Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joslan F. Keller

Auteur

98 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Julitlesmots 2014-04-25T09:10:04+02:00

Biographie

Joslan F. Keller est un romancier français né à Colmar (France) au milieu des années 60. Il est l'auteur de deux romans de la série jeunesse Via Temporis et d'un ouvrage sur des affaires irrésolus, les Dossiers Inexpliqués.

Ayant d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films, Joslan F. Keller baigne aujourd'hui dans le milieu de la communication et des nouvelles technologies, "travaillant le jour, écrivant la nuit".

Selon son éditeur, Keller serait un amateur de musique rock et de mystères irrésolus. Grand voyageur dans l'âme, il entreprendrait souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels afin de confirmer sur le terrain les conclusions des enquêtes qu'il mène en amont sur Internet.

En 2011, il publie le premier tome de la saga Via Temporis qui met en scène deux jeunes étudiants parisiens voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes historiques. Cette première aventure prend pour décor la Révolution française. L'année suivante, il sort le tome 3 de la série qui entraîne les personnages dans la Rome antique de Néron.

En 2014, Joslan F. Keller délaisse provisoirement la littérature jeunesse pour donner corps à un nouveau projet, réservé à un lectorat plus adulte : les Dossiers Inexpliqués, une compilation d'affaires non élucidées à travers les époques et les continents, souvent méconnues mais parfaitement authentiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joslan F. Keller

Sortie France/Français : 2021-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-22T10:45:26+02:00
Affaire Étrange

J'avais vraiment envie de lire ce livre, car premièrement j'ai complètement flashé sur la couverture, bien effrayante et les histoires mentionnées dans cet ouvrage me donnaient vraiment envie d'en savoir plus.

Je ne suis pas déçue.

J'ai adoré cette lecture.

J'avais peur que les histoires racontées dans ce livre soient déjà connues et que je perde mon temps, mais en fait, je n'en connaissais aucune, malgré leurs popularités.

Certaines font froid dans le dos.

Et j'ai aimé le fait que l'auteur ne se contente pas de raconter les histoires, mais qu'il développe tout un raisonnement derrière, grâce à ses recherches. C'est très abouti et passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2019-08-01T13:10:43+02:00
dossiers inexpliqués 2

j'ai bien aimé ce livre, quelques histoires sont mieux que d'autres mais intéressantes et variées.

Afficher en entier
Via temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette

Petite histoire qui se mêle à la grande.

Des jeunes qui collabore avec un personnage très très âgé.

Très rafraichissante comme découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2020-10-11T16:29:06+02:00
Les Sentinelles de Pangéa

Une histoire chargée de sous-entendus qui se déroule dans un futur potentiel !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture, clairement. Déjà, rien que le titre me fait songer à notre Pangée originelle, à cette île-monde également décrite dans cette histoire. En quelque chose, ce roman s’inscrit dans une actualité sanitaire chargée, mais vu sous un angle complètement différent cette fois-ci !

Point de virus, mais un mal qui ronge tout de même des populations entières, qui vont fuir pour échapper à une mort certaine. Le Conseil des Sept Sages, considérée comme une institution gouvernementale, va convoquer des spécialistes dans leurs domaines pour enquêter et dénicher les solutions à envisager.

https://www.acaniel.fr/les-sentinelles-de-pangea-de-joslan-f-keller/

Afficher en entier
Les Sentinelles de Pangéa

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

--- Un roman plein de promesses… ---

Je vous l’annonce d’emblée : même s’il se lit vite et bien, ce one-shot ne m’a pas véritablement conquise. Cependant, je reste persuadée que d’autres l’apprécieront pour les raisons que j’énonce plus bas. Et puis, c’est indéniable, cette lecture fut très instructive malgré tout !

Je remercie donc les éditions Scrineo pour l’envoi.

--- Des débuts (trop ?) riches en informations ---

C’est assez étonnant pour du young adult mais, en règle générale, c’est une approche que j’apprécie. En effet, j’aime savoir où je mets les pieds lorsque je débute un livre. Joslan F. Keller s’en est ainsi donné à cœur joie, puisqu’il nous décrit les caractéristique environnementales de Pangéa, expose le fonctionnement de ses instances politiques, s’attarde sur les techniques développées pour améliorer la gestion des déchets, etc.

Le hic ? Eh bien, c’était un peu trop. L’auteur se perd constamment dans des digressions, au point de retarder l’avancée de l’histoire. Frustrant !

--- Hélas, je ne me suis pas attachée aux personnages ---

C’est peut-être pour cette raison que mon ressenti est mitigé. L’héroïne est pourtant une jeune femme indépendante qu’il serait facile de prendre pour modèle. Elle n’a pas peur d’affirmer ses choix, ni de défendre ses convictions. Mais à trop vouloir lui donner du caractère, Joslan F. Keller est tombé dans l’excès. De femme indépendante, Lowana est rapidement passée à forte tête. On pourrait même la qualifier de râleuse !

J’ai davantage apprécié Renjo même si, une fois encore, je ne suis pas entièrement convaincue. Selon moi, l’auteur n’est pas parvenu à respecter l’âme de son personnage, considéré comme taiseux au début de l’histoire. En fin de compte, il nous dévoile tous ses secrets de sa propre initiative. Dommage !

En fait, les protagonistes secondaires m’ont semblé plus intéressants. Ceci dit, j’ai trouvé étrange que les auxiliaires, qui mettent pourtant leur vie en péril durant l’expédition, ne possèdent ni nom, ni visage. En bref, des inconnus destinés à mourir, alors qu’ils sont quasiment présents tout au long du livre.

Enfin, les antagonistes sont de véritables caricatures. Ils ressemblent à ces méchants clichés qui se lancent dans des explications interminables afin d’expliquer le génie de leur plan, laissant ainsi le temps aux héros de sauver leur peau. Et, clairement, je suis lassée de ce procédé. Voilà donc un autre problème récurrent en young adult, qui vient s’ajouter à la romance inutile. D’ailleurs, à ce sujet…

--- Encore une romance qui m’a fait lever les yeux au ciel ---

Elle atterrit comme un cheveu sur la soupe, beaucoup trop rapidement et de façon incongrue. C’est comme si les personnages n’avaient pas besoin d’apprendre à se connaître pour s’aimer. Bref, j’ai détesté voir cette romance prendre le pas sur l’intrigue, alors que celle-ci peine déjà à décoller.

Par contre, et je tiens à le souligner, Les Sentinelles de Pangéa est l’un des rares romans YA qui évoque le plaisir physique sans l’idéaliser, ou l’associer systématiquement à un rapport hétérosexuel.

--- Cette intrigue qui avait du potentiel… ---

Comme dit plus haut, l’histoire décolle sur le tard. Pour preuve, le synopsis fait mention d’une expédition qui ne survient pas avant la centième page. J’ai donc rongé mon frein dans l’attente de voir le rythme s’accélérer, mais mes espoirs sont bien vite tombés à l’eau. Pour résumer, le scénario se veut très linéaire et réserve peu de surprises.

De ce fait, je n’ai ressenti aucune impatience à l’idée de connaître le dénouement, d’autant plus que je me doutais de ce qui se cachait derrière ce fléau. Et c’est bien là tout l’enjeu de ce roman !

--- Prenez note du message de Joslan F. Keller ---

Il est la raison principale pour laquelle ce one-shot a obtenu la moyenne. Malheureusement, je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais sachez qu’il est de nature écologique. Encore une fois, un tel ouvrage traduit la volonté des éditions Scrineo de publier des romans engagés, et je les félicite pour cette initiative.

Pour info, un cahier documentaire est inclus à la fin du livre (ne le lisez pas avant d’avoir terminé votre lecture !) et je l’ai dévoré avec beaucoup d’attention. La thématique abordée n’est pas courante, pourtant elle est d’une importance capitale pour les générations futures. En outre, j’ai apprécié la manière dont l’auteur se l’est appropriée.

--- L’épilogue qui rattrape le coup ---

Si je n’ai pas adhéré au twist final que j’ai trouvé tiré par les cheveux, j’ai beaucoup apprécié l’épilogue qui fait le lien entre passé et futur. C’est donc sur une note positive que j’ai terminé cette histoire en dépit des nombreux bémols cités.

Afficher en entier
Via temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette

J’ai passé un bon moment avec les personnages du présent comme du passé ! Encore des mystères à résoudre trop cool !

Afficher en entier
Dossiers inexpliqués , Affaires authentiques. Surnaturel, étrange, insolite

Certaines histoires sont très intéressantes et je connaissais déjà certains cas. J'ai beaucoup aimé celle sur les deux femmes qui ont vu des personnes de l'époque lors d'une visite à Versailles.

Ces histoires poussent à s'interroger à savoir si nous sommes vraiment seul

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zelie26 2022-05-13T22:51:10+02:00
Zones paranormales

Plusieurs histoires paranormales. Certaines sont plus intéressantes à lire que d'autres mais difficile d'accepter de ne pas savoir la vérité. Plusieurs hypothèses sont examinées; le lecteur doit ainsi faire sa propre analyse, ce qui est assez frustrant.

Afficher en entier
Dossiers inexpliqués , Affaires authentiques. Surnaturel, étrange, insolite

Je me suis ennuyée. J'ai entendu parler de la plupart des histoires qui sont dedans. Beaucoup de petites choses qui ne servent finalement à rien et qui font décrocher le lecteur. La dernière histoire n'est pas réel et il y a un dernier petit chapitre qui explique sa présence dans le livre. Malgré ce chapitre, je continu de croire que la dernière histoire n'a pas sa place dans ce bouquin. Honnêtement, je ne vais pas acheter le deuxième.

Afficher en entier
Via temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette

Ce livre est trop bien pour plusieurs raisons :

1) On peux apprendre plain de trucs sur l’histoire qui sont hyper utiles. J’ai eu une bonne note en parlant de Marie Antoinette et aussi de Olympe de Gouges et c’est ce livre qui me l’a appris.

2) Ça dépendra des gens mais je trouve Mathias et Charlotte trop mignons ensemble ! ♥️

3) L’idée générale du livre est très approfondie et travaillée, c’est un vrai plaisir à lire et en plus le Tempoflux est bien et j’aime les voyages dans le temps !

Je rassure ceux qui n’aiment pas du tout la romance, ce livre n’est pas axé sur ça et y’a deux ou trois passages où Mathias est un peu mode protecteur avec Charlotte, c’est trop cute !!

Afficher en entier

Dédicaces de Joslan F. Keller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scrineo Editions : 6 livres

Max Milo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode