Ajin, Tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:11:49+02:00

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un « Ajin ». Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:46:28+02:00

C'est vrai ça... pourquoi doit-on mourir ? On pourrait... tout aussi bien rester en vie..

Commentaire ajouté par lag123 2024-02-13T21:09:56+01:00

Ce premier tome est intriguant, on découvre des personnages qui cachent beaucoup de secrets. Le personnage de Kei va surement présenter des particularités même au sein des ajin, et j'ai envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-29T08:51:04+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série chroniquée, mais ça reste une série que j’ai depuis longtemps, j’ai relu son premier tome car ma lecture commençait à vraiment dater, et je crois que je n’étais pas allée bien loin. J’ai aussi sa version animé en DVD, mais je ne l’ai pas encore visionné, afin de d’abord connaître la série avec son format papier. Elle est d’ailleurs terminée depuis un petit moment avec 17 tomes, ce qui en fait une série de taille raisonnable je trouve.

Le plus marquant dans ce premier tome, c’est l’ambiance qui s’en dégage, qui change du tout au tout dès lors que Kei apprend qu’il est un Ajin, et qu’il se retrouve poursuivi. Il vivait alors dans l’insouciance la plus totale et c’est ça qui fait sûrement le plus peur. Les gens vivent entourés d’Ajin, et peuvent même en être un, sans même le savoir tant il n’y a pas d’informations à leur sujet qui fuite. Kei semble être un personnage assez fade, dans le sens où il est sérieux, et semble totalement détaché face à cette réalité, dans le sens où « ça n’arrive qu’aux autres » (vous savez, ce que beaucoup pense). Sauf que l’on apprend très vite qu’il ne l’est pas depuis l’accident, mais depuis un moment déjà, c’est juste, comme je l’ai dit, qu’il ne le savait pas, car personne n’a dit que voir une espèce de momie signifiait être un Ajin. Un peu comme une maladie invisible dont on ne peut dénombrer le nombre exacte, car il n’y a pas vraiment de moyens pour le deviner, la série créer ainsi une ambiance assez particulière.

Pour le moment, l’horreur n’intervient que dans le quotidien de Kei qui change d’un coup. Forcé de fuir, car il sait très bien ce qu’on fait aux Ajin et comment ils sont considérés. Toutefois, comme il le devine assez bien lui-même, il y a des groupes d’Ajin réussissant à se cacher… mais ils peuvent êtres pacifique comme violents envers les humains (qui le sont tout autant à leur égard, les considérants comme des monstres). Est-ce que cette série va me dégoûter un peu plus du genre humain ? Après tout, les cas d’expériences et tortures sur des humains, ça existe (et oui, j’utilise le présent). L’ambiance pourrait donc être amenée à encore changer, suivant si Kei rejoint un groupe violent, s’il se fait capturer et torturer, etc… La peur, déjà bien présente chez les humains (autant que la fascination), pourrait bien s’accentuer en voyant que les Ajin ne se laissent plus faire, voire pire, souhaitent leurs morts car ils sont des monstres (torturer des gens parce qu’ils sont différents, c’est être un monstre, désolé). Dans tous les cas, si la série part dans ce sens, les humains ne pourront pas dire qu’ils ne l’ont pas cherché… après tout, la tête des Ajin est mise à prix, et même les proches n’hésitent pas à traiter de monstre leur ancien ami ou famille, comme c’est beau les relations humaines !

[...]

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-07-13T19:40:40+02:00

J'ai trouvé le début très copié sur Alice in Borderland et Tokyo Ghoul... Et même Résident Evil et Hell Bound.

"Kai" Le "barge" a la sauce Jonathan Cohen (enfin, pas tout à fait ^___^).

Une course poursuite qu'on verrai plutôt dans un film d'action ou un Mad Max.

Un gore anecdotique.

Des bagarres et des émotions semblable à Naruto "en moins bien"...

Même pour l'horreur c'est très moyen.

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2023-07-10T15:19:37+02:00

Je ne connaissais pas du tout ce manga, c'est une amie qui m'a offert les deux premiers tomes !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai été conquis ! C'est un très bon manga !

Même si au début j'ai trouvé que le style peut être légèrement confus, j'ai vite pris le rythme de l'histoire.

Ce manga se lit très facilement et très vite, et le côté oppressant se met rapidement en place. On ressent la tension et la peur dans l'atmosphère pratiquement dès le début !

C'est légèrement gore par moments, même si je pense que la suite pourrait être bien pire. C'est en tout cas l'impression que j'en ai, il y a matière à rendre l'ambiance vraiment horrifique !

Le scénario fait que l'on en arrive à soupçonner presque tout le monde d'être un Ajin, on se pose des questions à chaque action dangereuse, surtout concernant les scientifiques ! Même aussi sur Kai pour ma part, surtout à un moment donné, et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir douté lors de cette scène 😂

L'histoire est superbement développée, très bien faite, et ne concerne d'ailleurs pas seulement l'immortalité des Ajin. Bien d'autres choses nous font nous interroger, on ne fait pas le tour en 10 pages comme ce que l'on pourrait penser au premier abord ! Il y a aussi les fantômes noirs, le cri des Ajin, les motivations réelles des scientifiques, les autres choses à savoir sur les Ajin mentionnées par les scientifiques, sans parler de toutes les questions que je me pose sur eux qui ne sont pas citées ! Bref, il y a vraiment de quoi piquer la curiosité pour la suite !

Pour le moment je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, sauf un peu Kai l'ami de Kei, et aussi étrange que cela puisse paraître, les fantômes noirs. Je les aime bien, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Mais sinon, la plupart des autres personnages sont tout de même très intriguant ! Et je pense que l'auteur s'est surtout concentré sur l'action plutôt que les personnages dans ce premier tome. Leur développement devrait venir par la suite, on sent déjà qu'il y a quelque chose !

En résumé, ce manga est excellent ! L'idée de départ est bonne, mais ce que l'auteur en a fait est encore mieux 👌

Je lirai la suite avec grand plaisir !

Je vous le recommande, si vous n'êtes pas trop sensibles 😉

Commentaire ajouté par JaeEon 2023-05-13T20:08:07+02:00

Quel plaisir de me replonger dans cette œuvre après avoir vu l'anime il y a des années, j'avais oublié à quel point l'histoire était prenante !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-23T21:32:08+02:00

Voilà un début qui démarre sur les chapeaux de roues, comme on dit. Néanmoins, cela donne le ton pour la suite. Qui sont les ajin et ces autres fantômes (qui ont d’ailleurs un design très stylé et creepy).

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-04-11T02:57:58+02:00

C'est un premier tome intéressant et intrigant. J'aime beaucoup le mystère qui est apporté et la manière dont la thématique de la mort est abordée. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marion-220 2023-02-27T20:55:13+01:00

Manga pas mal . Bon moment passée à lire cet histoire. Les aventures du personnages principal sont intéressantes

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-04-15T09:49:47+02:00

Deuxième lecture pour complétée la série.

L'histoire est très intéressante, on ne sait pas encore qu'elle sont toutes les capacités de ces Ajins et j'ai hâte de savoir, les dessins sont très bien réalisés et collent bien avec le thème un peu sombre du premier tome (et sûrement de la série entière).

Le seul hic de ce premier tome c'est l'évolution de Kei, au début c'est un brillant élève souhaitant faire médecine et dès la moitié du tome il est déjà prêt à tuer des humains, voir même dire que certains mérite d'être tués.. je trouve le changement un peu rapide car rien ne laisse penser que c'était déjà dans son caractère avant l'accident.

Commentaire ajouté par Armisael01 2022-03-27T13:47:32+02:00

Un premier tome très prometteur avec plusieurs enjeux et un dessin particulier. A recommander !

Ajin, Tome 1

• France : 2015-07-01 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:15:41+01:00
ahiko l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T13:38:33+01:00
Lexah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T17:29:11+01:00

• Quizz : AJIN