Heartless

Description ajoutée par Phiness 2015-05-25T16:03:28+02:00

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-10-15T00:27:16+02:00

La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé Spoiler(cliquez pour révéler)Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ! elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !

Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !

Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "

AVIS COMPLET : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/04/02/chronique-n44-heartless-marissa-meyer/

EN BREF : Marissa Meyer s’approprie avec talent une partie du monde de Caroll, elle en fait quelque chose d’un peu plus censé, mais d’addictif. Elle nous livre un lot de personnages tous plus attachants les uns que les autres (c’est une de ses plus grandes forces je pense). J’ai mis quelques jours à décider si c’était un coup de cœur ou non. Mais s’en est un. Pourquoi j’ai hésité? Parce que j’avais oublié que cette histoire est celle de la Reine de Cœur. Ne faites pas la même erreur, ne perdez pas de vue QUI sont les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis une #TeamHappyEnding. Et donc, en oubliant QUI étaient les personnages, j’ai oublié que cette histoire se finirait FORCEMENT mal. Le réveil a été dur, et quand j’ai compris qu’il n’y aurait pas de miracle pour Badin, j’étais très triste. Pourtant, Marissa Meyer le dit clairement : c’est l’histoire de la Reine de Cœur, et de ce qui a fait ce qu’elle est. Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce que ça se finisse comme ça. Pourtant, la fin est quand même sublime.

Le livre est quand même magistral, et je suis très contente de l’avoir lu. Marissa Meyer est vraiment une magicienne, qui nous livre son tour sans se soucier de notre pauvre coeur. Ce livre est une merveille, il faut le lire. Si vous avez aimé les Chroniques Lunaires, vous aimerez ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:01:52+01:00

Commentaire ajouté par Elwyrn 2019-01-03T10:21:19+01:00

Originellement sur: https://elwyrn.wordpress.com/2018/11/18/heartless-de-marissa-meyer/

Titre: Heartless

Auteur: Marissa Meyer

Éditeur: P.K.J

⭐⭐⭐⭐/5

« Mais, après tout, c’est par l’espoir, dit-il, que l’impossible peut devenir possible.«

Résumé: Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Cœur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Cœur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son cœur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

Ma dernière lecture est Heartless, écrit par Marissa Meyer. J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteur, elle est connue pour ses réécritures de contes avec sa saga, Les Chroniques Lunaires, que je n’ai pas encore dans ma bibliothèque mais cela ne saurait tarder. Revenons à Heartless.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai beaucoup aimé ma lecture, mes larmes pourront confirmer. C’est donc une réécriture de l’univers de Alice au pays des merveilles mais cette fois-ci nous nous retrouvons dans le Royaume de Cœur. C’est un univers que l’on croit bien connaître mais pas tellement. Des personnages du célèbre livre de Lewis Caroll font leur apparition ce qui n’est pas pour nous déplaire, on peut notamment citer le fameux lapin, qui dans le conte original est toujours en retard, on rencontre aussi le Chapelier Fou sous le nom de Hatta. Le début est assez lent, nous laissant découvrir cet univers, ces personnages, Catherine, notre héroïne mettra quand même un peu de temps avant de se réveiller et de prendre son destin en main. La première partie du roman se concentre sur la romance Cath/Badin, le Joker de la Cour du Roi. Tout au long du livre, Marissa Meyer va nous faire perdre espoir, croire qu’il n’y a plus d’issue possible et puis nous montrer que si, il y a toujours de l’espoir et qu’il faut toujours y croire.

Et comme nous l’apprend le résumé il est dirigé par un roi et non une reine comme dans le livre de Lewis Caroll. Ce roi cherche une épouse, et il tombe sous le charme de la jolie Catherine, notre héroïne. C’est une jeune fille passionnée de pâtisserie et qui rêverait de pouvoir ouvrir sa boutique avec sa meilleure amie, Mary Ann. Cath n’a pas à se plaindre elle vit dans une famille plutôt aisée et a une vie assez facile. Mais ce n’est pas pour autant que l’on retrouve un personnage détestable, au contraire. Elle est attachante tout au long du livre, elle évolue beaucoup pendant tout le roman. Mais comment un personnage comme celui-là peut-il devenir aussi impitoyable ? Il faut lire le livre pour comprendre, passons maintenant à Badin, le Joker. C’est ici un personnage plein de mystère, inconnu du Royaume de Cœur. En effet, Badin est le nouveau bouffon de la Cour et dès sa première apparition il impressionne tout le monde et l’on devine tout de suite que l’on ne va pas s’ennuyer avec lui. Comme notre héroïne, Badin est un personnage attachant avec lequel on ne s’ennuie pas. C’est en parti à cause ou grâce à lui (je ne sais pas) que j’ai versé pas mal de larmes.

Dans ce roman, il y a quand même pas mal de rebondissements, des personnages forts, intéressants et pleins de réparties. Un univers riche mais où l’on ne se perd pas. Un amour impossible, des secrets, mystères mais aussi des monstres. Si vous aimez les méchants et leurs histoires, les univers fantastiques, les amours interdits, Heartless est fait pour vous !

Commentaire ajouté par AnneSoH 2019-01-01T22:02:55+01:00

Bien que je n'attendais pas le coup de cœur avec ce livre au vue de son résumé j'ai tout de même été un petit peu déçue. L'histoire me laisse sur ma faim.

Il n'y a que peu d'actions tout au long du livre et peu de mystère également (à part cette histoire avec le jabberwock).

L'histoire d'amour aurait pu "sauver" l'histoire mais non. Je ne l'ai pas trouvé transportante, elle n' était pas assez étoffée pour l'apprécier.

Tout passe vite et pourtant le livre se traîne en longueur.

Le point le plus négatif reste Catherine, personnage principal que je n'ai pas du tout apprécié, tant au niveau de son caractère que de ses actions.

Mon point positif est le contexte. J'ai bien aimé retrouver l'univers du pays des Merveilles avec son excentricité.

Bien que pas vraiment mauvais en soi ce n'est pas un livre qui m'a émerveillé.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-01T20:00:01+01:00

Bien avant qu'elle fût la terreur du pays des merveilles la tristement célèbre reine de coeur n'était qu'une fille qui voulait tomber amoureuse.

Heartless est un prequel imaginé d'Alice au pays des merveilles, mais avec pour personnage principal la "reine de coeur"

Catherine est peut-être l'une des filles les plus convoitées du pays des merveilles et l'une des favorites du célibataire Roi de coeur, mais ses intérêts sont ailleurs.

Tout ce qu'elle veut, c'est ouvrir une boutique de pâtisserie avec sa meilleure amie .....

Puis Catherine rencontre Badin le nouveau bouffon de la cour. Catherine est déterminée à définir son propre destin et à tomber amoureuse selon ses envies. Mais dans un pays où règnent magie, folie et monstres, le destin a d'autres plans.

Malheureusement je n'ai pas du tout aimé ce livre qui pour moi est une grande déception de l'auteur malgré la très belle couverture et le résumé attrayant.

J'avais adoré "Les chroniques lunaires" qui pour moi est l'une des meilleures saga fantasy dystopie mais celui-ci est trop simple et ennuyeux.

La première moitié du livre était correct bien que quelques longueurs, et ensuite la seconde moitié est devenue un gros carnage. Trop de drames, l'histoire a commencé à devenir confuse et l'atmosphère du livre a complètement changée.

Décevant

Commentaire ajouté par Jeevana 2018-12-29T22:57:41+01:00

Quand j'avais su que Marissa Meyer allait sortir ce livre, je me suis dit : il faut que je l'achète ! Mais des personnes me l'ont déconseillé par déception, et je ne l'avais finalement pas acheté. Puis à mon anniversaire, une amie a eu la bonne idée de me l'offrir... Et quelle bonne idée ! J'ai littéralement dévoré ce livre aussi tragique qu'addictif. Et, bien que la fin était donnée dès le départ, j'ai cru jusqu'au bout que tout ne serait peut-être pas perdu pour nos deux héros....

Avec ce livre, Marissa nous replonge dans son univers de contes tout en restant fidèle à l'original.

Romance, mystère, fantaisie et et tragique, je recommande à 200%

Commentaire ajouté par kacy2324 2018-12-25T23:03:40+01:00

J ai adoré l univers...Une revisite du compte d Alice au petit des merveilles....

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-12-01T16:28:51+01:00

Ma Chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/12/heartless-marissa-meyer.html

Je suis une fan inconditionnelle d'Alice au Pays des Merveilles (ma photo de profil en témoigne) donc, vous vous en doutez, ce roman m'a été massivement recommandé. Et j'ai été vraiment surprise car je ne me serais jamais attendue à quelque chose d'aussi bon, d'aussi génial, d'aussi incroyable... Ce livre est inévitablement parfait et c'est un coup de foudre monumental !!!!!!

L'univers de Heartless est similaire à celui du roman original de Lewis Caroll, à quelques détails près. J'ai adoré (c'est un euphémisme) me replonger encore une fois dans ce monde totalement délirant qu'est le Pays des Merveilles. A chaque page, j'étais en mode "Woawc'estmagnifiquej'arrivemêmepasycroire" (mot de mon invention). Et bien sûr qui dit réécriture de conte dit bien sûr références et clins d’œil à l'oeuvre d'origine. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est qu'il y a des références que l'on peut comprendre uniquement si on a vu le Disney, d'autres si on a vu les films de Burton et certaines si on a lu les livres (Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir). Donc, tout ça pour vous dire que, même si vous ne connaissez Alice que par ces adaptations à l'écran, vous pourrez quand-même percevoir certains liens avec l'histoire initiale.

Notre protagoniste est Catherine Pinkerton. Elle est fille d'un Marquis, passionnée par la pâtisserie et dont le plus grand rêve est d'ouvrir sa propre boutique. Mais c'est une jeune fille de haut rang et en plus de désapprouver sa passion, ses parents cherchent à la marier au Roi ce qui va à l'encontre de ses projets. Bien sûr, notre héroïne ne reculera devant rien pour réaliser son rêve. Même si par moment, j'avais envie de lui donner des baffes, je me suis énormément attachée à elle. C'est une femme têtue, courageuse, indépendante et qui refuse le mode de vie que sa position sociale lui impose. Au cours d'un bal au château, Catherine va rencontrer Badin, le nouveau bouffon royal, dont elle va tomber amoureuse. J'ai aussi énormément cet autre personnage. Habituellement, je n'aime pas trop la romance mais celle ci est bien construite, s'installe assez lentement et ne gâche en rien l'histoire principal (elle apporte même un peu de piment). J'étais ultra contente de retrouver tout les personnages d'Alice au pays des Merveilles : le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars, le Chat du Cheshire, le Lapin Blanc et même le Jaberwoock...

Je connaissais déjà Marissa Meyer grâce à sa série Les Chroniques Lunaires (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) donc je savais que niveau écriture, c'était une valeur sûre. Sa plume est fluide et agréable. On voit qu'elle s'est inspirée de pas mal de choses notamment de la société mondaine de l'époque Victorienne pour rendre certaines scènes encore plus crédibles. Le roman est vraiment très prenant et se lit relativement vite même si personnellement, j'ai essayé de ralentir le rythme pour m'imprégner de l'univers.

Bon, autant vous prévenir de suite, ce roman ne se finit pas sur un classique Happy End du type "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur jour". Etant une lectrice assez sensible, j'avais les larmes aux yeux. Ce roman nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs caractères. Ainsi, on comprend que la Reine de Cœur n'est pas juste "méchante" parce que c'est son caractère mais que derrière cette méchanceté, il y a une histoire. Et cette leçon s’applique aussi dans la vie de tout les jours.

Bref, Heartless a été un coup de foudre énorme et je vous le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par LilouRoman 2018-11-30T13:50:17+01:00

Ce livre est une petite merveille ! J'adore les contes, alors quand j'ai sus qu'un livre reprendrait Alice au Pays des Merveilles, je l'ai tout de suite acheté. Un personnage principal attachant, ainsi qu'une histoire prenante ! Pleins de petites références qui font plaisirs, et malgré une fin très triste, j'ai adoré ce roman.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:24:25+01:00

Quand j'ai vu que Marissa Meyer sortait ce roman, je ne pouvais pas passer à côté ! Surtout lorsque Pocket Jeunesse a annoncé il y a quelques mois que ce roman était à l'honneur lors du bookclub qui à eu lieu hier. Croyez-moi, je me le suis procurer dans la semaine qui a suivi sa sortie VF !

Avant tout, il faut savoir que Heartless est une réécriture de Alice au pays des Merveilles du point de vue de la Reine de Coeur, avant qu'elle ne devienne reine. Et disons-le tout de suite, le cadre et l'univers sont très bien retranscrits et absolument géniaux : on se croirait vraiment du le Pays des Merveilles !

Catherine est une jeune fille qui rêve de devenir pâtissière mais dont le destin en aura décidé autrement. En effet, sa mère souhaiterais qu'elle accepte les avances du roi pour devenir sa Reine, chose qu'elle refuse catégoriquement. En effet, Cath est de plus en plus attirée par Badin, le Fou du Roi qui est un personnage emplit de mystère et intriguant.

Mon plus gros problème avec ce roman est sans doute le fait que l'intrigue met un temps fou à se mettre en place...Elle se développe très lentement bien que l'univers soit vraiment très intéressant. Un autre problème étant l'omniprésence des pâtisseries de Cath qui ont fini par m'énerver.

De plus, je trouve que les personnages secondaires sont très intéressants et auraient mérité d'être plus développés. Je parle ici principalement de Hatta dont on ne découvre des pans du passé que vers la fin. C'est, à mon goût, le meilleur personnage de ce roman et je suis un peu déçue qu'on ne le voit qu'aussi peu.

Une dernière chose avant de conclure. J'ai trouvé que le changement de personnalité de Catherine, avant qu'elle ne devienne Reine de Coeur est trop rapide et perd un peu en crédibilité. On sait que l'histoire ne peut que mal se terminer mais le chargement est trop radical, trop net pour être vraiment crédible et c'est dommage.

Je ressort donc de cette lecture avec un avis assez mitigé. Je n'ai pas autant aimé ce roman que je ne le souhaitais, sans doute à cause des nombreux passages superflus et de l'omniprésence de la pâtisserie. Cependant, le cadre et la réécriture en elle-même sont géniaux et c'est pour cela que mon avis reste plus positif que négatif.

Commentaire ajouté par boubiouch 2018-11-23T20:38:15+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, et je trouve que l'auteure a vraiment su s'approprier et se servir de l'univers qu'elle a choisi.

Cependant, à un certain nombre de moments, j'ai trouvé que les événements étaient un peu trop prévisibles. Et même si j'ai passé un bon moment à le lire, je n'étais pas vraiment émue par l'histoire, je suis restée un peu trop détachée du livre pour que ce soit un coup de coeur...(surtout après le Faiseur de Rêves qui a purement assassiné mes espoirs)

Je le conseille pourtant vraiment, car il est vraiment agréable à lire!

Commentaire ajouté par Melanie270503 2018-11-17T23:08:38+01:00

Un ÉNORME coup de cœur sur ce livre si merveilleux. La couverture est tout simplement magnifique à la hauteur de l'histoire.

Heartless

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)
  • USA : 2016-11-08 (English)

Anonym le place en liste or
2019-01-06T14:22:01+01:00