Mettre en pratique le pouvoir du moment présent

Description ajoutée par sylyves 2012-12-10T01:18:41+01:00

Le pouvoir du moment présent a aidé des millions de personnes à sortir de la prison de leurs pensées négatives et à vivre plus sereinement.

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent propose des exercices et des méditations essentielles qui vous aideront à ne plus tomber dans les schémas automatiques de la souffrance, des peurs et des jugements.

Avec ce livre compagnon, vous apprendrez à devenir un observateur de vos pensées, à calmer votre esprit et à habiter votre corps.

En pratiquant cette conscience du moment présent, vous accéderez à une source d'amour, de beauté et de joie qui vous libérera.

"Si vous continuez à utiliser les relations pour trouver le salut, vous serez constamment déçu. Par contre, si vous acceptez qu'elles existent pour vous rendre conscient et non pas heureux, elles vous amèneront effectivement le salut et vous serez alors en harmonie avec la conscience supérieure désireuse de voir le jour dans ce monde."

De la méditation à pratiquer en direct entrecoupé de rappel du livre le pouvoir du moment présent.

J’ai trouvé qu’il n’y avait pas tant de méditations que ça, mais cela permet de se remémorer les bases de son sujet.

Ca se lit vite, après il faut mettre en pratique, et c’est une autre histoire.

Une façon de relire le best seller d'Eckart TOLLE: le moment présent et de s'imprégner des conseils de vie et prendre du recul sur soi, son comportement, les aléas de la vie.

J'ai trouvé que c'était un livre qui utilisait des mots compliqués pour faire valoir que son point était important. Je n'ai pas «compris» ce livre parce que selon certains, je ne suis pas le lecteur cible. Tout de même, c'est un livre que je n'ai pas apprécié à cause de la prétention de l'auteur.

Je n’ai pas compris le moindre exercice de ce bouquin. Je ne cherchais rien en particulier avant de le lire, la curiosité et les bons mots que j’en ai lu m’ont fait tendre la main vers lui.

Un grand bravo à la traductrice, Annie J. Olliver, pour avoir compris et traduit les phrases parfois très floues du livre.

L’auteur parle beaucoup d’illumination dans un langage obscure. La blague est facile, il n’empêche qu’à partir du moment où je suis confus dès la première phrase : « Il y a LA vie éternelle et omniprésente qui existe au-delà des myriades de forme de vie assujetties au cycle de la naissance et de la mort. » ça me frustre vite.

J’ai eu l’impression d’avoir une photo floue à laquelle on ajoute un filtre flou en espérant qu’elle soit plus nette, l’effet est inverse et agaçant. Au-delà de l’écriture confuse, il n’y a pas d’exemples concrets, en faite ils reprennent les phrases précédentes mais différemment. Je dois être trop terre-à-terre pour ce genre de guide spirituel.

Est-ce un schmilblick de kamoulox ? C’est pas faux.

Je suis un peu décue par ce livre. Oui, il donne des pistes de reflexions interessantes mais je le trouve très léger et expeditif. J'ai largement préféré lire des ouvrages de psychologies plus construits et plus argumentés, qui offrent une veritable explication à ce qui se passe dans notre tête.

Livre intéressant dans le sens ou il résume les différentes pratiques spirituelles de différentes religion, sans les nommer et en restant flou sur une eschatologie.

Mais cela ne remplace pas les livres de sagesses existants, à mon avis.

A lire

Ce livre a changé ma vie :)

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent

• France : 2011-01-26 - Poche (Français)

Indiaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T15:11:18+01:00