Heartless

Description ajoutée par Phiness 2015-05-25T16:03:28+02:00

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-10-15T00:27:16+02:00

La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

Commentaire ajouté par Sheo

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère la couverture vf à la couverture vo. *_____*

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécier un livre ! On retrouve parfaitement l'univers d'Alice au pays des merveilles, et je craque moi aussi pour Badin le bouffon du roi, j'aurai voulu que leur histoire ne s'arrête jamais même si je savais l'inéluctable dénouement... Et maintenant j'ai très envie de découvrir les fameuses chroniques lunaires de cette merveilleuse auteur, qu'est Marrissa Meyer ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:01:52+01:00

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-07-06T11:12:14+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman quand' j'ai attaqué ma lecture !

J'ai été totalement entraînée dans ce monde, et subjuguée par ces personnages. J'étais assez méfiante car j'avais lu beaucoup de critiques ou les personnes n'avaient pas aimé leurs lectures donc j'avais peur de me lancer. J'ai attendu un peu, puis j'ai tenté cette lecture sans avoir d'attentes.

Gros coup de cœur inattendu !

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-07-05T11:57:16+02:00

Ce livre est juste incroyable !

Marissa Meyer est déjà une auteure que j’admire énormément, avec ses livres «  Les chroniques lunaires » et « Le gang des prodiges » et son talent ne fait que s’affirmer dans ce bouquin.

L’ecriture nous transporte et nous immerge dans l’univers d’ « Alice au Pays des Merveilles » . On ne voit absolument pas défiler ce beau bloc de 600 pages. Les personnages, surtout Catherine, le personnage principal, sont géniaux. Très attachants, même si Catherine est un peu nunuche parfois. L’action est présente, pas le temps de s’ennuyer. Je n’aime pas spécialement les livres portant en grande partie sur la romance, mais ce livre m’a littéralement hypnotisée.

Ce livre est incroyable, à lire à tout prix, fans d’Alice Au Pays des Merveilles ou non.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-07-01T21:28:46+02:00

Marissa Meyer est une auteure d'un indéniable talent. Sa plume vous envoûte, vous transporte, si bien que l'on ne voit jamais réellement les pages défiler, comme ici avec ce roman, malgré ses 600 pages.

Tout d'abord, la couverture est juste sublime et réalisée avec goût, comme d'habitude avec la Maison d’Édition Pocket Jeunesse. Elle représente parfaitement l'histoire puisque Catherine porte effectivement une robe rouge au début du roman. Il y a également la représentation des roses rouges sur la couverture, un aspect emblématique dès lors que l'on parle de la reine de Cœur.

Ce roman s'avère être une réécriture de "Alice aux pays des merveilles" sauf que la grande originalité de ce roman est que nous n'allons pas suivre Alice mais plutôt, la méchante de l'histoire, la reine de Cœur, avant même qu'elle ne détienne ce titre. Cette histoire permet donc de comprendre comment Catherine est devenue ce qu'elle est dans "Alice aux pays des merveilles". Je trouve cela audacieux et novateur de la part de l'auteure de se placer, pour une fois, du côté du méchant, et en l’occurrence, de la méchante. Il s'avère être intéressant de comprendre la construction du personnage d'un méchant. Pourquoi un personnage devient-il méchant ? Comment la reine de Cœur en est-elle venue à de telles extrémités au point de vouloir couper des têtes ? Vous trouverez toutes les réponses dans "Heartless". Il est bien aisé de désigner un méchant et un gentil dans une histoire mais pourquoi un personnage peut-il devenir aussi mesquin et cruel ? C'est ce que tente d'élucider Marissa Meyer dans ce roman et je dois dire qu'elle a réussi avec brio. En soit, j'ai aimé suivre l'acheminement qui a conduit Catherine à devenir la reine de Cœur impitoyable dans "Alice aux pays des merveilles". Ici, cette dernière souhaite devenir pâtissière et rêve d'ouvrir sa propre boutique. Autant vous dire que ce roman vous donnera facilement l'eau à la bouche, quitte à en devenir indigeste.

C'est un roman que je conseille avant-tout aux fans de "Alice aux pays des merveilles" puisque Marissa Meyer s'est imprégnée avec brio de cet univers ! En effet, nous retrouvons des personnages emblématiques tels que le chat du Cheshire, le lapin blanc ou encore, le Chapelier fou. Vous retrouverez également des éléments emblématiques comme les fameuses parties de croquet avec les hérissons et les flamants roses ou encore le petit flacon flanqué de l'étiquette "Bois-moi".

J'ai bien apprécié la magie de cet univers. Par exemple, le coucou dans l'horloge qui n'est autre qu'un véritable oiseau (ne faisant pas toujours très bien son travail d'ailleurs) ou encore les séances de badminton où le volant n'est autre qu'un colibri ! Je dois cependant admettre que je ne suis pas familière de "Alice aux pays des merveilles". Le Disney est loin d'être mon préféré, c'est d'ailleurs celui que j'apprécie le moins parmi tous ceux que j'ai vu donc je n'ai pas lu ce roman en tant que fan de "Alice aux pays des merveilles" mais plutôt en tant que lectrice qui apprécie beaucoup la plume de Marissa Meyer.

Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié ce roman que ceux de sa série "Les Chroniques Lunaires" pour une raison majeure : le personnage de Catherine. Je crois que j'ai rarement aussi peu apprécié un personnage dans un roman. Elle est d'une naïveté sans bornes, fait des choix parfois incompréhensibles qui mettent tous ses compagnons dans l'embarras, change d'avis comme de paires de chaussettes ... Catherine m'a extrêmement énervée pendant ma lecture et ça n'allait pas en s'arrangeant, la fin n'a fait que confirmer mon désamour pour ce personnage. Quand un personnage lui dit de ne pas faire quelque chose, elle le fait quand même, comme une enfant capricieuse et embarque tous ses amis dans ses choix.

En soit, un personnage principal qui m'a malheureusement agacée et qui a fait que cette lecture n'arrive pas à égaler la série "Les Chroniques Lunaires" mais ce roman conviendra, à coup sûr, aux adeptes de "Alice aux pays des merveilles".

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-06-26T16:16:56+02:00

Les réécritures de contes, j'adore et même si cette histoire n'en est pas vraiment une, elle reprend des personnages de conte que l'on connait et c'est ce que j'ai apprécié.

J'ai eu un peu de mal à avancer à mon rythme habituel dans le livre et je pense que le fait que je le lisais en VO en est la raison principale.

Le pays des merveilles est fait de beaucoup de bizarrerie et lire ces bizarreries en anglais n'a pas toujours été évident pour moi.

J'ai néanmoins beaucoup aime découvrir l'histoire de la reine de cœur, selon Marissa Meyer, et je crois que je la comprends tout à fait à présent.

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-06-14T16:15:40+02:00

D'habitude, les livres d'où traitent le sujet de la magie, du fantastique m'attirent peu... mais la couverture m'a attirée, et surtout les échos positifs qu'on provoqué ce livre.

Cette fin... mais quelle fin !

Cette histoire d'amour impossible m'a prise aux tripes, à la gorge...

Catherine et Badin forment un duo improbable, très différents l'un de l'autre mais pourtant si complémentaire au final.

Catherine peut être des fois très gnangnan... mais heureusement, ce n'est qu'au début... car après, elle se réveille.

Se révolte.

Et un livre de plus qui se trouve dans ma catégorie Diamant, cette dernière étant presque vide !

Commentaire ajouté par pelikane 2018-06-12T01:05:25+02:00

Très belle histoire. Même si je me doutais évidemment du dénouement, j'étais très curieuse de savoir comment l'auteur allait réussir à nous y emmener.. Si le début du roman a été un peu difficile pour ma part, les dernières pages m'ont complètement retournées.

J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteur et me donne une vision très différente de cette fameuse Reine de Coeur. On se doute évidemment tous de la dernière phrase du roman. A lire, surtout pour les fans d'Alice au pays des merveilles.

Commentaire ajouté par ShadowEverdeen 2018-06-01T12:35:45+02:00

On me l'avait beaucoup conseillé, j'ai donc fini par l'acheter.

Le thème d'Alice au pays des merveilles m'a quand même fait hésiter, vu que je ne suis pas énormément fan de ce Disney.

Mais finalement, on ne ressent pas trop l'histoire derrière, c'est absolument compréhensible même si on n'a jamais lu le roman de Lewis Caroll.

Catherine est une héroïne à l'évolution hyper intéressante. Elle passe de la jeune dame polie et courtoise, à une femme courageuse et éperdument amoureuse, prête à risquer sa vie pour l'homme qu'elle aime.

La fin est bien trouvée et très appropriée même si on s'y attend forcément, vu le titre : Heartless.

Le fait que certains détails glissés au cours de la lecture réapparaissent à la fin est un plus non négligeable.

Marissa Meyer possède un style très léger, accessible au grand public, et Guillaume Fournier prouve encore son génie dans la retranscription française depuis The Maze Runner, Hunger Games, en passant par Warcross.

Au final, Heartless est une lecture qui se démarque par son style, sa romance simple et l'accumulation d'indices sur l'intrigue.

Commentaire ajouté par Gaellewants 2018-05-24T20:57:55+02:00

J’adore tout ce qu’à pu écrire Marissa Meyer et ce livre confirme mon avis sur cette auteure incroyable !

J’adore ce qu’elle a réussi à créer et la compassion qu’elle a pu me faire éprouver pour Catherine, notre future Reine de Coeur impitoyable.

Commentaire ajouté par coumbaya 2018-05-22T13:11:44+02:00

Honnêtement, je suis déçue. Tout est prévisible à l'avance et je n'ai pas pris plaisir à lire ce livre car je voyais venir les déroulements de l'histoire à l'avance alors que l'héroïne s'engluait dans sa situation. Même la quatrième de couverture raconte la fin, que j'ai d'ailleurs survolée car aucune surprise ici

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-05-15T03:24:55+02:00

5 étoiles !

Bon lundi à tous !

En ce début de semaine, j'ai une nouvelle chronique à vous présenter ! Je sais que je me répète un peu, mais ça fait vraiment du bien de voir que ma panne de lecture est définitivement derrière moi. Je me sens revivre, si c'est le terme approprié. Ce soir, je vous présente donc une lecture que j'ai fait en commun avec mon amie Pascale du blog Les Chroniques de Passy. J'adore faire des lectures communes parce que ça me permet de parler de ma lecture en cours avec quelqu'un qui est aussi en train de le lire et donc, je n'ai pas besoin d'attendre ou de me retenir sur mon avis. De plus, comme les lectures de Pascale et les miennes se rejoignent sur beaucoup de points, je sais que ça mènera toujours à de belles discussions. Pour en revenir à ma lecture, je dois dire que j'ai commencé le roman dont je vous parle aujourd'hui avec un peu d'appréhension. On s'entend que Marissa Meyer avec son invention de l'histoire de la Reine de Cœur dans Alice aux pays des merveilles s'attaquaient à un classique de la littérature. Et même si j'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce récit, j'avais peur que l'histoire ne se rapproche pas assez de l’œuvre original pour être crédible. À ma grande surprise, non seulement, cette auteure a écrit un récit que j'ai adoré, mais en plus, elle est vraiment proche de l’œuvre originale de Lewis Carroll. Alors chapeau ! Elle a su capter l'essence même de la Reine de Cœur et a écrit une histoire tout ce qu'il y a de plus crédible avec des personnages vraiment complexes. De plus, comme c'est le premier roman de cette auteure que je lisais, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé découvrir sa plume que j'ai trouvé fascinante. Elle a su m'amener avec elle au Pays des Merveilles et me permettre de m'évader très loin de mon quotidien. Elle a su me faire rêver les yeux ouverts et c'est avec plaisir que je lirais ses autres romans. En somme, j'ai adoré ce roman que je relirai un jour, vous pouvez en être sûr.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de ce récit afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman. Celui-ci commence alors que Catherine Pinkerton se prépare à assister à un bal au château du Roi de Cœur. Sa mère fonde tous ses espoirs en elle afin qu'elle devienne le future Reine de Cœur, mais Catherine, elle, ne veut qu'une chose. Elle veut ouvrir sa pâtisserie et vivre du travail de ses mains. Malheureusement pour elle, c'est une chose qui est très mal vu lorsqu'on est la fille d'un Marquis. Une fois au bal, quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'il s'agit d'un bal en noir et blanc alors que sa mère lui a fait enfiler une robe rouge comme les roses. Il va s'en dire qu'elle se fait plus que remarquer et ce n'est pas pour lui plaire. Une des personnes, outre le Roi, qui la remarquera particulièrement sera le nouveau bouffon de la cour Badin et il va s'en dire que ce jeune homme intrigue beaucoup la jeune femme également. Seulement, quand on est courtisé par le Roi en personne, il est impossible de tomber en amour avec son bouffon. Rien se sera simple pour Catherine et alors que son coeur en verra de toutes les couleurs entre le Roi, Badin et sa mère qui la pousse à accepter de devenir la future Reine. Et quand un vieux monstre du pays des merveilles refait brusquement son apparition, plus personne n'est en sécurité... Qu'arrivera-t-il à Catherine et pourquoi est-elle devenu la méchante reine qui ne sait dire qu'une chose... « Qu'on lui coupe la tête ! ».

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai envie de vous laisser les découvrir par vous-mêmes afin que vous puissiez avoir les même surprises que moi. Je vais donc me contenter de vous parler de Catherine et de Badin puisqu'il a été mon personnage préféré dans ce roman. Commençons donc par Catherine. Je dois dire que dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé son personnage avant qu'il ne commence tranquillement à me taper sur le système. Même si je comprends les raisons pour lesquelles elle agissait ainsi dans le roman, je ne pouvais m'empêcher de rager. Elle veut tellement faire plaisir à tout le monde qu'elle ne pense pas nécessairement au mal que ça peut causer aux autres lorsqu'elle pose un geste. Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle avait un très fort caractère et une créativité sans limite. Ensuite, parlons de Badin... Je suis littéralement tombé en amour avec ce personnage mystérieux dès son apparition dans le roman. C'est justement son côté mystérieux qui m'a fait craqué pour lui. Et puis, en apprenant à le connaître, on se rend compte de la profondeur de son personnage et c'est en parti lui qui amènera Catherine à remettre beaucoup de choses en question. Personnellement, mon choix n'aurait pas été dur à faire si vous voyez ce que je veux dire. De plus, pour ne rien enlever, il est beau comme un dieu.

En conclusion, je dirais que ce roman a su me surprendre sur beaucoup de plans et qu'au final, j'ai adoré cette lecture ! J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans l'univers du Pays des merveilles. En plus, l'histoire d'amour interdite entre Catherine et Badin vient ajouter le petit côté romance que j'adore plus que tout. Sincèrement, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce petit bijou. Si comme moi, vous ne connaissiez pas Marissa Meyer, ce serait l'occasion parfaite pour le faire et sinon, ce sera l'occasion de découvrir une oeuvre magnifique de cette auteure. Alors, il ne vous reste plus qu'une chose à faire et vous savez laquelle.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture !

Heartless

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)
  • USA : 2016-11-08 (English)

AlexCz le place en liste or
2018-07-07T02:51:15+02:00
Chloe7 le place en liste or