Amours vraies, Tome 2 : Difficile d'approche

Description ajoutée par Ninidori 2013-06-18T17:21:03+02:00

Michael Davoli, lobbyiste new-yorkais, se sent comme emporté quand il rencontre Anne Miller à un concert. Lorsqu’ils découvrent qu’ils vont habiter le même immeuble à Albany, il prend rapidement conscience qu’il est tombé follement amoureux. Après tout, Anne est sexy, son chien l’aime bien et elle est irrésistible quand elle force une serrure plus vite que Sydney Bristow ne désamorce une bombe. Toujours férocement indépendante, Anne possède en outre des talents journa-listiques et une vive intelligence qui sont en totale contradiction avec la réaction chimique qu’elle ressent à la vue de cet homme aux yeux bleus électriques. Mais alors qu’il l’attire facilement avec son regard, il repousse l’étreinte qu’elle espérait. Pourquoi est-il si distant? A-t-elle mal interprété ses signaux? Néanmoins, il n’y a aucun doute qu’elle l’a dans la peau et qu’il est sincère lorsqu’il lui confie un secret qui pourrait les séparer: il souffre d’un trouble neurologique qui lui nuit depuis son enfance. Bien qu’il maîtrise ses tics physiques afin que personne ne les voie, il craint de ne jamais parvenir à la prendre dans ses bras le soir, de peur de la blesser par des gestes brusques. Anne n’a pas l’intention de laisser ce syndrome de la Tourette la garder éloignée de l’homme de ses rêves. Mais Mike possède un autre secret. Sera-t-il celui auquel même une grande passion ne pourra survivre? Grâce à l’intelligence qui la caractérise et à son écriture riche en sensualité, Julie Leto sublime l’inoubliable histoire d’amour d’Anne Miller et Michael Davoli.

Mais elle avait d'autres projets. Il ne l'avait pas demandée en mariage, mais l'idée lui était venue. peu de temps avant qu'elle ne le quitte.

Judicieusement et logiquement, elle avait fait le bon choix. Mais, sentimentalement, il ne s'était rendu compte de rien. Bien qu'il ne puisse la blâmer de vouloir saisir toutes les opportunités qu'une femme peut avoir en n'étant pas liée à son premier vrai petit ami, son départ avait pendant longtemps altéré ses relations.

Mais la douleur avait disparu désormais. Il était revenu chez lui à New York pour reprendre sa vie en main. Il avait un travail et des amis. Maintenant, il avait juste besoin d'une partenaire qui lui convienne. Or, la première fois qu'il rencontrait une candidate potentielle, il partait, car il était fatigué et ne pouvait respirer.

Ben avait raison. C'était un idiot.

À la minute où Anne ouvrit la porte de la boulangerie, la Villa Italia, sur Broadway à Schenectady, la merveilleuse odeur de sucre en poudre fraîchement saupoudré lui arriva comme un nuage de pur délice. Elle resta debout dans l'embrasure de la porte, humant et chassant chaque parfum délicieux jusqu'à ce que l'arôme piquant de l'expresso torréfié atteigne la meilleure note de la fragrance complaisante de la boulangerie. Elle avait commencé par un double cappuccino et décida dès lors quel plaisir elle allait s'offrir. Après la rencontre qui s'était avérée aussi déroutante que stimulante avec l'ami de Shane, Michael, la nuit dernière, elle était épuisée. Et, bien qu'elle ne doive pas se rendre au bureau avant l'après-midi, elle avait tout de même suffisamment de travail pour avoir besoin d'une grande quantité de caféine.

Anne fit la file derrière les fans de sucreries qui se bousculaient et attendaient pour choisir parmi l'incroyable assortiment de biscuits, pâtisseries, brownies, gâteaux et petits pains. Elle calma sa faim en bavardant avec quelques habitués qui, comme elle, profitaient du réseau Wi-Fi gratuit de la boulangerie. Une fois au comptoir, elle choisit un mélange de biscuits pour le petit déjeuner. Et, parce qu'elle était une bonne cliente, non seulement la fille derrière la caisse l'accueillit avec un sourire de bienvenue, mais elle obtint également un supplément de crème dans son café et un biscotti en plus sur son assiette.

Quand elle se retourna, elle aperçut Kate Richmond, sa procureure préférée au bureau des avocats de l'État. Anne avait l'intention de passer par son bureau aujourd'hui pour connaître les dernières nouvelles à propos du procès pour meurtre dans l'affaire Smith-Wildmire, mais elle en apprendrait davantage par cette femme, ici. Sans les sonneries des téléphones, les collègues pressants et les montagnes de dossiers qui menacent de s'effondrer au moindre éternuement, Kate serait peut-être davantage disponible.

Bon roman mais sans plus où on en apprend plus sur la maladie de Gilles de la Tourette et le voyage au Machu Picchu qui ressemble assez à la réalité des effets secondaires de la montée en altitude.

C'est un livre que j'ai bien aimé mais qui ne se distingue pas particulièrement des autres romans d'amour.

Amours vraies, Tome 2 : Difficile d'approche

• France : 2016-07-11 (Français)