658

Description ajoutée par Biibette 2011-05-13T15:41:14+02:00

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante. Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique - pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...

« Un thriller parfait. » - Nelson DeMille

« Suprême élégance et suspense insoutenable. » - Faye Kellerman

« Une intrigue diabolique devant laquelle Sherlock Holmes lui-même rendrait les armes ! » - The New York Times

« Un thriller formidable, qui doit autant à Raymond Chandler qu'à Hercule Poirot. L'énigme des nombres vous rendra fou ! » - The Washington Post

« Un thriller qui aurait fait pâlir d'envie Stieg Larsson. » - The Herald Dispatch

« Attention, thriller hautement addicfif ! » - The New York Journal of Books

« Je connais vos secret.

Je sais ce que vous avez fait.

Je peux lire dans vos pensées.

Vous ne me croyez pas ?

Je vais vous le prouver. »

Un tueur psychopathe envoie des lettres anonymes où il fait choisir à ses destinataires un chiffre entre 1 et 1000. Dans une deuxième enveloppe se trouve le nombre exact que la victime a choisi. Mark Mellery, ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires, fait appel à un détective légendaire, David Gurney, pour résoudre le mystère 658. Mais Mellery est assassiné.

Extrait ajouté par MayuS 2015-02-23T21:39:13+01:00

Une vie isolée est une vie gaspillée.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2016-08-07T19:01:25+02:00

Le splendide temps d'automne se détériora dans l'après-midi. Les nuages, qui, le matin, avaient été de joyeux petits stéréotypes ouatés, s'assombrissent.

Commentaire ajouté par ReadingIsAdrug 2016-07-21T00:57:50+02:00

J'ai vraiment adoré, j'ai dévoré ce livre. Bien écrit, une histoire vraiment intéressante, les personnages sont attachants et il y a pas mal de rebondissements.

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-12-18T09:04:19+01:00

Malgré que je me suis torturée l' esprit j' ai eu réponse à tout sans trop de difficultés!! J' ai deviné bien avant la fin qui était le tueur!! Mais j' ai bien aimé les personnages et j' ai aimé être dans la tête de Gurney!! C' est bien écrit et les descriptions sont sympas!! A lire... :)

Commentaire ajouté par marg33 2015-07-26T17:31:44+02:00

Un thriller agréable à lire avec un personnage principal vraiment attachant !

Commentaire ajouté par MayuS 2015-02-24T13:13:11+01:00

Bien qu'il y ait beaucoup de suspense, le tueur est plutôt évident à deviner..

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-04-27T18:07:54+02:00

Le début est un peu longuet mais pas inintéressant.

L'intrigue est complexe est l'ambiance lourde.

Difficile de lacher le livre avant la fin, tant on veut avancer dans ce puzzle et comprendre le fin mot de l'histoire !

Je vais lire les autres romans de l'auteur avec plaisir !

Commentaire ajouté par nath81 2014-02-07T14:16:05+01:00

Le suspens est terrible à certains moments, mais à d'autres, ce ne sont que des descriptions et des états d'âme à n'en plus finir. Dommage, car l'intrigue fait que parfois on ne peut pas lâcher le livre car on veut connaitre la suite. Et parfois on s'ennuie presque!!

C'est comme un immense puzzle, un casse tête terrible où l'on est balladé tout au long d'une histoire qui nous tiendra en éveil jusqu'au bout. je regrette un peu la fin qui n'est pas à la hauteur de tout le suspens du long du livre.

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-01-12T23:55:09+01:00

C'est un thriller pas désagréable malgré BEAUCOUP de longueurs dans les descriptions, mais il n'y avait pas assez de suspense pour moi. (Plutôt ironique pour un thriller...)

L'histoire des "nombres devinés par correspondance" était bonne au départ, mais avec un minimum de réflexion personnelle on comprend très vite "le truc" sans l'aide de l'auteur... (pour ma part : instantanément pour la 2nd devinette et après une petite centaine de page pour la 1ere)

Pareil pour le tueur. Il y a tellement peu de personnage que par élimination on tombe très vite sur la bonne personne (sans comprendre son mobile par contre). Il n'y a vraiment pas de fausses pistes dans ce livre.

Ça commence à faire beaucoup de faiblesses pour une intrigue qui, à en croire la critique du New York Times (visible dans la description), n'aurait pas pu être résolue par Sherlock !

Et puis l'auteur a un sérieux problème de rythme. On alterne des passages très intéressants et des passages d'un ennuis mortel, fait notamment de description du quotidien.

Bref, une déception pour moi.

Commentaire ajouté par xEmeline62 2013-11-16T00:47:55+01:00

Une très bonne intrigue moi qui ne suis pas fan des romans policier là j'ai réellement accroché j'ai été bluffer par certaines intrigues

Commentaire ajouté par Lena10 2013-06-27T22:56:51+02:00

Un très bon livre, du suspense jusqu'à la fin même si le suspect est assez simple à découvrir pour les personnes qui ont l'habitude de lire ce genre de livre ou de regarder des séries policières. J'ai eu des doutes très rapidement sur celui-ci. L'histoire des nombres notamment du 658 est très bien trouvée, j'ai été bluffé. Un livre à lire absolument pour les fans de thrillers.

• Think of a Number - Anglais