Heartless

Description ajoutée par Phiness 2015-05-25T16:03:28+02:00

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-10-15T00:27:16+02:00

La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

Commentaire ajouté par Sheo

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère la couverture vf à la couverture vo. *_____*

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs
mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore !
elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !

Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !

Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:01:52+01:00

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-12-12T19:53:20+01:00

Après mon immense coup de cœur pour la série des Chroniques Lunaires, j’étais impatiente de découvrir Marissa Meyer dans un autre de ses romans. Heartless m’a immédiatement séduite, avec sa magnifique couverture et son histoire prenant place dans l’univers d’Alice au pays des merveilles.

Marissa Meyer a prouvé, avec sa précédente série, qu’elle était passé maitre dans l’art des contes revisités. Cette fois, elle s’est intéressée à la Reine de Coeur, personnage emblématique de Lewis Caroll, ou, du moins, à celle qu’elle était avant qu’on ne la découvre dans le conte d’Alice. Un aspect que j’ai vraiment adoré car on ne se focalise que de trop sur les autres personnages.

Il y avait de quoi faire, et j’ai pourtant été surprise par la façon dont Marissa Meyer s’est complètement approprié le monde de Lewis Caroll. Pourtant, ce n’était pas gagné car je ne vous cache pas avoir trouvé le début un peu long. Le personnage de Catherine était assez fade, d’une naïveté affolante avec des rêves plein la tête. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle, mais aussi à la comprendre, et ça m’a freiné dans ma lecture durant un moment.

Et puis, petit à petit, je me suis prise au jeu et j’ai retrouvé la folie qui caractérise cet univers. Marissa Meyer nous offre une vraie revisite tout en réussissant à l’ancrer dans l’imaginaire de Lewis Caroll. A un tel point que ces deux mondes semblent indissociables l’un de l’autre tant ils paraissent se compléter à merveille. Au fur et à mesure des rebondissements, j’ai compris vers quoi nous emportait Marissa Meyer, et je me suis de plus en plus attachée à Catherine. Même si je savais d’avance ce qu’elle allait devenir, j’ai quand même voulu croire en ses rêves. Et la chute n’en fut que plus dure encore…

Pour conclure : le début de cette histoire m’a fait peur, et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le monde de Marissa Meyer. Et puis, tout doucement, la lumière se fait, et j’ai retrouvé avec plaisir les personnages du conte de Lewis Caroll dans leurs plus jeunes années. L’auteur a parfaitement su s’imprégner des spécificités du monde originel tout en se l’appropriant de la plus originale des façons. Et, encore une fois, Marissa Meyer nous prouve la force de son imaginaire. Je suis ébahie par la façon dont tous les éléments se sont mis en place pour former une histoire, une romance merveilleuse et touchante. Une interprétation magnifique du conte de Lewis Caroll qui m’a encore plus fait tomber amoureuse de cet univers !

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-12-11T20:11:02+01:00

Il était une fois une jeune fille qui a un rêve. Devenir pâtissière et ouvrir sa boutique avec Mary Ann, son acolyte. Seulement, rien n'est facile quand on est la fille d'une marquise aux dents longues dont l'ambition n'a pas de limite. Alors, quand le Roi souhaite demander sa main, son rêve semble s'éloigner encore plus.

Un soir, à un bal, Catherine rencontre Badin, le jocker du Roi. Celui-ci arrivera à lui ouvrir les yeux et lui faire voir un avenir meilleur, où tout serait possible. Mais, peut-on vraiment échapper à son destin? Telle est la question.

Heartless est le dernier né de l'imaginaire de Marissa Meyer, l'excellente auteure de la saga Les Chroniques Lunaires. Attendu avec impatience, ce roman nous entraîne dans l'univers de Catherine, future Reine de Cœur de l'imaginaire Alice au Pays des Merveilles.

A l'origine, Catherine était une jeune fille comme les autres, avant de devoir épouser le Roi de Cœur et de perdre son cœur justement.

J'étais très emballée par l'histoire et impatiente de la lire, mais le bonheur ne fut pas au rendez-vous. J'avoue avoir un avis très mitigé sur ce roman. Je n'ai pas trouvé l'étincelle ressentie dans les chroniques lunaires. Pour moi, il manque un petit plus dans ce livre, ce détail qui fait la différence.

J'ai eu du mal à apprécié Catherine et j'ai trouvé la fin trop prévisible malheureusement. D'un autre côté, j'ai adoré le personnage de Badin, pour lequel j'ai ressenti un gros feeling. Son côté sensible, sa droiture malgré sa position, tout était réuni pour offrir le meilleur à Catherine...

Bref, peut-être ai-je trop attendu ce roman. Peut-être ai-je trop espéré ressentir le même coup de coeur pour ce roman que pour sa précédente saga. Toujours est-il que je ne suis que moyennement emballé par Heartless.

Point super positif: la couverture est juste sublime et, rien que pour ça, je dis chapeau.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-12-10T19:42:30+01:00
Envies

J'ai tellement entendu parler de ce livre ! Les commentaires que j'ai lus le rendent encore plus attrayant ! Et quand j'étais à la Fnac il était sous mes yeux, mais je ne pouvais pas l'acheter... Tristesse... J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains et de le lire !!!

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-12-07T22:41:27+01:00

C'est une lecture pas pleine de rebondissement, on dirait plutôt une espèce de préquel pour découvrir qui était la reine de Cœur. Néanmoins, c'est une lecture assez sympathique, malgré les quelques points négatifs

Commentaire ajouté par Sookie06 2017-12-01T12:37:42+01:00

J'ai adoré découvrir le monde d'Alice aux pays des merveilles ainsi que l'histoire de la reine de coeur vue par Marissa Meyer !

J'adore totalement et l'histoire et le style !

Commentaire ajouté par BlackRouge 2017-11-29T22:19:30+01:00

Ce livre a été mené à la perfection, nous tenant en haleine du début jusqu'à la fin qui est d'ailleurs apporté de manière totalement inattendu.

On sait comment il terminera mais nous ne savons pas comment, ce livre est rytmé par les retournements de situations. Même si je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer qu'il se termine bien ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Badin ! Mon dieu ce passage ...
Bon, pour conclure rapidement, un univers fidèle et des personnages merveilleux ! Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par viiviiee 2017-11-28T17:15:50+01:00

J'ai tout simplement adoré , retrouver l'univers d’Alice aux merveille parfois déchanté

Je comprend maintenant pourquoi la reine de cœur et aussi méchante et veut couper la tête de tout le monde .

je me suis beaucoup attacher a elle et Badin et j'ai eu de la peine pour ce qui leur est arriver.

un très bon livre comme toujours avec Marrisa Meyer

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-11-25T19:23:28+01:00

Je vais y aller franco. Je suis déçue par ce tome. Je m'attendais vraiment à mieux de la part de cette merveilleuse auteure. Je savais comment ça se terminais, mais je ne peut pas m’empêcher d'être très déçue. Le livre ne m'a pas du tout accroché au sens ou je ne n'avais jamais envie de reprendre ma lecture, et j'ai du me faire violence pour le lire. Mais sinon, une très bonne évolution du personnage, une couverture magique, et un univers tout simplement génial.

Commentaire ajouté par Tessellate 2017-11-24T21:26:46+01:00

Gros love sur ce conte revisité. J'ai vraiment apprécié l'évolution de Cath, comment l'amour l'a changé. En revanche je dois dire que...quel abruti ce Roi ! Plus bête que ça...on a jamais vu! J'ai détesté la mère de Cath, son comportement et son avidité étaient insupportable, j'avais envie de lui couper la tête haha!

Sinon bonne lecture, très addictive, on ne voit pas les 600 pages passer. Je recommande Heartless à 100% !

Commentaire ajouté par Myline 2017-11-19T23:44:57+01:00

Juste WAHOU !!! C'est une pure merveille.

"Heartless" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Heartless

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)
  • USA : 2016-11-08 (English)