Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kazuaki Takano

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kazuaki Takano

Sortie France/Français : 2018-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par manue14 2016-05-13T12:32:28+02:00
Treize marches

Le sujet du roman est la peine de mort, c’est un sujet qui est souvent contesté et qui personnellement m’intéresse vraiment. Dans cette histoire on est transporté dans le système judiciaire japonais. Un système qui est parfois injuste et c’est vraiment ce qui est dénoncé dans ce roman.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce livre tant pour les personnages que pour la culture que nous apporte Kazuaki Takano.

Les protagonistes sont vraiment intéressants et attachants. Je ne m’attendais vraiment pas à trouver ce genre de personnages dans un roman traitant de la peine de mort et de l’incarcération. L’auteur met en avant l’homme et nous fait presque oublier que la plupart ont tué, que ce soit par choix ou par obligation.

Certains auraient pu être un peu plus mis en avant mais c’est un détail par rapport au roman en général.

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est que l’auteur donne une vie, un quotidien à ses personnages. Il ne se limite pas à leur passé ou à leur vie derrière les murs d’une prison. Il nous fait voir autre chose et je trouve que c’est vraiment essentiel dans ce genre de roman qui traite d’un sujet assez difficile.

Ce qui m’a un petit peu manqué et que j’aurais aimé retrouver dans ce roman ce sont les coutumes et les paysages du Japon.

C’est un pays que j’aime bien pour ses paysages ou sa culture musicale ou ses mangas. Même si je me doutais de ne pas retrouver ce genre de distraction j’aurais souhaité que l’auteur nous décrive plus les paysages. Je pense que ces détails manquent dans ce roman et que finalement le décor pourrait être celui de n’importe quel pays… C’est un peu pour cela qu’il n’a pas été totalement un coup de cœur, ce n’est donc vraiment pas passé loin !

Dans l’ensemble, les idées s’enchaînent vraiment bien, l’auteur prend le temps de tout expliquer et fait durer le suspense le plus longtemps possible. On pense avoir tout compris mais au final Kazuaki Takano nous surprend à propos de la fin et sur d’autres retournements de situations tout au long du roman.

J’ai beaucoup aimé le fait de changer de points de vue. Cela donne une vraie dimension à l’histoire et permet aux lecteurs d’avoir différentes versions, ce qui est vraiment intéressant. Malgré ces changements de points de vue l’auteur ne nous dévoile rien d’essentiel à la découverte du coupable.

Le dernier chapitre est une sorte de conclusion, nous informant ce que chaque protagoniste est devenu. Même si les noms sont pour moi étrangers (puisque je ne suis pas habituée à lire des romans japonais) je me suis rendue compte que malgré leur nombre je ne me suis pas du tout trompée. En effet, je savais vraiment qui était qui et quels étaient leurs rôles dans l’histoire. Cela signifie que l’auteur a été très clair tout au long du roman.

La fin est selon moi touchante et je ne m’imaginais pas une autre fin pour ce roman !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/05/affaire-n180-treize-marches-de-kazuaki.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-03-31T15:59:55+02:00
Treize marches

Excellente histoire, du suspense, des rebondissements. Rien dans l’éclate, ni dans le sensationnel. Juste une enquête minutieuse que l'on suit pas à pas. C'est bien écrit et passionnant jusqu'au bout ce qui est toujours plaisant.

En filigrane, quelques reflexions sur la peine de mort et son utilité (ou pas), un bon polar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2018-07-23T11:10:40+02:00
Génocide(s)

Difficile de résumer et de commenter un livre comme Génocide(s) car celui ci mêle plusieurs thèmes à son histoire. D'abord nous partons avec un groupe de mercenaires qui doit éradiquer une tribu de pygmée, au plus profond de l'Afrique, soit disant infectée par un virus. Ensuite nous voilà propulsé au Japon, où après la mort de son père, une jeune étudiant en pharmacie, décide de réaliser les dernières volontés de son père malgré les dangers. Puis, nous nous retrouvons aux Etats-Unis, ou le président et ses conseillers tirent les ficelles concernant tout ce petit monde. Et c'est sans compter l’anthropologue qui prend soin d'un enfant un peu différent.

Un roman d'aventures prenant. Malgré le temps que j'ai mis à le lire, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2018-09-12T13:20:01+02:00
Génocide(s)

J'ai passé un bon moment à ce lire livre. C'est prenant et l'auteur a des ressources en terme d'imagination. Assez réaliste néanmoins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par book-princess 2019-01-10T14:17:09+01:00
Génocide(s)

Un thriller qui m'a laissé assez perplexe pendant une bonne partie de ma lecture, mais je me suis finalement laissé prendre par le suspense et l'intrigue.

J'ai notamment eu du mal à rentrer dans l'histoire au début à cause des différentes histoires qui s'entremêlent ; les mercenaires envoyés dans la jungle congolaise pour tuer un surhumain, le jeune chercheur en pharmacologie qui doit suivre les dangereuses dernières volontés de son père, et les dirigeants américains qui tentent de tout contrôler.

Et puis, le livre a des passages assez techniques à propos de la chimie pharmacologique, de l'évolution et des gènes, de la psychopathologie, de l'informatique... Je suis de nature curieuse et j'aime apprendre, mais là, je me suis plusieurs fois retrouvée perdue dans les explications très scientifiques.

Mais, en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les thèmes abordés. Après tout, qui sait si un jour, une nouvelle espèce humaine, bien supérieure à nous, n'apparaîtra pas ? L'auteur soulève des questions vraiment intéressantes et qui vont me trotter dans la tête pendant un moment !

Et puis, j'ai bien aimé le style de l'auteur, malgré la partie scientifique, j'avais souvent l'impression de lire un roman d'aventure, entre le réalisme d'un futur possible et l'imaginaire d'un bon thriller. Une fois dépassé la confusion des premières pages, quand on comprend comment s'assemblent les trames narratives, on a qu'une envie, découvrir le fin mot de l'histoire.

Bref, ce livre qui m'a été offert à noël est une très bonne découverte, et je vais de ce pas remercier la personne qui m'en a fait cadeau ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2019-10-10T10:34:28+02:00
Génocide(s)

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=38361

J'ai mis la note de : 12/20

Mon avis : Génocide(s) est un roman au sujet très intéressant et prenant. A la lecture du résumé, on pourrait se croire en plein dans un film d’action haletant, à fort suspens et aux messages marquants. Pourtant, la passion du début laisse vite la place à la longueur et à la lenteur. En effet, tout est beaucoup trop détaillé et cela ralentit l’histoire à un point tel que l’on a envie de sauter certains passages pour poursuivre l’intrigue principale.

Le récit perd ainsi de sa force et finit même par ennuyer, surtout lorsque la fin n’a rien d’exceptionnelle ni d’étonnant et que la violence gratuite est mise aux premières loges. Même si le but de l’auteur est de choquer et de perturber le lecteur, certains passages n’ont pas d’autre utilité que celle d’amener du sang et de la mort dans un univers déjà bien assez macabre et cruel.

Les passages scientifiques, bien qu’intellectuellement captivants, sont extrêmement précis et donc longs, les rendant parfois sensiblement difficiles à comprendre, même pour les initiés. Un non scientifique aura sans doute du mal à tout assimiler du premier coup ou devra alors faire appel à toute sa concentration, voire relire des paragraphes pour les digérer convenablement. L’auteur décrit finement certains procédés médicaux et pharmaceutiques, notamment ceux de la création de médicaments, qui ne sont clairement pas connus de tous. Chaque étape est expliquée : on ne sent davantage dans une encyclopédie que dans un roman par moment. Les curieux y trouveront largement leur compte et seront comblés par toutes les informations fournies.

De plus, au vu de ses recherches approfondies, l’auteur nous fait également découvrir avec force détails l’univers de la politique et ses déviations, le monde des militaires et leurs armes ainsi que la sphère de l’anthropologie. Sans parler de nombre de chapitres philosophiques sur le devenir de l’humanité, la bestialité de l’Homme ou l’évolution animale. Bien que ces différents sujets soient envoûtants pris de manière séparée, ils donnent au roman un rythme étriqué qui perd de son sens et de son unicité.

Par ailleurs, l’histoire n’apporte quasiment plus de mystères. Effectivement, tous les plans des différents partis sont explicités de telle sorte que l’on connaît à la fois les plans des politiciens et à la fois la quasi-totalité des plans des protagonistes. Quelques révélations parviennent malgré tout à nous étonner mais cela reste minime. L’auteur veut faire dans le réaliste et cela se voit. Cette façon de faire ne sert malheureusement pas toujours l’histoire.

On a du mal à s’attacher à beaucoup de personnages tant la cruauté ou la bêtise caractérise certains. Les politiciens, les attachés aux services secrets ainsi que les scientifiques reliés à ces prestations sont lâches, peureux et souvent peu intelligents. L’annonce d’une espèce plus évoluée rend fou ceux qui craignent la chute de l’Homo Sapiens et sa fin inévitable. Rares sont les personnes à voir cela d’un œil positif ou extraordinaire et le pessimisme englobe la majorité des pages du roman. On comprend parfaitement que l’auteur se base sur notre monde, nos cultures et notre grande crainte de mourir et de disparaître. Il reste tout de même dommage que l’autre parti n’ait pas pris plus d’ampleur pour défendre un tout autre point de vue, qui n’est clairement identifiable que dans les dernières pages.

Les soldats envoyés en mission sont certainement ceux que l’on apprécie le plus, notamment Yeager dont le fils est gravement malade. On apprécie ses réflexions et ses actions en temps de guerre, ainsi que ses opinions et ses principes moraux. A travers ses yeux, on perçoit l’horreur des combats et la folie des dirigeants. Kento Kaga, un jeune étudiant en pharmacie, est également une personne attachante. Peu sûr de lui et se questionnant souvent sur son avenir et sa valeur ; ses recherches, sa motivation et son intelligence vont en faire un allié de poids. On le voit évoluer, devenir quelqu’un d’entier et c’est plaisant. Les personnalités des héros sont très travaillées et cela permet de mieux se les imprégner.

Le lien entre tous les protagonistes est le plus grand mystère du roman. Les révélations sur ce point sont intéressantes et ajoutent de la crédibilité au livre dont la véritable force réside dans ses personnages charismatiques. Cependant, tout n’est pas délié sur la fin et certains faits restent encore mystérieux, ce qui enlève en cohérence.

L’univers retranscrit est bien exécuté et nous fait réaliser que l’humanité est dramatiquement en déclin, notamment dans les plus hautes sphères. L’auteur nous donne matières à réfléchir et nous fait réagir. Que ferions-nous si ce cas arrivait un jour ? Aurions-nous aussi peur ?

La lenteur accrue par des détails omniprésents, les scènes de violence gratuites et la fin attendue font perdre à Génocide(s) tout son potentiel prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-03-31T08:18:14+02:00
Treize marches

Mon premier roman policier Japonais et j'en suis plus que satisfait. J'ai tout aimé dans ce livre. Depuis l'enquête menée par tandem atypique constitué d'un surveillant de prison et d'un repris de justice pour sauvé un innocent de la peine de mort, jusqu'au thème lui-même, les rouages pas toujours étique d'un système pénal remettant souvent la justice en question. Je recommande vivement.

Afficher en entier

Dédicaces de Kazuaki Takano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

10/18 : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode