Heartless

Description ajoutée par Phiness 2015-05-25T16:03:28+02:00

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-10-15T00:27:16+02:00

La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé Spoiler(cliquez pour révéler)Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ! elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !

Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !

Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "

AVIS COMPLET : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/04/02/chronique-n44-heartless-marissa-meyer/

EN BREF : Marissa Meyer s’approprie avec talent une partie du monde de Caroll, elle en fait quelque chose d’un peu plus censé, mais d’addictif. Elle nous livre un lot de personnages tous plus attachants les uns que les autres (c’est une de ses plus grandes forces je pense). J’ai mis quelques jours à décider si c’était un coup de cœur ou non. Mais s’en est un. Pourquoi j’ai hésité? Parce que j’avais oublié que cette histoire est celle de la Reine de Cœur. Ne faites pas la même erreur, ne perdez pas de vue QUI sont les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis une #TeamHappyEnding. Et donc, en oubliant QUI étaient les personnages, j’ai oublié que cette histoire se finirait FORCEMENT mal. Le réveil a été dur, et quand j’ai compris qu’il n’y aurait pas de miracle pour Badin, j’étais très triste. Pourtant, Marissa Meyer le dit clairement : c’est l’histoire de la Reine de Cœur, et de ce qui a fait ce qu’elle est. Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce que ça se finisse comme ça. Pourtant, la fin est quand même sublime.

Le livre est quand même magistral, et je suis très contente de l’avoir lu. Marissa Meyer est vraiment une magicienne, qui nous livre son tour sans se soucier de notre pauvre coeur. Ce livre est une merveille, il faut le lire. Si vous avez aimé les Chroniques Lunaires, vous aimerez ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:01:52+01:00

Commentaire ajouté par Lili1444444 2020-02-20T02:00:25+01:00

Je préfère faire de ce commentaire un avertissement. Je crois que c’est plus judicieux. Je ne peux pas dire que je conseille ce roman, ce serait.. un euphémisme, disons. Plutôt dire que si vous vous acharnez à lire ce roman, vous finirez en baignant dans les larmes. Ne soyez naïf (pas comme moi), le résumé du livre est explicite. Il n’y aura pas de happy end. Je me permet aussi de rajouter que ce livre est NULLEMENT prévisible. N’essayez pas de jouer au plus malin, c’est peine perdue.

- Une lectrice colérique

Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-02-19T14:07:18+01:00

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit que ça allait sûrement être ma meilleure lecture de l'année. Je me suis trompée. Attention, je ne dis pas que ce livre est mauvais, loin de là. Il n'est simplement pas à la hauteur de mes espérances.

J'ai trouvé qu'il traînait un peu en longueur pendant plus des trois quarts de l'histoire et qu'à la fin, d'un coup, ça partait trop vite.

Les personnages sont attachants bien que pas très étudier dans la profondeur.

En somme, j'ai bien aimé cette lecture mais sans pour autant en ressortir chamboulée. Dommage, l'histoire avait beaucoup de potentiel.

Commentaire ajouté par HPothier 2020-02-02T23:25:20+01:00

J’ai bien aimé ce roman, auquel on voit bien la référence avec Alice au pays des merveilles. L’histoire d’où vient la reine de cœur est une excellente idée. D’ailleurs, j’ai trouvé les références meilleures que dans la saga des chroniques lunaires. J’ai aussi trouvé l’écriture très fluide et ma lecture a été très légère. Un roman qui nous tient en haleine tout au long du livre avec tous ces rebondissements.

J’ai bien aimé aussi les personnages, Catherine qui a une drôle d’évolution. Habituellement, l’évolution du personnage est positive, mais dans ce cas-ci c’est le contraire ce qui est très original. J’ai aussi beaucoup aimé le joker qui est assez mystérieux et très attachant, il a su conquérir autant mon cœur que celui de Catherine.

Pour ce qui est de la fin de ce roman, j’ai d’abord été étonnée et je me suis dit, mais c’est quoi cette fin-là! Pour ensuite, après avoir pris le temps d’y réfléchir, je me suis dit au contraire que celle-ci est très originale et m’a complètement sortie de ma zone de confort.

Finalement, j’avais repoussé ce roman qui me semblait un gros pavé pendant longtemps, maintenant qu’il est lu j’en suis bien contente et j’ai passé un excellent moment.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/02/02/heartless/

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-01-28T17:53:52+01:00

Très original et sombre. Assez bien ancré dans le monde "fou" d'Alice au pays des merveilles. Les personnages sont attachants et plus complexes qu'il n'y parait.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2020-01-15T20:45:43+01:00

Bon après avoir lu les Chroniques Lunaires je suis resté sur une réécriture de conte. Chose que fait très bien l'auteure ! M.M. à très bien su s’approprier le monde de Lewis Caroll !

J'ai trouvé l'idée génial qu'on raconte ici l'histoire de la Reine de Cœur, celle qu'elle était avant et le pourquoi du comment elle avait pu en arriver telle qu'on la connais dans le conte d'Alice aux Pays des Merveilles.

Alors même si on sait dès le début comment l'histoire va se finir, plus ou moins, on espère sincèrement que tout va s'arranger. Mais l'histoire était géniale !

Commentaire ajouté par kira2000 2019-12-27T18:42:31+01:00

Fan d'Alice au pays des merveilles, je me devais de lire ce livre sur la reine rouge et j'en sors satisfaite. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la reine rouge et sa jeunesse ainsi que le changement de ton entre le début et la fin du roman. Malheureusement, certains passages étaient longs, d'autres répétitifs ce qui a ralentis ma lecture. Ce n'est pas un coup de cœur mais cela reste une bonne lecture qui m'a fait redécouvrir cet univers d'un autre point de vue.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2019-12-15T13:28:08+01:00

C’est avec un plaisir infini que j’ai pu lire le nouveau livre de Marissa Meyer. Son autre œuvre a été la saga Les chroniques lunaires qui a été pour moi un coup de cœur et que je vous conseille également. Cependant Heartless est un livre indépendant qui n’a rien à voir avec la saga hormis le fait que Marissa Meyer nous fait encore voyager dans les contes de fées.

Nous sommes ici plongés dans le Pays des Merveilles. Que vous aimiez ou non le chef-d’œuvre de Lewis Caroll je pense que vous ne pouvez qu’apprécier cette histoire. Adorant le pays des merveilles et tout ce qu’il y a autour à l’heure d’aujourd’hui (goodies, film d’animation etc) j’ai lu assez tardivement l’œuvre originale et à mon grand désarroi… je n’ai pas aimé du tout. Lewis Caroll m’a je pense un peu perdue et je n’ai pas vraiment compris ce qu’il écrivait. Et heureusement Marissa Meyer a réussi à me plonger dans ce monde en créant un tout nouvel équilibre qui m’a happé. (...) arlons un peu des personnages car ils sont on ne peut plus importants. Nous savons dès le début que Catherine est vouée à devenir la Reine de Cœur froide et cruelle que nous connaissons tous et nous nous demandons bien pourquoi. Une jeune fille rêveuse et sympathique qui ne pense qu’à ouvrir la meilleure pâtisserie du royaume de cœur, il y a pire comme ambition ! Cath va ensuite rencontrer le beau, le mystérieux, le somptueux bouffon de la Cour de Cœur : Badin. (...)

Encore une fois, cela m’amène à parler d’un autre point fort : la romance. L’histoire d’amour est le point central du livre qui amènera par la suite au drame auquel nous nous attendons pendant 600pages. Marissa Meyer a eu l’intelligence de prendre son temps (certains pourront peut-être trouver qu’elle en a trop pris mais je ne trouve pas) car si elle ne l’avait pas fait, toute la chute de l’histoire en aurait été affectée et nos sentiments n’auraient pas été assez forts. Je suis donc très heureuse que l’auteure soit arrivée à poser sa situation et a développer son histoire au fur et à mesure sans précipitation. (...)

Je pourrais en parler encore des heures mais le Temps ne me le permettrait peut-être pas. Je dirais en bref qu’il s’agit d’un roman fabuleux qui nous plonge dans le Pays des merveilles avec brio et dans lequel j’ai laissé une petite partie de mon cœur. Lisez-le ou la Reine vous coupera assurément la tête !

La chronique complète sur mon blog:https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/11/17/heartless/

Commentaire ajouté par Cleo6 2019-12-10T23:13:15+01:00

À tout ceux qui aiment les contes, vous serez servis!

Marissa Meyer réussir avec brio à rendre un autre roman revisitant les fameux contes populaires. De voir l'histoire d'un vilain est toujours intéressant, car cela nous permet de voir son évolution, pourquoi choisissent-ils le côté du mal?

Je vous le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Chikage 2019-09-21T20:46:56+02:00

Retrouver l'univers de Caroll Lewis revisité, d'un autre point de vue et relatant une vision d'une partie de l'histoire d'Alice non abordée, c'était une superbe idée. En tout cas pour ma part, j'ai tout de suite accrochée. Ce passé de la Reine de Coeur m'a délicieusement régalée ;) Et qu'est-ce qu'on y croit! Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant on le sait comment ça va se terminer, tout le monde sait comment est cette reine et malgré tout j'y ai cru. Au fil du récit, on s'attache tellement à Catherine qu'on lui souhaite de réussir, de trouver une autre voie, de s'accrocher à cet espoir et à cette possibilité que la volonté peut tout changer, d'autant plus si l'amour fait partie du cocktail. Sauf que le destin les rattrape et ce fichu miroir je l'aurai volontiers brisé pour qu'elle ne rebrousse pas chemin! On ne retourne pas vers une amitié qui vous brise à deux reprises T_T :x Pauvre Badin! J'aurai adoré de lire cette fin différente, ce [i]Et si[/i], mais là n'était pas le but du roman. Vraiment, ce passé est très bien vu. On comprend bien cette évolution et ce basculement. Je ne me suis jamais ennuyée et tant les références au conte d'origine qu'à la pâtisserie m'ont faites sourire. Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Laywhen 2019-09-19T18:35:27+02:00

Ayant beaucoup aimé l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, ainsi que la plume de Marissa Meyer, j'attendais beaucoup de ce livre.

On peut dire que je n'ai pas été déçue !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et l'univers est pour moi bien retranscrit.

Il est vrai qu'on devine assez aisément la fin, et qu'on s'attend plus ou moins au déroulé d'une bonne partie des évènements mais quand on s'intéresse au passé d'un antagoniste d'une autre oeuvre, on se doute forcément rapidement du dénouement. Malgré cela, j'ai vraiment été prise dans l'histoire et j'ai prié pour qu'un miracle se produise et que les évènements prennent une autre tournure.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé retrouver certains personnages d'Alice aux Pays des Merveilles.

Bref, je recommande vraiment ce roman !

Heartless

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)
  • USA : 2016-11-08 (English)

Levaana l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T16:19:16+01:00