Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richard Kadrey

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ANGEL66 2013-09-22T16:12:33+02:00

Biographie

Après deux romans de science-fiction remarqués, Richard Kadrey a changé complètement d'univers avec sa fantasy urbaine Butcher Bird (Denoël, 2012). Il se consacre désormais aux magiciens, aux vampires et aux démons de sa série à succès Sandman Slim.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
32 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richard Kadrey

Sortie Poche France/Français : 2017-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Migabo 2014-12-14T14:53:40+01:00
Butcher Bird

C'est un livre captivant !!

Il est sombre, obscur mélange d'un tableau de Bosch, du prochain mad max et du jeu vidéo Borderlands 2, le tout à la sauce démons des enfers... La description des scènes donne froid dans le dos, mais les personnages ont des réparties tellement drôles que le tout dégage malgré tout une impression de légèreté. Nos héros sont totalement atypiques, je les ai tous adoré !!!!

Ce roman est vraiment original, c'est pour ma part un vrai régal, mais je comprends qu'il puisse déplaire, il est plutôt sans compromis.

A lire en écoutant Short change Hero de The Heavy !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightroad 2015-04-29T12:38:07+02:00
Butcher Bird

C'est comme si j'avais fait des montagnes russes avec ce bouquin.

Rien qu'avec les dialogues qu'on nous sert à l'entrée, on est immédiatement secoués jusqu'au plus profond de nos tripes; et ce sentiment, qui n'est pas forcément déplaisant, nous accompagne bien gentiment tout au long du bouquin.

Aventures oniriques sans dessus-dessous dans un livre écrit indéniablement par un type à l'esprit très ouvert, Butcher Bird offre un divertissement tantôt macabre tantôt loufoque, pour s'achever sur une note finale grandiose qui en laissera, sans conteste, plus d'un secoué.

Chaudement recommandé par la maison.

Nyark nyark à tous les booknautes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azriel 2015-09-24T11:00:37+02:00
Butcher Bird

Lancez-vous dedans les yeux fermés ! J'ai plongé dedans et je n'en suis pas ressorti avant la fin !

On est bien loin des simples histoires de démons, vampires, sorcier, loup-garous et autres créatures habituelles. Ici tout se mélange depuis les toutes premières croyances aux plus récentes. On pourrait croire que l'on s'y perd facilement, mais pas du tout. Les choses les plus importantes sont expliqués et on a quelques détails sur le reste pour bien comprendre l'univers de l'auteur. Je dirais même que ça nous fait découvrir le monde sous un autre angle.

Les personnages ne sont pas non plus les "héros" (si on peut les qualifier ainsi) parfaits. Ils ont chacun bien des défauts et des vices, et aucun n'a de passé bien sage. Même ceux pour lesquels on ne s'y attend pas, et ce jusqu'à la fin.

Dans ce roman ont ne s'ennuis jamais. Et j'ai beaucoup aimé les touches d'humour régulières de l'auteur.

Mon seul regrès ? Ne pas avoir pu comprendre toutes les références que faisait l'auteur à des livres ou des films. Même à des personnes plus ou moins célèbres !

Pour conclure, je pense me laisser tenter par un autre des bouquins de l'auteur, sûrement "Sandman Slim".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adelaide6 2015-11-15T08:36:04+01:00
Sandman Slim, Tome 1

Très bon livre, où l'on suit la quête de Stark. Belle forme d'écriture, où l'auteur a écrit avec du familier et du courant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spika 2016-06-26T09:11:41+02:00
Butcher Bird

Je n'ai pas grand chose à dire de ce livre. Longuet sur le début (voire les trois quarts du livre), l'intrigue trop rapidement expédié sur la fin, je suis mitigée. Il y avait de l'humour, des expressions tirées par les cheveux comme je les aime, mais les personnages (le Comte No mis à part) ne sont pas intéressants ni attachants, survitaminés de pouvoirs ou alors il ne leur arrive rien (s'en sortir avec des égratignures et des contusions de chaque situation "terriblement dangereuse" me laisse de marbre). Si les descriptions sont bonnes au début pour rendre l'univers un peu dingue de Kadrey, elles m'ont vite lassé... Et dernière, point que je n'ai vraiment pas apprécié, c'est les "placements produits". Je dis ça en riant, mais un tel amoncellement de références placés juste pour être là et faire "genre je suis trop cultivé", j'appelle ça comme ça, car au final, ça ne donne même plus envie d'aller voir les films / tableaux / musiques / autres dont l'auteur nous bombarde toutes les trois pages. Butcher Bird s'annonçait bien, mais au final j'en suis assez déçue, de plus la fin annonce clairement un tome 2 à venir, mais je m'en abstiendrai je pense...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2016-12-26T18:03:01+01:00
Sandman Slim, Tome 1

Joli roman, caustique et grinçant. Un peu série B, un peu roman noir. Une atmosphère particulière. Envie de lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-02-21T13:07:04+01:00
Sandman Slim, Tome 1

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/02/sandman-slim-tome-1-de-richard-kadrey.html

Un premier tome très sympa par son ambiance sombre mélangé avec un coté humour, mais qui manquait un peu d'originalité pour moi niveau mythologie.

James Stark est de retour sur terre après des années passer aux enfers. Mais sa particularité c'est qu'il n'avait pas atterri la bas suite à sa mort mais parce que son ancien groupe de sorcier l'a trahi et échangé contre tout un tas d'avantages. Ils ont aussi tué sa petite amie de l'époque qui était la seule femme qui l'acceptait tel qu'il était. Du coup James compte bien se faire plaisir et prendre sa revanche en les tuant tous un par un.

Durant les années que James a passé en enfer il n'a pas eu la vie facile mais il a eu l'avantage d'être le seul humain vivant sur place, du tout il était une attraction et il a fini comme gladiateur dans l'arène. Du coup il bénéficie d'une expérience des combats bien supérieur maintenant à celle de l'adolescent attardé qu'il était à l'époque de sa disparition. En plus de cela il est ressorti avec 3 artefacts qu'il a réussi à dérober sur place. Le premier est un couteau digne du tournevis de Doctor Who, qui fait tout, d'une pièce appelé Veritas et qui répond à toutes ses questions et d'une clé qui lui permet de passer par les ombres pour aller de n'importe ou à n'importe ou du moment qu'une ombre suffisamment grande pour l’accueillir existe sur place.

Quand James revient sur terre, il c'est passé 11 ans (1994-2005). Et du coup il est en total anachronisme avec son époque. Il est resté dans une période ou les téléphones portables n'existaient pas, ou personne n'utilisait d'ordinateur ni internet, et du coup il a vraiment du mal à comprendre ce nouveau monde. Ça donne aussi un coté décalé et perdu au personnage.

En fait James n'a plus rien à perdre, il est ici pour sa revanche et rien d'autre. Il a un espèce de fanatisme derrière sa fausse nonchalance. Il ne nous le dit qu'a demi mot et de façon légère mais on comprend qu'il a presque totalement été brisé lors de son séjour, qu'il a passé des années à être violé et torturé (le temps passe différemment en bas, du coup pour lui il c'est écoulé bien plus de 11 ans même si il a retrouvé son corps de 19 ans quand il est revenu sur terre). Du coup pour lui un retour à la vie "normale" n'est quasiment pas envisageable, du moins au début.

Il se cache derrière un humour noir souvent trash et un peu vulgaire mais qui fait mouche la plupart du temps. Je me suis trouvé à plusieurs reprise en train d'éclater de rire suite à une de ses remarques ou descriptions.

Du coup malgré le passé du personnage le ton est finalement loin d'être vraiment très sombre. Il est même assez léger la plupart du temps grâce à l'humour. On n'a pas d'ambiance pesante ou de passages particulièrement horribles ou tristes.

En fait je pense que si j'avais lu cette série il y a quelques années, du moins avant d'avoir lu les Eric Carter, je l'aurais surement bien plus apprécié. Parce qu'en fait c'est vraiment le même type de personnage et avec une atmosphère assez sombre avec de l'humour qui ressemble aussi beaucoup. Et la ou les Eric Carter avaient l'avantage d'avoir en plus un mythologie très originale, ici malheureusement on est dans de l'hyper classique avec anges et démons.

Bon il n'y a pas que ça, bien sur, et il y a d'autres créatures que je n'avais jamais vu nulle part avant. Mais il n’empêche que le coté ange et démon reste au centre de l'intrigue pendant une grosse partie du livre, et du coup j'avais vraiment une impression de déjà vu, surtout au début. Toute la première partie du livre a donc été un peu laborieuse et j'avais un peu de mal à me motiver pour trouver ça intéressant. Mais heureusement plus on avance et plus le coté de ces créatures originale prend de l'ampleur, et plus je trouvais le personnage attachant aussi ce qui fait que j'ai fini par bien apprécier ma lecture une fois dépassé la moitié.

Le rythme est très dynamique comme souvent dans le genre. Les retournements de situations sont nombreux et on n'a pas le temps de s'ennuyer vu le nombre de péripétie qu'il se passe en permanence.

En résumé je dirais que malgré un début difficile par manque d'originalité, sur la fin j'appréciais vraiment bien ma lecture. Le personnage de James est torturé mais il compense par beaucoup d'humour ce qui en fait un protagoniste auquel je me suis beaucoup attaché.

En plus le pitch du tome suivant semble déjà s'éloigner du coté anges et démons ce qui ne peux que me plaire !

16/20

Afficher en entier
Sandman Slim, Tome 2 : Kill the dead

Un second tome bien meilleur que le premier qui m'a vraiment redonné envie de continuer la série.

Lucifer est en visite sur terre, il vient entre autre superviser un biopic réalisé à son honneur par un studio de cinéma financé par les grandes familles Sub Rosa. Ayant besoin d'un garde du corps il engage Stark, surnommé par tous Sandman Slim maintenant, pour le seconder dés qu'il sort de son hôtel.

Celui ci accepte car après des mois de pseudo-paix, la Goldan Vigil qui le payait pour des missions à risque jusqu'ici, a décidé de choisir son camp et qu'il n'était pas assez en odeur de sainteté pour eux. Il a donc besoin d'argent. Ce apport providentiel tombe bien parce que c'est ce moment que choisi quelqu'un pour commencer à faire apparaitre des zombies un peu partout en ville, et il n'y a que Sandman Slim qui puisse les arrêter ...

Je dois avouer sur cette série que j'étais mitigée sur le premier tome. Il restait tout à fait sympa mais son ambiance au final plus déprimante que portée sur l'humour et le fait qu'il lui manquait une petit touche en plus pour le rendre unique ont fait que j'ai eu un peu l’impression de passer à coté.. Du coup j'ai décidé de tenter ce second tome en me disant que si celui ci ne changeait pas la donne j'abandonnerais la série.

Mais j'ai eu vraiment raison de le tenter car ce tome ci était vraiment bien mieux et il m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur le personnage de Stark et sur ses aventures. J'ai apprécié aussi le fait que la série a vraiment réussi à se séparer de sa ressemblance avec les Eric Carter que j'avais noté dans le premier tome (ce qui est un peu contradictoire parce que cette série date de bien avant, mais bon, vu que je les lis après je ne peux pas m’empêcher d'y penser).

Évidemment on ne peux pas parler de ce tome sans parler du personnage de Lucifer, vous l'imaginez bien. Et même si finalement on ne le vois pas très souvent dans le tome il reste fascinant. Bien sur in l'a déjà vu apparaitre dans plein d'autres séries, c'est un grand classique, mais j'ai trouvé celui de cette série particulièrement intéressant.

En fait on a l'impression de voir un vieux boss de la mafia, sans pitié et rodé à toutes les manigances, mais qui aurait conservé un corps jeune ce qui lui permet de faire encore usage de son charme indéniable. Le mélange est vraiment bien fait et en fait un personnage qu'on a à la fois vraiment pas envie de rencontrer dans certaines circonstance mais qu'on est quand même curieux de voir tout en ayant peur de se faire nous aussi avoir.

En plus le coté cinéma, strass, paillettes, Stars, donne une ambiance bien sympa à ce tome.

Un point important aussi ici est le fait que pour moi il y avait bien plus d'humour dans ce tome ci que dans le précédent qui m'avait donné une image plutôt déprimante du monde au contraire. Et j'avoue que j'ai pas mal rigolé, Stark ayant vraiment un humour second degré qui apparait toujours dans les pires moments. On voit bien que c'est sa façon de se protéger, de toujours trouver le truc inapproprié à dire ou à penser, mais le résultat est quand même vraiment drôle la plupart du temps.

Le personnage de Stark s'approfondit dans ce tome, on peut vraiment dire qu'il évolue. On comprend bien que dans le premier il était dans une situation tendue et ne faisait que survivre finalement. Il lui faut donc du temps maintenant pour se remettre dans les rails, vivre sa propre vie et décider de ce que sera son avenir, chose qu'il avait oublié depuis longtemps.

En fait ici il commence vraiment à ressentir son autre lui même, et si ici cette autre moitié est sortie de façon un peu brutale j'ai hâte de voir comment il va faire maintenant pour la gérer. C'est un personnage très torturé, il commence tout juste à le comprendre lui même en fait, il était tellement pris dedans avant qu'il ne s'en rendait pas du tout compte.

De toute façon j'ai tendance à bien apprécier ce genre de personnages double qui ont peur de leurs propres réactions car ils ne sont pas sur de pouvoir se contrôler.

Au final un tome que j'ai vraiment bien apprécié, le personnage de Sandman Slim me plait vraiment bien plus que dans le premier et j'ai hâte de voir la suite de son évolution !

16.5/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/06/sandman-slim-book-2-kill-dead-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2018-08-09T17:49:34+02:00
Butcher Bird

C'est pile-poil mon genre de lecture habituellement, mais j'en attendais peut-être trop.

L'univers est dense et on sent que l'auteur a une sacrée connaissance question mythologie et ésotérisme, c'est foisonnant, un peu barré, on ne s'ennuie pas. Ça m'a un peu fait penser à du Gaiman par moment, avec cette fantasy urbaine underground un peu déjantée. Les touches d'humour sont sympa, même si je pense ne pas avoir saisi toutes les références.

J'ai moins accroché aux personnages, malgré leurs nuances et leurs joutes verbales hautes en couleurs, aucun ne m'a paru spécialement attachant.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai eu du mal avec la façon dont les péripéties et les retournements de situation (souvent un peu gros) étaient amenés, j'ai trouvé ça peu naturel, grossier.

Même si c'est une lecture qui a du bon, j'en ressors déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T21:05:38+02:00
Sandman Slim, Tome 1

On suit un héros anticonformiste, violent et égoïste revenu de l’enfer pour se venger, entreprise bien plus difficile qu’il ne se l’imaginait pour le plus grand plaisir du lecteur. L’intrigue de base s’enrichie au fil des pages à l’aide de personnages secondaires bien construit et de dialogue mordant. Un roman qui change et offre une bonne lecture avec un récit plein d’action

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Kadrey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 4 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode