Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 678
Membres
1 022 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou Harper

Auteur

175 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
97 lecteurs
Argent
87 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
161 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
123 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lou Harper

Sortie France/Français : 2020-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

emier tome assez sympathique , pourtant je ne suis pas trop portée sur les histoires d’esprits et autres revenants ... les deux protagonistes se complètent bien , chacun a un don unique , même le chat est sympa !

Le livre est séparé en plusieurs parties qui chacune raconte une enquête différentes . Chacune est intéressante mais sans grande surprise au final .

Afficher en entier
Mystères à L.A., Tome 1 : Morts sous le soleil

Franchement j'ai adoré ! J'imagine que chacun aura un ressenti différent, et que mon appréciation ne sera pas celle d'autres lecteurs. Mais moi, j'ai vraiment aimé l'ambiance, les personnages, leurs interactions et leur évolution, la manière de mener ces enquêtes et de respecter les victimes. Une ambiance entre Cold Case et CSI qui met en valeur le duo d'enquêteurs.

Et quel duo ! Ils sont tellement différents qu'on se demande comment ça pourrait fonctionner. Et pourtant ça marche !

Entre passé et présent tout le long, ils sont notre ancrage dans une réalité dans laquelle on aime les voir s'apprivoiser...

Direction le second tome, que je regrette déjà être le seul à suivre...

Afficher en entier
Mystères à L.A., Tome 2 : Disparus sous le soleil

Mais c'est bien trop court !... On en aimerait tellement plus.

On retrouve avec un plaisir indéniable Lea et Jon pour ce second opus. Cette fois, c'est Lea qui est le narrateur et on entre donc un peu plus dans ses émotions et son don.

L'ambiance est toujours là même, entre Cold Case et CSI, et franchement j'adore ces enquêtes. Je vais croiser les doigts pour que l'auteure nous gratifie d'une suite un jour : l'espoir fait vivre :-)

Afficher en entier
Mystères à L.A., Tome 2 : Disparus sous le soleil

J'ai préféré le premier tome, même si ce n'est pas le roman du siècle.

Mais je me suis profondément ennuyée dans celui-ci.

Afficher en entier
Dead Man, Tome 2 : Denton et l'armée des grenouilles

Soyons honnête, c'est trop court ! Ils ont oublié des pages à l'impression, nan ? Je suis restée sur ma faim en bouclant le tome 1, donc pour moins de frustration, je vous conseillerais de lire les deux tomes d'une traite. Ainsi vous n'aurez pas cette désagréable sensation de "Quoi, c'est déjà fini ?".

Sérieusement, si je n'ai pas spécialement accroché avec le personnage de Bran (trop passif), je suis tombée sous le charme de Danton, un nécromancien couvert de percings, débordant d'énergie et d'idées saugrenues du style, porter des kilts. Pour être plus à l'aise...

Et que dire de Joy, sa meilleure amie ? Elle est tout simplement géniale, authentique, un peu tarée sur les bords et carrément nulle en cuisine comme en atteste sa dinde de Noël, carbonisée à l'extérieur et encore congelée à l'intérieur. Bon appétit !

Concernant les enquêtes, je les ai trouvé agréable, juste un poil rapides dans le premier tome, de même qu'elles ce succédaient les unes après les autres contrairement à celles du second tome où elles s'imbriquaient parfaitement pour me tenir absorbée jusqu'à leur résolution.

En somme, une lecture agréable et sans prise de tête qui ne tombe pas dans les clichés.

Afficher en entier
Mystères à L.A., Tome 2 : Disparus sous le soleil

Un deuxième tome comme le premier : plaisant mais sans plus. L'enquête est intéressante mais le format est trop court pour qu'il y ait vraiment des rebondissements. Et l'humour d'Andy essaye d'apporter un peu de légèreté au récit mais reste souvent un peu forcé.

Afficher en entier
Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

Une relecture pour le Challenge Bookmark et je valide ainsi la catégorie Fantasy.

Le résumé explique très bien l’histoire et vu la taille du roman, il n’est pas nécessaire que je développe plus l’intrigue. Cela risquerait de vous dévoiler toutes les surprises de cette histoire et ce n’est absolument pas mon but.

Nous lisons à travers Denton et j’aime beaucoup cela. Sa façon d’être et de parler m’a beaucoup plu. Il est drôle et n’a pas froid aux yeux. Bran est notre deuxième héros. Plus complexe, car il est très mystérieux et n’ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Deux personnages atypiques pour de multiples raisons : Denton et sa capacité à voir les personnes mortes, Bran et ses capacités.

Mais surtout un duo que j’ai beaucoup aimé découvrir. Leurs interactions malgré les silences de Bran, les brusqueries de Bran. J’ai beaucoup aimé cet aspect. Mais ce ne sont pas les seuls ! J’ai vraiment aimé le personnage du chat et quand on comprend tout ce qui entoure le personnage de Bran, le chat n’en devient que plus hilarant.

Plus l’instant beaucoup de positif, mais passons à l’aspect intrigue ! Le roman se découpe en trois parties qui donne vie à trois enquêtes. Je suis fan des romances suspenses et quand ce sont des enquêtes paranormales cela m’intéresse encore plus.

Mais cette fois-ci, mon avis est à double tranchant.

D’un côté, c’est bien mené donc très addictif et intéressant. De l’autre, c’est très court et on comprend rapidement la logique de l’auteure, sa façon de découper ses chapitres. Donc l’effet de surprise, de révélations fracassantes est vite oublié. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci. C’est petit donc cela va vite, très vite voire beaucoup trop vite. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci.

Plus complexe, car il est très mystérieux et n’ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Même si cela est bien géré par l’auteure, on reste énormément sur notre faim concernant les enquêtes et on assiste à une évolution rapide des sentiments.

Afficher en entier
Mystères à L.A., Tome 1 : Morts sous le soleil

Un roman présenté en trois parties (les trois premiers tomes de l'édition anglaise) mêlant policier, fantastique et romance. C'est un peu comme 3 nouvelles différentes mais avec une trame principale. Le ton est léger avec une teinte d'humour. On oscille entre situation cocasse et des "Cold Case". Le sarcasme et l'autodérision de Jon sont contrebalancés par le côté loufoque et lumineux de Léandre.

Malgré le côté sérieux et parfois sombre des enquêtes, l'atmosphère reste tranquille et posée grâce au personnage de Léandre. Jon, qui est le narrateur dans ce 1er tome, est un personnage qui se développe et se peaufine au fur et à mesure du récit. Le côté "fantastique" est discret mais présent lors des enquêtes qui ne sont ni exagérées ni surréalistes. Les personnages restent humains avec leurs failles et leurs forces sans être clichés. Ce ne sont pas des héros, juste des hommes essayant d'avancer et d’interagir ensemble malgré leur doute et leur peur. Il n'y a pas de scènes intimes à outrance. Leur relation évolue doucement, naturellement, tout en pudeur.

J'ai apprécié cette lecture qui se lit facilement. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment l'aimer. J'ignore si ce sont les personnages, le récit ou l'écriture (peut-être un peu des trois).

Afficher en entier
Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

Lecture rapide, agréable et dynamique. Les transitions sont parfois un peu sèches entre deux actions, mais on s'attache vite à Denton et Bran.

Une lecture qui détend.

Afficher en entier
Dead Man, Tome 2 : Denton et l'armée des grenouilles

Une texte court, mais assez prenant. Bien rythmé, drôle et sensuel aussi. L'histoire se lit de façon fluide. Je ne dirais pas non à un tome supplémentaire...

Afficher en entier

Dédicaces de Lou Harper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 4 livres

JCP Books : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode