Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The voices of a distant star



Description ajoutée par Auralice 2021-01-02T09:59:03+01:00

Résumé

Mikako Nagamine est recrutée en tant que pilote dans la guerre interstellaire contre des extraterrestres, laissant derrière elle son véritable amour. La seule connexion que Mikako a avec Noboru Terao, qui continue à vivre la vie d'un étudiant ordinaire, se fait par des messages avec son téléphone portable. Alors que Mikako voyage à des années-lumière, il faut beaucoup plus de temps pour que Noboru reçoive ses messages, jusqu'à ce que l'un d'entre eux arrive huit ans et sept mois plus tard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alison-098 2021-06-18T17:22:39+02:00

« Je n’ai qu’une envie: oublier celui que j’avais été...Lorsque je passais mes journées à attendre...Les messages, toujours plus rares, de Mikako. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-23T09:28:26+02:00
Or

Lorsque j’ai vu qu’un nouveau Makoto Shinkai aller paraitre, j’ai été plus que ravie. Je ne suis jamais déçue avec lui et il nous offre toujours des histoires de qualités. Ses oeuvres sont toujours émouvantes et à chaque fois c’est la même chose, je finis par pleurer tant ça me touche. Ce mec a vraiment un talent incroyable. Il arrive toujours à nous faire ressentir un million de choses dans ses oeuvres. Ici c’est clairement le cas aussi.

On se retrouve en 2047, on va suivre Mikako, une jeune lycéenne qui s’est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet de grandes avancées pour l’humain. Elle part seule explorer l’univers. Mais elle a laissé sur Terre le jeune Noburu qui l’attend. Ils communiquent et essaye de se réconforter à distance. Le problème c’est que plus Mikako s’éloigne, plus la latence devient importante. Et ça devient très compliqué de pouvoir communiquer..

Au début, je ne vous cache pas que le fait de savoir qu’il s’agissait de science fiction, j’avais un peu peur. J’ai l’habitude de lire des romans qui se déroulent dans l’espace. Mais j’avais un peu peur que ce soit trop science fiction. Sauf qu’en fait pas du tout. Même si le côté espace est fortement présent, et en même temps c’est clairement logique quand on voit l’histoire, c’est plus le coté émotions et sentiments qui est mis en avant.

C’est vraiment une histoire hyper touchante que l’on découvre. Le personnage de Mikako m’a vraiment énormément touchée. Elle qui envoie des mails à Noburu, qui attend sa réponses avec impatience doit parfois attendre plus d’un an, le temps que la latence ce fasse. On voit que Mikako, tout comme Noburu, sont profondément marqué par cette distance, par ce manque. On a de la peine pour eux, du moins ce fut clairement mon cas. J’ai vraiment eu beaucoup de peine en voyant leur histoire.

Encore une fois, je n’ai pas été déçu par cette nouvelle oeuvre de Makoto Shinkai. C’est beau, c’est hyper touchant, c’est hyper émouvant. Les personnages sont vraiment adorables et très touchant. J’ai vraiment beaucoup aimé ce one shot. Bien que la science fiction ne soit pas mon genre de prédilection, j’ai vraiment passé un excellent moment durant cette lecture. Et j’ai même versé une petite larme à la fin! En tout cas, je ne peux que vous le conseiller!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisahrt04 2021-07-27T20:31:28+02:00
Or

C'était mon premier mangé conseiller par un ami, j'avoue que j'avais peur de ne pas aimer mais au contraire j'ai adoré je souhaite poursuivre mon expérience littéraire dans les manga grâce à ce livre, il était super la fin laisse un peu sur ça fin j'aurais aimé un Tome 2 mais sinon GÉNIAL je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-07-05T17:28:36+02:00
Or

Je n'ai pas vu le court métrage à l'origine du manga, mais j'apprécie le travail du réalisateur et, surtout, j'avais envie de découvrir le travail de M. Sahara.

Je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié le dessin et la mise en page, même si dans l'absolu l'histoire ne m'a pas plus touchée que ça (je suis restée assez distante vis-à-vis de la romance entre les 2 adolescents). Ça n'empêche que j'ai trouvé le ton et les messages émouvants. Je regarderai le court métrage, peut-être que l'animation/les musiques/le doublage apportent des choses en plus concernant l'histoire. Pour le coup j'aurais pas dit non à plus de place aux amitiés qui se forment entre filles et femmes au bord des stations.

Pour revenir à la forme, j'ai été vraiment charmée par le dessin de Sahara, sans compter que c'est l'une de ses premières œuvres, alors ça ne peut aller qu'en mieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alison-098 2021-06-18T18:04:20+02:00
Or

J’affectionne l’ensemble des œuvres de Makoto Shinkai et ce nouveau one shot est tout aussi sublime que ses autres séries. Les pages en couleurs sont incroyablement douce et belle. Mizu Sahara dessine joliment ce récit cosmologique et la passion qui unit les deux protagonistes à su parfaitement m’émouvoir. Mikako est une jeune fille passionnée et nous allons suivre son voyage avec autant de fougue qu’elle. Très jolie lecture.

Afficher en entier
Bronze

Quel dommage que cette histoire soit un manga. Je trouve que c'est du gachi davoir une si bonne idée d'intrigue et d'univers et d'avoir entassé tous ça dans un petit manga brouillon qui effleure peine tout ce qu'il aurait pu offrir. J'ai comme l'impression d'avoir lu un résumé... Je suis hyper frustrée car ça aurait du être tellement plus...

Afficher en entier
Argent

https://lapommequirougit.com/2021/05/30/the-voices-of-a-distant-star-makoto-shinkai-et-mizu-sahara/

Dès que j’ai découvert la couverture et le résumé de ce manga, j’ai directement été emballée. J’aime le principe, qui est original et demeure très intriguant.

Nous sommes en 2047. La lycéenne Mikako est envoyée aux confins de la galaxie, dans un vaisseau Traceur pour rechercher des Tharsiens. Ce sont des extraterrestres ayant développé une technique supérieure.

Cette dernière, malgré la distance, communique régulièrement avec un ancien camarade de classe, Noboru. Le problème, c’est que plus elle est loin de la Terre, plus ses messages tarderont à être envoyés. Comme huit ans… comment leur amour va survivre malgré la distance et le temps qui les sépare ?

J’adore le monde futuriste qui nous est présenté dans ce manga. On se retrouve dans une histoire que je trouve très originale. En effet, le temps les sépare. Elle envoie un message quand elle a seize ans, mais il sera arrivé seulement dans huit ans. Lui quand il le lira, c’est comme s’il recevait un message du passé.

L’histoire est touchante, poétique, le tout mélanger à de la science-fiction. J’ai vraiment beaucoup de mal à trouver des mots pour décrire mes sentiments concernant cette histoire. J’ai aimé la lire, mais les mots qui définir ce titre n’existent pas. Lisez-le et vous comprendrez ! 😉

En bref, c’est un titre vraiment beau, plaisant et original. J’ai été charmé par l’histoire qui nous est proposé ici, en plus c’est un petit one-shot, ce qui est toujours intéressant pour les petits budgets ! 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-05-27T15:35:17+02:00
Argent

Très heureuse d'avoir retrouvée cette histoire après plusieurs années. Le film m'avait vraiment tentée, mais je ne l'avais finalement jamais vu. La relation entre les personnages est vraiment intéressante, et surtout le concept du décalage selon la distance.

En tout cas, c'est une très bonne lecture qui m'a rappelé l'existence du film.

Afficher en entier

Date de sortie

The voices of a distant star

  • France : 2021-05-26 (Français)

Activité récente

coraIie l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T18:54:29+02:00
louji le place en liste or
2021-05-31T09:13:58+02:00

Titres alternatifs

  • Hoshi no Koe : The voices of a distant star - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode