Heartless

Description ajoutée par Phiness 2015-05-25T16:03:28+02:00

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-10-15T00:27:16+02:00

La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé Spoiler(cliquez pour révéler)Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ! elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !

Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !

Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "

AVIS COMPLET : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/04/02/chronique-n44-heartless-marissa-meyer/

EN BREF : Marissa Meyer s’approprie avec talent une partie du monde de Caroll, elle en fait quelque chose d’un peu plus censé, mais d’addictif. Elle nous livre un lot de personnages tous plus attachants les uns que les autres (c’est une de ses plus grandes forces je pense). J’ai mis quelques jours à décider si c’était un coup de cœur ou non. Mais s’en est un. Pourquoi j’ai hésité? Parce que j’avais oublié que cette histoire est celle de la Reine de Cœur. Ne faites pas la même erreur, ne perdez pas de vue QUI sont les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis une #TeamHappyEnding. Et donc, en oubliant QUI étaient les personnages, j’ai oublié que cette histoire se finirait FORCEMENT mal. Le réveil a été dur, et quand j’ai compris qu’il n’y aurait pas de miracle pour Badin, j’étais très triste. Pourtant, Marissa Meyer le dit clairement : c’est l’histoire de la Reine de Cœur, et de ce qui a fait ce qu’elle est. Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce que ça se finisse comme ça. Pourtant, la fin est quand même sublime.

Le livre est quand même magistral, et je suis très contente de l’avoir lu. Marissa Meyer est vraiment une magicienne, qui nous livre son tour sans se soucier de notre pauvre coeur. Ce livre est une merveille, il faut le lire. Si vous avez aimé les Chroniques Lunaires, vous aimerez ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:01:52+01:00

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-04-15T10:49:27+02:00

Contre toute attente, je n'ai pas DU TOUT aimé ce livre... C'était mon premier de Marissa Meyer, et on peut dire que ça me refroidit de lire ses autres sagas.

Dans ce conte revisité, on suit Catherine, notre future Reine de Cœurs dans Alice au pays des merveilles. On suit les événements qui ont fait qu'elle deviendra la Reine sans coeur totalement incapable d'amour ou de compassion.

A l'origine, elle s'appelle Catherine et rêve de monter sa propre pâtisserie. A l'origine, elle s'évertuait à repousser le Roi de Cœurs, certaine qu'elle ne vivrait pas dans le bonheur. Seulement, ses parents n'acceptent pas d'autre chemin pour elle, et lorsque Badin, le fou du Roi, s'ajoute à l'équation, il pourrait bien chambouler Catherine et son futur à tout jamais.

Malgré une plume facile à lire et un début entraînant, j'ai vite trouvé des longueurs. L'histoire en elle-même est très intéressante. J'ai aimé en premier lieu cette ambiance un peu folle, toutes ces pâtisseries que l'auteure nous décrit jusqu'au parfum qu'elles ont. Mais voilà, impossible pour moi de m'accrocher à ce livre et de passer un bon moment.

J'ai trouvé le récit un peu redondant à cause de Catherine qui changeait d'avis à chaque chapitre.

Au départ, les personnages ne me dérangeaient pas forcément, mais au fil du livre ils ont peu à peu commencé à me taper sur les nerfs. Que ce soit Catherine, complètement soumise à l'autorité de ses parents sans écouter ce qu'elle veut vraiment, ou même Badin. Quant aux personnages secondaires qu'on rencontre tout du long, là aussi certains m'ont agacée.

J'ai passé la fin en vitesse x10 tellement j'en avais marre, je n'avais qu'une envie : finir ce livre pour passer à autre chose. Je l'ai lu en deux jours et je peux vous dire que j'ai vu défiler les 600 longues pages très lentement.

La fin ne me satisfait pas plus que ça, enfin je ne sais pas trop... à vrai dire j'étais complètement détachée du roman donc à ce stade-là le tournant de l'histoire ne m'a fait ni chaud ni froid (pour ne pas dire que c'était totalement prévisible, mais ça ne me servirait à rien de m'attarder là-dessus car une fin différente n'aurait pas permis la naissance de cette Reine de Cœurs).

Je comprends qu'Heartless puisse être autant aimé, mais je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher.

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Commentaire ajouté par Suzette02 2019-04-11T09:42:04+02:00

Très agréable de retrouver Marissa Meyer, cependant, je n'ai pas réussit à retrouver la magie des chroniques lunaires même si Heartless reste un excellent livre.

L'auteur a vraiment un don pour nous raconter sa version des contes de fée. Je note cependant qu'elle adore raconter la genèse des méchant d'abord Levana, ensuite la Reine de Coeur, elle nous fait éprouver tant de choses pour ses personnages alors même qu'on sait qu'ils finiront mal (Loi universel pour tout les méchants). Ce n'est pas pour rien que parmi tout les livres des Chroniques lunaire, Levana est mon préférée

Enfin bref, un très bon livre que je recommande. J'espère que l'auteur n'abandonnera pas l'univers du pays des merveilles

Commentaire ajouté par EnjeruChan 2019-04-09T17:42:54+02:00

Contrairement à plusieurs commentaires, c'est la fin qui m'a le plus plû dans ce livre.

J'ai trouvé l'histoire par moments trop prévisible, et à cause de ça quelque peu lassante. Mais la fin, qui s'enchaine très vite, a été pour moi un beau bouquet final à cette adaptation très agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin un roman sans happy end !

Commentaire ajouté par Anartiste 2019-04-06T22:48:01+02:00

Marissa Meyer est une auteure que j'adore depuis que j'ai lu sa série "Chroniques Lunaires", elle aussi basée sur des revisites de contes.

Ce livre, je voulais vraiment le lire ; mais au final, je suis plutôt déçue. Non, pas par l'écriture ou l'histoire, mais par le personnage principal. Je trouve Catherine vraiment égoiste Spoiler(cliquez pour révéler)car après avoir tué lady Peter elle ose accuser Peter Peter et le faire exécuter alors qu'au final on peut TOTALEMENT rejeter la faute sur elle (et Hatta, naturellement). Peter Peter perd sa femme par sa faute, eh bien soites, qu'elle perde Badin, elle comprendra à quel point il souffre ! Et puis, la façon dont elle rejette Mary Ann qui voulait juste se faire pardonner, pff...

Mais j'ai beaucoup apprécié le personnage de Hatta, drôle et fun !

On devine facilement la fin de l'histoire mais j'ai beaucoup aimé le scénario quand même.

Bref, en conclusion, un bilan mitigé ! Mais à lire tout de même pour se faire son propre avis ! ;)

Commentaire ajouté par Sara_reading200 2019-03-31T09:38:05+02:00

un peu déçue de la fin mais sinon ce livre est très bien !

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-03-29T18:03:13+01:00

J'ai adorée replonger dans la plume de Marissa Meyers, elle a vraiment un don pour ce genre d'histoire. Nous plonger dans un monde remplie de choses inattendus, de créatures étranges.

J'avoue que j'ai quand même une préférence pour la saga 《Chroniques lunaires 》, Heartless fut une très bonne lecture mais la fin ma légèrement déplu, laisser sur ma fin.

Commentaire ajouté par Eluire 2019-03-24T17:26:30+01:00

J'adore Alice au pays des merveilles c'est un de mes Disney préféré malheureusement la fin de Heartless m'a juste fait détester le livre car je n'aime pas du tout la fin et celle-ci ma donner une fin de livre vraiment désagréable à lire . Alors que j'ai adoré l'histoire les personnages et la créativité de l'auteur la fin malheureusement je ne l'ai pas apprécié

Commentaire ajouté par Tixinha 2019-02-12T14:30:48+01:00

Un vrai coup de cœur !

Étant une amoureuse de tout l'univers tournant autour du conte "Alice aux pays des merveilles", je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. En plus, j'adore la plume de Marissa Meyer ! J'ai trouvé l'idée de raconter l'histoire de la reine de cœur vraiment brillante !

"Heartless" fut un vrai régal pour mes yeux et pour mon imagination débordante. J'ai été comblée ! Les personnages sont parfaits, les descriptions des lieux sont magnifiques et l'histoire est tragiquement belle.

Pendant toute la durée de ma lecture, j'ai été totalement transportée dans ce curieux monde. La nuit, je rêvais même de tartes au citron, de roses rouges et d'arbres poussant dans la chambre. Eh oui, ce livre m'a vraiment fait cet effet-là !

C'est pour cela que je le conseille à tous ceux qui ont un petit grain de folie... Moi, j'ai l'intention de le relire !

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-28T14:18:04+01:00

Heartless m'a littéralement fait replonger en enfance avec ses personnages hauts en couleur et la magie qui les entoure.

Je me suis posé beaucoup de questions dès le début et finalement j'ai eu mes réponses en terminant ce bouquin et je peux vous dire que je n’ai pas était déçu ! C’est suite à un événement traumatisant que notre chère Catherine deviendra la fameuse Reine Rouge, méchante, amère et sans cœur. Je dois avouer que je l’a comprend s’il m'était arrivée la même chose, j’aurais certainement voulu couper des têtes !

Au final, j'ai bien aimé cette réécriture de conte. Ce fut un récit un peu trop long à cause de quelques passages sans grands intérêts je trouve mais tout de même agréable. Je le conseil à tous les fans de Lewis Carroll ou tout simplement les fans de contes !

Commentaire ajouté par Elwyrn 2019-01-03T10:21:19+01:00

Originellement sur: https://elwyrn.wordpress.com/2018/11/18/heartless-de-marissa-meyer/

Titre: Heartless

Auteur: Marissa Meyer

Éditeur: P.K.J

⭐⭐⭐⭐/5

« Mais, après tout, c’est par l’espoir, dit-il, que l’impossible peut devenir possible.«

Résumé: Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Cœur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Cœur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son cœur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

Ma dernière lecture est Heartless, écrit par Marissa Meyer. J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteur, elle est connue pour ses réécritures de contes avec sa saga, Les Chroniques Lunaires, que je n’ai pas encore dans ma bibliothèque mais cela ne saurait tarder. Revenons à Heartless.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai beaucoup aimé ma lecture, mes larmes pourront confirmer. C’est donc une réécriture de l’univers de Alice au pays des merveilles mais cette fois-ci nous nous retrouvons dans le Royaume de Cœur. C’est un univers que l’on croit bien connaître mais pas tellement. Des personnages du célèbre livre de Lewis Caroll font leur apparition ce qui n’est pas pour nous déplaire, on peut notamment citer le fameux lapin, qui dans le conte original est toujours en retard, on rencontre aussi le Chapelier Fou sous le nom de Hatta. Le début est assez lent, nous laissant découvrir cet univers, ces personnages, Catherine, notre héroïne mettra quand même un peu de temps avant de se réveiller et de prendre son destin en main. La première partie du roman se concentre sur la romance Cath/Badin, le Joker de la Cour du Roi. Tout au long du livre, Marissa Meyer va nous faire perdre espoir, croire qu’il n’y a plus d’issue possible et puis nous montrer que si, il y a toujours de l’espoir et qu’il faut toujours y croire.

Et comme nous l’apprend le résumé il est dirigé par un roi et non une reine comme dans le livre de Lewis Caroll. Ce roi cherche une épouse, et il tombe sous le charme de la jolie Catherine, notre héroïne. C’est une jeune fille passionnée de pâtisserie et qui rêverait de pouvoir ouvrir sa boutique avec sa meilleure amie, Mary Ann. Cath n’a pas à se plaindre elle vit dans une famille plutôt aisée et a une vie assez facile. Mais ce n’est pas pour autant que l’on retrouve un personnage détestable, au contraire. Elle est attachante tout au long du livre, elle évolue beaucoup pendant tout le roman. Mais comment un personnage comme celui-là peut-il devenir aussi impitoyable ? Il faut lire le livre pour comprendre, passons maintenant à Badin, le Joker. C’est ici un personnage plein de mystère, inconnu du Royaume de Cœur. En effet, Badin est le nouveau bouffon de la Cour et dès sa première apparition il impressionne tout le monde et l’on devine tout de suite que l’on ne va pas s’ennuyer avec lui. Comme notre héroïne, Badin est un personnage attachant avec lequel on ne s’ennuie pas. C’est en parti à cause ou grâce à lui (je ne sais pas) que j’ai versé pas mal de larmes.

Dans ce roman, il y a quand même pas mal de rebondissements, des personnages forts, intéressants et pleins de réparties. Un univers riche mais où l’on ne se perd pas. Un amour impossible, des secrets, mystères mais aussi des monstres. Si vous aimez les méchants et leurs histoires, les univers fantastiques, les amours interdits, Heartless est fait pour vous !

Heartless

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)
  • USA : 2016-11-08 (English)