Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 390
Membres
1 040 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Desnier

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Alexandra Desnier a suivi un cursus de lettres modernes/philosophie à l'Université Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand (2003-2006) pour ensuite se diriger vers des études de psychologie et psychothérapie.

Elle est auteure de thrillers psychologiques/romans noirs : "Ombilical" (2017) "Gémellaire" (2018) "Expiatis" (2019) "Altérité" (2020). Ses romans mettent en exergue sa singularité, une écriture sombre au service de personnages torturés.

sites :

https://www.alexandra-desnier.com/ page Facebook : https://www.facebook.com/alexandradesnier/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Desnier

Sortie France/Français : 2022-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-08-24T21:34:59+02:00
Altérité

Un livre très court mais intense. Amy aura tout perdue à l'âge de 6 ans lorsque sa maman meurt du jour au lendemain. Elle va être confrontée à la maltraitance lorsque sa garde va être confiée à sa grand-mère maternelle. La première partie du livre se déroule pendant l'enfance et la jeunesse d'Amy. Puis nous la suivons à l'âge adulte quand une série de meurtres de femmes font leur apparitions et que Terence, le policier va la solliciter pour lui demander de l'aide. Le passé d'Amy va refaire surface.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2020-09-13T17:33:59+02:00
Altérité

J’ai déjà lu les trois premiers livres de cette auteure et je les avais adorés et celui-ci est un nouveau coup de cœur.

Il est un peu différent de ses précédents livres, ce n’est pas un thriller cette fois-ci mais un roman noir, très noir et la psychologie des personnages est très travaillée, ce que fait très bien Alexandra.

Amy, petite fille de six ans se réveille un jour aux côtés de sa maman mais celle-ci ne s’est malheureusement pas réveillée, elle va alors vivre une longue descente aux enfers où elle sera rejetée, abandonnée puis recueillie et aimée d’une manière qui va la souiller à tout jamais.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas spolier cette histoire très dure mais traitée magistralement par Alexandra. C’est une histoire courte mais aboutie que je n’ai pu que dévorer, les émotions et les retournements de situation étaient au rendez-vous et je remercie l’auteur pour cet excellent moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2020-11-28T18:30:24+01:00
Altérité

Altérité, un titre bien mystérieux et une couverture d’un rouge vif qui attire le regard. C’est le quatrième roman d’Alexandra Desnier que je remercie pour m’avoir à nouveau fait confiance.

Amy a perdu sa maman alors qu’elle n’était pas plus haute que 3 pommes et est confiée à sa grand-mère et ses 2 oncles. Et voilà c’est là que tour dérape pour la gamine…. Il est évident que l’histoire n’est pas simple… Mais pour en savoir plus sur l’histoire, il vous faudra la lire.

L’histoire est subtile et complexe à la fois.

Le côté sombre et tordu de l’être humain est bien entendu très présent, mais à des niveaux divers. On découvre comme une gamine rejetée et [spoile] grandit et découvre « l’amour ». Mais un amour particulier, celui auquel on n’aurait pas pensé. Si le mal est omniprésent, je dois reconnaître que l’amour est au premier plan.

Hé oui, c’est plutôt étonnant dans ce type de roman noir. Mais il est décliné sous une forme que l’on n’attend pas. Ce n’est pas l’amour avec un grand A. celui-ci se montre destructeur.

L’auteure ne nous parle pas de la noirceur de l’âme humaine, ça serait trop simple, mais de la souffrance et des conséquences sur un enfant qui n’a pas été aimé ou mal aimé. Et là encore, elle n’a pas choisi la facilité.

Elle commence le récit d’une manière douce qui ne laisse pas présager la suite de celui-ci ni la fin. Le rythme monte crescendo pour finir en apothéose. Je ne sais pas où notre auteure a été puisée ses idées et surtout comment elle a réussi à donner ce réalisme à ce qui est une fiction noire. Le personnage phare (Amy) est émouvant, attendrissant et même surprenant. La psychologie des divers personnages est pointue, déstabilisante.

Il m’est difficile de parler du roman sans dévoiler ses subtilités et vous priverais de la découverte de cette pépite. Car s’il y a une chose dont je suis sûre c’est qu’il m’a envoûté, j’ai tourné les pages les unes après les autres sans trop m’arrêter jusqu’à la fin. L’histoire est surprenante, géniale. Une plume noire comme je les aime avec cette touche d’humanité qui survient quand on ne l’attend pas.

Un roman comme je les aime, terriblement efficace et additif. Au fil de ma lecture, j’ai été de surprise en surprise. La plume de l’auteure est précise, douce, mais aussi très réaliste, car soyons honnête souvent la réalité dépasse la fiction. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert le parcours d’Amy, ses difficultés, ses choix, ses réflexions. Il y a d’autres personnages qui gravitent autour d’elle, mais je vous préfère vous laisser les découvrir, car ils sont aussi surprenants qu’Amy, mais pour d’autres raisons.

Un roman que je conseille vivement de lire. L’âme humaine est vraiment surprenante et pas spécialement dans le bon sens du terme. Toutes les actions s’imbriquent parfaitement et donnent naissance à ce magnifique roman. N’hésitez pas une seconde, il vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-05-26T20:53:47+02:00
Ombilical

J'aurais bien vu ce livre plutôt adapté en téléfilm. L'action ne manque pas et le rythme est soutenu. Par contre, au niveau du suspense, j'avais deviné qui était le coupable en un peu moins d'une trentaine de pages, mais ce n'est pas le plus important.

Ce qui m'a dérangée, c'est l'écriture. Les paragraphes sont interminables, le style très moyen, et l'auteure est fâchée avec la grammaire.

J'ai donc été très déçue, m'attendant à tomber sur une pépite alors qu'il ne s'agissait que d'un caillou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Just1lecteur 2021-08-27T12:08:45+02:00
Certitudes

Haletant

Un nouveau roman d’Alexandra Desnier qui traite un thème méconnu de la psychologie.

Par son rythme soutenu et son suspense, ce roman sombre explore la psyché et relate une histoire au plus plus près du réel.

Un livre et une auteure à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cracotine 2022-02-19T14:19:26+01:00
Expiatis

je vais être le caillou dans la chaussure mais je n'ai pas aimé ce livre. Sur un sujet difficile, la trame n'est pas très originale mais méritait amplement plus de consistance. L'écriture est scolaire, l'histoire est bâclée, vraiment très bâclée on n'a pas le temps de s'ennuyer car on arrive très vite à la fin malheureusement. Rien n'est développé, tout est vide et ennuyeux. Il se fera vite oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yael81 2022-11-08T13:46:49+01:00
Maât

Il ne faut pas se fier aux apparences, Alexandra Desnier est une femme machiavélique, démoniaque, voir un petit coté psychopathe., une nouvelle reine des thrillers. Je suis toujours à l'affut , je ne veux pas manquer la sortie d'un de ses romans, je suis une fan inconditionnelle, une auteure qui ne m'a jamais déçu, et heureuse de l'avoir découverte. Je me demande comment fait-elle pour trouver cette immense inspiration, elle met la barre haute , elle réussit à se surpasser, une fois reçue je me plonge direct dans son livre que j'engloutis en une après midi et le grand moment de terreur, je vais de nouveau attendre , la naissance de son dernier bébé.

Elle nous hypnotise , nous envoute dans son histoire. Elle tient ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dénouement final, une fin époustouflante, un cocktail explosif, je ne l'ai pas vue, arrivé, juste waouh.

Elle plante le décor dés les premières lignes. La découverte de cadavres atrocement mutilés, le cœur est toujours enlevé, et le tueur marque ses victimes avec le Maat.

Dans un autre coté, nous suivons ; des personnes détruites moralement, physiquement, par la perte d'un enfant . Ils suivent une thérapie, telle celle des alcooliques anonymes. Une sorte d'échappatoire, d'exorciser leurs malheurs et se reconstruire. On ne peut pas oublier, mais peut-on pardonner?

Existe t-il un lien entre ces deux histoires?

L'enquête est confiée à Livia et son équipe , qui va se montrer complexe à résoudre. Livia peut-elle capable, objective, pour mener à bien son travail, elle qui a connu la mort de son unique enfant Tammy. Elle fait partie du groupe, mais elle s'enfonce de plus en plus, et se sent coupable de la mort de son enfant.

Je m'arrête là pour ne pas spolier l'histoire. je viens de me prendre une claque monumentale, un uppercut, je suis totalement scotchée.

Une histoire à multiples rebondissements, nous évoluons dans un monde de noirceur extrême, une atmosphère glauque terrifiante. Elle n'a aucune pitié pour ses lecteurs, elle se joue d'eux , elle met nos neurones à rude épreuves, j''au eu un sentiment de tomber dans les méandres de la folie.

La psychologie des personnages est toujours travaillée en profondeur, essayant de connaitre le mal être, ou le mental de ses personnages. Une thématique excellente maitrisée, à merveille qui nous fait froid dans les dos.

L' écriture est percutante, fluide, développant un univers malsain. La lecture est glaciale, terrifiante, glauque. L'histoire est perturbante ,émouvante, certains passages dégagent de la violence .

Il n' y à rien à dire, Alexandra signe , une nouvelle fois, un roman remarquable et satanique. Un thriller psychologique comme je les aime, frissons et nuits blanches garanties.

Bravo Alexandra, et merci pour ta confiance et l'envoi de ton roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-480 2022-11-11T10:30:30+01:00
Maât

Tenez-vous le pour dit, quand la sombre Alexandra Desnier sort de sa bulle noire, c’est toujours pour nous emmener dans un univers à part.

Avec MAÂT, son sixième roman, la réussite est une fois de plus au rendez-vous !

Livia et Travis, son coéquipier, sont lieutenants à la NYPD.

Des corps sans vie sont découverts, portant les signes d’une vengeance ancestrale : leur cœur est subtilisé et remplacé par une plume d’autruche. C’est la signature de MAÂT, divinité du panthéon égyptien, symbole de la Vérité et de la Justice.

Livia est une flic torturée, blessée par un drame dévoilé au fur et à mesure du roman. La jeune femme, qui représente la loi et la justice, a un franc-parler et une droiture à toute épreuve et sans concessions. Avec Travis, elle va mener l’enquête jusqu’au bout et vous serez étonnés !

Difficile de vous en dire davantage, je serais malheureuse de vous spoiler ce délicieux thriller, porté par la plume fluide et addictive de l’auteure.

MAÂT, c’est tout ce que vous n’attendez pas et c’est surtout une excellente surprise.

Faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas, c’est garanti !

MAÂT, d’Alexandra Desnier

Sortie : 03/11/2022

Editions EIVLYS, 270 pages, 10€.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2022-12-01T16:50:16+01:00
Certitudes

Je suis l'auteure depuis quelques années maintenant (depuis la sortie d'Expiatis) mais c'est seulement maintenant que j'ai craqué pour son livre sorti l'année dernière. J'ai profité d'être clouée au lit pour le dévorer et, comme tous les livres d'Alexandra, il m'a retournée le cerveau mais ça fait du bien ! 🤣

L'auteure nous relate tout d'abord l'accouchement difficile d'Alba qui, pour sauver son bébé, a dû déchiqueter le cordon ombilical avec ses dents. Cette accouchement a renforcé les liens avec son fils, peut-être un peu trop. Certitudes, c'est l'histoire d'une maman qui s'inquiète beaucoup trop... 😬

Je vais commencer cette chronique en soulignant l'unique point négatif de ce livre : le sujet. Ceux qui me connaissent savent que la maternité et moi, c'est comme les chats et les concombres, les éléphants et les souris... Bref, c'est source d'angoisse et d'anxiété, je ne veux pas en entendre parler. Malheureusement pour moi, et j'insiste bien là-dessus : c'est un ressenti entièrement personnel, c'est le sujet de ce livre. Mais pourquoi l'as-tu quand même lu, Mymy ? me demanderez-vous. Tout simplement parce que j'apprécie l'auteure et que je tiens à avoir toute la collection 🤭

Alba est donc maman du petit Nate. Déjà lors de la première nuit à l'hôpital, la panique la gagnait. Elle ne se sentait rassurée que si son bébé était auprès d'elle. Elle seule pouvait le protéger. Mais le protéger de quoi ? D'inquiétude « banale » de maman, ça devient des angoisses à n'en plus pouvoir dormir. Mais de quoi a-t-elle donc si peur ? 🤨

Une fois passé le choc du sujet, la plume de l'auteure, comme je m'y attendais, m'a complètement embarquée dans son histoire. Il n'y a pas à dire, c'est prenant, c'est immersif. Même si je n'ai pas réussi à m'identifier à Alba, que je n'ai pas su la comprendre comme une mère aurait sans doute dû le faire, j'ai été emportée par la plume extrêmement fluide. J'ai aimé être au côté d'Alba durant ses crises de panique et parfois d'angoisse, son agressivité. Je découvrais à chaque page de nouvelles anomalies, un comportement absolument insupportable. Une spirale infernale dont Alba n'a même pas conscience 😨

J'avoue qu'à maintes reprises j'ai voulu gifler et secouer la jeune femme. La percuter avec des mots. Et pourtant, l'auteure a su la décrire de manière si précise dans sa folie, dans son caractère, qu'il était tout bonnement impossible de la raisonner. C'est là que j'ai commencé à angoisser. Parce que j'ai senti que peu importe les événements ou les intervenants dans la vie d'Alba, elle n'écouterait personne. Son esprit lui joue des tours... est-elle en train de rêver, de fabuler ou, est-on en train de la manipuler ?

Oh comme j'ai aimé ce doute ! C'est si bien écrit qu'on se demande où est le problème, Alba ou son entourage ? Est-elle juste terriblement stressée ou cherche-t-on à lui faire perdre toute crédibilité ? 🤔

C'est un roman court, à peine 210 pages et comme tous ceux de l'auteure, c'était intense. J'ai été prise dans l'engrenage, je suis descendue en enfer avec Alba et son mari Mathis, complètement sonné. Ou peut-être faisait-il semblant ? Où est la réalité ?😵

J'ai vraiment aimé ces doutes que l'auteure cherche à insinuer dans la tête de ses lecteurs. Cependant, je gage que le but n'était pas que ça. Il était, je suppose, avant tout de dénoncer un mal d'après moi peu connu mais dont je tairai le nom. À vous de lire ce livre pour le découvrir 😏

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-05-13T21:20:16+02:00
Maât

Dernier paru d'Alexandra Desnier que je me fais un plaisir de lire et de suivre depuis quelque temps maintenant. Et pratiquement comme d'habitude, c'est une réussite pour ma part ! 😍

Il est toujours difficile de faire un résumé des livres d'Alexandra car ils sont courts et la 4e de couverture succincte, afin de laisser planer le mystère. Cependant, voici ce que je peux en dire : nous suivons Livia, flic à la Criminelle de New York, ainsi que son coéquipier Travis. Une nouvelle affaire leur est confiée où des victimes sont retrouvées mutilées, le cœur manquant. Si Livia semble traîner un passé pesant et destructeur, elle s'investit dans cette enquête corps et âme... 😨

Les histoires d'Alexandra sont toujours courtes et intenses. Très axées sur la psychologie aussi et j'adore ça. Ici, elle aborde plusieurs thèmes prenants tels que le deuil, les pervers narcissiques et leur emprise sur leurs victimes, les erreurs judiciaires et médicales... L'auteure ne va pas de main morte et offre une enquête des plus intéressantes 😌

J'ai été immédiatement embarquée, la plume – quoique un peu maladroite à mon sens – reste extrêmement fluide et captive (que dis-je ? kidnappe, même) son lecteur. Lorsque vous commencez un livre d'Alexandra, vous ne faites rien d'autre avant de l'avoir fini 😅

Je mentirais cependant si je disais que j'ai apprécié le personnage de Livia, que j'ai trouvé agressive, glaciale et irrespectueuse. Antipathique. Même si je comprends que les événements qu'elle a traversés ne sont pas faciles à vivre, j'ai eu énormément de mal à éprouver de l'empathie pour elle. Au contraire de Travis, un véritable amour. Intelligent, perspicace et protecteur. Je n'en dis pas plus pour les quelques rares autres personnages qui se manifestent 🤐

Les dialogues m'ont parfois mise mal à l'aise à cause du flot de paroles des personnages qui m'a paru peu naturel. Comme s'ils débitaient tout ce qui leur passe par la tête. Les dialogues sont nombreux et ont l'avantage de dynamiser l'histoire, bien que la plume fluide le soit déjà.

Le sujet du pervers narcissique m'a complètement bouleversée. De sombres souvenirs me sont revenus en mémoire et face à la tournure que prenait ma lecture, je ne pouvais m'empêcher de penser que j'ai eu de la chance. C'est poignant, bouleversant, ça provoque toutes sortes d'émotions et j'ai fini ma lecture en étant perdue 😣

La thématique première est tout de même la vengeance et... oui, oui, vous le savez : j'ai adoré ça ! 🥰 J'ai aimé l'enquête, les scènes de crime et leurs particularités mais surtout, SURTOUT, le message derrière chaque meurtre. Il n'y a pas à dire, j'ai largement plus apprécié ce 6e roman au précédent 😍

Je pense que vous l'aurez compris : je recommande ! 😄

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandra Desnier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eivlys : 2 livres

Livre de Poche : 1 livre

LBS sélection : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode