Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 292
Membres
1 043 185

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Verdon

Auteur

253 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bioki 2011-07-18T21:57:56+02:00

Biographie

Né en 1942, John Verdon, après avoir fait carrière dans les plus grandes firmes publicitaires de New York, a pris sa retraite pour se consacrer à l’écriture. 658 est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
97 lecteurs
Argent
81 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
101 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
188 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Verdon

Sortie France/Français : 2015-02-11

Sortie Poche France/Français : 2016-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-01-26T07:36:39+01:00
658

Un roman qui aurait pu être allégé d'une bonne centaine de pages... A mon avis, il y a trop de longueur, beaucoup de détails sur la vie de notre héros...

Pour le reste, le scénario est excellent, c'est ce qui relève le niveau général de ce roman...

Le dénouement n'arrive que dans les derniers chapitres et c'est une bonne chose finalement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-02-16T16:06:21+01:00
658

De ce livre et vu les critiques, je m'attendais à un grand cru, style un Château Latour ou un Château Margaux, pour ne citer que ces 2 là parmi la liste des 5... Lors de mes premières gorgées, ce ne fut pas tout à fait ce que j'escomptais.

Attention, je ne sous-entend pas que j'ai bu une piquette ! Loin de là, mais dès le départ - un peu long - j'ai fait la grimace, pensant que je me trouvais face à un 4ème cru...

Si certains auteurs ont ce don de faire "dans le long" sans m'ennuyer (Indridason est champion), ici, m'attendant à partir sur les chapeaux de roues, je fus un peu déçue de cette lenteur. L'impression que ce qui était indiqué sur le 4ème de couverture n'était qu'un appât, un truc du marketing pour nous pousser à l'achat, petits curieux que nous sommes.

Pourtant, les membres de Babelio étaient élogieux. Et eux, ils sont libres, contrairement aux critiqueurs professionnels. Donc, j'ai continué...

Le postulat de départ était donc enchanteur, comme je vous le disais : imaginez, vous recevez une lettre, manuscrite, et un type inconnu vous déclare qu'il peut lire dans vos pensées.

Ça vous fait marrer ? Mark Mellery a ri aussi. Et pourtant...

On lui demande de penser à un chiffre entre 1 et 1000, notre homme pense à 658, comme ça, bêtement et lorsqu'il ouvre l'enveloppe jointe à la première, c'est ce nombre-là qu'il a trouvé à l'intérieur de la petite enveloppe ! de quoi vous glacer, même en pleine canicule... et dans le roman, nous sommes en hiver

Mellery est prêt à faire dans son froc de terreur et il décide de se tourner vers le seul flic qu'il connaisse, David Guerney, jeune retraité du NYPD, qui vit dans un cottage avec son épouse et qui, pour passer son temps, travaille sur des portraits de sérial killer.

Dubitatif - on le serait aussi - et en proie avec quelques problèmes conjugaux, David lui conseille d'appeler les flics, les vrais, ce que son ancien pote ne veut pas. Monsieur à des trucs à cacher.

Les messages deviennent un peu plus menaçant, mais durant les 160 premières pages, j'avais l'impression de faire du sur-place en lisant l'enquête.

Même après une mort, ça stagne encore un peu, bien que le meurtre ait mis mes neurones K.O à force d'essayer de le résoudre. Mes principaux suspects étant Batman, Spiderman, Superman, Iron Man ou le comte Dracula. Pas de bol, tous avaient des alibis en béton !

Mais comment avait-il fait, ce bougre d'assassin ??? Des traces de pas dans la neige, qui, tout à coup se terminent brusquement comme si le mec s'était envolé.

Après, ça s'accélère et je dois dire que le 4ème cru s'est révélé un excellent 2ème !! Non, pas que se soit un Château Lafite-Rothschild (1er), mais tout de même, il avait une belle robe rouge, signe de maturité scénaristique, son intensité était soutenue bien avant la moitié du verre, mais pas de lie au fond de la bouteille. le fantastique se révèle être du concret, pas d'entourloupe à craindre de ce côté là.

Sa longueur en bouche du départ s'estompe sur la fin, vous laissant une bonne bouche et si certains romans sont creux, car sans consistance, celui-ci possédait une bonne concentration en tanins, sans assécher pour autant ma langue de lectrice.

Bien équilibré aussi, l'auteur n'ayant pas fait addition de saccharose (guimauve romantique) durant la fermentation alcoolique et de ce fait, l'alcool fut bien intégré...

L'enquête, les meurtres, la violence, le sang, les énigmes, tout cela étaient bien mélangés, le tout bien expliqué et là, je fus sur le cul, malgré qu'à un moment donné, ayant éliminé l'impossible, ce qui me restait, aussi improbable que ce soit, était la vérité : j'avais le nom du coupable !

Et je ne me suis pas trompée. Je vous avoue que ça n'a pas entamé ma jubilation sur la fin puisque je savais et pas eux et que je me délectais de la situation. Jouissif !

Scénario au top et bien ficelé ! Pas bouchonné.

Niveau personnages, la femme de David m'a exaspéré - pour ne pas dire "saoulé" - de par ses remarques envers son mari, qu'elle voudrait voir décrocher définitivement de son ancien travail. Elle a ses blessures, lui aussi, mais ils les ont enfoui profondément.

Pourtant, le caractère de son épouse ne peut être blâmé trop fort, cela a ajouté de la profondeur à cette femme et elle n'était pas transparente. Malgré tout, je ne l'ai pas aimé, bien que je reconnaisse qu'elle ait de la prestance dans le récit.

Quant à l'ancien flic, il est est torturé, mais l'auteur reste sobre dans ses tourments, s'en prenant plus au criminel qui, lui, n'a pas eu la vie facile. Il est profond aussi. Tout bon pour les personnages, monsieur Verdon.

Seul le départ m'a donc un peu ennuyé, le temps que tout se mette en place, donnant à cette mise en bouche un faux air râpeux.

Pour le reste, c'était le petit Jésus en culottes de velours !

Cette belle bouteille aux couleurs de robe sombres dont le nom sur l'étiquette était sobre mais intrigant fut dégustée dans le cadre du Challenge "Thrillers et polars" de Liliba. Un bon cru et je compte déboucher le suivant de ce petit producteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2020-01-11T04:51:51+01:00
658

première lecture de cet auteur. globalement, ce fut une belle découverte. j'ai tout d'abord accroché sur l'enquête que j'ai trouvé intéressante, différente. j'aime les énigmes et le fait qu'on doit réfléchir. ce fut le cas ici. j'ai trouvé que l'écrivain avait de bonne idée pour rendre son enquête différente. par contre, j'ai trouvé beaucoup de longueur et une trop grande attention concentrer sur la vie de l'enquêteur. ça n'apporte rien au roman, sauf alourdir le livre. ça enlève de la fluidité selon moi. bref, il perd des points pour cela, mais il reste quand même un roman intéressant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilistarneault6666 2020-01-27T21:02:48+01:00
N'ouvre pas les yeux

J'adore! Jamais je n'aurais eu la capacité deviner le dénouement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chatmia 2020-02-02T02:17:27+01:00
N'ouvre pas les yeux

J’ai apprécié beaucoup ce livre, passé un bon moment de lecture. Bonne intrigue, suspense, quelques longueurs

On conserve l’intérêt du livre. C’est le premier livre de cet auteur et je vais sûrement lire les autres, donc il ne fait pas tuer Peter Pan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2020-06-17T02:29:00+02:00
N'ouvre pas les yeux

deuxième livre de cette auteur. j'avais eu un coup de cour pour 658. avec celui-ci, on retrouve certain personnage. j'ai aimé l'enquête (bien que personnellement, j'avais rapidement compris qui était le coupable, sans pour autant savoir comment et pourquoi) c'est ce que j'aime avec cet écrivain. il emmène un certain degré de suspense différent. au début, on est face à un meurtre ou tout est apparent, mais ou certain élément ne concorde pas. on est donc face à un mystère à résoudre. on ne cherche pas seulement le meurtrier, mais on cherche la façon dont le meurtre s'est déroulé selon les indices qui ne semble pas s'imbriquer les uns dans les autres. j'adore! c'est ce qui fait que même si j'avais imaginé qui pouvait être le meurtrier(ere), je demeure quand même intéresser et à la recherche de l'explication... mon point faible étant que dans ce roman si, j'ai trouvé trop de longueur. j'ai aussi trouvé que l'auteur revenait un peu trop souvent sur la relation du couple. ça devient lassant et redondant. mais sinon, j'adore. ça se lit bien et malgré les nombreux personnages, nombreux rebondissement et détails sur l'enquête, on demeure connecter.

Afficher en entier
Ne réveillez pas le diable qui dort

troisième roman de cet auteur que je lis et toujours aussi réussi. ce qui fait la différence avec ces livres, c'est que l'enquête nous porte à réfléchir. j'aime comment elle est présenter à chaque fois apporter avec ses petites intrigues. par contre, c'est vrai que si on est pas happé par l'intrigue, ça peut paraître long pour certain. parce que l'action et le suspense est relié à ça. j'ai aimé aussi que dans celui-ci, l'auteur change sa donne à propos de la relation de couple entre madeleine et l'enquêteur. ça l'a rendu le roman plus léger et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2020-11-06T01:12:54+01:00
Il faut tuer Peter Pan

j'adore l'écriture de cet auteur. ça tourne toujours autour d'un meurtre perpétrer de façon qui semble banale au départ, mais qui rélève des incohérences inusité. j'aime le côté ou on doit réfléchir. le livre porte essentiellement sur l'enquête et j'adore ce fait. par contre, dans celui-ci, j'ai trouvé quelques longueurs. pour moi, il y avait une centaine de page de trop, que j'ai skipé sans problème. quelques répétitions qui devenaient redondante sur les réflexions du policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T19:13:56+02:00
658

très bon roman !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2022-10-04T21:48:16+02:00
658

Bien que l'idée directrice me semblait bonne, j'ai été amèrement déçu par la finale. J'ai l'impression que l'auteur ne savait pas comment terminer son roman et qu'il a décidé de faire ça simple, très simple.

Afficher en entier

Dédicaces de John Verdon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode