Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lilian Jackson Braun

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1913-06-20
Etats-Unis 2011-06-04 ( 97 ans )
269 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LNA5 2015-12-10T21:18:54+01:00

Biographie

Lilian Jackson Braun, née en 1916, publie pour la première fois des Spoems - poèmes sportifs consacrés au baseball - dans un quotidien local puis dans plusieurs magazines nationaux, lors de ses études à Détroit. Cinquante ans plus tard nait la première intrigue de la série policière qui met en scène Jim Qwilleran et ses chats détectives. Malgré l'engouement du public, elle interrompt la série jusqu'en 1986 ou, à l'âge de soixante-dix ans, elle publie Le chat qui voyait rouge, qui rencontre alors un succès retentissant jamais démenti depuis. Le vingt-huitième opus de la saga, Le chat qui jetait des peaux de banane, a reçu en 2005 le prix de la Fondation 30 millions d'amis. Lilian Jackson Braun décède le 4 juin 2011 à l'âge de quatre-vingt quinze ans.

(www.10-18.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
214 lecteurs
Or
283 lecteurs
Argent
354 lecteurs
Bronze
189 lecteurs
Lu aussi
402 lecteurs
Envies
264 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
585 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 184

0 Citations 127 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lilian Jackson Braun

Sortie Poche France/Français : 2012-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Chat qui jetait des peaux de banane

Un bon tome encore une fois ! Des personnages atypiques, des chats et une pointe d'humour. Lecture parfaite pour une chaude journée d'été !

Afficher en entier
Le Chat qui faisait la bombe

Un tome peut-être un cran inférieur à toutes les autres. L'histoire est intéressante mais parfois confuse ou incohérente. Reste des personnages atypiques et hauts en couleurs. Lecture parfaite par une chaude journée d'été

Afficher en entier
Le Chat qui avait un don

Le dernier tome de la série et le plus faible de tous ! L'histoire est décousue avec beaucoup d'incohérences, le départ de Polly et l'incendie de la Grange sont traités de façon légère et fort brièvement, la fin n'en est pas une... Rien n'est achevé, tout est à refaire ! Heureusement, il y a Koko et Yom Yom!

Afficher en entier
Le chat qui jouait au postier

La chance tourne enfin en faveur de notre héros, il fait un héritage inattendu et quitte le pays d'en bas pour le comté de Moose. Il lui faudra du temps pour se faire aux habitudes singulières des habitants, qui ne voit pas toujours d'un bon oeil l'arrivée de cet étranger. Surtout que les morts commencent à s'accumuler autour de lui... Lui reproche t'on cet enrichissement que certains estiment usurpé ou est-ce une histoire concernant l'une des plus vieilles et riches familles de Pickax? Heureusement Koko est là pour le mettre sur la bonne voie !

Afficher en entier
Le chat qui lisait à l'envers

Voilà le 1er tome d'une série qui a été publiée en 70, et qui depuis a été rééditée sous d'autres titres par les éditions 10/18.

C'est sympathique, même si l'histoire se déroule dans le domaine de l'art qui n'est pas mon thème préféré. L'enquête se tient mais ça ne casse pas trois pattes à un canard quand même, d'autant que je l'avais déjà lu il y a quelques années, mais j'avais oublié quasiment toute l'histoire. Je compte lire les autres tomes, si le hasard les place sur mon chemin.

Afficher en entier
Le chat qui lisait à l'envers

Une ambiance plaisante et ancienne presque Cosy, le début avec le chat Koko est très intéressant, Qwilleran présente à la fois les divagations imaginaires face à la Réalité des événements, même si par conséquent j'ai trouvé le dénouement rapide et pas très satisfaisant.

Globalement il y a quand même une bonne réflexion sur le rôle de l'art, le monde élitiste qu'il peut représenter et qu'est ce que l'art réellement, sans pour autant apporter de réponse ou pencher pour un avis particulier à mon sens.

Afficher en entier
Le chat qui mangeait de la laine

Pas grand chose à dire de plus que pour le premier tome. Une ambiance intrigante et des personnages attachants, j'ai passé un bon moment comme dans un endroit confortable, chaleureux. Néanmoins j'ai été moins emballée par l'histoire car la Première avait au moins le mérite d'apporter une certaine réflexion sur le monde de l'art.

Afficher en entier
Le chat qui aimait la brocante

L'ambiance était moins cosy et cocoon car on passe moins de temps à parler du journal et avoir des discussions tranquilles. Il y a une réflexion intéressante sur la façon dont sont traités les quartiers considérés comme mal famés à cause de rumeurs. Mais Qwilleran leur laisse une chance de se reconstruire. L'enquête était plus palpitante et le dénouement plus logique que les précédents.

Afficher en entier
Le Chat qui n'était pas là

Avec des personnages peu attachants et une histoire qui traîne, on se demande tout le long du livre le rapport du titre avec l'histoire jusqu'aux 20 dernières pages. Lecture ponctuée de nombreux "oui et ?" et de maladresses stylistiques. De nombreux passages sans intérêt pour l'histoire mais qui peinent a caractériser les personnages.

Afficher en entier
Le chat qui lisait à l'envers

Et mince… me voilà pris au piège !

Lors d’un de mes achats compulsifs, je me suis retrouvé avec 3 tomes de cette saga… il y en a 29 tout de même… J’ai le tome 1, 16 et 23… Il me reste deux solutions où je lis ces trois tomes en me disant que ça devrait le faire quand même… (ce que j’espérais avant de lire le tome 1)… où je continue mes achats compulsifs en recherchant chacun de ses ouvrages manquants… ça risque de prendre beaucoup de temps… trop de temps…

En résumé, j’ai adoré ce tome 1, une enquête qui nous mène à vouloir savoir la suite… à comprendre tout ce que nous n’avons pas su dans le tome 1. Mais aurais-je le cœur ou la motivation ? La suite au prochain tome… dans quelques années peut-être…

Bonne lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Lilian Jackson Braun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 47 livres

Éditions du Masque : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode