Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jung

Auteur

161 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-08-08T23:25:04+02:00

Biographie

Jung, de son vrai nom Jung Sik-jun, est un auteur de bande dessinée né le 2 décembre 1965 à Séoul, en Corée. Adopté par une famille belge en 1971, il prendra pour nom d’adoption Jung Henin. En 2009, il se lance dans un film, il co-réalise "Approved For Adoption", un docu-fiction mêlant prises de vue réelles et animation.

-----------------------------------------------------

Né en décembre 1965 (environ) à Séoul, Jun Jung-Sik a été adopté à l'âge de 5 ans par une famille belge. Il a raconté son parcours d'adoption dans son roman graphique Couleur de peau miel ( 2 tomes déjà parus chez Quadrants/Soleil) qui a obtenu de nombreux prix et un accueil chaleureux du public. Formé à l'atelier Saint-Luc et à l'Académie Royale de Bruxelles, il a travaillé dans l'atelier d'Yslaire. Depuis le début des années 90, il a publié aux éditions Delcourt en collaboration avec Jee-Yun plusieurs séries qui traitent de la mythologie japonaise dans un style à la fois âpre et poétique (Kwaidan, Okiya "La Maison des plaisirs défendus", Kyoteru, ...). Frôlements est son premier art-book.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
76 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 95

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jung

Sortie France/Français : 2016-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par maidele 2020-10-01T20:55:56+02:00
Couleur de peau : miel, Tome 2

Un deuxième tome tout aussi touchant que le premier où l'on voit la fin de l'adolescence de Jung, ainsi que le début de l'âge adulte. On découvre tous les problèmes qu'il connaît, à la recherche de son identité, mais également les conséquences que cela a eu sur sa santé mentale, et celle des autres enfants Coréens adoptés. Mais on voit une touche d'espoir, puisqu'il décide se reprendre en main, d'accepter Spoiler(cliquez pour révéler)ses deux mamans, et de voyager. Magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2020-10-09T15:23:26+02:00
Couleur de peau : miel, Tome 3

Un tome où l'on devine Jung plus apaisé, peut-être plus mature et adulte. Il décide enfin, à 44 ans, de partir en Corée afin de découvrir son pays d'origine. Nous le suivons durant ces quelques jours, avec la découverte de son dossier et aidé de plusieurs flashbacks, dans cette recherche d'identité.

Un tome très poétique, avec de magnifiques dessins dont le style change régulièrement en fonction de ce que veut faire comprendre l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-12-21T17:14:39+01:00
Couleur de peau : miel, Tome 1

Une bande dessinée autobiographique que j'ai découverte par hasard ! Et je n'ai pas été déçue ça traite d'un sujet assez important et méconnu pourtant. Je n'ai par contre pas été particulièrement touché par l'histoire de l'auteur ni par ses liens assez impersonnels avec sa famille d'adoption

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-25T16:29:31+02:00
Babybox

Que d'émotions dans cette bd ! À fleur de peau comme le coquelicot et sa couleur rouge que l'on retrouve dans les dessins en noir et blanc. L'adoption d'une coréenne, sujet propre à l'auteur qui m'avait déjà bien emballée dans 'Couleur de peau : miel'. La description de la Babybox à la page 87 fait monter les larmes aux yeux. Une belle réussite tout en sensibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2021-07-23T14:43:16+02:00
Couleur de peau : miel, Tome 4

On garde évidemment le thème de la recherche d'identité dans ce tome, mais on se penche plus sur la relation de l'auteur avec sa mère, ainsi qu'un de ses voyages en Corée du Sud. Je suis toujours impressionnée par cette façon de dévoiler autant de choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2022-07-20T10:08:04+02:00
Babybox

Encore un très bon Jung : des dessins sublimes, une histoire émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2022-12-31T17:34:40+01:00
Kwaïdan, tome 1 : L'esprit du lac

Et une BD pour finir l'année !

Et moi qui n'en suis ni connaisseuse ni fan ! Mais bon, Kwaïdan en trois tomes attend dans ma bibliothèque depuis fort longtemps. Et les bonnes résolutions commencent dès maintenant.

Les dessins de Jung sont superbes, très réalistes, angoissants parfois, contemplatifs d'autres fois. Les couleurs vives nous saisissent et nous emmènent loin de notre quotidien pendant que les âmes errantes nous glacent le sang de leur couleur bleu pâle.

J'ai bien aimé le contexte de ce livre : le Japon médiéval, ses traditions, ses guerriers, ses fantômes, ses coutumes et ses amours. Nous sommes au coeur d'un conte, violent, peu tendre, Une princesse amoureuse se retrouve emprisonnée dans le lac dans lequel elle s'est noyée de désespoir.

Deux cents ans plus tard, elle va s'en libérer...

Le premier tome s'arrête brusquement et appelle la lecture de la suite. Ce sera pour 2023. D'ici là, le fantôme d'Orin va m'aider à passer le cap de la nouvelle année en m'insufflant sa force et sa détermination pour m'aider à prendre (et à tenir) mes bonnes résolutions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopimste 2023-08-07T23:17:17+02:00
Le Voyage de Phoenix

Superbe livre que nous livre Jung. Touchant, bien mené, qui permet de se plonger pleinement dans l'histoire coréenne. La plume est aiguisée, fluide, et légère à la fois. Les dessins sont travaillés et nous font voyager avec un découpage aéré des cases, donnant lieux à de belles entrées en matière de paysages notamment et sur le suivi de notre phoenix au cours des chapitres. Vraiment un beau moment, émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopimste 2023-08-07T23:22:54+02:00
Couleur de peau : miel, Tome 1

J'ai beaucoup apprécié la plume, cynique et déconcertante de par son sens de la réalité et des questions de points de vue. A la fois auto-critique de sa vie, sa situation et de la société qui a fait de lui ce qu'il ait. Les dessins sont aussi superbes et le rendu en noir et blanc est travaillé dans les contrastes. On en apprend beaucoup sur les adoptions coréennes d'après la Seconde Guerre Mondiale. Tout cela donne envie de suivre cet artiste dans son parcours et par la même sa bibliographie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naosika 2024-01-11T11:27:21+01:00
Couleur de peau : miel, Tome 1

Une vraie claque que la lecture de ce roman graphique, qui aborde de façon percutante la question de l'adoption et de la quête d'identité. Il met en lumière les adoptions internationales massives qui ont eu lieu après la guerre de Corée et le déracinement de milliers d'enfants envoyés aux quatre coins du globe.

Dans ce roman graphique autobiographique, l'auteur nous narre son enfance, son adolescence puis, à l'âge adulte, le long et douloureux chemin qui va le mener dans son pays natal à la recherche de la vérité.

Cette réflexion poussée sur le ressenti d'un enfant adopté et ses difficultés d'intégration en Europe m'a amenée à revoir complètement ma vision de l'adoption. Je recommande chaudement ! Et j'ai hâte de voir le film d'animation qui en a été tiré.

Afficher en entier

Dédicaces de Jung
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 9 livres

Hélyode : 4 livres

QUADRANTS : 4 livres

Dargaud : 3 livres

Soleil : 2 livres

Paquet : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode