Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 218
Membres
1 024 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guérilla Social Club



Description ajoutée par x-Key 2017-01-21T12:40:06+01:00

Résumé

Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d’Amérique latine dans les années 1970 et 1980.

Parmi ces disparus figure l’un des amis du journaliste madrilène Diego Martín. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio, aidé par la détective Ana Durán, sa complice de toujours, et par l’avocate Isabel Ferrer.

Une enquête de tous les dangers qui va les mener de l’Espagne à l’Argentine en passant par le Chili, et les obliger à se confronter aux fantômes de l’Histoire. Ce qu’ils découvriront fait froid dans le dos, car, quarante ans après l’opération Condor, le rapace continue de voler.

L’auteur de l’acclamé Mala Vida, finaliste du Grand Prix des lectrices de Elle, revient avec un nouvel opus, plus haletant que jamais, à cheval entre l’Europe et l’Amérique latine, où le passé vient frapper à la porte d’anciens guérilleros… Ennemis un jour, ennemis toujours.

"Diablement réussi."

Paris Match

"Marc Fernandez s’ avère un redoutable conteur."

M, le magazine du Monde

"Si Orwell avait rencontré Almodóvar, cela aurait donné quelque chose dans ce goût-là."

Le Point

FINALISTE DU GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE.

(Source : Préludes)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lehane 2018-04-20T15:53:29+02:00

Un bref coup de sifflet sort le jeune homme de ses pensées. Il se lève lentement, en faisant le moins de bruit possible, en évitant les gestes brusques. Il vérifie que son arme de poing est bien chargée, retire la sécurité de son M16 et pose le lance-roquettes sur son épaule. Il est calme. Très calme malgré le geste qu’il s’apprête à accomplir. Concentré aussi. Comme ses complices, postés non loin de lui. Ils sont invisibles, mais il sent leur présence. Il les imagine se préparant comme lui, les M16 chargés, le doigt sur la gâchette. Il a le rôle le plus important dans cette affaire, mais il a besoin d’eux. Son assurance vie. Ils feront feu dès qu’il aura lancé l’opération. Au loin, des bruits de moteurs. C’est maintenant. Dans moins de dix minutes, le sang de Pinochet coulera sur cette colline située à quelques kilomètres de Santiago, la capitale, et sur le bitume de cette route qu’il emprunte tous les week-ends pour se rendre dans sa résidence secondaire qui porte le nom d’un fruit, El Melocotón, la pêche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Meringue 2021-02-19T07:57:38+01:00
Or

On retrouve les personnages principaux de Mala Vida dans un nouveau thriller qui va nous emmener aux heures sombres de l'Amériques latine et de ces dictatures. Un très bon livre l'enquête est très bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-15T14:30:13+02:00
Diamant

Documenté, instructif, émouvant, plein de suspens. Un auteur génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-06-22T14:57:51+02:00
Or

Au début du livre j’ai eu du mal à apprécier l’univers et surtout le contexte du roman. Mais plus j’ai avancé dans ma lecture et plus je me suis prise d’affection pour les personnages et j’ai été agréablement surprise par les idées.

L’auteur nous plonge vraiment dans le quotidien de ces protagonistes peu communs. On y découvre leurs vies, leurs passés, leurs ressentis et finalement à la fin du roman ils font presque partie de notre famille. On a l’impression de les connaître depuis toujours.

Les idées sont intéressantes et les retournements de situations ne sont là que lorsque c’est nécessaire. Marc Fernandez a fait des recherches et cela se ressent !

Il aurait pu être bien d’ajouter tout au long de l’histoire des retours de situations, des anecdotes racontées par certains protagonistes pour évoquer la situation de l’époque. Cela aurait donné un petit plus au roman et nous aurait montré que la situation était sérieuse.

La plume de l’auteur est fluide et on lit le roman très facilement.

Si l’histoire est assez dramatique l’auteur n’en oublie pas l’enquête policière menée par des civils ce qui est assez intéressant.

C’est un roman qui peut être lu par tous puisqu’il n’y a pas de description de scènes de torture, elles sont seulement évoquées en une ou deux lignes.

Sur la partie historique l’auteur reste malheureusement trop vague… J’aurais vraiment apprécié lire des scènes plus dramatiques, mêlant réalisme et pourquoi pas horreur. Mais je pense que Marc Fernandez a voulu écrire un livre qui puisse être lu par tous pour faire découvrir cette partie plus méconnue de l’Histoire.

La fin m’a beaucoup touchée et émue. Je ne pensais pas pouvoir lire une fin comme celle-là dans ce roman. Mais même si j’aurais apprécié avoir une fin peut-être un peu plus sombre cet épilogue est tout de même bien écrit.

En résumé, un roman qui, malgré quelques petits bémols vous plaira sûrement et vous fera découvrir une partie de l’Histoire que, peut-être, vous ne connaissez pas.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0310

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehane 2017-05-11T10:03:16+02:00
Diamant

Ca aurait pu commencer mal, car je ne connaissais rien a l’Histoire de l’Amérique latine, je ne m’intéresse absolument pas aux histoires de narcos trafiquants et je n’ais pas lu « Mala vida » le premier livre de Marc Fernandez avec les mêmes personnages principaux. Et pourtant, j’ai pris une belle claque avec ce roman.

Le livre commence a l’époque de Pinochet et avec la résistance. L’auteur nous donne donc les bases de l’histoire en nous expliquant la situation dans toute l’Amérique latine dans ces années là sans pour autant nous assommé avec des faits historiques. Ni trop, ni pas assez, la dose parfaite pour bien rentrer dans l’histoire.

Ensuite on revient au présent et on découvre les personnages principaux et on peut facilement s’y attacher sans avoir lu « Mala vida ».

Je ne mettrais pas ce roman dans la catégorie « polars » car nous, lecteurs, on a les réponses bien avant le héro mais cette histoire est tout de même passionnante. On ne s’ennuie a aucun moment, on voyage dans différents pays de l’Amérique latine et d’Europe… On suit pleins de monde différents et en même temps on n’est jamais perdu ! Ca se lit très vite et on a aucune envie que ça s’arrête !!

Ca m’a donné envie d’en savoir plus sur cette Histoire de l’Amérique latine et aussi l’envie de lire « Mala vida ». Je conseille fortement ce roman. Pour moi ça a été une vrai surprise, une très belle claque !!

Afficher en entier

Date de sortie

Guérilla Social Club

  • France : 2017-03-08 (Français)

Activité récente

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T14:57:19+02:00
lehane le place en liste or
2017-05-03T12:07:45+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode