C'est une énorme déception. Mon avis risque d'être un peu dur mais disons qu'il est à la hauteur de ma déception.

Le problème ne vient pas de l'écriture, mais plutôt du scénario et des personnages. Les révélations sont beaucoup trop tardives, elles arrivent pratiquement à la fin. Avant cela, tout n'est qu'une succession de scènes pas réellement pertinentes pour l'évolution de l'intrigue. Il y a beaucoup de choses confuses. C'est long. Fade. Et je ne parle même pas des personnages qui sont insipides.

Il s'agit d'un livre qu'on nous présente comme étant une romance paranormale sur les loups-garous (pour rappel il s'agit d'une série qui s'appelle Wolven), et ces derniers sont inexistants pendant 90% du récit. Au lieu de cela, nous avons le droit à une enquête bancale sans vraiment de frissons paranormaux excepté lors des scènes à Caldwell, et encore.

Disons que j'ai un peu la sensation de m'être fait avoir.

Si j'ai apprécié La Confrérie de la Dague Noire de la même autrice, je suis vraiment déçue et un peu énervée d'avoir acheté ce livre dont le résumé et ce qu'on nous y promet ne reflètent pas vraiment le contenu.

Je ne pense pas continuer cette série.

J'avais oublié pourquoi je m'etais arrêté de lire J R Ward apres le 14em tome de la Confrérie et au premier de l'heritage de la Confrérie, et maintenant je me rappelle. Ce tome est d'une longueur affligeante, ou on tourne en rond dans ce qui veut être une enquête dont les details n'arrivent qu'au compre goutes, au final tout se joue aux derniers chapitres, et que dire, il est vrai qu'on ne s'attendais absolument pas à ce denouement mais c'est tellement mal écrit qu'on est chamboulé non pas sentimentalement, mais on ne comprend rien, tout tombe en bloc et on ne pige rien. Que fire des cross over avec Caldwell.

Je pense que je me tiendrais loin de l'auteur. Ce livre est sans aucun intérêt, du moins d'autres le trouveront surement bon.

Commentaire ajouté par Ellana06 2022-05-21T21:03:08+02:00

Un roman qui commençait plutôt bien mais qui s'avère rapidement insipide et sans saveur.

Les personnages sont creux, l'intrigue à dormir debout et est tellement mal expliquée qu'on a pas envie de la suivre : elle n'est dévoilée que par des bribes de dialogues qui nous sont balancés sans aucune explication.

Et les révélations qui surviennent à la fin du roman sont tellement catapultées de nulle part qu'elles paraissent incohérentes.

Bref, vous l'aurez compris ce n'est certainement pas le roman de l'année, et je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-05-20T20:11:47+02:00

J attendais avec impatience le dernier roman de lJ ward qui avait ecris une de mes saga préférées la confrérie de la dague noire, donc j avais un niveau d attente assez élevé je dois l avouer. Ce livre qui me laissé une impression en demi teinte, l histoire en elle même avance très doucement, la mise en place est donc très très lente, les personnages sont intéressants et très mystérieux mais là où j ai eu beaucoup de mal c'est que les révélations n arrivent qu'à la toute fin du roman sur 450 pages il faut attendre les 30 dernières pages pour enfin avoir des réponses avant on est constamment dans le flou. J'ai trouvé que cela decervait le livre meme si la fin reste intéressante et étonnante, je continuerais la saga mais j espère que le roman gagnera en consistance car pour ma part il a de trop gros défauts qui ne contrebalance pas le récit

Commentaire ajouté par VaLouka 2022-05-22T03:08:20+02:00

Quel deception pour moi qui suis fan des livres de la confrérie. Livré abandonné à la moitié, trop lent, il ne se passe rien, je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire donc c’est rare mais livre non terminé

Commentaire ajouté par IsaR 2022-05-25T13:28:04+02:00

des passages inutiles pour rattacher à Xhex et à la confrérie, une intrigue un peu trop complexe qui lie trop de personnages à mon goût j'aimais vraiment l'auteur il y a 10 ans mais soit mes goût ont évolué, soit elle a du mal à se renouveler car j'ai vraiment trouvé répétitif et prévisible les péripéties

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-05-26T16:38:45+02:00

De l’auteure J.R. Ward, j’avais adoré la Confrérie de la Dague Noire comme l’Héritage de la Dague Noire, et j’avais donc débuté ce livre avec beaucoup d’enthousiasme.

Une grosse déception ! Il se passe des choses mais il faut attendre les derniers chapitres pour vraiment comprendre. Certains personnages apparaissent aussi comme inutiles. Cette fois, une lecture vraiment pas au niveau des précédentes.

Commentaire ajouté par Avalon 2022-05-30T08:01:38+02:00

Énorme déception.

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être déçue par ce roman. J'ai vraiment l'impression qu'on s'est moqué des lecteurs avec ce résumé, qui finalement ne relate pas du tout l'intrigue.

On nous promet une romance paranormale avec des loups-garous ...ok, bin j'attends toujours en fait.

L'histoire est longue, soporifique et sans aucun intérêt. Il ne se passe rien avant les derniers chapitres. J'attendais, j'attendais en espérant avoir enfin un début de quelque chose et finalement l'auteure nous lance quelques miettes au dernier moment.

De plus, je n'ai pas du tout apprécié sa façon d'écrire. C'est compliqué, alambiqué, j'ai dû plusieurs fois revenir en arrière car je ne comprenais même pas ce qu'elle voulait raconter.

Et si vous n'avez pas lu la Confrérie de la Dague Noire, comme moi, préparez-vous à nager encore plus.

Non je ne lirai pas la suite et je ne vous recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par melywen 2022-07-10T21:01:21+02:00

Grande fan de l'univers de la confrérie de la dague noire, j'attendais cette lecture avec impatience mais malheureusement j'y ai trouvé plus de points négatifs que positifs.

je n'ai pas reconnu l'écriture addictive de l'auteure, je n'y ai trouvé que longueurs et répétitions. Un sacré potentiel se cache sous cette histoire mais mal amenée à mes yeux, j'ai été à la recherche tout du long d'éléments provocateurs, de la surprise, des rebondissements....mais rien.

Je ne dirai pas que je ne l'ai pas aimé, mais ce fut long et pénible à finir.

Les personnages restent fades , sans charismes, je n'ai pas put m'y attacher.

Peut être lirai je la suite , les premiers sont souvent une mise en place de l'univers mais j'ai un gros doute pour la continuité de cette nouvelle saga...

Commentaire ajouté par misscr 2022-12-02T09:04:42+01:00

Alors là moi qui suis fan de la confrérie je suis hyper déçue de ce premier volet pour cette série parallèle. Les personnages ne sont pas intéressants, l'histoire n'a ni queue ni tête (si je puis me permettre pour des loups ! ) : un centre de recherche aussi désert que le Sérengéti (voir même plus) un loup par ci par là, un labo de recherche qu'on a pas venir. Et que font les sympathes dans le coin ? Qu'y a t il sous le domaine ? Xhex sert à quoi ici ? Bref beaucoup de questions sans réponses