Heartless

Description ajoutée par Phiness 2015-05-25T16:03:28+02:00

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-10-15T00:27:16+02:00

La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

Commentaire ajouté par Sheo

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère la couverture vf à la couverture vo. *_____*

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé Spoiler(cliquez pour révéler)Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ! elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !

Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !

Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:01:52+01:00

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-09-25T11:13:32+02:00

Coup de coeur absolu pour cette réécriture de la Reine de Coeur.

L'histoire est absolument géniale et crédible, j'ai adoré découvrir le pays des merveilles avant l'arrivée d'Alice.

L'histoire qui se cache derrière la naissance de la Reine de Coeur est très intéressante, crédible et très bien ficelée. On y trouve des références au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, des éléments placés avant Alice qui explique pourquoi tout se déroule comme ça dans le futur.

Les personnages sont tous extraordinaires et géniaux = dignes de personnages de cet univers.

L'histoire d'amour qui relie Catherine à Jest est fabuleuse et m'a bouleversée.

Je le conseille absolument ! Je l'ai lu en VO pour ma part, mais la traduction pour les autres livres de Marissa Meyer est très bien réussie donc je pense qu'il n'y a pas de soucis avec celui là.

Commentaire ajouté par Interstellar 2018-09-24T10:17:59+02:00

Ce livre a été un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2018. Tout m'a plu dans ce livre . Que ce soit l'écriture, la manière dont parlent les personnages ( comme à l'époque victorienne donc ) , les petites références à Alice au pays des merveilles et à son univers , la morale de l'histoire et la personnalité de Catherine qui a pourtant plusieurs traits de caractère qui me déplaisent d'habitude chez un protagoniste. Le personnage de Catherine pinkerton est donc présentée comme une fille de marquis dont la préoccupation principale , loin d'être le recherche au mari , est là pâtisserie. Elle souhaite plus que tout au monde ouvrir sa pâtisserie mais bien sûr, c'est une femme , elle est jeune , elle est fille de marquis , tout le monde considère donc bien évidemment que là n'est pas sa place. En plus de désapprouver sa passion , ses parents cherchent à la faire marier au roi ce dont Catherine n'a absolument pas envie . Le roi est petit , guilleret , jovial mais bien plus vieux qu'elle et guère très intelligent . Lors d'un de ses bals elle fait néanmoins la connaissance de badin, le bouffon du roi , dont elle va tomber amoureuse. ( ne vous inquiétez pas ce n'est pas le genre amour réciproque au premier regard dès la première seconde) Catherine est un personnage indépendant et têtue qui va réellement chercher à passer outre le destin qu'on lui réserve et cette insoumission de sa part m'a beaucoup plu , surtout étant donné le contexte de l'époque. J 'étais complètement happée dans l'histoire. Revoir certains personnages tels que le chapelier, le chat de cheshire et le jabberwock m'a rappelé tout ce que j'avais adoré dans Alice au pays des merveilles . Il faut vraiment lire ce livre comme étant l'histoire de Catherine et non pas celle de la reine des coeurs .C'est vrai que l'auteure prend beaucoup de libertés dans l'histoire mais j'ai personnellement trouvé que ça ne rendait que plus riche le monde des merveilles. La romance est bien construite , elle ne prend pas toute la place dans l'histoire et elle s'embrique parfaitement avec le reste de l'intrigue. Le plus grand point positif de ce livre reste sa morale : On comprend certaines choses en lisant ce livre . On comprend comment les personnages sont devenus ce qu'ils sont et surtout on comprend leur motivations. Et le personnage de la reine pour laquelle nombre d'entre nous éprouvaient du mépris devient un personnage beaucoup plus profond et beaucoup plus compréhensible. Certains passages m'ont fait sourire , certains passages m'ont fait grincer des dents et quelques fois j'étais obligée de reposer le livre quelques secondes pour reprendre mon souffle . Bref , énorme coup de coeur , je ne saurais vous décrire l'atmosphère onirique du livre avec des mots , cela ne lui rendrait pas justice , il faut simplement le lire . Si vous aimez l'époque victorienne et la cour du roi , les personnages indépendants mais tout de même très sensibles , les retournements de situations et Alice au pays des merveilles, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Stephy89 2018-09-16T15:51:48+02:00

Marissa meyer a un talent indéniable pour l’écriture. Ayant lu les chroniques lunaires, je savais d’avance que j’aimerais cette lecture. Mais ajoutez à cela l’univers du pays des merveilles rend ce livre encore meilleur que je m’y attendais. Les personnages sont attachants, l’intrigue est accrochante et même si le fait est qu’on sait tous comment ça se terminera, il est impossible de ne pas rester accroché au fil des pages pour savoir comment toute cette histoire va se dérouler. Maintenant je n’ai qu’une envie, continuer dans cet univers en me plongeant dans Alice aux pays des merveilles et Alice de l’autre côté du miroir.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-09-12T17:25:50+02:00

En préambule, il faut savoir que je suis une grande adoratrice de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Ce qui ne faisait pas de moi une lectrice facile à convaincre, malgré mon coup de coeur certains pour la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.

Au commencement de la lecture, j'étais très critique, je trouvais l'intrigue longue à se mettre en place... jusqu'à ce thé.

La suite? Je ne vous dirais rien, à part: Bienvenu au pays des merveilles.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-09-05T17:35:36+02:00

Vous voulez que je vous dise ? Marissa Meyer m'a de nouveau conquise. Redécouvrir l'univers d'Alice aux pays des merveilles à travers sa plume a été un réel plaisir. J'avais un peu d’appréhension, mais j'ai adoré l'histoire de A à Z et j'ai littéralement voyagé durant cette lecture.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-08-30T16:54:22+02:00

J'avais adoré les chroniques lunaires, je suis tout aussi séduite par ce livre !! J'ai adoré l'histoire, les personnages, même si j'ai eu le cœur brisé a la fin ... Un livre magnifique que je recommande vivement, Marissa Meyer est vraiment une auteure formidable.

Commentaire ajouté par oihana0 2018-08-28T08:27:13+02:00

La véritable force de Marissa Meyer est qu'elle parvient à nous faire espérer quelque chose, alors que l'on sait tous parfaitement comment l'histoire va s'achever. De plus, toutes les références au livre original sont très agréables et bien amenées.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-08-09T17:27:36+02:00

On a beau connaître la fin de l'histoire, ça n'a pas empêché mon petit cœur de se briser.

Commentaire ajouté par Zaza_blue 2018-08-03T15:03:38+02:00

Je suis encore sous le coup de ma lecture. J'ai passé mon temps à invectiver Cath pour son manque de courage face à une décision qui me paraissait claire et évidente mais pour laquelle, il est vrai, elle devait tout remettre en question. Une fin qui remue même si on s'y attend quand même ! Malgré tout une belle découverte, pleine de rebondissements et de magie, une autre façon de parcourir le pays des merveilles pour les grands enfants que nous sommes et aussi une magnifique leçon de vie qui nous pousse à voir plus loin que les évidences Spoiler(cliquez pour révéler)après tout avant d'être la cruelle Reine de coeur d'Alice aux pays des merveilles, Catherine était une jeune femme douce et bienveillante! C'est la perte de l'amour de sa vie et la volonté de le venger qui ont fait d'elle ce qu'elle est devenue.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-07-31T14:08:23+02:00

Une fin pleine de rebondissement, mais qui, bizarrement, ne nous surprend qu'à moitié, connaissant le caractère du personnage original de la Reine rouge. On ne devait sûrement pas s'attendre à un Happy Ending traditionnel.

Quoi que, de mon opinion personnel, c'est bien, des fois, de ne pas avoir un Happy Ending. C'est rafraîchissant et moins prévisible.

Heartless

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)
  • USA : 2016-11-08 (English)