Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Joy Fowler

Auteur

150 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née d'un père psychologue et d'une mère professeur des écoles, Karen Joy Fowler est bercée par une littérature aussi riche que variée (de 'l' Iliade' d'Homer à 'Winnie l'ourson'). En 1968, elle rejoint l'université de Berkeley ou elle va développer un intérêt particulier pour les grandes causes. Anti-guerre activiste, c'est lors d'une manifestation qu'elle rencontre son mari. Lors de son parcours universitaire, elle découvre les cultures de l'Inde et de l'Asie. Car découvrir le fonctionnement du monde par les hommes la fascine. Après avoir eu deux enfants, lors de son trentième anniversaire, elle décide de devenir écrivain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
42 lecteurs
Envies
146 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.77/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Karen Joy Fowler

Sortie France/Français : 2024-05-16

Dernier livre
de Karen Joy Fowler

Sortie France/Français : 2021-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EliStrauss 2018-08-04T23:59:50+02:00
Le Club Jane Austen

Je ne sais plus vraiment à quoi je m'attendais, j'ai lu "Jane Austen " dans le titre et j'ai décidé de le lire. Mais je n'avais pas vraiment prévu ce que j'ai lu. L'histoire est bien mais il faut s'y mettre vraiment, je n'aurais pas été en vacances je ne suis pas sûre que j'aurais lu plus d'un chapitre. Le livre est tout de même sympathique, un peu plus cru qu'il n'en à l'air. J'ai un petit faible pour le personnage de Bernadette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-03-21T19:45:22+01:00
Nos années sauvages

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/02/27/nos-annees-sauvages-karen-joy-fowler/

L’histoire d’une famille américaine, des jumelles… il n’en fallait pas plus pour que je reparte de la librairie avec Nos années sauvages de Karen Joy Fowler sous le bras. Roman pour lequel, l’auteure du Club Jane Austen a reçu le prix PEN/Faulkner Award 2014.

Rarement je me suis sentie aussi trahie par un resumé – sauf la fois où j’ai lu Jane, l’amour, la vie… et les hommes ! de Mindy Klasky, mais là, c’est que le résumé ne correspondait pas du tout à l’histoire. Je croyais que j’allais me plonger dans l’histoire d’une famille américaine et faire connaissance avec des jumelles étonnantes. Et tout est vrai. Mais ce n’est pas vraiment du sujet principal de ce roman.

Vais-je vous dévoiler ce sujet ? Et bien étonnamment, non. Même si cela m’a gênée, je suppose que c’est sans doute exprès que l’éditeur a préféré tourner autour sans en parler. Ce qui me paraît un peu bizarre, car je suis certaine que le sujet abordé par Nos années sauvages pourrait intéresser des lecteurs qui ne savent même pas que ce roman parle de cela.

J’ai quand même trouvé ce roman intéressant. Mais pas passionnant. Le « magnifique » et le « extraordinaire » que l’on trouve dans le résumé sont un peu excessifs. Mais en effet, il interroge sur la psychologie et notre humanité. Et donne envie d’être plus à l’écoute. Même des petites filles bavardes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-07-17T09:42:31+02:00
Le Club Jane Austen

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/07/le-club-jane-austen-karen-joy-fowler.html?m=1

Je vais y aller cash : je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Je me suis ennuyée de bout en bout. J'ai eu l'impression que Jane Austen n'était qu'un prétexte pour aborder les tranches de vie de 6 personnages aussi différents les uns que les autres. Certes, il y en a pour tous les goûts mais je n'ai eu aucune empathie pour eux. Leurs vies m'ont ennuyé tandis que pour moi, les œuvres de Jane Austen ne sont abordées qu'en surface voir pas du tout pour certaines, afin de laisser davantage de place au personnages ! Elles auraient pourtant mérité d'être davantage développées...

Pour conclure, ce n'est pas un roman que je conseille. En effet, le récit est plat et plus que banal. Je m'attendais à bien mieux mais j'ai été déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2020-01-11T12:42:42+01:00
Nos années sauvages

Rosemary a dû se construire malgré la disparition de sa soeur puis de son frère. Son récit retrace ces différents évènements, pas forcément dans l'ordre, et la façon dont elle les a ressentis. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est une réflexion très intéressante sur l'inné et l'acquis et la "primauté" de l'espèce humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-11-03T13:21:03+01:00
Nos années sauvages

Bien qu'il ne soit pas un coup de coeur littéraire, ce livre est surprenant ! Surprenant pourquoi ? Par les thématiques abordées, que rien ne laisse présager... surtout pas le résumé ! Je me suis laissée emporter dans cette tranche de vie poignante et représentative de notre époque. L'auteure nous plonge dans la vie de Rosemary Cooke et de sa famille, où il y a son frère, ses parents et... sa soeur. Sa soeur aux particularités étonnantes, que la narratrice nous cachera jusqu'à un tournant décisif du livre.

Malgré quelques longueurs et une plume commune, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Rosemary à différentes époques de sa vie. Je ne révèlerai rien des sujets abordés pour laisser le suspens, mais je suis sûre qu'ils pourront en intéresser plus d'un, surtout vu sous cet angle ! Ce livre est rempli d'humanité et d'émotions, avec une héroïne haute en couleurs, un hymne à la différence et à l'acceptation de soi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jmegane 2021-07-03T09:45:25+02:00
Le Club Jane Austen

Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire mais au final, je trouve tous les personnages attachants. J'ai aussi trouvé intéressant d'aborder chaque personnage par son propre chapitre et son propre livre d'Austen. La plume de Fowler est assez crue mais je l'ai tout de même beaucoup appréciée. Le seul bémol est que n'ayant pas une culture littéraire suffisante sur Jane Austen, je n'ai pas pu comprendre toutes les références. De plus, je suis d'accord pour dire que, pour quelqu'un aimant cette autrice, ses œuvres ne sont abordées qu'en surface !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-07-31T23:09:24+02:00
Nos années sauvages

Un livre engagé pour la défense des animaux. Le début m'a semblé long et je ne voyais pas où voulais en venir l'auteur ni le rapport avec le résumé. Puis après de nombreuses pages j'ai compris et j'ai même fini par apprécié lire ce livre qui cache une histoire émouvante avec des tournants bien triste. Je recommande ce livre si vous êtes un fervent défenseur de la cause animal même si vous n'en voyer pas le lien tout de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire-obscure 2021-09-04T13:36:12+02:00
Le Club Jane Austen

Impossible d'achever ce livre ! Et pourtant je suis fan de Jane Austen. C'est ce qui m'a poussée à acheter ce livre sans trop barguigner. Il semble que les éditeurs anglais exploitent très bien ce filon, dont les héritiers d'Austen ne doivent pas toucher un kopeck, ni son musée d'ailleurs. Mais ici, il y a des commentaires élogieux, peut-être vais-je reprendre ma lecture, du moins en picorant un peu.

Afficher en entier
Beyond the Woods. Fairy Tales retold

Ah, les contes... J'aimerais dire les merveilleux contes de mon enfance, mais je n'ai pas souvenir qu'on m'en ait raconté. J'ai découvert que ça existait bien longtemps après et forcément, quand on est grand, ça doit perdre de son charme. Sauf que ce recueil de contes de fées n'est pas du tout destiné aux enfants. Encore que je parie qu'ils m'auraient plu.

Toujours est-il que rien n'était censé m'attirer vers ce livre, si ce n'est de voir Peter Straub écrit en lettres de feu au beau milieu de tous ces auteurs (comment ça j'en fais trop ?).

Paula Guran a réussir à réunir une magnifique brochette de plumes qui m'ont toutes ravie. Par contre, je vois qu'il est marqué édition audio... faut pas rêver, j'ai une version papier, et il existe aussi en ebook.

Hormis un ou deux des récits qui m'ont un peu moins plu, nous avons affaire à une réinterprétation de contes et de fables plutôt exceptionnelle. La plupart sont très sombres, denses et intenses, mélanges de réel et d'imaginaire. L'humour y a sa place également, ce que j'apprécie en général, surtout l'humour noir et grinçant, et je ne regrette nullement de m'être jetée sur ce bouquin.

Je vous mets la liste des récits ci-dessous :

Introduction: Throwing In – Paula Guran

Tanith Lee – “Red as Blood”

Gene Wolfe – “In the House of Gingerbread”

Angela Slatter – “The Bone Mother”

Elizabeth Bear – “Follow Me Light”

Yoon Ha Lee – “Coin of Hearts Desire”

Nalo Hopkinson – “The Glass Bottle Trick”

Catherynne M. Valente – “The Maiden Tree”

Holly Black – “Coat of Stars”

Caitlín R. Kiernan – “Road of Needles”

Kelly Link – “Travels with the Snow Queen”

Karen Joy Fowler – “Halfway People”

Margo Lanagan – “Catastrophic Disruption of the Head”

Shveta Thakrar – “Lavanya and Deepika”

Theodora Goss – “Princess Lucinda and the Hound of the Moon”

Gardner Dozois – “Fairy Tale”

Peter S. Beagle – “The Queen Who Could Not Walk”

Priya Sharma – “Lebkuchen”

Neil Gaiman – “Diamonds and Pearls: A Fairy Tale”

Richard Bowes – “The Queen and the Cambion”

Octavia Cade – “The Mussel Eater”

Jane Yolen – “Memoirs of a Bottle Djinn”

Steve Duffy – “Bears: A Fairy Tale of 1958”

Charles de Lint –“The Moon Is Drowning While I Sleep”

Veronica Schanoes – “Rats”

Rachel Swirsky – “Beyond the Naked Eye”

Ken Liu – “Good Hunting”

Kirstyn McDermott – “The Moon’s Good Grace”

Peter Straub – “The Juniper Tree”

Jeff VanderMeer – “Greensleeves”

Tanith Lee – “Beauty”

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienraynaud 2022-11-13T08:49:21+01:00
Le Club Jane Austen

Selon le résumé de l'éditeur, "une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions"...

Il ne faut rien exagérer !!

Je savais personnellement que ce livre n'était pas pour moi (je n'ai rien lu d'Austen, ne désire pas la lire, ne souhaite pas en voir d'adaptations), mais comme je l'ai acheté pour quelqu'un, je me suis dis que je pouvais le lire. Il faut dire que ça se lit, même si on ne connaît rien d'Austen, qu'on ne sait pas du tout qui est Fanny, ou Emma, etc...

C'est très certainement un livre pour femmes, le seul personnage masculin du livre est d'ailleurs lui -même comme un intrus au club de lecture Austen. On peut dire que la lecture de ce roman donne un peu envie d'être membre d'un club de lecture, ou au moins d'un site internet sur les livres !!

Afficher en entier

Dédicaces de Karen Joy Fowler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Wildside Press : 3 livres

10/18 : 2 livres

Avon : 2 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 2 livres

La Volte : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Editions de La Table Ronde : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode