Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Fernandez

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Fernandez

Sortie France/Français : 2018-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Meringue 2021-02-19T07:57:38+01:00
Guérilla Social Club

On retrouve les personnages principaux de Mala Vida dans un nouveau thriller qui va nous emmener aux heures sombres de l'Amériques latine et de ces dictatures. Un très bon livre l'enquête est très bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-05T19:14:33+02:00
Le nouveau western

C’est en effet un audacieux défi que s’est lancé Marc Fernandez ici : Partir à la rencontre d’un personnage mythique de l’Histoire espagnole, “digne d’un personnage de polar” en suivant ses traces à vélo sur près de mille kilomètres quand on n’est pas très sportif… Le challenge est beau… Le voyage multiple… La réussite sublime… Et vous dire que l’auteur relève le défi en cochant toutes ces cases avec brio relève tout simplement de l’euphémisme !

Téméraire jusqu’au bout des baskets comme de la plume, l’auteur nous entraîne donc dans ses bagages pour remonter le temps et parcourir “l’Espagne vide” afin de retrouver Rodrigo Diaz de Vivar, vrai chevalier du XIème siècle que je ne connaissais qu’à travers les célèbres vers de Corneille… Loin de nous assommer, Marc Fernandez nous invite à découvrir l’Espagne médiévale et ses vestiges dans un décor de western à couper le souffle, si bien retranscrit qu’on s’y croirait… Les courbatures et autres douleurs en moins, cela va sans dire. Et encore que : si c’est effectivement Marc qui pédale et qui écrit, on partage avec lui ses efforts et ses ressentis, ses motivations et ses émotions, ses doutes et ses plaisirs…

Plus qu’un récit de voyage, c’est donc une véritable aventure immersive que l’auteur nous offre ici… D’où ma franche reconnaissance teintée d’une certaine jalousie : Car à l’heure où nous restons “confinés” pour une durée plus ou moins déterminée, la petite passionnée que je suis a ainsi vécu ces étapes et ces chapitres comme une escapade littéraire dépaysante et enrichissante, exaltante et émouvante… Tellement captivante et passionnante que j’aurais vraiment aimé relever ce défi, moi aussi…

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/03/chroniques-2021-le-nouveau-western-sur-la-route-du-cid-de-marc-fernandez.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meringue 2021-04-19T10:10:30+02:00
Narco Football Club

Comme à son habitude Marc Fernandez nous entraîne dans un polar où la fiction est très proche de la réalité. Dans cette enquête sur le meurtre de l’entraîneur d'une équipe de football appartenant à un narcotrafiquant on découvre les dessous des transferts de joueurs qui permettent le blanchiment d'argent. Tout ça dans un pays où la corruption se retrouve à tous les niveaux de l'état.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T13:40:46+02:00
Bandidos

C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur. le titre et la couverture m'ont attirée. L'appareil photo sous entendait une histoire de journalistes, le titre m'a aiguillé vers l'Amérique latine et la 4ème ma convaincue.

L'histoire : A Madrid, le corps d'une femme a été retrouvé. Sa mise en scène rappelle l'assassinat de son frère journaliste en Argentine, 20 ans plus tôt.

Un journaliste d'investigation, Diego Martin, qui connaissait la victime, puisqu'il avait couvert l'assassinat du frère 20 ans plus tôt, se mêle dans l'enquête. Avec ses amis (un ancien espion, une détective transgenre, un flic et son ancienne amoureuse), il se lance dans un périple de Madrid à Buenos Aires et de retour à Madrid.

C'est un polar efficace, bien mené, bien écrit. Si vous aimez les enquêtes conduites par un autre qu'un flic, ce livre vous ravira.

Les personnages sont bien croqués mais un peu trop nombreux pour moi. On sent qu'ils ont un passé et une personnalité riche mais non exploitée. J'ai compris que l'auteur était a son 3ème bouquin avec les mêmes personnages et j'ai alors compris cette sensation de manque de développement des personnages annexes.

C'est un page turner mais, malheureusement, on est souvent déçu a la fin et ici ce n'est pas l'exception.

J'ai trouvé vers la fin une accumulation de clichés qui m'ont un peu énervée. OK l'auteur fait bien de tout mettre dans les dernières pages, comme ça il s'assure qu'on lira jusqu'à la fin.

Voici donc pour ma liste de clichés :

– l'ami traître

– la chirurgie magique qui change le visage d'un homme

– l'Amérique latine bourrée de corruption… Ah non ça c'est pas cliché !

– l'héros bien entouré des potes bien équipés et avec les bonnes relations, capables de lui sauver la peau dans une situation extrême

– le héros qui se trouve à la merci d'un méchant mégalo qui va lui raconter son plan maléfique au lieu de le tuer d'un coup, lui donnant ses chances de survie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T13:44:30+02:00
Narco Football Club

Un thriller à 90' minutes en temps réglementaire ! Une pure pépite !

L'histoire : La finale de la Copa libertadores (l'équivalent de l'Euro Cup en l'Amérique latine) se déroule au Mexique entre les Coyotes et les Chacales, sponsorisés tous les deux par les cartels de drogue. le matin même du match, le corps de l'entraîneur des Chacales est retrouvé assassiné, portant la signature d'une exécution digne des narcos. Qui l'a fait et pourquoi ? Deux agents fédéraux de haut niveau, Diez et Doce vont se dépêcher sur les lieux pour enquêter ainsi qu'un reporter-photographe, l'un des derniers journalistes à dénoncer la violence et la corruption dans sa ville. Mais cet assassinat compromet aussi un important transfert d'un joueur des Chacales vers une équipe française, opération faite dans le seul but de blanchir de l'argent. C'est ainsi que l'on retrouve une galerie des personnages hauts en couleur : le boss, qui gère le cartel depuis sa prison; El Barbudo, son homme de main; El Buitre, l'homme de paille cocaïnomane; le nigaud président d'un club français qui se trouve au milieu d'une affaire qui le dépasse; et le pauvre joueur star des Chacales, qui doit marquer des buts sous la menace. Tout ceci agrémenté de la ferveur des Mexicains pour le football et d'une population dans une ville gangrenée par la violence et la corruption.

Mon avis : Lisez-le ! Tout de suite ! Voici un page turner qui plaira aux amateurs : des chapitres courts, une histoire à 100 à l'heure, des personnages attachants (gentils et pas trop gentils) et des répliques géniales. Mais surtout que ce roman n'a presque rien d'une fiction, il raconte la triste réalité au Mexique. La ville des Chacales, (qui n'est jamais mentionnée, mais que j'ai bien reconnue comme Ciudad Juárez), est... comment dire ? Bref, c'est un endroit où il ne faudrait pas mettre les pieds, mais malheureusement des gens honnêtes y habitent, une population qui souffre de la corruption à tous les niveaux. Je le dis en connaissance de cause, puisque ma famille y vit. de par sa proximité avec le voisin gringo, c'est là qu'il y a du travail. de nombreuses usines manufacturières payent des clopinettes les ouvriers qui fabriquent les petites composantes électroniques de vos télés, ordinateurs, voitures, etc.

Bref, fin de l'aparté ! Tout ça pour vous dire que tout ce que vous lirez dans ce livre est tiré des faits réels et plus vrais que nature... aussi incroyables qu'ils puissent paraître.

Ayant déjà lu Marc Fernandez (Bandidos et Mala vida), j'avais noté ce titre dans sa bibliographie. Mais j'avoue qu'il ne me tentait pas. le mélange football, narcos et un énième roman qui parle du Mexique comme un narcoétat, non merci. Puis, suite à la lecture d'une chronique de ma blogueuse préférée, je me suis dit « pourquoi pas ? » Comme si j'avais oublié le regard journalistique de Marc Fernandez. Effectivement, cela change tout et donne au roman toute sa crédibilité. Les auteurs ont fait plusieurs livres sur le Mexique et savent de quoi ils parlent. C'est ainsi que je me suis bien éclatée avec des petites choses qui me rappellent du vécu. Ceci dit, je vous invitet à ne pas avoir peur du Mexique, cela reste un beau pays avec des gens magnifiques (comme moi, par exemple :P).

Quoi qu'il en soit, c'est un thriller génial que je vous recommande pour vos vacances (ou votre retour de vacances). Surtout ne sautez pas l'avant-propos ! Lisez-le ! Que ce soit au début ou à la fin de votre lecture, il va vous éclairer sur le contexte du pays.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T15:33:11+02:00
Mala Vida

Thriller sur les années sombres de l'Espagne.

J'avais découvert l'auteur et son héros récurrent : Diego Martin, par son dernier « Bandidos » (oui, je commence par la fin). J'avais aimé l'ambiance peu habituelle dans les romans des enquêtes d'un journaliste radio. Quand j'ai su qu'il y avait d'autres bouquins avec les mêmes personnages (et qu'il fallait absolument les lire), je me suis procuré le premier : Mala vida.

L'histoire :

Des crimes sans lien apparent sévissent dans une Espagne où la droite ultra-conservatrice a pris le pouvoir. Une avocate dénonce l'innommable : le trafic des bébés pendant l'ère franquiste et couvert sous le silence de la loi d'amnistie. Diego Martin, journaliste anti-système un peu désabusé par l'arrivée de l'ultra droite au pouvoir, se sent revivre et enquête sur le sujet.

Mon avis :

Je connaissais déjà les personnages et j'ai été ravie de les retrouver. On sait plus sur le passé de Diego, sur comment la petite équipe de choc autour du journaliste s'est retrouvée (un procureur, un agent des services secrets et une détective). J'avoue que depuis « Bandidos » j'étais fan du personnage d'Ana, la détective privée et je sentais qu'elle avait plus de choses à découvrir. Tout ce qui a trait à l'enquête de Diego est bien mené, on sent la plume du journaliste d'investigation. C'est encore un délice de lire les émissions radio de Diego, bien décrites qu'on se croirait les écouter. le sujet traité par le livre est une bombe et je dirais que c'est la qu'il pêche, que je suis restée un peu sur ma faim. Il sert plutôt de prétexte à la rencontre de justement cette équipe de choc qu'on retrouvera par la suite. Vers la fin j'ai senti que la fin de l'enquête a été un peu résumée, mais ce n'est que mon impression, car le sujet donne envie d'en savoir plus.

Cela reste une lecture assez plaisante et je continuerai avec « Guerrilla social club » un de ces quatre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-04T11:59:42+02:00
Mala Vida

Impossible de lâcher ce livre que j'ai trouvé très addictif, pourtant, très vite on connaît, devine ce qu'il va se passer.

Pas de retournement de situation, pas de gros suspense.

Malgré cela, le sujet fort et historique nous happe, nous apprend.

Les horreurs du franquisme expliquées simplement.

Dommage que les personnages manquent un peu de profondeur et que la fin semble expédiée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meringue 2023-04-11T08:56:21+02:00
Tapas nocturnes

Le préquel de Mala Vida nous plonge dans les conséquences des enquêtes sur les cartels de la drogues. Le sujet de prédilection de Marc Fernandez. . L'auteur conte dans ce livre les débuts tragiques des aventures des les protagonistes de la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meringue 2023-05-03T12:32:12+02:00
Bandidos

La fin de la trilogie qui nous emmène en Argentine. Un fais réel à partir duquel l'auteur tisse une histoire très prenante. Il nous plonge dans la dictature de ce pays avec des conséquences dans le monde actuel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillybouquine27 2023-05-06T10:12:01+02:00
Heroïna

🔥Ce thriller est assez court, mais très addictif, il n'y a aucun temps mort, et la construction du récit est originale et efficace.

🔥C'est un roman à deux voix, un narrateur omniscient qui raconte l'histoire du point de vue de El Bobby patron du plus gros cartel de drogue d'Acapulco, et celle de Olivia son épouse mère de leur fils Pablo qui va mettre tout en oeuvre pour protéger son petit garçon d'un destin tout tracé!

🔥On sent dès les premières pages que derrière le roman, l'auteur maîtrise son sujet, c'est documenté mais sans jamais en faire trop et le lecteur est immédiatement immergé dans la violence de l'univers des narcos. On se prend d'affection pour Olivia, on veut aider son fils à être un petit garçon normal, à devenir autre chose que le fils d'un narcotrafiquant.

🔥C'est un roman sombre que nous propose Marc Fernandez mais je dois dire très réussi. J'aime beaucoup le titre qui m'a interrogé durant une partie de ma lecture, mais dont la signification m'a paru toute évidente et parfaitement adaptée une fois le roman refermé!

🔥En bref, je vous conseille la lecture de Héroïna c'est c'est un narcothriller efficace, une plongée très réaliste dans un univers violent et dangeureux, et j'ai particulièrement aimé que Marc Fernandez choisisse de mettre en avant le point de vue d'une femme, d'une épouse d'une maman qui malgré le luxe démesuré que lui offre son mari décide de protéger son enfant d'une vie où la mort le guettera à chaque coin de rue.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Fernandez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Préludes : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Alvik Editions : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

HarperCollins : 1 livre