Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mizu Sahara

Par Siderea le 9 Août 2023 Editer
Siderea
Un régal, que je recommande chaudement !
Cet été, Sid découvre que les récits courts, ça peut être chouette ! Et rien de tel qu’un peu de Miyu Sahara pour embellir les après-midis ensoleillées. Sa capacité à retranscrire autant d’émotions en aussi peu de texte, d’illustrations, à nous faire voyager à travers le quotidien (parsemé parfois de quelques touches fantastiques ou de coïncidences peu anodines) est absolument impressionnante !
Une tres bonne occasion de découvrir une artiste de talent 😊
A propos du livre :
Une autre moi
Une autre moi
Par Artemissia le 19 Février 2023 Editer
Artemissia
Plus que son résumé, c’est sa couverture qui m’a fait avant tout de l’œil. Du coup, je suis partie dans cette lecture un peu à l’aveugle ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Tout ce que j’ai compris c’est qu’il y aurait une partie surnaturelle et fantastique.

J’aime énormément le style de Mizu Sahara. Son trait est fin et j’aime la façon dont les personnages sont travaillés ainsi que les quelques décors mis en place dans certaines cases. Cela va bien avec ce style d’histoire. Ce premier tome fut plaisant à lire. On fait la connaissance du héros, Kiwa Ogata, que j’ai trouvé, en plus d’être pessimiste, c’est vrai, un peu effacé. J’ai même été étonnée qu’il ait une petite amie.

Mais, on découvre durant la lecture que toutes les choses positives qui sont arrivées à Ogata proviendraient d’une sorte de chance à double tranchant. Le problème dans cette histoire ce sont les contreparties parfois très néfastes pour le héros.

Je ne vous le cache pas, j’ai aimé ce que j’ai lu. C’est un manga possède une bonne trame avec ce qu’il faut pour happer les lecteur.ice. s. Durant tout le premier tome, je me suis demandé si on allait voir de quoi cette « chance » surnaturelle retourne, mais non.

Ici, tout se passe dans les suggestions et on s’arrête plus facilement sur la psychologie des personnages qu’il s’agisse des protagonistes ou des secondaires que sur le côté fantastique. L’ambiance au travail est mise en avant ainsi que des thématiques très actuelles comme le harcèlement sexuel dont est victime une des collègues de la petite amie du héros. C’est plutôt bien amené d’ailleurs.

Le côté fantastique reste donc en filigrane tout du long et la fin de ce premier tome se termine sur un cliffhanger haletant qui donne envie de savoir la suite.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec le premier tome de Joker of Destiny. Ce fut une lecture intéressante avec une histoire palpitante et des personnages qui tiennent la route. Je serai au rendez-vous avec sa suite, c’est évident !
A propos du livre :
Joker of Destiny, Tome 1
Joker of Destiny, Tome 1
Par Alison-098 le 18 Juin 2021 Editer
Alison-098
J’affectionne l’ensemble des œuvres de Makoto Shinkai et ce nouveau one shot est tout aussi sublime que ses autres séries. Les pages en couleurs sont incroyablement douce et belle. Mizu Sahara dessine joliment ce récit cosmologique et la passion qui unit les deux protagonistes à su parfaitement m’émouvoir. Mikako est une jeune fille passionnée et nous allons suivre son voyage avec autant de fougue qu’elle. Très jolie lecture.
A propos du livre :
The voices of a distant star
The voices of a distant star
Par Julien-109 le 16 Août 2019 Editer
Julien-109
si vous aimais les drames du quotidien et les histoires poignantes ce livre et fait pour vous
quo 'qu'il en soit .. spoiler : vous allez pleurer
A propos du livre :
Our Happy Hours
Our Happy Hours
Par Ori_Ori le 10 Décembre 2015 Editer
Ori_Ori
Bonsoir à tous!
My Girl est un très bon manga! J'ai vraiment aimé les 5 tomes!
C'est une histoire originale, qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de manga!
Les personnages sont attachants et leur histoire aussi (ce qui m'a fait verser quelques larmes je l'avoue).
J'ai vraiment adoré les dessins, ils sont vraiment très bien fait!
Koharu, la petite fille, est vraiment super mignonne et très intelligente pour son âge!
Je vous conseille vraiment ce manga!
A bientôt!
A propos du livre :
My girl, Tome 1
My girl, Tome 1
Par Ambre_ le 17 Avril 2013 Editer
Ambre_
Ce livre est très court mais il m'a beaucoup plus : il est très émouvants et les dessins sont vraiment superbes !! j'approuve à 100% !!
A propos du livre :
Un Bus Passe
Un Bus Passe
Par RedJewellery le 8 Mars 2013 Editer
RedJewellery
une histoire absolument magnifique... mais tout aussi triste... un des rares livres qui m'ai fait pleurer. c'est très profond très réaliste, difficile de lire ça en restant de marbre. qui marque les esprits.
A propos du livre :
Our Happy Hours
Our Happy Hours
Par grenalie le 1 Mars 2013 Editer
grenalie
Je perçois ce manga comme œuvre à percée idéologique avec le sujet de la peine de mort, mais finalement, c'est bien plus profond :
une fin tragique et dramatique, comme un chef d'œuvre ce doit d'être. il n'y a rien de plus romantique (enfin de plus triste et dépriment surtout) qu'une œuvre mêlant douleurs et douceur. un amour acide mais dont on ne peut s'empêcher de gouter même si l'on sait que cela nous coutera des larmes sur le visage et un coup de poignard droit dans le cœur.

tout cela ressemble un peu au sentiment que j'ai quand je bois un boisson gazeuse et en particulier le coca cola. je ne peut m'empêcher de le boire même si je sais que ma gorge prendra feu au moment où j'ouvrirai la bouteille. c'est aussi à quoi il faut s'attendre quand on débute un manga de ce genre.

>>il ne faut donc en aucun se plaindre des conséquences de ses actes.<<

ce manga permet d'affronter la réalité en face, pour que nous sachions que la vie n'est pas toujours rose ou qu'elle n'est en aucun cas une partie de plaisir même si nous voulons la fuir il n'y a aucun moyen de nous échapper de ces mailles aussi solide que l'acier. c'est vrai que la technologie moderne tel que internet, la TV ainsi que la drogue, les rêves ou autre...nous le permette le temps d'un instant mais >>à un moment donné de votre vie il va falloir se réveiller ouvrir votre porte, prendre un bol d'air frais, grimper au sommet d'un immeuble (de votre maison, aller au beau milieu de la rue ou grimper sur quelque chose en hauteur) et crier au monde d'aller se faire voir, que tant que vous vivrez vous prendrez votre vie à deux mains et que vous irez dans le bon chemin!<<

pour ceux qui veulent voir jusqu'où ils peuvent retenir leur larmes ou d'autres qui veulent pleurer un bon coup ( car ma grand-mère me dit toujours que pleurer c'est bon pour le cœur) je vous recommande aussi "deep love-ayu no", qui un manga qui va vous éclaircir les idées, ouvrir vos yeux et votre cœur ainsi que vous foutre une foule d'émotions diverses à la poire. ça va aussi éclaircir mes propos et les rendre plus limpide pour votre personne :)
A propos du livre :
Our Happy Hours
Our Happy Hours
Par Clio le 24 Juin 2012 Editer
Clio
Un manga poétique ça existe, "un bus passe" en est la preuve.
Recueil d'histoires d'amour, simple, pur, réel, touchant...sans tomber dans la mièvrerie !
A lire et à relire.
A propos du livre :
Un Bus Passe
Un Bus Passe
Par MeiBooboo le 17 Mars 2012 Editer
MeiBooboo
Un manga que je considère comme une petite perle. Autant je ne suis pas très fan des slice of life, autant là... On ne peut pas ne pas aimer ce manga. Il est tellement, je sais pas, réaliste? Sensible? Humain?
Le graphisme transmet une réel émotion des personnages, l'histoire n'a rien d'exceptionnel et pourtant elle l'est énormément.
On ne peut pas décrire ce manga, il faut le lire, il faut le ressentir.
A propos du livre :
My girl, Tome 1
My girl, Tome 1
Par lecture4reveur le 11 Mars 2012 Editer
lecture4reveur
Un manga vraiment très sympa sur la relation père/fille mais aussi sur le deuil et l'amour. J'aurai juste aimé que le personnage principal soit un peu plus déprimé et qu'on voit qu'il pense toujours à Yôko. J'aurai voulu qu'on accentue plus le côté des "êtres brisés par la perte" dont on parle dans le résumé mais aussi du côté "leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille" dont on parle aussi... J'en garde néanmoins un très bon souvenir et je lirai sûrement la suite, car je trouve la petite trop mignonne et j'aime le papa un peu anguille qu'est Masamune...
PS: la couverture est peinte de manière très original et je trouve ça vraiment sympa!
A propos du livre :
My girl, Tome 1
My girl, Tome 1
Par yuna93 le 28 Mars 2024 Editer
yuna93
Les petites histoires sont agréables à lire. Elles ont chacune leur charme. J'ai préféré les deux dernières, sans doute car elles étaient un peu plus développées.
A propos du livre :
Un Bus Passe
Un Bus Passe
Par louji le 5 Novembre 2023 Editer
louji
Le tome de conclusion de cette douce série sur la différence, la marginalisation, l'acceptation ou le rejet de celle-ci, la façon dont on peut se l'approprier… Si je suis contente d'avoir terminé cette série, qui aborde divers sujets au fur et à mesure que les protagonistes grandissent, j'ai été un peu frustrée que cette fin se déroule aussi vite. En soi, on voit bien le cheminement des personnages jusqu'à leur décision de fonder une famille et les craintes que cela engendrer sur l'héritage de la particularité physique du héros masculin (au-delà de la simple notion de parentalité). En revanche, je trouve qu'on a "perdu" du temps sur des sujets moins importants dans les tomes précédents. J'aurais préféré qu'il y ait plus de chapitres sur les thèmes autour de la famille, de la pression et des attentes qu'elle implique. Dans ce T4, ce sont surtout les relations familiales qui sont mises en avant et j'ai bien aimé la façon dont M. Sahara retransmet bien les apriori et les transferts des parents sur leurs enfants. Mais j'aurais aimé que ce soit plis développé !
A propos du livre :
A Tail's Tale, Tome 4
A Tail's Tale, Tome 4
Par louji le 5 Novembre 2023 Editer
louji
Un joli recueil de nouvelles de M. Sahara, mais qui ne m'a pas transcendée non plus. Les thématiques abordées sont intéressantes (l'image de soi, la "beauté", la sororité, les standards de beauté…). L'histoire principale est celle qui m'a le plus marquée et que j'ai trouvé aussi la plus touchante. Il reste un goût doux-amer, comme dans la plupart des récits de M. Sahara, mais la fin se veut positive et sur le chemin d'une évolution positive pour nos héroïnes.
A propos du livre :
Une autre moi
Une autre moi
Par alouicia le 31 Juillet 2023 Editer
alouicia
J'ai énormément aimé ce manga J'ai hâte de lire la suite...
A propos du livre :
A Tail's Tale, Tome 1
A Tail's Tale, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode