Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 056
Membres
1 024 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Labourot

Auteur

324 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Thomas Labourot, né en 1978, est un gamin du quartier de L'Europe. Il a usé ses fonds de culottes sur les bancs de l'école Gerbeau. Après un Bac ES obtenu au lycée Roosevelt, il enchaîne sur des cours de théâtre. En parallèle, il tente l'aventure de l'Esad (Beaux-arts de Reims) avant d'en être finalement remercié pour avoir voulu intégrer des cours de BD au programme. Pas découragé, il se lance dans l'illustration, notamment dans le jeu de rôle, et décroche une rencontre avec Jean-David Morvan (qui chapeaute la structure).

Bizarrement, ce Rémois a rencontré l'atelier à Angoulême lors du salon de la BD. « Je ne pensais pas être assez bon. Ils m'ont accueilli et m'ont fait retravailler mon dessin depuis le début. J'avais tout à refaire. » Ce qui en fait un pur produit de l'atelier 510 TTC.

Il a pourtant failli tout plaquer pour une bonne situation. « J'avais trouvé un boulot dans les caves, bien payé, mais j'ai préféré mon bien-être à mon confort, même si ce n'est pas toujours facile. » Heureusement pour ses héros, Washita chez Dargaut, Garance chez Delcourt et Les Geeks chez Soleil, qui n'auraient, sinon, jamais vu le jour. « Il faut beaucoup produire pour pouvoir s'en sortir. Il faut se tenir à une planche noir et blanc par jour sinon, on ne peut pas en vivre. Ceux qui touchent des droits d'auteur ne sont pas légion. »

Aux jeunes dessinateurs, il dit : « Venez nous voir. On n'a pas de boulot à vous donner mais on pourra vous dire ce qu'on pense de votre travail… C'est déjà beaucoup. On a même de la place pour recevoir des stagiaires… » Alors avis aux amateurs.

[http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/thomas-labourot]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
125 lecteurs
Argent
127 lecteurs
Bronze
94 lecteurs
Lu aussi
131 lecteurs
Envies
137 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 182

0 Citations 93 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Labourot

Sortie France/Français : 2023-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Aliénor Mandragore, Tome 5 : Le Val sans retour

Un dernier tome qui s'intéresse à l'Ermite - personnage mystérieux qui apparaissait de temps en temps mais dont on ne savait rien - ce qui permet d'en apprendre plus sur les origines d'Aliénor et permet de clore bon nombre de questions en suspens depuis plusieurs tomes.

Je regrette que les derniers tomes aient perdu l'humour du début, même si Aliénor est un personnage attachant que j'ai pris plaisir à suivre. Merlin et Morgane sont irrécupérables, toujours à se chamailler.

J'ai emprunté cette série de BD un peu au pif à la médiathèque et finalement j'ai passé un moment très sympa, drôle et léger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-09-29T11:38:28+02:00
A-lan, Tome 2 : Inside the Darknet

J’adore toujours les BDs de SF mais là, j’ai un peu de mal.

D’une part, avec le scénario. Il est certes intéressant d’un côté, sur les idées, le fond, mais fait aussi un peu esbrouffe, il y en a trop. On est plongé direct dans un combat de Darknet, une armée auto-réplicante pour une attaque d’envergure, un compte avec le passé, cinq protagonistes principaux qui s’agitent dans tous les sens et peuvent (la fliquette) changer du tout au tout en un album… Complexe à ingurgiter…

D’autre part avec les dessins. C’est joli, j’aime bien, le travail sur les couleurs est excellent. Mais c’est chargé à mon goût et moyennement lisible, parfois, surtout les scènes d’action… Des traits en veux-tu en voilà pour donner du mouvement et l’obligation pour moi d’étudier attentivement la case pour comprendre ce qui s’y passe et ce qui fait partie du personnage ou du vaisseau…

Bref, sympa mais y’en a trop.

Afficher en entier
Nevermoor (BD), Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

Excellente adaptation ! J'y ai retrouvé toute l'essence fantastique des romans que j'aime tant. C'est d'ailleurs vraiment accessible pour tout ceux qui aimeraient découvrir l'univers via la BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-01-01T17:26:31+01:00
A-lan, Tome 2 : Inside the Darknet

Bien que j'ai encore une fois beaucoup appréciée l'histoire de ce second tome, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture.

En effet, on est très rapidement plongé en pleine action alors qu'il me semblait que le tome précédent était un peu plus mesuré sur ce point. Pour être plus précise, il y a un décalage entre le rythme du premier et du second tome qui m'a un peu perdu au début de ma lecture.

Heureusement, on retrouve assez rapidement les personnages du premier tome et on en rencontre des nouveaux qui sont tout aussi intéressants.

Mention spéciale pour le dessin, qui est vraiment très joli et coloré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2024-01-05T19:02:32+01:00
Un chant de Noël

cette réécriture possède des illustrations magnifiques la rendant douce et poétique

Afficher en entier
Nevermoor (BD), Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

J'ai trouvé que la BD est très fidèle au livre, donc vraiment, j'étais contente. Les dessins sont assez jolis, mais ils sont pas incroyables non plus, même si la couverture est super.

Afficher en entier
Aliénor, fille de Merlin, Partie 1

J’aime tout ce qui tourne autour de la légende arthurienne. Dans ce roman jeunesse, il est question des aventures d’Aliénor et de Lancelot alors qu’ils ont une petite dizaine d’années. Ils ont chacun, de leur côté, une quête à accomplir. Les premiers chapitres posent les bases de l’histoire. La mort de Merlin va amener son lot de questions et du remue-ménage et méninges. Il est persuadé que sa fille peut l’aider à ressusciter avant que l’Ankou ne l’embarque car ce dernier rode et a même parlé à Aliénor. Il y a beaucoup de faits étranges qui ont besoin d‘explications. La quête d’Aliénor est donc de trouver un moyen de ressusciter son père.

Aliénor et Lancelot sont amis. Lancelot a vécu avec sa mère adoptive, Viviane, jusqu’à ce qu’il vive à la surface. Elle continue à s’occuper de son éducation et sa quête de son côté est de ramener un ingrédient très précieux à sa mère. Et pour cela, il va devoir affronter certains dangers.

Les illustrations m’ont beaucoup plu. La carte de la forêt de Brocéliande au début du livre est magnifique, ainsi que les autres illustrations. Moi aussi, j’ai trouvé Merlin très drôle, il m’a beaucoup fait rire. Il y avait du suspense, du danger, de la magie, des descriptions qui m’ont emmenée dans un univers peuplé de créatures fantastiques. Je lirai assurément la suite.

Afficher en entier
Nevermoor (BD), Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

Je ne connais pas les livres donc c’est une totale découverte. L’histoire est intrigante mais à la fois poignante. Les dessins reflètent tellement les émotions des personnages, que j’avais parfois envie de prendre Morrigane dans mes bras pour la consoler et la rassurer.

Ce qui m’a marqué ce sont les différences de couleur : les dessins de Morrigane sont sombres alors que les autres sont extrêmement lumineux, aérés. Le graphisme est sublime.

Je vous conseille cette BD jeunesse si vous voulez vivre un moment intense, et profiter de ces beaux dessins.

Afficher en entier
Aliénor, fille de Merlin, Partie 1

Ce livre est super bien qu'un peu trop court. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai trouvé super cette histoire avec le mauvais caractère de Merlin, Aliénor qui oublie pourquoi elle est chez Morgane et la réaction de Morgane quand elle apprend la véritable raison qui est fausse de la présence d'Aliénor dans sa bibliothèque.

Je le conseille.

Afficher en entier
Aliénor, fille de Merlin, Partie 3

Ce livre est super mais comporte un gris défaut selon moi : il est beaucoup trop court. Et l'histoire n'est pas vraiment fini. Je déteste ce genre de fin avec ce gros suspens même quand je lis le tome suivant quelques minutes plus tard. J'ai quand même adoré ce livre riche en aventure, en fuite, en dragon...

Je le conseille.

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Labourot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rue de Sèvres : 6 livres

L'Ecole des loisirs : 6 livres

Delcourt : 5 livres

Soleil : 5 livres

Jungle ! : 2 livres

Dupuis : 2 livres

Dargaud : 1 livre

Belin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode