Ajin, Tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:11:49+02:00

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un « Ajin ». Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:46:28+02:00

C'est vrai ça... pourquoi doit-on mourir ? On pourrait... tout aussi bien rester en vie..

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-04-15T09:49:47+02:00

Deuxième lecture pour complétée la série.

L'histoire est très intéressante, on ne sait pas encore qu'elle sont toutes les capacités de ces Ajins et j'ai hâte de savoir, les dessins sont très bien réalisés et collent bien avec le thème un peu sombre du premier tome (et sûrement de la série entière).

Le seul hic de ce premier tome c'est l'évolution de Kei, au début c'est un brillant élève souhaitant faire médecine et dès la moitié du tome il est déjà prêt à tuer des humains, voir même dire que certains mérite d'être tués.. je trouve le changement un peu rapide car rien ne laisse penser que c'était déjà dans son caractère avant l'accident.

Commentaire ajouté par Armisael01 2022-03-27T13:47:32+02:00

Un premier tome très prometteur avec plusieurs enjeux et un dessin particulier. A recommander !

Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2021-09-08T21:58:47+02:00

Un très bon tome introductif et avec des graphismes que je trouve très beaux, ça donne envie pour la suite !

D'ailleurs je sens déjà que ce petit Kai va être mon favori !!!!!!!

Commentaire ajouté par emiliewolf 2021-06-12T16:00:39+02:00

Un bon premier tome, j'ai hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par Shiro69 2021-03-25T19:28:01+01:00

Un peu gore mais super

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T21:57:56+01:00

Une espéce nouvelle à été découverte : Les Ajin. On en compte pour l'instant 46 dans le monde. Mais que sont-ils ? A la base, ils sont comme des humains... sauf qu'ils sont immortels et qu'on a aucun moyen de les détecter. Sauf en les tuant et en constatant qu'ils ressuscitent. Kei va d'ailleurs découvrir qu'il est un Ajin...

Et Kei est encore un adolescent. En même temps, il va découvrir que ce qui est rare est cher et recherché. du coup, il va lui même l'être. Les 5 épisodes présentés ici sont donc une longue course poursuite et la présentation de Kei, et de son ami Kai. de bons dessins (donc de magnifiques double page) ainsi qu'un rythme trés soutenu dans l'action, font de ce manga un titre trés agréable à lire. Parfois un peu trop rapide cependant, il ne permet pas à de vrais personnages secondaires d'émerger. Mais cela pourrait bien arriver et je suis assez pressé de lire le second tome et d'en savoir plus sur les Ajins !

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-03T23:33:03+01:00

Bof

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-24T21:10:18+02:00

Pour une raison que j'ignore, j'ai voulu lire les mangas avant de me lancer sur l'anime. L'histoire promettait et je ne voulais pas m'arrêter sur le graphisme de l'anime en 3D (un graphisme avec lequel j'ai du mal). Je pense que j'ai bien fais, les dessins sont très particuliers et l'ambiance du manga est très sombre et intriguant. Le scénario, rien à dire, original et qui promet. La suite promet.

Commentaire ajouté par Joe391211 2020-07-22T16:46:17+02:00

Voici un manga que j'ai depuis longtemps et que j'ai enfin pris le temps de découvrir. Personnellement, l'histoire m'a bien plu car elle est très intrigante même si je ne peux pas dire qu'elle m'ait captivée. Je ne suis pas encore convaincue par l'intrigue. Le personnage principal surtout est difficile à cerner et j'ai la sensation de n'avoir quasi rien appris sur lui dans ce premier tome. Par contre, ce que j'ai apprécié c'est le petit suspense qu'il y a afin de savoir si le lycéen va se faire prendre ou pas et surtout que va-t-il devenir ?

Pour les illustrations, je les trouve très biens. Elles correspondent parfaitement à l'ambiance du récit et les visages sont très expressifs. C'est un excellent point.

En résumé, c'est un bon premier tome mais j'attends plus de cette saga. Suite au prochain tome. La chronique arrive de suite. :)

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-21T18:18:42+02:00

Un manga au concept très original et très prenant, au rythme super rapide. J’aime beaucoup les caractéristiques des Ajin, leur immortalité notamment, et aussi les points de vue différents qu’on nous donne dans l’histoire. J’aime bien aussi le dessin des Ajin, peu commun, mystérieux. J’attends de lire la suite pour me fixer vraiment un avis. Mais ce que je regrette déjà un peu, c’est qu’on ne sache pas plus quels types de relations unissent les personnages.

Ajin, Tome 1

• France : 2015-07-01 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T23:26:07+02:00
EFNF l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T18:36:33+02:00
Meli-B le place en liste or
2022-04-15T09:43:44+02:00
Nelliel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:54:17+01:00

• Quizz : AJIN