Livres
421 044
Membres
337 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Valognes

Auteur de 5 livres
ajouté par book-and-steph 2016-06-30T20:22:34+02:00

Biographie

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce NEOMA Business School (ESC Reims) en 2007, Aurélie Valognes est spécialisée en communication et en marketing, et a exercé au sein de diverses entreprises (Mars, Procter & Gamble) et pays (Italie, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas).

Mémé dans les orties (2014) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
136 ajouts
Or
313 ajouts
Argent
330 ajouts
Bronze
203 ajouts
Lu aussi
227 ajouts
Envies
475 ajouts
En train de lire
35 ajouts
Pas apprécié
27 ajouts
PAL
424 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 349

0 Citations 247 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Valognes

Sortie France/Français : 2018-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-26T16:06:58+02:00

Ayant lu ses trois autres livres d' Aurélie Valognes et les ayants apprécié, je ne pouvais que me jeter sur son nouvel ouvrage et j'ai bien fait ! Au petit bonheur la chance est un petit bijou. À l'image des autres ouvrages, l'intrigue de ce livre est extrêmement réaliste même si cette fois, l'auteure nous transporte dans la France des années 60 contrairement à ces aux autres qui se passent de nos jours. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage principal, Jean, 6 ans au début et 12 à la fin. On voit qu'il perd sa naïveté, qui nous faisait tellement rire, et gagne en maturité. La plume d'Aurélie Valognes est légère, fraîche. L'auteure n'hésite jamais à ajouter une petite touche d'humour ( jamais trop et jamais pas assez) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2018-06-26T20:24:49+02:00

J'ai dévoré ce livre , de style agréable et simple .J'ai adoré son personnage principal, le petit Jean, espiègle et adorable qui va se confronter au monde des adultes et de leurs turpitudes.C'est une lecture pleine d'émotions. "Un bien joli conte pour adulte" comme le dit l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-06-27T16:44:04+02:00

une lecture en toute légèreté sans prise de tête où on passe un bon moment de détente. Ferdinand et Juliette sont des personnages attachants. Il se lit rapidement, je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-06-30T18:19:54+02:00

Mais quelle déception! Je m'attendais à quelque chose de drôle mas non! Ce n'est pas très bien écrit et beaucoup de chapitres ne servent à rien. En fait, on a l'impression que l'auteure a cherché des expressions et a écrit des chapitres en fonction de ça. Donc forcément, ça fait un peu décousu.

Pour ce qui est des personnages, je me suis à peine attachée à Juliette et c'est tout. On nous parle des peurs de Ferdinand mais mais il n'y a pas vraiment de proximité entre Ferdinand et le lecture puisqu'on nous parle de lui avec des phrases telles que : "Ferdinand à peur", "Ferdinand prend rendez-vous chez le coiffeur", "Ferdinand sort se promener", etc. Bref, j'ai l'impression d'avoir lu un livre écrit pour un enfant qui apprend à lire avec des phrases très courtes et très simples. C'est pas comme ça tout le long mais ça m'a marqué à de nombreux passages.

Pour tout vous dire, j'ai faillit arrêter avant la fin, et puis j'ai lu le dernier chapitre, par curiosité. Là je me suis dit "ah, ça va peut-être devenir intéressant!" même si j'avais déjà lu plus de la moitié du livre. Mais non, au final il ne s'est rien passé de tout le bouquin et tout arrive dans les deux derniers chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-07-07T10:48:10+02:00

Une lecture très moyenne qui ne remporte pas du tout mon adhésion. Lire des romans feel-good, pourquoi pas ! Mais celui-ci est tout de même un tantinet trop naïf, presque niais, pour être un bon moment de lecture.

Malgré son énorme succès, je n'en attendais rien de plus, je ne suis donc pas déçue mais plutôt décontenancée. Certes, c'est un roman sympathique et divertissant mais très superficiel, téléphoné et pour ne pas dire très pauvre en style et en intrigue. Pourquoi un tel tapage médiatique ?

L'idée de base n'a rien d'original, l'histoire du vieux grincheux qui s'adoucit est un classique des comédies. Néanmoins, dans ce roman, s'ajoute à cela un scénario très prévisible, un peu fourre-tout et parfois même incohérent. Des personnages légèrement clichés et très peu travaillés. Et une histoire qui se finit bien mais trop vite avec un degré de crédibilité proche de zéro.

On l'aura compris, je n'ai pas apprécié. C'était, pour moi, très moyen. Et cela ne mérite pas à mon sens la réputation qu'on lui a fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-07-07T11:03:48+02:00

C'est un livre léger qui est parfait pour les vacances. Un humour décapant qui fait du bien, on ne se prend pas la tête en le lisant, parfait pour la plage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2018-07-08T15:48:45+02:00

Une pépite! Un petit bonheur! Un roman qui pince un peu le cœur, mais tellement joli! C est le premier livre de cette auteure que je lis. Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samsam8366 2018-07-11T21:19:57+02:00

Ce roman est une claque que je viens de me prendre dans la figure ! Étant déjà fan des livres de cette auteure, d'habitude positifs et "feel good", je ne m'attendais pas du tout à pleurer pendant tout le dernier tiers du livre (et pourtant cela ne m'arrive pas souvent) ! Les personnages sont terriblement attachants, chacun à sa manière, et l'innocence de l'enfance donne du baume au coeur, dans les moments joyeux comme dans les plus tristes. En somme, c'est une pépite qui fait autant rire que pleurer, un hymne à la vie sous tous ses aspects, que je conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniHime 2018-07-11T21:47:05+02:00

Une très bonne découverte! Une lecture rapide simple mais plaisante. Qui n’a jamais connu de repas chez la belle famille et même des vacances tous ensemble? Des personnages très attachant qui au final nous fait passer un message des plus important: le temps passe ! Ne faites pas attention au futilité il faut passer au dessus de tout et partager le temps présent avec ceux qu’on aime !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-07-13T19:34:23+02:00

J’ai beaucoup aimé ce deuxième roman d’Aurélie Valognes. Une comédie familiale drôle, sarcastique et pétillante.

[...]

En voiture, Simone ! est donc le deuxième livre que je lis d’Aurélie Valognes. Un second roman beaucoup plus drôle et décalé que le précédent. Entre sarcasme et humour gras, l’auteure ne nous épargne pas. A plusieurs reprises, on rit franchement et on sourit. Elle nous émeut aussi. Sa plume est touchante mais aussi très réaliste. Les personnages, même s’ils sont un peu caricaturaux, nous rappellent par moment notre propre famille. On a même honte de l’avouer mais on se reconnait parfois (souvent) en eux.

[...]

En bref, une comédie pétillante, rapide à lire, originale et très divertissante. L’histoire idéale pour se changer les idées.

Mon avis complet sur mon blog:

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/05/03/En-voiture-Simone---Aur%C3%A9lie-VALOGNES

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Valognes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Mazarine : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode