Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 009
Membres
1 019 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mizu Sahara

Auteur

240 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
102 lecteurs
Or
150 lecteurs
Argent
98 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
43 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 169

0 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mizu Sahara

Sortie Poche France/Français : 2023-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Midine 2023-01-01T22:13:35+01:00
A Tail's Tale, Tome 3

Une suite toujours aussi douce et bienveillante sur l'acceptation des autres et de soi. On assiste à l'évolution de la relation entre Nachi et Utsumi, mais aussi aux réactions de l'entourage de la jeune femme à la découverte de la particularité de son ami... Encore un tome très mignon à lire, et dont j'attends de pied ferme la conclusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-02-19T11:07:02+01:00
Joker of Destiny, Tome 1

Plus que son résumé, c’est sa couverture qui m’a fait avant tout de l’œil. Du coup, je suis partie dans cette lecture un peu à l’aveugle ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Tout ce que j’ai compris c’est qu’il y aurait une partie surnaturelle et fantastique.

J’aime énormément le style de Mizu Sahara. Son trait est fin et j’aime la façon dont les personnages sont travaillés ainsi que les quelques décors mis en place dans certaines cases. Cela va bien avec ce style d’histoire. Ce premier tome fut plaisant à lire. On fait la connaissance du héros, Kiwa Ogata, que j’ai trouvé, en plus d’être pessimiste, c’est vrai, un peu effacé. J’ai même été étonnée qu’il ait une petite amie.

Mais, on découvre durant la lecture que toutes les choses positives qui sont arrivées à Ogata proviendraient d’une sorte de chance à double tranchant. Le problème dans cette histoire ce sont les contreparties parfois très néfastes pour le héros.

Je ne vous le cache pas, j’ai aimé ce que j’ai lu. C’est un manga possède une bonne trame avec ce qu’il faut pour happer les lecteur.ice. s. Durant tout le premier tome, je me suis demandé si on allait voir de quoi cette « chance » surnaturelle retourne, mais non.

Ici, tout se passe dans les suggestions et on s’arrête plus facilement sur la psychologie des personnages qu’il s’agisse des protagonistes ou des secondaires que sur le côté fantastique. L’ambiance au travail est mise en avant ainsi que des thématiques très actuelles comme le harcèlement sexuel dont est victime une des collègues de la petite amie du héros. C’est plutôt bien amené d’ailleurs.

Le côté fantastique reste donc en filigrane tout du long et la fin de ce premier tome se termine sur un cliffhanger haletant qui donne envie de savoir la suite.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec le premier tome de Joker of Destiny. Ce fut une lecture intéressante avec une histoire palpitante et des personnages qui tiennent la route. Je serai au rendez-vous avec sa suite, c’est évident !

Afficher en entier
Joker of Destiny, Tome 1

Bien que la thématique de ce tome soit intéressant, ça ce sent qu'il est surtout introductif.

A voir l'évolution !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-04-12T09:57:23+02:00
Joker of Destiny, Tome 2

J’ai trouvé cette suite passionnante ! Kiwa qui qui est affecté au service éditorial d’un magazine de prépublication de mangas, se retrouve à devoir gérer un vieux mangaka aigri en plein déclin qui passe son temps à boire et attendre que la mort vienne le ravit. En parallèle, Kiwa se lie, en quelque sorte, d’amitié avec une collègue plutôt désagréable avec son entourage professionnel.

Kiwa lui veut croire encore au potentiel de ce mangaka mais ce dernier lui fait bien comprendre que sa chance est partie le jour où il a perdu sa déesse aux cheveux noirs. Notre héros se demande alors si cet homme n’aurait pas les mêmes pouvoirs d’invocation que lui. Durant ma lecture, je me suis demandé quelle était la véritable partie surnaturelle du manga. Ne vient-elle simplement pas des croyances des personnages ?

On peut s’interroger là-dessus lorsque l’on voit le dénouement de ce tome. Et si finalement, la chance n’avait rien à voir ? Kiwa est persuadé d’obtenir ses réussites en priant son Dieu, mais… est-ce seulement réel ? Tout est fait et amené de manière à nous faire douter. Jusqu’à ce que tous les éléments s’imbriquent. C’est très bien fait je trouve et la tension est vraiment palpable tout le long du récit. Avec Kiwa, on se demande quelle est la part du vrai dans toute cette histoire.

Quant à ce que Mahiro découvre, là encore, si je m’en doutais un peu, car les faits étaient placés de manière à ce que ce soit visible, je reste surprise par la réaction d’un autre personnage.

Joker of Destiny est un manga puissant qui me plait beaucoup, déjà par son graphisme soigné, j’aime le style de Mizu Sahara, mais également grâce à son scénario captivant qui nous tient en haleine tout du long. Vu comment ce termine ce deuxième tome, je suis vraiment pressée d’avoir la suite entre les mains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2023-04-14T01:06:18+02:00
Un Bus Passe

"Un bus passe" est un recueil de nouvelles romantiques où l'arrêt de bus sert de toile de fond. On y retrouve la poésie et la sensibilité de Mizu Sahara, le tout couplé avec son trait si atypique, dans des ambiances qui se font échos tout en étant unique.

Une lecture sympathique même si parfois on en aimerait un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-21T11:44:58+02:00
Joker of Destiny, Tome 3

J’avais très envie de connaitre le dénouement de ce manga qui surfe sur le fantastique, l’horreur et le drame social. J’ai refermé ce dernier volume avec une certaine frustration. Si on comprend des choses, d’autres restent vraiment très flous, enfin pour moi. Même les différentes révélations et les rebondissements ne permettent pas de tout saisir. Ce côté un peu ésotérique et sibyllin, je me doute que c’est fait exprès, mais j’avais envie d’avoir une explication plus rationnelle. Ce qui n’est pas le cas ici.

Suite aux derniers rebondissements, Kiwa va faire des choix que j’ai eu du mal à comprendre, et si on sent la volonté de l’auteur de vouloir montrer que malgré tout, rien ne change vraiment et que, dans un bon récit d’horreur, eh bien, il n’y a jamais vraiment de happy end. Là, je dirais surtout que ça laisse une fin ouverte à l’imagination des lecteur.ice. s.

Dans l’ensemble, j’ai tout de même apprécié ma lecture même si j’en attendais autre chose. Si je suis déçue par cette fin et des choix que le héros fait, j’admets que cela plaira sans doute à d’autres. Quoi qu’il en soit, il est indéniable que cette petite série fut plaisante à lire et puis avec les dessins signés Mizu Sahara, cela ne pouvait que me plaire.

De fait, je ressors mitigée. Je suis contente d’avoir découvert ce titre, mais je m’attendais clairement à autre chose pour la fin de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2023-07-31T18:38:48+02:00
A Tail's Tale, Tome 1

J'ai énormément aimé ce manga J'ai hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siderea 2023-08-09T19:42:35+02:00
Une autre moi

Un régal, que je recommande chaudement !

Cet été, Sid découvre que les récits courts, ça peut être chouette ! Et rien de tel qu’un peu de Miyu Sahara pour embellir les après-midis ensoleillées. Sa capacité à retranscrire autant d’émotions en aussi peu de texte, d’illustrations, à nous faire voyager à travers le quotidien (parsemé parfois de quelques touches fantastiques ou de coïncidences peu anodines) est absolument impressionnante !

Une tres bonne occasion de découvrir une artiste de talent 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2023-11-05T20:34:51+01:00
Une autre moi

Un joli recueil de nouvelles de M. Sahara, mais qui ne m'a pas transcendée non plus. Les thématiques abordées sont intéressantes (l'image de soi, la "beauté", la sororité, les standards de beauté…). L'histoire principale est celle qui m'a le plus marquée et que j'ai trouvé aussi la plus touchante. Il reste un goût doux-amer, comme dans la plupart des récits de M. Sahara, mais la fin se veut positive et sur le chemin d'une évolution positive pour nos héroïnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2023-11-05T21:25:06+01:00
A Tail's Tale, Tome 4

Le tome de conclusion de cette douce série sur la différence, la marginalisation, l'acceptation ou le rejet de celle-ci, la façon dont on peut se l'approprier… Si je suis contente d'avoir terminé cette série, qui aborde divers sujets au fur et à mesure que les protagonistes grandissent, j'ai été un peu frustrée que cette fin se déroule aussi vite. En soi, on voit bien le cheminement des personnages jusqu'à leur décision de fonder une famille et les craintes que cela engendrer sur l'héritage de la particularité physique du héros masculin (au-delà de la simple notion de parentalité). En revanche, je trouve qu'on a "perdu" du temps sur des sujets moins importants dans les tomes précédents. J'aurais préféré qu'il y ait plus de chapitres sur les thèmes autour de la famille, de la pression et des attentes qu'elle implique. Dans ce T4, ce sont surtout les relations familiales qui sont mises en avant et j'ai bien aimé la façon dont M. Sahara retransmet bien les apriori et les transferts des parents sur leurs enfants. Mais j'aurais aimé que ce soit plis développé !

Afficher en entier

Dédicaces de Mizu Sahara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 7 livres

Pika : 4 livres

Noeve Grafx : 2 livres

Taifu Comics : 1 livre

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode