Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 421
Membres
1 025 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Daull

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Daull

Sortie France/Français : 2022-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Facettes 2018-05-29T19:59:13+02:00
Camille, mon envolée

Très bel hommage d'une maman à sa fille disparue brutalement après 4 jours de fièvre. Sujet qui me touche profondément .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T10:59:10+02:00
Camille, mon envolée

Très beau texte d'une mère à sa fille et très belle écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-01-01T12:36:04+01:00
La suture

J'ai découvert Sophie Daull avec "Camille, mon envolée" où elle racontait l'histoire de sa fille emportée une veille de Noël après quatre jours d'une fièvre sidérante.

J'avais été bouleversée par cette lecture.

Avec celle-ci, je n'ai pas pleuré même si certains passages sont très émouvants.

Sophie mène une enquête à partir de photos , de certes postales pour connaître les 26 premières années de la vie de sa mère avant son mariage.

A certains moments , Sophie romance , brode car elle ne possède pas assez d'informations.

Le résultat est très touchant surtout lorsqu'elle évoque Camille .

L'écriture est très poétique, tendre.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyRause 2019-03-16T17:01:17+01:00
Camille, mon envolée

Très émouvant témoignage et un très beau au revoir à sa fille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassiopeeriver 2019-08-01T15:24:04+02:00
Camille, mon envolée

Un récit magnifiquement bouleversant..

Spoiler(cliquez pour révéler)Camille s'est envolé injustement et sa maman nous conte ici le souvenir de son enfant..un récit qui amène à être révolté, triste et à se sentir malheureux. Le récit d'une mère qui a perdu son enfant et qui pourtant veut conte non pas que dans le malheur les souvenirs qu'elle a de sa fille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smarties23 2019-11-12T00:16:49+01:00
Camille, mon envolée

Livre touchant.

L’auteure a, à travers son écriture, réussi à nous faire vivre ces moments si douloureux..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-02-11T12:55:00+01:00
Au grand lavoir

Le récit est sombre . Les notions de pardon , de rédemption sont bien traités. L'écriture est poétique .

Mais autant j'ai été bouleversée par la lecture de son premier roman " Camille, mon envolée", autant ici je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions. il m'a manqué quelque chose ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenpoete60 2020-04-05T09:17:13+02:00
Au grand lavoir

Résilience et pardon. Et puis des fleurs. Immersion dans une petite commune de France pour une histoire originale soutenue par une écriture qui l'est tout autant. L'ensemble ébranle et déstabilise. J'ai lu l'ouvrage d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunalya 2020-08-14T09:41:51+02:00
Camille, mon envolée

Comme le disait une amie : ce livre, on le lit comme on vit un deuil ... certains le liront d'une traître pour s'en débarrasser au plus vite, d'autres préfèreront le découvrir par étapes, tant il est bouleversant. Pour ma part, il m'a tenue éveillée toute une nuit, il m'était impossible de le lâcher. Même une fois refermé, je ne pouvais m'ôter les images de certaines scènes vraiment bouleversantes. C'est un livre difficile, qui traite d'un sujet qui l'est tout autant. Pour ma part, je ne peux pas dire en avoir apprécié la lecture, car il m'a laissé dans un état bien trop pitoyable, et ce pendant plusieurs jours. Mais je pense que ce témoignage a quand même une force qu'il est important de découvrir, et qui peux aider certaines personnes traversant des épreuves similaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adelecoquette 2022-06-10T09:23:39+02:00
Ainsi parlait Jules

Une femme se raconte. Son récit pourrait s’avérer la vérité. Sa vérité ! Si ce n’est qu’un homme (Jules) la contredit sans cesse. Ce casseur de mythes ou justicier de l’intégrité morale brise systématiquement ses allégations pour mettre en exergue ses impostures, ses arrangements minables, sa lâcheté, ses ambiguïtés et ses faiblesses. Pour contrer cette vague d’affirmations qui nuisent à l’image qu’elle compte imposer, la femme appuie sur l’accélérateur et triple d’efforts pour déployer la psyché de son existence, en revenant sur une série de souvenirs lointains autant que proches, narrer ainsi son enfance, son adolescence et ses premières amours. Un glacis sécuritaire qui se figure doucement si on l’oppose aux corrections qui lui sont assénées de face. Entre longue scène de ménage aux accents vrais et plaidoyer pour le droit à une humanité faible, « Ainsi parlait Jules » nous convie à une comédie grinçante et grimaçante qui lézarde le ronron et nous renvoie le reflet de nos fêlures loin des zones de confort qui nous sont tellement chères. La beauté de l’écriture évite le ton caricatural qu’on pourrait craindre et donne à lire une prose chatoyante, qui combine faits ordinaires à une série de pensées beaucoup plus profondes sur le sens à apporter à l’existence.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Daull
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Philippe Rey : 3 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode