Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yūki Kodama

Auteur

848 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaFantastiqueSeinenShōnenActionOtakuDémonsAmitiéFantasyMystèreEnquêteComédie
ajouté par Mokao 2012-07-18T17:10:30+02:00

Biographie

Yûki Kodama est un mangaka qui a fait ses débuts en 2008 dans le Comic Bunbun avec Tenkatouitsu !! Nobunaga Blade puis avec DIESIZE, publié la même année dans le Young Gangan. En 2009, il commence Blood Lad, en cours de publication dans le Young Ace (manga seinen avec de l'action, de la comédie et du supernaturel). Sa dernière oeuvre en date est Asoviva, commencée en 2010 dans le Young Ace.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
931 lecteurs
Or
1 702 lecteurs
Argent
1 134 lecteurs
Bronze
569 lecteurs
Lu aussi
963 lecteurs
Envies
615 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
277 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 1 108

0 Citations 416 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yūki Kodama

Sortie Poche France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azilis31 2023-08-11T18:23:31+02:00
Blood Lad, Tome 3

La saga se lance vraiment tout est bien : l'humour, l'action et les personnages (sauf Fuyumi qui sert vraiment à rien !) C'est bourré de clin d'œil à d'autres univers comme Dragon Ball ou Frankenstein

On rencontre les frangin(e)s de Staz et il faut dire qu'il a une famille très particulière !

Les graphismes sont toujours très beaux et lisibles même dans les scènes de combat qui sont super fluides.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-10-31T10:12:32+01:00
The World of Summoming, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/31/the-world-of-summoming-tome-1/

Extrait :

J’étais assez curieuse de découvrir cette série, après tout, il s’agit de la nouvelle série de Yuuki Kodama, qui avait réalisé Blood Lad que j’ai adoré ! Manque de bol, je n’avais pas vu que cette série était prévue en trois volumes. Au vue du titre et de l’auteur, je pensais que ça serait une série d’une dizaine de tome environ, savoir qu’elle s’avère bien plus courte me laisse donc un peu perplexe. Comme souvent avec les séries courtes (hors spins off ou parodies), je me demande si l’auteur aura le temps de faire son intrigue pour qu’elle soit intéressante et bien travaillée.

L’introduction pour expliquer un peu la situation est assez rapide, il n’y a pas vraiment besoin de plus. Il est aussi assez rapide de comprendre que les malheureux qui sont arrivés d’un autre monde, sans le vouloir, sont littéralement considérés comme des parias, ou au mieux, des animaux de compagnies pour les humains. Pour pallier aux problèmes des brèches, il y a les invocateurs, des personnes capables d’invoquer tout un tas de choses d’autres mondes… parce que pour combattre les créatures d’autres mondes, il faut aussi des armes d’autres mondes visiblement… Bref, les invocateurs sont là pour faciliter leur quotidien, mais aussi pour éviter qu’une « créature dangereuse » vienne mettre le bordel. Encore une fois les humains sont donc totalement opaque aux autres, d’un côté ça se comprend, de l’autre c’est un peu triste.

Le protagoniste, il a grandi dans le quartier où vivent (sont cloitrés) les « étrangers », donc pour lui ils sont tous sympa évidemment. Il souhaite devenir invocateur pour faire venir des objets de chez eux et leur rappeler leur monde, en gros, il est super naïf, en plus de ne même pas savoir invoquer. Rapidement il se fera remarquer et aura des compétences physiques différentes, il est donc sûrement, lui aussi venu d’un autre monde. Il fera la rencontre d’une fille riche qui sait invoquer, et ils finiront évidemment en duo… Comme la série fait trois tomes, il faut bien avancer un peu. Il arrive enfin à l’école, et se retrouve dans une autre classe que celle qu’il a choisi, pour faciliter les choses, il n’a pas le choix ! Il se retrouve donc à devoir apprendre à combattre les diverses créatures qui peuvent venir jusque dans son monde, lui qui est littéralement, contre la violence gratuite. Il cherchera toujours à comprendre un minimum avant d’attaquer bêtement, ce que les autres ne prennent pas la peine de faire évidemment. Pour eux, les créatures sont ce qu’elles sont : pas humaines, donc rien à foutre.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valhalla-28 2023-11-24T23:59:37+01:00
Blood Lad, Tome 1

"Blood Lad", c’est sur le ton de l’humour et de la quête, aux multiples facettes, que nous assistons à une aventure et au début d’une relation amoureuse.

Cette quête est protéiforme, puisqu’il s’agit pour Staz, un chef de territoire aux habitudes singulières, d’affronter son passé, sa famille et son héritage, de trouver le moyen de sauver Fuyumi - une jeune humaine qui a atterri malencontreusement dans le monde des démons -, Spoiler(cliquez pour révéler)et de dépasser sa condition, en devenant un pourvoyeur de sang, le comble pour un vampire !

Ce manga est bourré de références pop, il met en avant l'univers de l'otaku, et les créatures rencontrées sont liées à l'urban fantasy occidentale : vampires et loups-garous, entre autres.

J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-12-13T19:14:19+01:00
Hamatora, tome 1

J'ai adoré Nice et ses enquêtes, il est vraiment trop bien dessiné, son style colle tout à fait avec son caractère...

Excellente lecture !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-12-13T19:49:52+01:00
Hamatora, tome 2

Encore une suite géniale où Nice nous dévoile ses capacités ainsi que ses amis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-12-13T19:53:12+01:00
Hamatora, tome 3

Je suis un peu déçue sur le fait que cette série ne soit composée sue de 3 tomes mais je graphique est vraiment très bien réalisé sur Nice et lors des action, j'ai particulièrement apprécié celui où il cherche à arrêter Madarabato et qu'il met son casque...

Excellente série !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-21T17:31:29+01:00
The World of Summoming, Tome 1

C’est un manga que j’avais très envie de découvrir. Une petite série en trois tomes seulement qui s’annonce des plus palpitantes. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome en tout cas et je suis déjà plus que curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai adoré cette mise en bouche et je vais dévorer les deux autres tomes avec avidité, ça c’est certain. Si hâte de voir l’évolution de cette intrigue!

Dans ce premier tome, les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…

Alors déjà, j’ai vraiment adoré cet univers, voir ces fameuses distorsions, les invocations, ces créatures d’autre monde vivant en cohésion avec les humains et j’en passe. Je l’ai trouvé original et surtout plus que passionnant. Ce principe des invocateurs, je trouve ça absolument génial à découvrir! L’intrigue est palpitante et pleine de surprises. J’ai adoré le personnage de Tokoyo, lui a toujours vécu entouré de créatures invoquées et il n’est pas forcément à l’aise lorsqu’il est entouré d’humains. On nous laisse comprendre qu’il y a quelque chose en lui et du coup je me pose énormément de question, il me tarde de découvrir ce qu’il en est et je me demande qui il est vraiment! Par contre, il m’a beaucoup fait rire dans sa façon de faire, il est complètement en décalage avec les autres ce qui amènent des situations qui sont parfois vraiment très drôle pour le coup. Le personnage de Shirashino me fait beaucoup rire. Elle est tellement drôle dans sa façon de faire les choses parfois. Elle a intégré la classe des forces spéciales secrètement pendant que ses gardes du corps la croient en classe d’économie. Elle est incroyable et son caractère est fantastique tout simplement! J’ai hâte de découvrir le second tome en tout cas.

C’est un premier opus qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. On se pose des questions, on se demande ce que cache vraiment Tokoyo, ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite et j’en passe. En tout cas, l’univers est passionnant, les personnages sont intéressants et l’intrigue est palpitante. Que demander de plus?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-21T18:37:15+01:00
The World of Summoning, Tome 2

Après avoir lu le premier tome, qui m’avait beaucoup plu et surtout qui a attisé ma curiosité, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. autant profiter de l’avoir sous la main au lieu de le laisser attendre dans ma mangathèque.. J’étais impatiente de découvrir cet avant dernier tome et voir si il allait être rempli de surprises. Et bien je peux vous dire que ça monte vraiment en puissance et ça nous promet un dernier tome explosif!

Dans ce second tome, Tokoyo et ses camarades continuent de suivre les cours quelque peu mouvementés de la classe des forces spéciales de l’Académie d’invocation. Mais le Prieuré de la non-réalité, une société secrète devenue l’ennemie jurée des invocateurs, semble s’intéresser à Tokoyo et va tenter d’entrer en contact avec le jeune homme. Face à une secte prônant la destruction et le changement, et d’étranges adversaires aux intentions mystérieuses, Tokoyo pourra-t-il garder la vie sauve ?!

Ohlalala, ce tome était surprenant! On a clairement monté d’un grade comparé au premier tome et je ne doute pas une seule seconde que le prochain sera encore plus grandiose. L’intrigue se complexifie, on découvre finalement qui est réellement Tokoyo et surtout tout ce que ça implique le concernant.. Très curieuse de voir comment toute cette histoire va se terminer. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Tokoyo au sein de l’académie des invocateurs. Si certaines personnes continuent de le mépriser, certains ont changés de regarde sur lui. Shirashino a même fini par prendre son parti, l’amitié entre ces deux là est très plaisante pour le coup. La fin n’augure clairement rien de bon pour le dernier tome.. Je me demande vraiment comment toute cette histoire va se terminer.. en tout cas, ça nous promet une suite et fin passionnante du début jusqu’à la fin ça c’est clair!

Un second tome dans la lignée du premier mais là où les choses s’intensifient encore un peu plus pour le coup.. La fin s’annonce explosive, ça risque d’être palpitant et de nous prendre totalement par surprise. Si hâte de voir tout ça, de découvrir ce que Tokoyo va devenir, si il va finir par faire ce qu’il veut faire, ce qu’il va bien pouvoir se passer pour les autres, pour ce monde des humains et j’en passe. Cette histoire est vraiment incroyable en tout cas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteur-du-soir 2024-03-02T13:17:05+01:00
Blood Lad, Tome 1

Un manga décevant. L'histoire a du potentiel, mais est mal exécuter. Et le fan service qui est présent tout le long du tome m'a gonflé et pourtant, il m'en faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-03T21:57:12+01:00
The World of Summoning, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/03/the-world-of-summoning-tome-2/

Extrait :

Je n’avais pas apprécié plus que ça le premier tome, sans doute parce que je savais déjà qu’il s’agirait d’une série en trois tomes. C’est le genre de série qui pourrait durer bien plus, et j’ai donc bien peur que la fin soit accélérée… J’ai donc attendu de voir la suite apparaître sur le marché de l’occasion pour la continuer (d’autres séries sont dans le même cas, et c’est parfois assez long). Malheureusement, ce tome semble confirmer mon appréhension de départ…

Tokoyo ne semble pas plus mature, même s’il semble douter de lui-même et de sa propre existence. Comme lui indique les autres, aucun humain ne vit à Fantasy Zone, ainsi, même s’il a été élevé comme tel, rien ne dit qu’il le soit. Je n’ai pas tout saisi sur sa véritable nature, parce que oui, celle-ci semble avoir été expliquée dans ce tome, notamment par certains professeurs ou adultes. Les termes étant un peu complexe, et mon cerveau étant passé en mode off, durant ma lecture car je m’ennuyais, je n’ai pas tout compris. Soit il vient d’un autre univers (où il y aurait aussi des humanoïdes), soit il a été téléporté dans un autre monde avant de revenir… Dans tous les cas, il n’est pas normal et semble cacher une mystérieuse force en lui. Les autres personnages sont guères développés, mis à part de rares exceptions comme Kaidô dont on apprend un peu le passé.

Comme indiqué, les autres personnages n’évoluent pas ou peu, et ne sont pas non plus développés. Visiblement, la série était donc prévue pour être courte, donc quel intérêt de la publier ? Je radote sans doute, mais elle avait le potentiel pour durer bien plus longtemps et être intéressante. Mais là, j’ai juste l’impression que l’auteur n’avait déjà pas le goût dès le départ. Peut-être qu’il avait commencé en ayant pleins d’idées et qu’au final, tout a flop. En regardant de plus près sa bibliographie sur Nautiljon, j’ai remarqué qu’après Blood lad, il n’y avait que des séries courtes dans le même genre (Demon tune, Hamatora…). Désormais, il semble d’ailleurs plus présent dans le poste de dessinateur que celui d’auteur… Est-il en panne d’inspiration ? Ou a-t-il d’autres soucis ? J’ai adoré Blood lad (qu’il faudrait que je relise pour vous le chroniquer), je trouve donc tout cela très étrange.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Yūki Kodama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 28 livres

Kadokawa : 17 livres

Shûeisha : 3 livres

Vega-Dupuis : 3 livres

Pika : 3 livres

Yen Press : 1 livre

Kodansha : 1 livre

Kodokawa Shoten : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode