

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2023-02-10T17:19:40+01:00

Un yaoi qui change par rapport aux autres grâce à son histoire unique. Les personnages sont aussi assez intéressant que ce soit physiquement (l'uke par exemple n'a pas le corps stéréotype) ou mentalement. Le fait que l'uke soit un sorcier est également original. J'ai bien aimé l'histoire même s'il manquait un petit quelque chose pour que ce yaoi soit un que je relirais. Je tiens quand même à dire que c'est assez brutale au niveau de l'action (beaucoup de sang et les personnages se moquent complètement de mourir ou pas).

Witch & Cat

• France : 2023-08-12 (Français)

• Majo to Neko - Japonais