Heartless

Description ajoutée par Phiness 2015-05-25T16:03:28+02:00

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Extrait ajouté par Sobooks 2016-01-07T23:10:05+01:00

Catherine fled out to the balcony, running as fast as her heeled boots and strangling corset would allow. The cool night air sent a chill racing across her enflamed skin, but every breath remained a struggle.

She lifted her skirts and slipped down the steps into the rose gardens. She heard a splinter of glass and startled cries behind her and wondered what chaos Cheshire must be causing now, but she dared not look back, not even as she reached the gardens.

The world tilted. She paused at a wrought-iron gate, gripping one of the decorative finials for support. Catching her breath, she stumbled on. Down the clover-filled path between rose arbors and trickling fountains, passing topiaries and statues and a pond of water lilies. She reached for the back of her dress, desperate to loosen the stays. To breathe. But she couldn’t reach. She was suffocating.

She was going to be sick.

She was going to faint.

A shadow reared up in front of her, backlit from the blazing castle lights so that the silhouette stretched over the croquet lawns. Catherine cried out and stumbled to a halt, damp hair matted to her neck.

The shadow of a hooded man engulfed her. As Catherine stared, the silhouette lifted an enormous ax, the curved blade arching across the grass.

Trembling, Catherine spun around. A dark shape dropped toward her out of the sky. She screamed and threw her arms up in defense.

The raven cawed, so close she could feel his wing beats as he flew past.

“Are you all right?”

She gasped and withdrew her arms. Her heart was thundering as she peered up into the boughs of a white rose tree.

It took a moment to find him in the dark. The joker was lounging on a low-hanging branch, a silver flute in his hands, though if he’d been playing it before, she’d been too distracted to notice.

Her lashes fluttered. Half of her hair had fallen from its chignon and draped over her shoulder. Her skin was burning hot. The world was spinning wildly—swirling with lemon tarts and invisible cats and curved axes and …

The joker tensed, his brow creasing. “My lady?”

The world tilted severely and turned black.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-06-11T12:12:42+02:00

Que dire de ce livre....

J'étais très excitée à l'idée de le lire. Trop probablement parce que mes attentes etant trop élevées je n'ai pas pu m'empecher d'etre déçu.....

Alors le livre en soi est pas mal mais le début n'est vraiment pas transcendant.

On découvre une jeune fille de bonne famille qui ne reve que de patisseries et de gateaux et qui ne veut en aucun cas épouser le roi qui la courtise. Elle prefererai plutot ouvrir sa boutique, où elle pourait vendre ses confections....

Dit comme ça, ça sonne comme quelque chose de très interressant surtout que Catherine n'est autre que la future reine de coeur.

Mais ce début ne m'a pas vraiment séduite. Il est long et j'ai eu du mal à m'attacher à Catherine parce qu'à l'opposé de la reine de coeur elle m'a semblé sans caractère, sans piquant un peu niaise sur les bords et surtout trop dépendante de l'avis de ses parents même si ce point est plutot compréhensible.....

Les personnages évoluent dans un univers très riche et complètement fou que j'ai adoré. Wonderland m'a plu et j'ai plutot aimé comment l'auteur l'exploite même si j'en aurai bien aimé un peu plus.

La 1ere interaction avec Jest est

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la fois cliché et romantique. Je trouve tout de même qu'elle fait son effet.

Jest est un personnage haut en couleur. Je l'ai beaucoup aimé. Il apporte ce coté audacieux à Catherine et il met du piquant dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le moment où il lui à pris son corcet est hilarant...

Néanmoins, je dois dire que le récit est plutot lent au début et il ne se passe pas vraiment grand chose avant un bon moment....

Alors oui on voit l'histoire se mettre en place, on rencontre le jaberwock qui ajoute un peu d'action mais sinon c'est de longue description de festivité, de courtship et autres. Mais heartless est trop prévisible pour moi. J'ai compris très vite le mystere autour du Jaberwock, et je savais très bien comment commençait et comment allait se terminer cette histoire dès les 1er chapitres... De quoi tuer l'ambiance ...

La fin est tout de même beaucoup mieux. C'etait un peu comme le déclic.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A partir du moment où Catherine trouve l'épée et tient tete aux jaberwock et aux roi. Puis les evenement s'enchainent, le roi fais sa demande, Catherine accepte et s'enfuit avec Jest.

On rencontre alors le monde des miroirs et j'ai adoré la mythologie autour... j'ai retrouvé alors plein d'èlement d'Alice aux pays des merveilles.

Catherine est un personnage compatissant et dévoué et c'est malheureusement ce qui fera sa perte....

La transformation finale de Catherine m'a époustouflé. Je l'ai trouvé très bien écrite et réaliste. C'etait d'ailleurs de loin la meilleure partie du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
la descente aux enfers de Catherine qui a tout perdu et qui devient la reine de coeur que l'on connait. Elle devient prete a tout pour se venger et fini vide et brisée ....

La morale de l'histoire reste tout de meme un peu décourageante à savoir

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'on ne peut pas vraiment échappé à son destin....

C'etait tout de meme une bonne réecriture même si j'en attendais trop...

"Off with his head "

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-05-08T22:26:30+02:00

Au début, j'ai eu de la difficulté à débuter le livre parce que la description était basée sur la cuisine et l'habillement, mais quand le livre a vraiment débuté j'ai eu de la difficulté à lâcher le livre tellement l'action était prenante! J'ai adoré le personnage de Catherine. Le livre m'a permis de mieux apprécié le personnage de la Reine des Coeurs dans Alice aux Pays des merveilles. Le livre permet de sympathiser avec ce personnage, même si je sais que ce qu'elle va faire dans le futur n'est pas excusable. Par contre, j'aurais aimé avoir plus de scènes avec Catherine et Jest

Spoiler(cliquez pour révéler)
avant que celui-ci meurt. Et il faut que je me défoule un minimum. Je ne comprends pas pourquoi Catherine a choisi de passer la porte, en sachant que la prophétie annonçant la mort de Jest allait se réaliser. Elle ne pouvait se contenter du bel avenir qu'elle allait avoir? Ce me choque juste un peu!

Commentaire ajouté par oriane34 2017-04-29T13:22:40+02:00

J'abandonne malheureusement cette lecture.

J'ai persisté autant que possible mais arrivée péniblement à 170 pages, et je n'arrive toujours pas à accrocher à l'histoire.

Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est cousue de fil blanc et l'univers, qui aurait pu apporter beaucoup, n'est pas exploité.

Après je n'ai lu qu'un tiers du livre donc peut être que ca s'améliore par la suite mais je n'ai pas le courage de continuer... dommage.

Commentaire ajouté par Hindy 2017-04-27T12:41:06+02:00

J'ai moins accroche a ce tome qu'a la saga de Cinder mais j'ai bien aime la fin. Je dois admettre quand meme que certains passages ont ete un peu lents a mon gout mais j'ai bien aime la facon dont s'est articule l'histoire.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-04-20T23:21:21+02:00

«One to be a murderer, the other to be martyred, One to be a monarch, the other to go mad.»

Je tiens à vous prévenir que je n'ai jamais aimé les pâtisseries. Jamais de toute ma vie. Voilà. Il fallait que vous le sachiez.

Heartless est dans ma PAL depuis le jour de sa sortie en Novembre dernier. Mais je n'étais pas prête à lire ce roman. Pourquoi? Pas besoin d'être un petit génie pour savoir qu'on ne va pas avoir le droit à un "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." à la fin. (Non pas que ça soit si regrettable.) Et mon petit cœur n'était pas prêt.

Jusqu'à présent.

Étant une immense fan des Chroniques Lunaires, comment résister à un seul roman de Marissa Meyer? J'étais impatiente, curieuse, et plutôt effrayée à l'idée de la découvrir à travers une histoire autre que celle de TLC.

J'avais peur d'être déçue. Et je le suis. Un tout petit peu. (J'expliquerai pourquoi bien-sûr.) Mais je reste tout-de-même admiratrice du travail de cette auteure (que j'adore).

The Queen of Hearts est bien connue. Et Heartless nous dévoile Catherine (ou Cath) qui se trouve être cette fameuse reine avant que celle-ci ne devienne... sans cœur. (Est-ce qu'au moins c'était grammaticalement correcte?)

Bon, je suis partie avec un léger désavantage: la période où j'aimais tout ce qui touchait de près ou de loin à Alice au pays des merveilles est révolue.

MAIS...

J'étais tout-de-même curieuse de découvrir Heartless parce que 1. Marissa Meyer et 2. The Queen of Hearts est une méchante qui me fascine. (C'est sûrement sa manie à faire couper les têtes de tout le monde. ^^)

En tout cas, j'ai bien aimé ma lecture. Comment ne pas aimer ce roman?? Mais ce n'est pas non plus un coup de cœur et je n'ai pas TOUT aimé. Certains aspects de ma lecture m'ont même déplu.

♠ Heartless est (très) prévisible.

Alors, je ne sais pas si c'est parce qu'on sait tous dès le départ comment toute l'histoire va se terminer ou non mais je n'ai eu aucune surprise en lisant Heartless. Et bien que ça ne soit pas un problème mortel (heureusement), j'ai trouvé ça dommage.

♠ Niveau intrigue, ça ne casse pas des briques, mes amis! Cath est un peu le cliché de la fille qui a un rêve et qui va devoir faire une croix dessus à cause d'un mariage qu'elle aurait bien aimé éviter et comme si c'était pas suffisant, elle va tomber amoureuse d'un mec (sorti de nulle part) et leur amour (oh les pauvres!) est impossible et va mal finir. (

Question originalité, je ne suis pas sûre que Marissa Meyer se soit donné un mal fou. Je veux dire, bien-sûr que c'est une bonne idée de découvrir comment la Reine de Cœur est devenue la méchante qu'on connaît mais entre deux, ça manque de saveur (si j'ose dire).

Je ne sais pas, j'en attendais peut-être trop. Ou je suis juste d'humeur à jouer les rabat-joies. (À voir.)

♠ Je vous parlerai bien du monde (et donc de Wonderland). Je vous assure. Mais je n'ai ABSOLUMENT RIEN à dire dessus sauf que je l'ai bien aimé. Dit comme ça, on dirait pas mais c'est vrai! Je l'ai bien aimé, pas d'un amour fou mais quand-même.

♠ Bon, pour ajouter une touche de lumière dans ce commentaire, la plume de Marissa Meyer est toujours aussi agréable à lire. Je l'adore!!! ♥ On sent une évolution dans sa façon d'écrire (ce que j'aime énormément) et on retrouve la fluidité et la beauté dans la simplicité de sa plume. Un régal!!!

Par contre, c'est quoi cette histoire de citronniers et de rosiers sortis des rêves?! Sérieux! Je suis la seule à ne pas avoir piger le sens du truc? ^^ #Louannapaspigé

♠ Question addictivité, aucun problème. Ce roman est addictif. Mais pas spécialement intéressant, ce qui est assez contradictoire.

En fait, je crois que c'est juste de la plume de Marissa que découle mon addictivité par rapport à Heartless. Parce que concernant l'histoire, même si je l'ai aimé, il y a pas d'éléments dont je me fichais un peu (beaucoup).

Désolée.

♠ Les personnages.

Déjà, j'ai pour regret que Cath ne soit pas devenue la méchante Reine de Cœur plus rapidement. Parce que je pense que je l'aurais plus aimé si ça avait été le cas. Donc jusqu'au moment où elle devient la Reine de Cœur (ce qui arrive assez tard), je ne suis pas sa plus grande fan.

Concernant Jest, je l'adore. Parce que je suis faible, voilà tout. J'adore son côté excentrique et he's pretty adorable. (Et je ne sais absolument pas pourquoi j'avais besoin de l'écrire en anglais.) Seul truc, j'aurais aimé qu'il soit moins gentil. What?! Ça lui aurait donné un style d'enfer. Voilà.

Sinon...

Jest a tout mon amour.

Ou presque...

Parce qu'il y a Cheshire! OMG!!! ♥ (je l'aime!!!)

♠ INSTA-LOVE à l'horizon!!!! Oui côté romance, déjà c'est pas bien original mais en plus c'est instantané. *pleure toutes les larmes de son corps de manière Très Trop dramatique* QUI?! QUI A INVENTÉ L'INSTA-LOVE QUE J'AILLE LE TUER TOUT DE SUITE!!!

J'ai de plus en plus de mal à être pleinement convaincue par une romance. Et aussi motivée que j'étais à adorer le couple Cath/Jest, ça n'a pas vraiment marché. Je les aime bien mais je n'irai pas jouer à la fangirl hystérique sur leur couple. :/

♠ Au final, la meilleure partie de ce livre (pour moi) c'est la fin. Je me dis que si Marissa Meyer n'avait écrit que la fin, Heartless aurait été un coup de cœur. ^^

Je savais comment le tout allait se terminer. Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai vu arrivé à des kilomètres. MAIS j'ai quand-même adoré cette fin.

C'est comme si tout venait d'exploser, que l'histoire prenait enfin vie, que les personnages se réveillaient d'un long sommeil, et tout ça. C'était tellement bon! Il y avait tout ce qu'il fallait pour une fin parfaite.

Et c'est ce qui a plus ou moins sauvé ma lecture.

♠ En conclusion, Heartless est une bonne lecture sans plus mais avec une fin géniale et je n'oublie pas que ce roman a été écrit pas une auteure que j'adore plus que tout!

Alors je crois que ça valait la peine.

«When pleased, I beat like a drum. When sad, I break like glass. Once stolen, I can never be taken back. What am I?»

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-04-10T17:35:34+02:00

Wouha, juste Wouha !

Je tiens tout d'abord à signaler que je ne suis absolument pas une fan d'Alice au pays des merveilles. En effet, comme la plupart des enfants, ce film et conte m'a toujours fait très peur, et par conséquent je ne connaissais seulement que les grandes lignes de la première partie de l’histoire.

Ce livre a fait beaucoup de bruit sur Booktube, et c'est vrai que cela m’intéressais de découvrir les raisons qui ont poussées cette si gentille personne à devenir une vilaine de conte de fées.

Alors après des mois à attendre sur ma PAL, j'ai enfin décidé de lire ce livre.

Et je dois dis que même si je ne serais jamais fan de "Wonderland", ce livre est un immense coup de cœur.

Le monde était un peu troublant et le vocabulaire concernant la cuisine un peu perturbant, mais à part ça et

le mort de Jest dont j'étais sûre à 99%
le livre est "flawless" pour moi.

Tout d'abord,je n'avais jamais lu un livre de Marissa Meyer, mais je peux maintenant affirmer que je vais lire tout ce qu'elle écrit.

Ensuite, j'ai adoré le personnage de Catherine. Même si je trouvais que parfois elle manquait un peu de caractère

Spoiler(cliquez pour révéler)
car elle n'a jamais essayer-jusqu'à un certain moment- de tenir tête à sa mère et de partir avec Jest, c'est une des seuls personnages féminins que j'ai supporté et apprécié.

Bien évidemment, mon coup de coeur du livre est Jest, ce personnage attachant, adorable, divertissant, excentrique et dont je suis indéniablement tombée sous le charme. J'aurais cependant aimé -même si je sais qu'il était déjà très présent- qu'il soit plus présent à travers le livre et bien sûr,

qu'il ne meurt pas.

Ce qui est horrible avec ce livre, c'est que même si on connait la fin,on veut vraiment qu'elle soit différente et on espère, pour

Spoiler(cliquez pour révéler)
au final ne rien obtenir.

Ce livre m'a fait passé à travers de nombreuses émotions et beaucoup de peine

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la mort de Jest et à la terrible destinée de Catherine.

Alors même si je souhaiterais une autre fin pour

Spoiler(cliquez pour révéler)
notre adorable couple, ce livre est un total 9/10 pour moi.

Voilà, c'est enfin la fin de ce commentaire -le plus long que j'ai jamais écrit ;) -et je vous souhaite définitivement de lire cette petite perle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je voulais juste rajouter que le sacrifice de Jest montre vraiment la personne qu'il est car il pouvait rester dans la pièce et être certain que la prophétie ne se réaliserait pas, mais en voyant sa belle en danger de mort, il est allé la secourir, au péril de sa vie.

Commentaire ajouté par ange_et_demon 2017-03-16T21:40:09+01:00
Envies

Il y a une date de sortie en france ?

Commentaire ajouté par kellybiebs 2017-02-23T00:06:58+01:00

Je n'ai pas de mot pour décrire les émotions que m'a fait ressentir ce roman. Il est évident que je m'attendais à une fin un peu forte, étant donné qu'il s'agissait tout de même d'un roman traitant sur ''The Queen of Hearts''. Celle qui fait reigner la terreur au pays des Merveilles... Mais je me suis sentie toute aussi déchirée qu'elle dans un certain événement marquant, vers la fin. Je répète: il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressentie à cet instant. Je pense qu ce livre m'a marquée à tout jamais. Sinon, il est vrai que le début était un peu long... Que l'histoire a prit un moment pour devenir VRAIMENT intéressante, mais je lève quand même mon chapeau à l'auteure. Elle a très bien réussie à me prendre par mes émotions et à me sortir des larmes. Je le recommande!

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-02-19T19:31:46+01:00

3,5/5

Lire ma review :

Je suis triste. Je voulais adorer ce livre de tout mon cœur et j'ai vraiment essayé, mais malheureusement c'était impossible. Marissa Meyer a écrit ma série préférée de tous les temps, Les Chroniques Lunaires, et Heartless était le livre que j'anticipais le plus de toute l'année 2016… autant vous dire que je tombe de très haut. Je n'ai pas détesté, mais je suis juste… déçue. J'avais de trop grandes attentes.

L'histoire commence hyper bien puisqu'on assiste à la confection de délicieuses tartes au citron par notre protagoniste, Catherine. Les descriptions mettaient tout de suite l'eau à la bouche ! J'ai adoré le fait que notre héroïne rêve de devenir boulangère parce qu'on avait le droit, tout au long du bouquin, à des descriptions alléchantes de tartes, de gâteaux, de macarons, etc. ET. J'AI. FAIM.

J'ai également adoré les apparitions de Cheshire que j'ai trouvé adorable et amusant (mais il en fallait plus !).

La plume de Marissa Meyer est toujours aussi belle et fluide, j'adhère beaucoup et je pense qu'elle s'est même améliorée par rapport à ses débuts (qui étaient déjà extraordinaires).

Malheureusement, je n'ai trouvé que ces points positifs pour sauver ma note. Il y a également la fin du livre que j'ai beaucoup aimé et dont je vous parlerez un peu plus bas, mais pas grand chose de plus…

Je n'ai pas accroché aux personnages. On voit que Catherine est ambitieuse et ça correspond assez au fait qu'elle deviendra, comme on le sait déjà, la Reine de Cœur mais sinon, je l'ai finalement trouvé plate, inintéressante et ennuyeuse. Elle se laisse trop faire par ses parents, j'ai eu l'impression qu'elle ne subissait plus qu'elle n'était actrice de sa PROPRE histoire. De plus, son nom m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois tellement je le trouve ridicule : Catherine Pinkerton.

J'adore les retellings, et encore plus lorsqu'il s'agit de revisiter nos vilains préférés des contes ! Heartless avait tout pour plaire : au Pays des Merveilles, un univers à la fois coloré, dingue et dangereux c'est l'histoire de la célèbre Reine des Cœurs avant qu'elle ne devienne cruelle et ne décapite toutes les personnes qui se mettent en travers de son chemin. Ça donne envie, n'est-ce pas ? Et bien, nous avons 1% de décapitation, 10% de l'univers décrit plus haut et 89% de trucs ennuyeux.

Je n'ai pas retrouvé l'univers complètement loufoque du Pays des Merveilles. Ne vous détrompez pas, il y avait bien quelques éléments représentatifs comme les parties de croquet jouée avec des flamants, le Jabberwock, le Lapin Blanc et autres personnages animaliers, mais en fait, pas tant que ça ! En tout cas, pas tant que ce que j'espérais. Tout cela servait plus de "décors" qu'autre chose. C'était assez peu exploité à mon goût.

De plus, ce livre est victime d'INSTA-LOVE. La romance ne m'a absolument pas convaincue alors que c'est pratiquement le centre de l'histoire. J'ai bien aimé Jest mais sans plus. Au début, il m'avait fait une assez bonne impression avec ses tours de Joker un peu magiques et spectaculaires, et en général, je le trouve plutôt mignon. Mais je le trouve également trop…ugh, gentil et sans saveur.

Les personnages manquaient de développement.

L'intrigue est ce qui m'a le plus agacée. QUELLE INTRIGUE ? Je n'appelle pas ça une intrigue de suivre l'histoire d'une fille de riche qui veut ouvrir sa propre boulangerie avec sa meilleure amie, et que, non, ce n'est pas possible parce que ses parents préfèrent que leur fille se marrie avec le roi, qui, au passage, est complètement stupide. Pendant la majeure partie du bouquin, l'intrigue c'est : Cath qui essaye d'éviter le roi à tout prix et qui pendant ce temps-là, ne peut pas s'empêche de tomber amoureuse du Joker. Bleh. Quant aux mystères entourant le Jabberwock, c'était assez intéressant mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez au CENTRE de l'histoire. Bref, cet aspect de l'intrigue n'était pas assez développé et j'aurai voulu que le Jabberwock soit plus terrifiant que ça. De plus, c'était pas très compliqué de deviner les secrets qui se cachaient derrière…

Aussi, je suis super déçue parce que Hatta, le Chapelier Fou, n'était même pas fou. C'est l'un de mes personnages préférés dans Alice au Pays des Merveille, mais dans ce livre, arg, je ne le supportais pas ! J'aime le Chapelier Fou parce que… hum, bah il est FOU. Dans Heartless, en revanche, il était parfaitement sain d'esprit et ennuyeux et sérieux et UGH. J'ai compris que c'était parce que dans l'histoire, il n'était pas ENCORE devenu fou, mais que ça allait venir, sauf que NON, je ne suis pas d'accord avec ça. Je voulais mon Chapelier Fou avec ses Tea Parties déjantées et son adorabilité et sa gentillesse inconditionnelle.

Laissez-moi vous dire qu'au bout de la 350ème (sur 450) du livre, je n'étais toujours pas investie et je me fichais toujours autant des personnages.

Arrivées aux 100 dernières pages, je me suis dit : c'est LÀ qu'il faut que les choses deviennent intéressantes, parce que sinon c'est foutu. Et mes vœux ont été exaucés, alléluia. Les 100 dernières pages de Heartless m'ont rappelées pourquoi Marissa Meyer était l'auteure de mes livres préférés de tous les temps. C'est pour ces 100 incroyables dernières pages que je rajoute un 0.5 à ma note qui ne devait pas aller plus haut que 3/5. L'action, l'univers dangereux et imprévisible, les tragédies, les personnages enfin devenus badass et consistants et crédibles. Anw, j'ai adoré. Quand j'ai lu ces 100 dernières pages, j'en avais presque oublié ma déception pour ce livre. Si j'avais ressenti de telles émotions tout au long de ma lecture comme je les ai ressenties à la fin du bouquin, ce livre aurait été, sans hésiter, un énorme coup de cœur. Mais, malheureusement, je ne peux pas oublier les 80% restants du bouquin qui m'ont ennuyée et déçue…

Il y a également un dernier truc qui me chiffonne…

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai toujours pas compris cette histoire de rêve qui fait apparaître des citronniers ou des rosiers en plein milieu de la chambre de Cath. Wut? Et pourquoi avait-elle rêvé de Jest sans l'avoir jamais vu auparavant ??? NO COMPRENDO.

Commentaire ajouté par Tinoue2000 2017-01-11T19:18:56+01:00

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs
mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore !
elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !

Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !

Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "

Heartless

• USA : 2016-11-08 (English)