Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrea Speed

Auteur

115 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
166 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrea Speed

Sortie France/Français : 2021-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Infectés, Tome 3 : Les Liens du sang

J'ai adoré ce tome pour le courage de l'auteur qui est allé au bout de sa vision du personnage de Paris.

Ce tome est plus noir que les précédents et l'enquête moins "présente" dans l'esprit de nos personnages. Ici c'est l'évolution de l'infection chez Roan et Paris qui mène le lecteur. Comment vont-ils être impactés psychologiquement et physiquement ? Quelles vont être leurs réactions ?

Le personnage de Matt revient en force dans ce tome et ajoute un peu de légèreté et un contre point intéressant.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir acheter le tome 4 en français

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2020-07-11T21:17:37+02:00
Infectés, Tome 2 : La Proie

Un virus mystérieux a infecté une partie de la population, la transformant une fois par mois en chat, en gros chat de type puma, lion ou tigre. Mais ici, point de métamorphes gentils, les infectés doivent être enfermés durant la transformation, car totalement contrôlés par l'animal.

Roan McKichan, ex-flic, détective privé, est une anomalie : il est l'un des très rares, si ce n'est le seul, infecté né vivant. Et cette anomalie semble en cacher d'autres : une faculté de récupération hors normes, un odorat de félin, une maitrise des transformations ... ce qui tout à la fois l'inquiète et lui donne un avantage lors de ses enquêtes.

Paris, son partenaire, son amant, son ami, son tout, est infecté également mais lui l'a été jeune adulte, et par la souche tigre, mortelle à court terme pour ceux qui arrivent à survivre à la première transformation.

Le duo est engagé par Eli Winters, gourou de l'Eglise de la Divine Transformation, pour enquêter sur un mystérieux tueur d'infectés. L'instinct de Roan et l'art de la manipulation de Paris vont les mener vers la vérité, mettant leur vie en danger et leur permettant d'aider la police à résoudre l'enquête. La romance et l'enquête sont, comme dans le premier tome, étroitement mêlées, aucune ne prenant le pas sur l'autre.

Pas de grandes scènes de sexe torrides ici, ce qui n'empêche pas de sentir le lien qui les unit. Leur relation est forte, belle, complice, tendre, ce sont deux personnalités très marquées, caustiques, intelligentes. Nous en apprenons un peu plus dans ce tome sur la façon dont ils se sont rencontrés.

Mais si Roan semble évoluer en une sorte de "super félin conscient", l'état de Paris se dégrade et l'auteur nous emmène doucement vers une fin qui paraît, à ce stade, inéluctable... à moins d'un twist bienvenu, ce qui finalement me décevrait, tout en m'attristant (oui, je sais, je suis compliquée....).

Afficher en entier
Infectés, Tome 3 : Les Liens du sang

Roan McKichan, détective privé, enfant né porteur de la souche lion, est engagé par Matt, le jeune serveur rencontré lors du tome précédent, pour retrouver Callie Bishop son amie disparue.

Roan accepte le contrat mais est plus focalisé sur Paris Lehane, qu'il vient d'épouser au Canada, et dont il sent qu'il vit ses derniers moments, son corps étant en train de perdre le combat contre la souche tigre. Paris qui veut choisir le moment où il partira, refusant de mourir sous sa forme féline. Paris qui a totalement accepté son destin et qui organise l'après pour Roan, mobilisant des amis pour qu'ils soutiennent son mari et qu'il ne s'enferme pas quand il sera parti.

L'enquête est présente et bien menée, pas mal d'interactions avec les forces de police amis de Roan, mais ce tome est beaucoup plus noir et sombre, la dégradation de l'état de Paris en étant le fil conducteur, faisant le contre-poids tragique avec l'augmentation des capacités de Roan.

Je m'attendais à sa mort depuis le premier tome, l'auteur ayant posé clairement la gravité de la souche tigre, et je félicite l'auteur pour être allée au bout du personnage, sans tomber dans la facilité d'un genre de miracle thérapeutique. Même si sa mort m'a brisé le cœur, d'autant plus par la façon dont ce chapitre a été écrit, c'était la fin la plus logique et la plus réaliste.

Paris, solaire, charmeur, drôle, courageux, manipulateur, tendre, aimant si fort Roan... va me manquer.

J'espère que l'éditeur va un jour traduire la suite, la série comportant une dizaine de tomes à ce jour je crois.

Un grand bravo pour l'univers proposé par cet auteur, son écriture et pour la qualité de la traduction.

Cette série est un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Infectés, Tome 0.5 : Là où tout a commencé

Ce tome est une courte introduction à l'univers de la série. Il présente la rencontre des deux personnages principaux. Roan, détective maussade mais attachant, et Paris ex beau gosse désabusé. La magie opère mais je reste un peu sur ma faim, le tome méritait un traitement plus important.

Afficher en entier
Infectés, Tome 0.5 : Là où tout a commencé

Cette longue nouvelle raconte la rencontre de Roan et de Paris, que nous voyons dans les tomes suivants de la série.

Je suis totalement fan et accroc à cette série, j'ai adoré retrouver les deux hommes et vivre le début de leur histoire à la fois magnifique et tragique. Ils sont complémentaires, complices, attachants au possible, parfaits l'un pour l'autre.

Sentiment étrange de lecture car j'avais aussi les larmes aux yeux en pensant aux trois tomes suivants, surtout le tome 3 d'ailleurs. C'est d'ailleurs paradoxal, j'ai hâte de lire la suite de la série (qui comporte actuellement près de 8 tomes je crois, sans compter les nouvelles intermédiaires) et j'appréhende le manque.

J'espère que le prix élevé de ce préquel ne va pas décourager la lecture de cette série, qui est pour moi un vrai coup de cœur.

Afficher en entier
Infectés, Tome 3 : Les Liens du sang

tout simplement un des meilleur que j'ai lu ( j'ai lu l'intégrale) ! bravo ! j'attends la suite avec grande impatience MERCI

Afficher en entier
Infectés, Tome 1 : Les Infectés

Lecture agréable. J’ai apprécié le style d’écriture de l’auteur. Je lirai la suite par curiosité

Afficher en entier
Infectés, Tome 0.5 : Là où tout a commencé

Un tel plaisir de lire la rencontre entre Roan et Paris... Déjà dès le premier tome de cette série j'étais fan de Paris alors lire ce prequel me rend terriblement heureuse... Spoiler(cliquez pour révéler)Et triste car je sais ce qu'il adviendra dans le troisième tome. J'ai apprécié aussi retrouver l'ex de Roan : Diego Cole, surnom Dee mais surtout j'adore tout du personnage de Roan tellement et l'écriture fluide et prenante de l'auteur et l'univers génial qu'elle a créé. Et la dynamique Roan Paris est juste un incroyable plaisir à découvrir. Ça m'a donné envie de relire tous les livres actuellement parus en français mais c'est frustrant aussi car la suite ne sort pas assez vite et c'est tellement additif comme série. Cette série est vraiment une perle je la recommande chaleureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pillflo 2021-06-08T01:16:07+02:00
Infectés, Tome 2 : La Proie

Il y a des livres qui laisse une trace dans l'esprit des gens ; celui-ci en est un pour moi. Je ne pourrai pas vous dire que le scénario est dithyrambique ou que l'écriture est incroyable mais je n'ai pas réussi à refermer le livre avant la fin. La relation entre Roan et Paris reste présente dans mon esprit, me touche, me suit et aujourd'hui encore elle me pousse à lire les tomes suivants... Un livre qui vous obsède et vous fait ressentir des choses est forcément un bon livre, non ?

Afficher en entier
Infectés, Tome 3 : Les Liens du sang

Un tome particulièrement cher à mon cœur, plein d’émotions.

L’enquête est comme toujours bien construite et pleine de suspens et de révélations. Mais, comme Roan, on enquête pour ne pas penser à d’autres choses.

On sait depuis le tome 1 que ça va arriver, l’échéance s’est approché dans le tome 2 et ici, on y est. Ceux qui ont lu savent de quoi je parle. Et c’est tellement bien écrit, bien amené psychologiquement, que même s’il n’y a pas de suspens sur ce qu’il va se passer, on est dans la tête de Roan et dans la tête de Paris. On sait ce qu’ils pensent et comment ils pensent et ce qu’ils ressentent. J’ai pleuré comme une madeleine ! Rien qu’en écrivant cette chronique, j’ai les larmes qui me viennent. Vraiment, les couvertures ne paient pas de mine, mais si vous aimez les enquêtes policières et les métamorphes, lancez-vous dans cette série !

J’espère juste que @imaginaire_by_bookmark pourra continuer à publier cette série ! (Même si j’ai déjà lu le tome 4 en VO, je n’ai pas pu m’en empêcher… oups !). J’ai hâte d’en savoir plus sur ce qu’il peut advenir de nos héros, il y a une sorte de mini fil rouge qui se développe de tome en tome et je suis curieuse d’en savoir plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Andrea Speed
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 6 livres

Amazon Publishing : 1 livre

JCP Books : 1 livre

M/M Romance Group : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode