Ajin, Tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:11:49+02:00

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un « Ajin ». Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:46:28+02:00

C'est vrai ça... pourquoi doit-on mourir ? On pourrait... tout aussi bien rester en vie..

Commentaire ajouté par la-bouquineuse74 2020-01-17T11:54:46+01:00

L’histoire

Tout commence avec les Ajin. Ce sont des créatures dont on ne sait pas grand-chose sur leur comportement, leur matière et pourquoi apparaissent-ils. Une seule chose est sure : ils sont immortels. Ils sont très similaires aux humains. Pour les différencier il n’y a qu’un seul moyen : il faut attendre qu’un « pseudo-humain » meure et revienne à la vie. C’est à ce moment-là qu’il découvre qu’il est un Ajin, comme Kei le personnage principal.

Kei est un étudiant simple qui se fait peu remarquer. Lorsque le sujet « Ajin » est évoqué à l’école, sa réaction semble différente des autres élèves. Lorsqu’il apprend qu’il est un Ajin, sa vie prend un nouveau tournant. Il y a bien évident la prise de conscience du personnage lui-même et de sa nature puis celle des témoins de la scène (même si un petit quelque chose semble étrange), un sacré réflexe venant de Kei et puis l’intervention des fameux « services spéciaux du gouvernement ».…

Ce manga a une intrigue en apparence classique : transformation / identité / lutte mais cache tout de même une belle originalité avec la nature des Ajin. L’action se déroule extrêmement vite, il n’y a pas de temps mort. De nombreuses questions fusent au sujet de ses « créatures » et des personnages.

Un mélange d’action, d’étrangeté, d’originalité et de glauque !

Pour aller plus loin

Un débat ayant pour sujet « pour ou contre les Ajin ? » est intéressant. Une question posée sans connaître vraiment ce qu’ils sont (avec le « tout ce que je sais c’est que je ne sais rien »), d’où ils viennent, ce qu’ils veulent. Sont-ils vraiment différents ?

Une remise en question des conditions de l’humain ? Qu’est-ce qui rend humain ?

Je trouve toujours intéressant la « découverte de soi » chez un personnage. Dans la réalité c’est toujours quelque chose de compliqué, c’est parfois difficile et en constante évolution. Il y a la réaction du concerné par ce changement et la réaction des autres (non négligeable) …

Qui sont les personnes sur qui on peut compter ? Dans quelle mesure peut-on faire confiance ? Qui est notre famille, notre entourage, notre pays ?

Avis

Finalement c’est une superbe découverte ! Ça faisait un moment que je croisais le livre en magasin, j’ai récemment appris qu’il était à la bibliothèque et sauté sur l’occasion ! honnêtement, j’ai emprunté les dix premiers tomes et en suis au troisième ! C’est très addictif. D’après mes notes toutes fraîches d’après lecture du premier tome ce que je peux dire c’est ceci :

C’est vraiment très addictif (encore) ! L’action s’est déroulée tellement vite que j’ai relu certaines pages pour être sûr d’avoir « tout saisi ». Il y a certaines difficultés à comprendre ce qui se passe mais ça semble normal au vu de l’intrigue. J’ai beaucoup d’attente concernant les personnages qui ne sont malheureusement pas assez développés ici et rien de particulier concernant les dessins.

Au niveau du glauque, disons que c’est très bien dosé. Les personnages vont jouer sur l’aspect immortalité des Ajin, il y a du sang mais rien de vraiment répugnant (si je peux le dire comme ça).

Commentaire ajouté par AurelieHonorine 2020-01-15T17:32:13+01:00

Le résumé de base m'avait intriguée et donné envie de le lire, n'étant pas une grande fan de manga je vais essayer d'être la plus objective possible.

La première chose qui m'a attirée est la couverture puis le résumé.

L'histoire et l'intrigue me plaisent mais je n'ai accrochée à aucun personnages, en effet je ne les ai pas trouvé intéressant jusqu'à l'apparition des monstres.

Je suis en train de réfléchir si je vais acheter la suite.

En gros pour moi l'histoire en elle même est très intéressante, mais je ne suis pas emballée par le reste du livre.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2019-11-05T19:04:08+01:00

J'ai passer un bon moment de lecture. Je lirais la suite

Commentaire ajouté par girasolgirasol 2019-10-23T03:50:56+02:00

Un premier tome qui promet ! J'aime beaucoup la manière dont est raconter l'histoire ainsi que les dessin . On rentre tout de suite dans l'ambiance.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2019-10-04T21:43:50+02:00

Au départ je pensais vraiment que j'allais apprécié Ajin, mais de chapitres en chapitres, mon intérêt à décroit… Et je ne sais même pas pourquoi. Cette lecture ne pas tout simplement pas conquis je crois.

Pourtant l'intrigue de départ à l'air assez lourd et prenante, les personnages sont vraiment bien recherchés et profonds. Et vraiment l'ambiance horreur/psychopathe à l'air géniale, avec des graphisme magnifique il faut se le dire…

Mais malheureusement, je ennuis et n'irait pas plus loin que deux tomes pour cette série… Peut-être que je retenterai dans quelques années...

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-07-28T22:47:08+02:00

Un univers qui promet d'être intéressant suivant la tournure que vont prendre les choses. La relation entre les deux jeunes hommes est a creuser et j'ai hâte de voir comment l'auteur va faire évoluer la chose

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-02-11T23:48:44+01:00

Un début prometteur avec un concept original et deja beaucoup d'action ca promet !

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2019-01-26T23:47:53+01:00

Un début de tome qui commence bien. L'histoire est prenante et originale.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-01-04T00:29:51+01:00

Un début de saga qui démarre en grande pompe et c'est rien de le dire! Du suspens, de l'originalité, un scénario sous format d'enquête policière qui semble tenir la route, ce n'est pas pour rien qu'on voit ce manga partout ces dernière années...Ravis de l'avoir commencé, j'ai hâte de voir ce que l'auteur à dans le ventre! ;)

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-27T11:41:15+01:00

J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire original. J'ai bien aimé les personnage (surtout Kai). J'aimerais beaucoup en savoir plus sur Tanaka. Les dessins sont très beau. J'ai hâte de lire la suite.

Ajin, Tome 1

• France : 2015-07-01 (Français)

PBMS le place en liste or
2020-01-20T23:29:01+01:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T19:26:00+01:00

Quiz terminés récemment