Blood Lad, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2013-05-04T15:14:30+02:00

Staz s'est fait jeter en prison par sa sœur Liz. Pour espérer en sortir,il se bat sans relâche contre des zombies,mais il se fait rétamer à chaque tentative et est renvoyé dans sa cellule. Pendant ce temps,afin de sauver Fuyumi dont le corps a commencé à disparaître,Wolf va devoir affronter un démon mutant créé par Franken !!Le moment semble être venupour Staz et Wolf de latter tout ce qui bouge !!

Extrait ajouté par Gabichou 2012-12-01T16:49:03+01:00

"- Qu'est ce que tu fous là, Staz? Je croyais que t'étais allé chercher des infos sur la résurrection.

-Qu'as-tu fais de Fuyumi?

-Je t'ai posé une question en premier! Réponds!!

-Je te répondrai si tu me réponds d'abord!

-Ta gueule! J'ai pas de temps à perdre!

-Ça c'est pas mon problème! Je m'en bats les yeuks! Si tu veux pas perdre encore plus de temps, dépêche toi de me dire où est Fuyumi!

-J'te dis que je peux pas te le dire car j'ai pas le temps de te le dire!

-Tu dis que t'as pas le temps de dire que t'as pas le temps de me le dire? J'te suis plus, là?

-J'ai pas dit ça!"

Commentaire ajouté par Azilis31 2023-08-11T18:23:31+02:00

La saga se lance vraiment tout est bien : l'humour, l'action et les personnages (sauf Fuyumi qui sert vraiment à rien !) C'est bourré de clin d'œil à d'autres univers comme Dragon Ball ou Frankenstein

On rencontre les frangin(e)s de Staz et il faut dire qu'il a une famille très particulière !

Les graphismes sont toujours très beaux et lisibles même dans les scènes de combat qui sont super fluides.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-07-26T22:11:04+02:00

Pour avoir une chance de rendre son humanité à Fuyumi, Staz doit affronter son frère dans ce troisième tome de Blood Lad. De son côté, Wolf tente d’arrêter une créature hybride qui sème la terreur et le chaos sur son passage.

Eh bien, je dois avouer que si ce n’est toujours pas mon style… On s’y fait. J’en suis la première surprise, mais petit à petit, je me suis laissé entraîner dans l’univers démoniaque de ce manga, et j’arrive même à éprouver de plus en plus de sympathie pour ses personnages, plus seulement Wolf.

Staz, qui m’indifférait jusque-là, se révèle sous un jour nouveau face à sa famille. Son frère aîné est charismatique, et sa sœur… Disons qu’elle n’est pas inintéressante non plus. Du moins a-t-elle une véritable personnalité, ce qui faisait un peu défaut à tout le monde jusqu’ici.

Et qui continue malheureusement de manquer à Fuyumi. C’est le gros point noir de cette histoire. Elle est « l’objet de récompense », dans tous les sens du terme. Tout le monde se bat pour elle, pour un motif ou pour un autre, elle est au cœur de tous les rebondissements qui ont eu lieu jusqu’ici, mais elle ne sert à rien, ouvre à peine la bouche et sa prestance est inversement proportionnelle à la taille de sa poitrine.

C’est l’une des raisons pour lesquelles une part de moi demeure réfractaire à cette intrigue, l’autre étant cette caractéristique qu’elle a d’avancer à coup de mini-quêtes et de combats (aller dans l’ouest affronter Wolf pour récupérer le livre, aller au château pour affronter Blaz et traduire le livre, se retrouver à affronter des zombies et des hybrides toujours dans le but d’obtenir le secret du livre…).

Il n’empêche que je prends un peu plus de plaisir qu’au départ à lire Blood Lad, et comme j’ai trouvé le tome 4 d’occasion, je vais poursuivre l’aventure un peu plus loin. Quant à la continuer jusqu’au bout… On verra bien.

Commentaire ajouté par alesie292 2023-05-22T17:29:35+02:00

De plus en plus intéressant.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-08T18:08:57+01:00

Ce troisième tome en révèle un peu plus sur la famille de Staz, assez cheloue, on va pas se mentir!

Mais maintenant que les pouvoirs de Staz sont libérés, j'ai hâte de voir les combats qui vont suivre!

Le combat contre Hakim est génial, j'ai hâte de voir son déroulement!

Bref, je file lire le tome 4!

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-02-28T12:42:26+01:00

Encore un super tome pour Blood lad. Ce commentaire se déroulera en trois points :

1. La couverture et les graphismes

Une superbe couverture avec des bandes noirs et bleus. J'aime beaucoup le principe de la continuité pour la couverture avec toujours ce principe de bandes noirs avec des bandes d'une autre couleur. Blood lad étant tagué, ça ajoute, un autre style moins classique. Pour se qui est des graphiques, ils sont toujours agréables et on voit que les scènes de combats ne sont pas délaissées, ces scènes sont faciles à suivre et à comprendre, ce qui n'est pas le cas dans d'autres BD ou mangas.

2. L'histoire

Staz essaie de sortir du coffre à jouet de Liz et il tombe sur Blaz. Ils vont nous éclaircir un peu au sujet du passé de Staz. On va découvrir sa véritable puissance, vers la fin on la compare avec celle de Wolf et on voit qu'ils ne sont plus dans la même cour. Noté que Blaz et Staz se ressemble assez en terme de personnalité, noté aussi que Liz a un sérieux problème d'égo. Blaz la traite comme son chien mais on laisse passer. Liz est présenté comme un personnage fort qui en veut a son frère dans le tome 2 mais en fin de compte c'est une gamine qui veut toute l'attention de l'ainé. Avec Wolf, Fuyumi et Bell, on en apprend plus sur un certain monstre... et Wolf étale encore son territoire. Fuyumi reste inutile en terme de personnalité sur l'histoire car bah.. elle reste inconsciente, mais elle fait avancé l'histoire ! Bell, on ne sais toujours pas ce qu'elle fait et elle a était mise de coté sur ce tome.

3. Les personnages

Staz : notre personnage principal et mon préféré. Pas d'évolution notable au sujet de son caractère et comportement, même vis-à-vis de son frère et de sa soeur. Noté que Staz ne prend rien au sérieux même si il peu mourir.

Fuyumi : notre fantôme (oui son surnom à changer d'un commentaire à l'autre... ). Alors, elle est resté inconsciente mais on en apprend plus sur son cas de figure. Difficile de mette un point sur son caractère et comportement si elle reste inconsciente.

Bell : notre je-sais-toujours-pas-ce-que-tu-fais. Comme dit plus tôt, elle est resté un peu en retrait, sûrement parce que dans ce tome, il y a eu un nombre notable de combats.

Wolf (nouveau personnage) : notre wolf boy. Au niveau du comportement, il reste fidèle à lui même. Dans ce tome, on le voit surtout ce battre donc pas de changement.

Bref, vraiment pas mal. Bientôt je pense que ça sera écrit "J'ADORE".

Commentaire ajouté par Valhalla-28 2019-11-10T17:10:19+01:00

Ce 3e tome annonce la couleur, ou les couleurs ?

Nous en savons maintenant un peu plus sur Staz et sa fratrie, un beau mélange de pouvoirs, puissances, manipulations et déceptions...

Une grande révélation autour de notre vampire nonchalant, qui décide de prendre les choses à bras le corps, en même temps, en a-t-il seulement le choix ?

Pendant ce temps, notre chère Fuyumi est en sursis, paradoxe de son précédent sauvetage par Staz dans le monde des vivants, maintenant cette force précipite sa disparition dans le monde des démons.

Tout cela débouche sur de nouveaux conflits… Car une nouvelle menace nommée « Akimu » terrorise le monde des démons.

Que leur arrivera-t-il face à cette engeance créée par « Franken » ? Staz, avec ses pleins pouvoirs, pourra-t-il faire la différence ?

Hâte de découvrir l'issue du combat dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-12-21T19:46:17+01:00

Décidément, je pense que je vais arrêter ma lecture là. Le personnage principal est simplement trop agaçant, l'histoire est intéressante, mais elle pourrait être mieux exploité et les dessins ne sont vraiment pas mon style.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-05-25T22:31:42+02:00

Encore une fois, un tome bourré de références Otaku (Dragon Ball, Astro Boy...) de rebondissements et d'informations!

Cette fois ci, les projecteurs sont plantés sur la mutation; le style "frankenstein" pour ainsi dire. Moins original que les autres monstres, on est un peu plus dans du déjà vus mais, ce monstre ne manque pourtant pas d’attraits.

On apprend également la vérité sur la fratrie Blood, la relation frère/sœur mais aussi et surtout, la relation frère/frère. On découvre la vérité (parce qu'il y à toujours une vérité et différent point de vue) ce qui nous permet d'être encore un peu plus impressionnés par notre personnage principal qui n'est autre que Staz.

Comme d'habitude, des combats explosives et intéressants sous un fond d'humour : Un mélange parfait!

Commentaire ajouté par Enrika 2017-02-16T18:55:36+01:00

Staz a vraiment du style ! Je le trouve vraiment original comme principal, même s'il fait plutôt anti-héro dans son comportement. Par contre, j'aimerais voir son côté sentimentaliste parce qu'il fait trop insensible par moment ! J'aime aussi le personnage de Wolf. Malgré ses grands airs, on sent que c'est un personnage sur qui on peut compter. Il semble avoir le sens de la justice.

Ce que je trouve tout de même particulier dans cette série, c'est que la majorité des personnages sont égoïstes. Ils agissent pour leur compte et se fichent des autres ( je pense surtout à Bell, Staz et Wolf ). Pourtant, lorsqu'il s'agit de Fuyumi, ceux-ci semblent avoir la capacité de mettre leur intérêt de côté pour lui venir en aide. Peut-être ne sont-ils pas complètement une cause perdue après tout ! Peut-être même que cet objectif collectif va parvenir à resserrer leurs liens.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-01-09T00:06:22+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Un tome surprenant pour ma part ! Alors que je trouvais que les deux premiers tomes étaient juste drôles et sans prise de tête avec une histoire un peu banale mais amusante; ici on découvre quelque chose de plus complexe et qui promet de belles choses pour la suite. La libération des pouvoirs de Staz ouvre de nouvelles possibilités à l'intrigue et on a dors et déjà quelques découvertes qui donnent envie de savoir ce qui se passe par la suite. De plus, avoir enfin un réel ennemi rend l'histoire plus intéressante, on rentre certes dans un manga plus basique mais la touche bien particulière d'humour donne son côté original au manga que je dois avouer adorer. En tout cas pour ma part c'est le meilleur tome jusqu'ici.

Blood Lad, Tome 3

• France : 2012-11-15 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T22:47:29+02:00
Izaa66 l'ajoute dans sa biblio or