Anima, Tome 1 : Les Enfants

Description ajoutée par MarySara 2024-05-08T16:08:36+02:00

PRIX DES AUTEURS INCONNUS 2018

CATÉGORIE « YOUNG ADULT ».

Terhae s’éteint.

Les enfants disparaissent sous le voile de l’oubli.

Alors que personne n’y croyait plus, les tambours retentissent à nouveau. Malgré le danger, quatre adolescents sont appelés à sauver leur monde. Ils doivent trouver leur moitié, le souffle légendaire qui fera d’eux des êtres complets. La lune marque ceux qui, par leur bravoure, ont suivi ce chemin. Comme elle, ils poursuivent la transformation du rien vers le tout.

Ce processus se nomme :

la Quête de l’Anima.

Entre récit d’aventures et construction identitaire, Anima pose des questions actuelles sur la quête de son être véritable et la sauvegarde de notre monde.

Partez à la découverte du souffle qui vous anime.

Destin et libre arbitre sont les fils d'une toile complexe, dont il ne faut pas se targuer de dire que l'on peut les maîtriser ou même les comprendre.

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-06-06T14:57:22+02:00

Evahny et Sajyel sont respectivement la Princesse et le Prince de leur Royaume. Cependant, ils sont tenus à l'écart de tout un tas de sujets par les adultes, seuls autres habitants de Cyar. En effet, aucun autre enfant n'est né depuis déjà plusieurs années et le frère et la soeur sont donc les seuls présents dans la cité. Encore un mystère de plus qui s'ajoute à la longue liste d'Evahny. De son côté, la Reine, leur mère, s'inquiète de voir ses enfants grandir trop vite. Car dans quelques temps, ils devront irrémédiablement partir en Quête de leur Anima, afin d'enfin se sentir complets. Mais les tambours les appelant au voyage se font attendre, et l'angoisse monte, de même que la menace de la Malédiction qui plane au-dessus des habitants de Terrhae.

Parmi les personnages qui m’ont marqué, en voici quelques uns :

-Evahny est espiègle et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Pourtant, elle reste une adolescente, avec ses peurs et ses doutes. Je l'ai trouvée impulsive, mais elle évolue au fil des pages, de par certains évènements qui la changent.

-Sajyel est le plus sage de la fratrie. Il s'exprime et réagit déjà comme un adulte, au grand dam de sa sœur qui souhaite conserver son insouciance et sa curiosité pour les mystères de leur monde.

-Soriah porte de lourdes responsabilités sur ses épaules de souveraine. Elle en oublie même son propre Anima. Mais elle ferait tout pour ses enfants et on le ressent bien entre les lignes.

-Thanius est un mage qui sert la famille royale depuis des années. Il est aussi le précepteur des enfants et se pose presque en figure paternelle avec eux (plutôt comme un grand-père que comme un père d'ailleurs x))

-Je suis très curieuse d’en découvrir encore plus sur Lekhal, qui reste un personnage bien mystérieux, et qui, je l’espère, saura tenir son rôle comme il l’a promis, malgré ses propres doutes.

Ce fut un tome très introductif; que j’ai trouvé un peu longuet par moment, notamment dans les introspections de Soriah et ses sautes d’humeurs un peu trop fréquentes à mon goût, ce qui fait que par moment, j’avais l’impression de tourner en rond. Je déplore aussi que l’on me parle de la Quête tout du long mais qu’elle ne commence réellement que dans les dernières pages ToT Je suis donc d’autant plus curieuse de découvrir les Anima de chacun.

Malgré cela, l’univers imaginé m’a beaucoup plu, et j’ai rêvé d’avoir un Anima pendant toute la durée de ma lecture, me demandant quelle forme il prendrait ! Je comprends donc la longueur des descriptions, car pour décrire ce monde complet, il n’en fallait pas moins !

Les dragons décrits et leurs éléments respectifs, ainsi que comment ils les ont acquis, m'ont paru juste magiques, et je suppose donc que les Animas de cette nouvelle Quête seront tout aussi exceptionnels !

Anima tome 1 : Les enfants de Mary Sara 🐉

⭐️⭐️⭐️⭐️

J’aime de plus en plus voyager à travers ces livres qui m’emmène dans des univers tout simplement magnifiques, comme dans ce roman. J’ai adoré le worldbuilding et j’ai hâte d’en découvrir plus lors des prochains tomes.

J’ai aussi particulièrement apprécié le concept de l’Anima, vraiment les âmes-sœurs, ça me passionne et tout comme c’est décrit dans le livre, je suis persuadé que ce genre de relation n’est pas forcément lié à une relation amoureuse.

La plume de l’autrice est super douce et fluide, j’ai accroché directement et c’était difficile de me détacher de ma lecture ensuite.

Le livre est écrit à la 3ᵉ personne, ce qui permet aux lecteurs d’être plongés dans la tête de tous les protagonistes, mais aussi dans celle des animaux, comme les dragons 🐉.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages et j’ai hâte de les voir évoluer à travers leurs quêtes respectives, mais aussi de voir comment leurs relations vont évoluer 👀

Les thèmes abordés sont super chouettes et intéressants. J’ai aimé découvrir des relations parents-enfantss saines et remplies d’amour. Mais ce livre est bien plus que cela, on y aborde la quête de soi et c’est ce que j’aime le plus, surtout avec toutes les intrigues qui se profilent… Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer 😎

Je vous recommande ce livre qui est une fantasy Young Adult qui introduit la trilogie.

Je le recommande aussi aux personnes qui veulent découvrir la fantasy, mais qui ne savent pas par où commencer !

Sortie récente

"Anima, Tome 1 : Les Enfants" est sorti 2024-05-09T19:58:21+02:00
background Layer 1 09 Mai

Anima, Tome 1 : Les Enfants

• France : 2024-05-09 (Français)