Ajin, Tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:11:49+02:00

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un « Ajin ». Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:46:28+02:00

C'est vrai ça... pourquoi doit-on mourir ? On pourrait... tout aussi bien rester en vie..

Commentaire ajouté par Shiro69 2021-03-25T19:28:01+01:00

Un peu gore mais super

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T21:57:56+01:00

Une espéce nouvelle à été découverte : Les Ajin. On en compte pour l'instant 46 dans le monde. Mais que sont-ils ? A la base, ils sont comme des humains... sauf qu'ils sont immortels et qu'on a aucun moyen de les détecter. Sauf en les tuant et en constatant qu'ils ressuscitent. Kei va d'ailleurs découvrir qu'il est un Ajin...

Et Kei est encore un adolescent. En même temps, il va découvrir que ce qui est rare est cher et recherché. du coup, il va lui même l'être. Les 5 épisodes présentés ici sont donc une longue course poursuite et la présentation de Kei, et de son ami Kai. de bons dessins (donc de magnifiques double page) ainsi qu'un rythme trés soutenu dans l'action, font de ce manga un titre trés agréable à lire. Parfois un peu trop rapide cependant, il ne permet pas à de vrais personnages secondaires d'émerger. Mais cela pourrait bien arriver et je suis assez pressé de lire le second tome et d'en savoir plus sur les Ajins !

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-03T23:33:03+01:00

Bof

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-24T21:10:18+02:00

Pour une raison que j'ignore, j'ai voulu lire les mangas avant de me lancer sur l'anime. L'histoire promettait et je ne voulais pas m'arrêter sur le graphisme de l'anime en 3D (un graphisme avec lequel j'ai du mal). Je pense que j'ai bien fais, les dessins sont très particuliers et l'ambiance du manga est très sombre et intriguant. Le scénario, rien à dire, original et qui promet. La suite promet.

Commentaire ajouté par Joe391211 2020-07-22T16:46:17+02:00

Voici un manga que j'ai depuis longtemps et que j'ai enfin pris le temps de découvrir. Personnellement, l'histoire m'a bien plu car elle est très intrigante même si je ne peux pas dire qu'elle m'ait captivée. Je ne suis pas encore convaincue par l'intrigue. Le personnage principal surtout est difficile à cerner et j'ai la sensation de n'avoir quasi rien appris sur lui dans ce premier tome. Par contre, ce que j'ai apprécié c'est le petit suspense qu'il y a afin de savoir si le lycéen va se faire prendre ou pas et surtout que va-t-il devenir ?

Pour les illustrations, je les trouve très biens. Elles correspondent parfaitement à l'ambiance du récit et les visages sont très expressifs. C'est un excellent point.

En résumé, c'est un bon premier tome mais j'attends plus de cette saga. Suite au prochain tome. La chronique arrive de suite. :)

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-21T18:18:42+02:00

Un manga au concept très original et très prenant, au rythme super rapide. J’aime beaucoup les caractéristiques des Ajin, leur immortalité notamment, et aussi les points de vue différents qu’on nous donne dans l’histoire. J’aime bien aussi le dessin des Ajin, peu commun, mystérieux. J’attends de lire la suite pour me fixer vraiment un avis. Mais ce que je regrette déjà un peu, c’est qu’on ne sache pas plus quels types de relations unissent les personnages.

Commentaire ajouté par -Meline- 2020-04-09T16:19:11+02:00

J'ai acheté lors d'une promotion, avec le tome 2 offert. Je ne lis habituellement pas beaucoup de manga mais j'ai accroché tout de suite et les ai lu d'une traite.

L'histoire est originale et nous entraine au côté de Kei un jeune Ajin qui tente d'échapper à la chasse aux Ajins.

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-04-08T02:47:32+02:00

C'est vraiment une histoire originale. En plus j'adore le thème "survie". Ça ajoute de l'adrénaline même si l'on lit seulement.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-07T22:36:33+02:00

Woof... le suspense est dans le tapis. La forme momifiée des ajins me fait un peu penser à celle des dieux de la mort dans Death Note. Ça déchire.

Commentaire ajouté par la-bouquineuse74 2020-01-17T11:54:46+01:00

L’histoire

Tout commence avec les Ajin. Ce sont des créatures dont on ne sait pas grand-chose sur leur comportement, leur matière et pourquoi apparaissent-ils. Une seule chose est sure : ils sont immortels. Ils sont très similaires aux humains. Pour les différencier il n’y a qu’un seul moyen : il faut attendre qu’un « pseudo-humain » meure et revienne à la vie. C’est à ce moment-là qu’il découvre qu’il est un Ajin, comme Kei le personnage principal.

Kei est un étudiant simple qui se fait peu remarquer. Lorsque le sujet « Ajin » est évoqué à l’école, sa réaction semble différente des autres élèves. Lorsqu’il apprend qu’il est un Ajin, sa vie prend un nouveau tournant. Il y a bien évident la prise de conscience du personnage lui-même et de sa nature puis celle des témoins de la scène (même si un petit quelque chose semble étrange), un sacré réflexe venant de Kei et puis l’intervention des fameux « services spéciaux du gouvernement ».…

Ce manga a une intrigue en apparence classique : transformation / identité / lutte mais cache tout de même une belle originalité avec la nature des Ajin. L’action se déroule extrêmement vite, il n’y a pas de temps mort. De nombreuses questions fusent au sujet de ses « créatures » et des personnages.

Un mélange d’action, d’étrangeté, d’originalité et de glauque !

Pour aller plus loin

Un débat ayant pour sujet « pour ou contre les Ajin ? » est intéressant. Une question posée sans connaître vraiment ce qu’ils sont (avec le « tout ce que je sais c’est que je ne sais rien »), d’où ils viennent, ce qu’ils veulent. Sont-ils vraiment différents ?

Une remise en question des conditions de l’humain ? Qu’est-ce qui rend humain ?

Je trouve toujours intéressant la « découverte de soi » chez un personnage. Dans la réalité c’est toujours quelque chose de compliqué, c’est parfois difficile et en constante évolution. Il y a la réaction du concerné par ce changement et la réaction des autres (non négligeable) …

Qui sont les personnes sur qui on peut compter ? Dans quelle mesure peut-on faire confiance ? Qui est notre famille, notre entourage, notre pays ?

Avis

Finalement c’est une superbe découverte ! Ça faisait un moment que je croisais le livre en magasin, j’ai récemment appris qu’il était à la bibliothèque et sauté sur l’occasion ! honnêtement, j’ai emprunté les dix premiers tomes et en suis au troisième ! C’est très addictif. D’après mes notes toutes fraîches d’après lecture du premier tome ce que je peux dire c’est ceci :

C’est vraiment très addictif (encore) ! L’action s’est déroulée tellement vite que j’ai relu certaines pages pour être sûr d’avoir « tout saisi ». Il y a certaines difficultés à comprendre ce qui se passe mais ça semble normal au vu de l’intrigue. J’ai beaucoup d’attente concernant les personnages qui ne sont malheureusement pas assez développés ici et rien de particulier concernant les dessins.

Au niveau du glauque, disons que c’est très bien dosé. Les personnages vont jouer sur l’aspect immortalité des Ajin, il y a du sang mais rien de vraiment répugnant (si je peux le dire comme ça).

Ajin, Tome 1

• France : 2015-07-01 (Français)

Shiro69 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T19:27:34+01:00
Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T21:09:33+01:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:06:17+02:00