Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ouyu 2019-07-03T10:16:13+02:00

C’était donc cela, la jalousie ? Cette sensation qu’un poison mortel se rependait lentement dans tout notre organisme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:45:18+02:00

Encore des secrets, toujours des secrets... Ma vie est un perpétuel secret.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:44:52+02:00

Je peux choisir n'importe quoi ? m'assurai-je avec prudence. Mêle les souvenirs incluant... un garçon ?

- Surtout s'ils comprennent un garçon ! s'exclama Tellissia au bord de la jubilation.

- Je ne pense pas..., tenta de raisonner Leïna.

- De toute façon, tu ne penses jamais comme il faut, toi ! Mets-la en veilleuse, pour une fois !

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:43:37+02:00

L'accueil que Tellissia me réserva près du feu de joie, en compagnie d'une trentaine d'Ylas, me le confirma :

- Mily, prépare-toi au grand chamboulement ! Je vais être brève. Te voilà devant notre feu de joie. Il ne sert à rien d'autre qu'à nous rassembler. Inutile de pousser Magnensia dedans, ça ne lui fera rien. Je sais, c'est triste. Bref. Toutes les Ylas portant une robe rouge sont des niveaux 1 ou 2, sauf toi. Mais bon, tu t'en serais doutée.

Seule Magni demeurait hermétique à l'humour de Tellissia. Sa réaction provoqua d'autant plus mon amusement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:39:54+02:00

Le cancre réfractaire à toute forme d'autorité et la narcoleptique amnésique. Voilà ce à quoi Jules et moi étions réduits au regard des autres orphelins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:38:40+02:00

Les scientifiques appellent cela "mémoire éidétique" ou "mémoire absolue". Pour moi, c'est plutôt "mémoire anticonformiste". Tout portait à croire à une mauvaise blague :

" Quel est le comble pour une amnésique ?

Avoir une mémoire capable de retour absolument tout."

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:37:33+02:00

Je n'avais néanmoins pas la moindre idée des moyens par lesquels une catastrophe naturelle pouvait être cause d'autant de dégâts sur une seule personne à la fois. Qu'une tempête de cet acabit soit meurtrière, je le concevais très bien. Mais qu'elle me dépouille ainsi de tout repère... pas vraiment. Et pourtant, c'était bien réel. Je me souviens très clairement de na pas me souvenir (étrange comme tournure, n'est-ce pas ?).

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:36:09+02:00

Le secteur de la faune, donc. J'avais relevé le changement radical de couleur, passant du vert au jaune. C'est en levant la tête qu'il devint impossible de douter du secteur dans lequel nous nous trouvions. On aurait dit l'arche de Noé sans arche, sans Noé et sans limite du nombre d'animaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:34:44+02:00

-Tu es quelqu’un de spécial, Mily, me réconforta Ilia. Je ne sais pas encore en quoi tu l’es, mais je sens que tu as un rôle important à jouer ici. Le peu de fois où j’ai eu l’occasion de te croiser, tu n’as fait qu’incarner ce qu’il manque cruellement sur Ylorior : une part d’humanité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ouyu 2019-07-03T10:13:26+02:00

― Laissez-moi deviner… Ses parents sont des astronautes partis en mission dans l’espace et ils ont prévu de revenir dans cinquante-deux ans après avoir colonisé la planète Mars ?

À ces mots, Madame Peyrot s’esclaffa et répliqua :

― Cela fait un moment qu’il ne me l’a pas ressortie, celle-là !

― Ses parents voulaient avoir une fille, alors il est parti de chez lui parce qu’il en avait marre de porter des jupes et qu’on l’appelle Juliette ? tentai-je à nouveau.

― Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le droit à ses histoires farfelues ! ricana Madame Peyrot de plus belle. J’espère que tu ne l’as pas cru tout de même !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode