J'attendais avec impatience que 2012 pointe son nez pour enfin découvrir le roman Witch & Wizard. Imaginez ma surprise et ma joie quand j'ai découvert que Black Moon me l'avait envoyé ! J'étais surexcité, et je n'avais qu'une envie : dévorer ce roman qui m'interpellait tant. Après ma lecture, je dois bien avouer que Black Moon continue à faire d'excellents choix pour sa collection ! Witch & Wizard est un ouvrage très très rafraîchissant, qui nous fait rire et nous procure un vrai plaisir à le lire. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Cette fois, nous suivons un frère et une sœur : Whit, dix-huit ans ou presque, et Wisty, quinze ans. Ils ont toujours été des adolescents assez rebelles : les heures de colles, les soucis au lycée, et les réflexions piquantes, ça les connait. Sauf que leur quotidien va être bouleversé lors d'une étrange nuit. Des soldats vont pénétrer chez eux, menotter leurs parents, et leur annoncer qu'ils vont être jugés avant d'être exécutés pour cause de... Sorcellerie.

Au départ, nos deux protagonistes sont complètement abasourdis. Des sorciers, eux ? Et puis quoi encore ? Sauf qu'au moment où leurs parents vont leur être enlevés, ils vont avoir le droit de leur laisser un objet chacun. Leur mère va leur léguer une baguette, tandis que leur père leur offrira un journal vierge. Assez étrange, n'est-ce pas ? Mais pas le temps de réfléchir, pour Whit et Wisty il est déjà trop tard. Avant qu'ils n'aient pu comprendre comment, ils sont expédiés et enfermés dans une prison réservée aux malades mentaux et aux personnes psychotiques par le Nouvel Ordre.

Haaaaa le Nouvel Ordre, entre lui et nos deux soit disant sorciers, c'est une longue histoire de (dés)amour. Le N.O. est un Ordre dirigé par un seul être : le Seul-l'Unique, une personne odieuse, douée, elle, de pouvoirs magiques. Le Seul-l'Unique a tout fait pour s'emparer du gouvernement, et compte bien se servir de sa puissance pour tout détruire. Sauf que Whit et Wisty ne l'entendent pas de cette oreille, et comptent bien montrer à tout le monde qu'on ne les prend pas pour des rebelles pour rien.

Vraiment, quand j'y repense, lire ce roman a été une vraie joie. Whit et Wisty sont frère et sœur, et j'ai adoré le fait qu'on retrouve ce lien dans un ouvrage. Moi qui suis grand-frère, je me suis reconnu dans beaucoup de situations, et quoi de mieux pour un lecteur que de se retrouver dans un personnage ?! De plus, ils forment tous les deux un duo décapant, qui nous fait nous esclaffer et nous donne envie d'avaler le livre d'une traite. Leurs sarcasmes, leurs piques, leur détermination et leur détachement face à certaines épreuves m'a totalement conquis !

En plus, on suit les points de vue des deux héros, ce qui est un vrai plus. Grâce à cela, l'action est omniprésente ! On ne souffle pas une seconde ! J'ai adoré ! Les péripéties s'enchaînent, les rebondissement aussi, tout ça pour notre plus grand bonheur ! Ils affrontent tant de choses ensemble qu'il nous est impossible de ne pas nous attacher à eux ! Je crois que j'ai déjà deux nouveaux chouchous pour 2012 ! Vraiment, Whit et Wisty sont géniaux. Je veux déjà les retrouver ! Haaalala, c'est réellement super de ressentir ça.

Le style des deux auteurs ( car le roman est écrit à quatre mains ) est léger, fluide, et prenant. Une fois qu'on démarre le roman, on a du mal à en sortir ! De plus, les chapitres sont très courts, ce qui rend notre lecture encore plus facile et saisissante. Le seul petit bémol est que, parfois, on s'y perd un peu. Il y a beaucoup de différentes actions qui ont lieues, et cela m'a fait m'emmêler les pinceaux à certains moments. Mais bon, cette impression passe au second-plan, car le roman m'a vraiment apporter de vrais éclats de rires.

Witch & Wizard nous plonge donc dans une intrigue fascinante, aux côtés de personnages adorables et qui possèdent une répartie à toute épreuve. En lisant la fin, il m'est arrivé une chose rare lorsque je lis les derniers passages d'un roman : j'ai affiché un grand sourire sur mon visage. Qu'est-ce que ça fait du bien de faire ça ! Ai-je déjà précisé que lire cet ouvrage était un vrai bonheur ?!

En résumé, Witch & Wizard est une vraie bouffée d'oxygène. On rit, on a la boule au ventre à certains moments, on s'attache sincèrement à Whit et à Wisty, et on prend un vrai plaisir à s'ancrer dans l'histoire. Qu'ajouter d'autre ? Je veux la suite ! Je ressens déjà le manque de mes nouveaux chouchous ! L'atmosphère magique est envoûtante, vraiment, et malgré les petits défauts du livre, je suis conquis ! Un petit plaisir à découvrir dès que possible !

Je l'ai lu en quelques heures, et oui, ce n'est pas qu'une fois ouvert on ne peut plus le lâcher, c'est juste qu'il se laisse lire, et ce, très facilement. Il est dépaysant, rafraichissant et mystérieux. l'histoire est raconté par With et Wisty, ça nous permet d'avoir les deux points de vue, et de bien rigoler, car ils ne sont pas frère et soeur pour rien !!!

Nous allons les suivre en prison, pendant leur évasion, pendant leur combat, et je dois dire que c'est prenant, on découvre tout en même qu'eux, et il n'y a pas beaucoup de temps mort. On les voit évoluer et devenir fort. Ici tout le monde n'est pas beau, tout le monde il n'est pas gentil, le décor est sombre, paysage de guerre, prison, peine de mort, mais Whit et Wisty ont un sens de l'humour et de la répartie qui fait mouche à chaque fois, et qui ne nous laisse pas indifférent ;-))

Bonne lecture ;-))

sur le coup, je suis un peu deçu. c'est le premier livre de cet auteur que je découvre et personnellement, j'ai pas envie de lire la suite. bref, bon si on a rien d'autre sous la main.

Whit et Wisty, deux jeunes adolescents se font arrêter du jour au lendemain sur ordre du Nouvel Ordre. Mis en prison sans leurs parents, ils vont être condamnés à mort le jour de leurs 18 ans pour cause de sorcellerie. Vont-ils réussir à s'échapper avant leurs exécutions ? Seront-ils capable de maitriser leurs pouvoir qui, jusqu'à maintenant était encore inconnu pour eux ?

Avant de commencer ma lecture, j'avais lu des avis assez mitigé et donc j'appréhender un peu mais au final je n'ai pas été du tout déçu. La magie est omniprésente du début jusqu'à la fin du roman et c'est ce qui m'a beaucoup plu. On commence la lecture directement avec l'arrestation de Whit et Wisty, et à partir de là, il y a eu beaucoup d'action, tout c'est enchaîné très vite. Pas une minute pour souffler tellement on est pris dans l'histoire.

Côté personnages, Whit et Wisty sont attachants et petit à petit on les voit changer prêt à tout pour s'évader et aider les autres.Wisty est le personnage que j'ai le plus adoré, car c'est une fille qui a pleins d'humour et qui ne se laisse pas marcher dessus par ceux qui font parti du Nouvel Ordre. Elle m'a fait beaucoup rire avec ses blagues. Whit est le garçon beau gosse, plutôt baraqué et qui plaît aux filles, et j'ai beaucoup aimé son humour et le lien qu'il a avec sa petite soeur.

En conclusion, le récit se lit vite avec des chapitres très courts. Un point positif, c'est que le récit soit à deux voix avec Whit et Wisty. Un premier tome qui m'a beaucoup et j'ai hâte de voir ce que le deuxième tome va nous réserver en espérant qu'il y aura toujours autant de magie.

Que dire de ce nouveau livre sur la sorcellerie... C'est un mélange de Gone et de Hunger Games mais en beaucoup plus énergique, en effet, il y a de l'action a chaque seconde on n'a donc pas le temps de s'ennuyer. Le point de vue des deux personnages principaux, Wit et Wisty les jumeaux et sans cesse alterné, ce qui donne ce rythme haltant.

Cependant, tout se passe justement trop vite, il y a trop d'informations, beaucoup de questions et peu de réponses... On ne sait pas grand chose du monde de la sorcellerie ni du Nouvel Ordre mise à part son arrivé au pouvoir et ses (son) dirigeants...

Bref je préfére attendre le second tome pour me prononcer mais se sera à coup sur un emprunt à la bibliothèque et non un achat...

Livre Bien, il est original et le suspense est souvent là.

J'adore Wisty, Whit est bien mais je le trouve un peu trop parfait ^^. Les scènes ne sont pas assez détaillés, a part ça, ce livre est agréable à lire.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin... J'ai ris mais franchement pas plus que sa. Les détails été zaper et tout ce passer trop vite à mon gout.

Whit et Wistie sont frère et soeur, une nuit ils sont réveillés par l'intrusion chez eux d'hommes armés; on les informe qu'il sont en état d'arrestation pour sorcellerie et qu'il vont être conduit en prison en attendant leur jugment. Whit et Wistie ne comprennent pas ce qui se passent. ils vont devoir trouver le moeyn de sauver leur vie mais aussi de comprendre ce qui arrive.

mon avis :

Tout d'abord, il faut savoir que ce livre est une livre jeunesse plus que young adult comme les harry potter ou les percy jackson.

Ainsi, l'histoire commence dans un style très classique pour un roman jeunesse de ce genre. en effet, les deux héros ressemblent aux ados type : le bel athlète et l'ado en pleine rébellion. heureusement très vite le lecteur découvre qu'ils sont en réalité différent, à part. en fait on le découvre en même temps que les personnages. Comme eux on tombe dans ce nouvel univers : le lecteur en sait autant que les personnages à savoir presque rien ce qui par moment est un peu frustrant et déstabilisant surtout au début.

Dans la deuxième moitié du livre, nous allons faire connaissance avec de nouveaux personnages permettant de décentrer légèrement l'intrigue sur nos deux héros (car il ne fait aucun doute ce sont LES héros de cette histoire).

En apparence, deux camps s'affrontent : les enfants et les adultes, les premiers représentant l'avenir et le changement les deuxième la peur de ces changements et de l'avenir. Mais dans ce monde du nouvel ordre, il faut apprendre à se méfier des apparences, de même certaines choses ne sont pas forcément noire ou blanche.

Bien qu'on soit immédiatement plongé dans l'action, le roman démarre lentement pour monter en puissance progressivement au fil des pages jusqu'au dénouement qui donne envie de se jeter sur le tome suivant puisqu'on retrouve nos personnages exactement au même moment qu'à l'ouverture du récit.

La narration se fait en alternance entre les deux personnages que sont Wistie et Wit. or, ils ne se démarquent pas beaucoup du point de vue de la narration si bien que je devais faire attention à chaque début de chapitre pour savoir qui parlait. En revanche cette double voix prend sens lorsque nos deux protagonistes sont amenés à se séparer.

L'univers s'enrichie et se complexifie au fur et à mesure. Mais ce n'est vraiment qu'à la fin du tome qu'on entre aperçoit toute son ampleur et son originalité.

En conclusion ce tome n'est qu'un "échauffement" et les deux suivant promettent d'être vraiment au-dessus du premier tome.

Je viens tout juste de finir de lire ce livre cette aprem' et j'ai passé un très bon moment. Deja j'aime bcp la couverture qui est a la fois simple mais qui a quelque chose d'original avec les 2 visages des freres et soeurs...! :) Ensuite le nom et le carctere des 2 perso' ca change des noms courant comme "James" ou "Tyler". J'ai aussi bcp aimé le prologue qui nous annonce comment la trilogie "devrait"( peut etre un dernier rebondissement) je trouve que ca donne en plus au livre on sait qu'il nous survivre mais on ne sait pas comment n'y ce qui va se passer entre 2! La découverte des pouvoirs est aussi bien faite elle est progressive et bien ecrite.

Voila un bon livre que je vous conseil.

PS: j'ajouterai juste que j'ai ete un peu decu qu'on ne parle pas plus des pouvoirs de With qui sont moins presents ou "montrés" que ceux de Whisty.

Je ne sais plus la raison pour laquelle j'avais voulu acheter ce livre toujours est-il que depuis plusieurs mois Witch & Wizard prenait la poussière... J'ai donc décidé de le lire mais la lecture ne s'est malheureusement pas soldée par une agréable découverte...

Wisteria et Whitford Algood sont frère et sœur et ont respectivement 15 et 17 ans.

Un soir, les membres du Nouvel Ordre sont venus les chercher chez eux, les accusant d'être des sorciers. Les jeunes gens n'y comprennent rien, des sorciers eux ?

Ils ont beau protester, cela n'y change rien. Ils sont emmenés de force dans les prisons du Nouvel Ordre. Et peu à peu, ils se découvrent chacun des pouvoirs magiques. Le Nouvel ordre dirait-il vrai ? Sont-ils de vrais sorciers ? Mais ils n'ont pas le temps de se poser de questions, dans quelques jours ils seront assassinés, Whit et Wisty vont alors tout faire pour sortir de cette prison. Mais les jeunes frères et sœurs ne seront pas au bout de leur surprise..

Les personnages ne sont pas désagréables mais Witch & Wizard étant un livre jeunesse, Whit et Wisty ne possèdent pas beaucoup de profondeur. Ils ont de l'humour et un peu de caractère mais cela reste léger. Les deux se ressemblent beaucoup si bien que parfois, quand les chapitres s'alternaient du point du vue de l'un à l'autre, je me perdais et ne savais pas qui parlait. Heureusement qu'à chaque chapitre leur nom était écrit pour savoir qui narrait l'histoire !

Mis à part cela les deux jeunes gens sont bien sympathiques et plutôt agréables à suivre.

Ce qui est moins agréable en revanche, c'est l'univers. Je ne me suis pas du tout laissée emporter par ce monde de sorcier. D'une part parce que le cadre spatial n'est pas très bien défini et d'autre part parce que tout se résolvait trop facilement dans cet univers. Surtout aux niveaux des pouvoirs des jeunes sorciers qui leur arrivent pile au bon moment, c'est vraiment pas crédible du tout ! Les protagonistes ne se sont jamais entraînés avec leurs pouvoirs magiques et viennent seulement d'en prendre conscience et pourtant, il leur suffit d'un minimum de volonté et de colère et hop du feu apparaît, et hop quelqu'un se change en fouine, et hop on se vieillit de quelques années et hop et hop...

A cause de la trop grande rapidité de certains passages, les émotions sont peu au rendez-vous, étant très vite survolées. Dans ce livre on parle de torture, d'enlèvement, d'exécution... On devrait alors avoir une atmosphère lourde et sombre, ressentir de la terreur chez nos personnages ou bien même de la peur chez nous. Mais non, rien. Tout est très léger et reste abstrait.

L'écriture est fluide et sans accroche, aucun problème là-dessus. Les chapitres sont très courts et donnent un rythme effréné au roman. J'ai bien apprécié ce côté de là de l'ouvrage.

Pour conclure, je pourrais dire que je n'ai été, ni subjuguée, ni révulsée. Le livre se lit, je n'ai pas songé à l'arrêter mais son contenu ne m'a vraiment pas séduite. Les dénouements des actions trop rapides, simplistes et évidents et le trop peu de crédibilité m'ont déçue.