Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miles Cameron

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
76 lecteurs
Or
72 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
248 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
139 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Miles Cameron

Sortie France/Français : 2017-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge

Fantastique fantastique! Je suis amoureuse de ce livre. Il a, à mon avis, mérité un 10/10 partout.

J'ai été réceptive à l'histoire, aux personnages, il y a une réelle histoire/expérience derrière chaque mot et ça rend le roman palpable/consistant.

Mon commentaire n'est pas vraiment constructif. Je viens à peine de finir le livre et je tenais à mettre par écrit mon état d'esprit premier, avant qu'il murisse.

Afficher en entier
Renégat, Tome 3 : L'Ombre du Dragon

C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages rencontrés dans les tomes précédents. Thorn n'a pas renoncé à soulever le Monde Sauvage mais cette fois çi allié malgré lui à une entité primaire. Si le postulat principal reste le même, en début de roman l'auteur nous gratifie d'une intrigue secondaire avec les Galliens qui fomentent un complot contre la reine d'Alba afin de s'emparer, à la demande de leur roi, de ce royaume.

Si ces intrigues laissent augurer de l'action, ce n'est pas le cas dans le début du roman, la mise en contexte s'avère des plus lentes et les rappels des événements précédents ne font qu'accentuer ce ressenti. Passé les cent cinquante pages le rythme s'accélère et le lecteur est plongé dans un récit qui nous offre de beaux combats.

Le style de l'auteur qui jusqu'à présent était agréable à suivre se veut plus lourd, surchargé des descriptions. C'est assez maladroit et pas en osmose avec le côté épique du récit.

Concernant la narration l'auteur centre plus son récit sur la personne du chevalier rouge, les points de vue sont moins nombreux ce qui est un plus indéniable par rapport aux tomes précédents.

Côté personnages l'auteur présente toujours des seconds rôles intéressants mais il a une forte propension à les faire disparaître lors des combats et le lecteur, qui risque un peu de perdre ses repères, n'est pas sans se poser des questions pour la suite du récit. Certes ces disparitions ajoutent au côté épique du récit. Et l'auteur maîtrise à la perfection le côté stratégique des batailles.

Au final l'on pourra regretter une mauvaise gestion du rythme du récit mais néanmoins l'action et la quelité des personnages permet d'atténuer un peu ce point noir. Cinq tomes c'est peut être un peu trop, l'auteur aurait du opter pour une trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2019-01-15T17:33:56+01:00
Renégat, Tome 2 : La Lame Noire

Un 2ème tome avec une bonne histoire mais j'ai été moins emballée que le premier. Je trouve que ça traîne un peu parfois, pas assez de passages avec du bon suspense. À voir sur le 3ème tome si ça reprend du rythme.

Les dernières pages sont supers par contre et on en apprend plus sur le Chevalier rouge !

Afficher en entier
Renégat, Tome 3 : L'Ombre du Dragon

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai pris mon pied ! Ce fut 700 pages de plaisir intense, de suspense, de combats époustouflants, de tristes morts et de moments plus mignons. Je pense que des trois tomes, c'est mon préféré ! Une très bonne série !

Afficher en entier
Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2020/03/renegat-tome-1-le-chevalier-rouge-de.html

Une réécriture de la chose arthurienne pas évidente à cerner, un siège qui n'en finit pas et des protagonistes à foison au service d'une intrigue qui aurait pu être plus diversifée : c'est pour moi une lecture en demi-teinte que sauve un Chevalier Rouge du tonnerre ! Pour de la dark fantasy où ça bastonne bien et librement inspirée de l'Angleterre moyen-âgeuse, il faut filer lire Miles Cameron.

Afficher en entier
Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge

Ce livre a tout pour plaire, beaucoup de suspense, bravo à l'auteur qui maîtrise cela à la perfection nous urgent à lire la suite sans répit. De l'humour aussi, généralement cela va de paire avec les compagnies d'armes, y en a toujours quelques uns qui ont une personnalité hilarante.

J'aime que ce soit des meurtriers, des gens mauvais qui se battent pour un cause plus grande qu'eux, car au final ils ne sont pas que seulement des mercenaires même s'ils ont des mauvais comportements, ils sont courageux, parfois jusqu'à en être suicidaire, un peu fou, cupide sans doute mais sincèrement courageux. J'aime que le Chevalier rouge n'autorise pas les viols, les agressions ou toutes autres formes d'abus de la part de ces hommes même s'il sait que ce sont des gars pour la plupart mauvais. C'est d'ailleurs assez perturbant, de voir ces meurtriers si attacher à la religion, ironique pour le moins.

J'aime que chaques personnages évoluent, que ce soit en bon ou mauvais ils évoluent tous.

Quant à l'histoire j'aime beaucoup le fait qu'on découvre au même titre que les personnages les manipulations et intrigues quand eux-mêmes le découvre. La magie elle aussi n'est pas nouvelle mais exploiter d'une manière originale de même que ces possibilités de partage. D'ailleurs l'auteur ne se référence pas au "Mal vs Bien" mais à l'humanité vs la monde sauvage, et je dois dire que on prend partie pour les deux car fondamentalement, le monde sauvage à raison de se rebeller contre les attaques cruelles des humains mais d'un autre ils veulent aussi la reconquête de territoires perdues il y a des siècles mais c'est fait désormais, déclencher une guerre pour des territoires anciens ne mènent à rien, ils aurait dû se battre pour les territoires qu'ils possèdent déjà, point.

Quant aux humains, ils ont la destruction facile ce qui devrait cesser.

Seul bémol, le traître qui était évident depuis la première seconde. J'aurais aimé un vrai retournement de situation, une surprise et me dire mais merde, j'y crois pas !

Enfin, bref je crois que je pourrais parler de ce livre durant un moment tant il y a de choses à dire, mais c'est mieux de vous laissez la surprise car une fois les premières pages passés, on se rend compte que ce récit est comme un puzzle, chaques pièces éparpillés au début puis à fur et à mesure elles s'emboîtent, formant à la fin un plateau avec une vue d'ensemble même si je dois dire l'auteur nous berne bien jusqu'à la fin car visiblement les aventures du Chevalier Rouge et de sa compagnie n'est pas terminé, de grands pouvoirs jouent dangereusement l'avenir du monde et ils sont pris au milieu.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge

Alors c'est dense, avec de l'action, des sentiments, du sang vert ,des morts, de la magie et... j adore...Un gros bouquin et pourtant nous savons que ce n'est que le début... On se retrouve sur le tome 2 capitaine ? Pardon Prince ou dois je dire chevalier rouge ? Bonne lecture.

Afficher en entier
Renégat, Tome 3 : L'Ombre du Dragon

Un troisième tome pour moi un tout petit peu en dessous des deux autres. J'ai trouvé que la partie concernant le tournoi avait été bâclée alors que depuis la fin du tome 2, c'est l'événement principal qui entraîne toute la suite de l'histoire. La seconde partie du roman rattrape quand même les choses. Dommage que les tomes suivants n'aient pas été traduits par les éditions Bragelonne... J'aurais bien découvert la suite des aventures du Chevalier rouge et de ses compagnons. Malheureusement, je ne suis pas suffisamment à l'aise en anglais pour me lancer dans la version originale. Peut-être qu'un jour, il sera possible de lire les tomes 4 et 5 en français.

Afficher en entier
Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge

Ex.Ce.Llente lecture ! Point final, rien à ajouter pour moi.

Bon sans rire, bien qu'avoir mis 2 mois pour le lire dû aux 700 pages et à la joie du rythme de la prépa ;) j'ai vraiment adoré ma lecture. J'avais peur que le fait d'étaler ma lecture à ce point me fasse moins apprécier ce livre ou même que l'écriture de l'auteur bien fourni en description me fasse lâcher l'affaire mais il n'en a rien était, et je cherche encore le miracle là-dessous.

Le scénario est extrêmement bien ficelé, chaque personnage a son rôle a jouer, et bien que j'ai pu avoir peur de m'y perdre lors des changements brusques de points de vue des personnages, je m'y suis adaptée très facilement et ai pu apprécier cette lecture comme il se doit. Tout est bien, la conclusion de ce premier tome ne se devine pas facilement et reste totalement naturelle dans le déroulé de l'histoire et j'aimerais ajouter une mention aux descriptions des combats qui sont tout simplement stupéfiantes.

Je pourrais encore ajouter beaucoup de choses mais simplement, lisez ce livre et moi je trépigne d'impatience de récupérer le 2e tome.

Afficher en entier
Renégat, Tome 3 : L'Ombre du Dragon

Des passages peut-être un peu plus long que dans les deux précédents tomes mais ce fut tout de même une très bonne lecture que j'ai pu autant apprécier que les précédentes. Très heureuse d'avoir pu vivre cette aventure tout au long de cette trilogie.

Afficher en entier

Dédicaces de Miles Cameron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 5 livres

Gollancz : 5 livres

Milady : 2 livres

Bragelonne Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode