Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 853
Membres
1 038 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« Vous êtes trop qualifiée pour le poste... »



Description ajoutée par Lilou 2011-02-05T09:28:23+01:00

Résumé

« Finalement le poste a été pourvu en interne ».

Combien de fois l'auteur a-t-elle entendu une phrase de ce genre ! Ou alors, le « profil » de la fonction avait été mal défini. Ou elle était trop jeune, ou trop âgée. Ou trop diplômée. Ou pas assez.

La recherche d'emploi apparaît à travers ce témoignage, à la fois décapant et drôle, comme une sorte de quête du Graal ! Les critères de sélection sont souvent flous ou... fluctuants. Entre arrogance et désinvolture, les recruteurs abusent trop souvent de leur position : indiscrets, parfois blessants dans leurs commentaires, ils se permettent parfois des écarts (comme celui qui proposa à Martine Le Gall de venir prendre son petit déjeuner chez lui dès le lendemain matin !). Une forme assez frustre de harcèlement, en fait, assez répandue.

L'essentiel, en définitive, est de garder son optimisme et un moral d'acier. C'est ce à quoi s'est employée l'auteur et elle nous en fait profiter dans ce récit où le burlesque dissimule à peine une évolution inquiétante de la société française.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai dû lire ce livre pour un de mes cours. Ce livre était très intéressant pour une étudiante en Ressources Humaines comme moi. Ce que dénonce l’auteur, ce sont certaines méthodes de recrutement utilisées. L’ouvrage met l’accent sur l’importance de garder son optimisme et l’auteur donne des conseils dans chaque chapitre. Noter ce livre est une chose difficile car ce n’est pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire mais il se lit facilement et l’auteur fait preuve de beaucoup d’auto-dérision et d’humour ce qui rend la chose moins sinistre.

Afficher en entier

Date de sortie

« Vous êtes trop qualifiée pour le poste... »

  • France : 2010-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode