Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 409
Membres
1 021 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gavin's Clemente-Ruïz

Auteur

180 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ANGEL66 2020-03-02T17:14:02+01:00

Biographie

Gavin's Clemente Ruiz est auteur des romans "Comment papa est devenu danseuse étoile", 2016, Mazarine/Livre de Poche, et "Le Club des Feignasses", 2018, Mazarine/Livre de Poche.

Son troisième roman s'intitule "La Divine comédie de nos vies", 2020, Albin Michel. Il s’attache à rendre légères les choses tristes. Son premier roman est en cours d’adaptation cinématographique.

Il est également auteur d’ouvrages de curiosités ("Les zinzins de l’Histoire", au Chêne, "J’y suis, j’y reste", "Tout SEXEplique", chez Albin Michel). Il chronique chaque semaine « Le Fin Mot » dans le journal La Montagne et anime des ateliers d'écriture à l'école Les Mots.

Depuis 1999, il voyage pour le Guide du Routard dont il est aujourd’hui le secrétaire général.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gavin's Clemente-Ruïz

Sortie France/Français : 2023-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Club des feignasses

Je n'ai pas accroché à cette histoire. Je n'ai même pas réussi à finir ma lecture, par ennui.

Afficher en entier
Comment Papa est devenu danseuse étoile

Dès les premières lignes la lecture est fluide et facile. L'auteur nous emmène rapidement avec lui. Malheureusement tel un soufflet, je le suis ennuyé assez rapidement. Des personnages beaucoup trop caricaturaux, un scénario plus qu'épuisé et une pointe de misogynie.

Cela étant dit, j'ai bien aimé le style sous forme de confidence de cet adolescent de 14 ans qui nous fait visiter chez lui et c'est ce qui m'a poussé à lire le livre jusqu'au bout.

Sinon, l'histoire est assez "classique" sans jeux de mots et dès la mise en place de personnage on s'attend plus ou moins à la fin.

J'ai trouvé que les personnages étaient beaucoup trop caricaturaux et pas assez nuancés. Certains passages auraient mérités d'être approfondi. Notamment le personnage de cette mère Sophie qui subit tous ce qui lui arrive résignée, alors que l'auteur passe une bonne partie du bouquin a expliqué que c'est une battante qui ne se laisse pas abattre. On sent une volonté de rester sur des rails, pas de prise de risque.

J'ai trouvé également qui ne se passait rien ou pas grand chose dans ce bouquin de surprenant.

Une lecture ce que j'appelle SNCF. Un bouquin qui se lit tranquillement dans le train sur un Paris-Toulouse et qui se laisse sur la banquette pour le prochain.

Tel une com-rom de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoolMa8 2023-02-28T11:11:52+01:00
Le Club des feignasses

Ayant eu un cancer, avec opération, chimio & co., j'ai trouvé ce livre impressionnant, voire extraordinaire. Aborder avec tant de douceur et de force un sujet bien lourd, qui touche tant de monde ...

Ce livre m'a fait passer du rire aux larmes, en suivant les aventures rocambolesques de ces feignasses si attachantes ...

L'idée du cahier pourrait me plaire, quelle qu'en soit la couleur !...

Afficher en entier
Les Jours heureux ne s'oublient pas

Gontran, 39 ans, reçoit un appel de Victoire, la femme avec qui son père a refait sa vie après le décès de sa femme. Elle l’informe que son père ne va pas très bien et qu’il faut venir. Il laisse donc sa femme et son fils de 15 ans, et part en Espagne pour le retrouver et le soutenir.

C’est l’histoire d’un père et d’un fils, encore très impacté par le décès de celle, qui rendait leur vie extraordinaire.

Le père est écrasé par le chagrin et le poids des souvenirs et il est difficile de combler le vide que sa défunte femme a laissé. Les deux hommes partagent la même douleur qui les empêche d’avancer réellement dans leur vie respective.

J’ai lu ce roman d’une traite. Il faut dire qu’il est assez court, mais également qu’il se lit facilement. C’est un récit touchant, réaliste, et je pense que beaucoup peuvent se reconnaître dans cette relation père/fils.

La plume est sensible, agréable à lire. Il y a une petite touche d’humour, qui permet un peu plus de légèreté, et ça fait du bien car l’auteur aborde des sujets difficiles comme le deuil, la souffrance, le poids des souvenirs…

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire intergénérationnelle. Encore une fois, cela nous rappelle à quel point il est important de profiter de ceux qu’on aime.

Afficher en entier
Les Jours heureux ne s'oublient pas

📚 Gontran bientôt la quarantaine est marié à Claire, ils sont d'heureux parents d'un ado de quinze ans. Les deux sont épanouies dans leur vie ,leur carrière est au plus haut et ensemble ils doivent jongler pour s'occuper de leur Léo.

Une ombre au tableau Gontran et son père.Depuis la mort de sa mère,Gontran ne cesse de s'inquiéter pour lui un homme hypocondriaque qui a refait pourtant sa vie avec Claire.

Mais aujourd'hui il n'a plus le choix d'esquiver il doit quitter Paris pour Valence en Espagne,lieu où ses parents s'étaient installés pour leur retraite.Son père est au plus mal,Claire la belle -mère de Gontran la averti,son père est au plus mal, elle ne sait plus quoi faire,elle a peur pour lui,il doit venir.

📚 Un roman très court mais très intense.Un roman qui m'a donné beaucoup de palpitations,de craintes mais aussi de joie et d'espoir.

Un roman qui se lit d'une traite grâce au rythme soutenu des chapitres et une écriture très fluide et très franche.

J'ai juste envie de vous dire lisez ce roman ! Facile de s'identifier aux personnages aux situations.

Connaissons-nous vraiment les personnes qui nous sont chères?

Sont -elles si heureuses qu'elles le prétendent ?

Il est jamais trop tard pour apprendre à se connaître, à tisser des liens, créer des souvenirs et ensemble écrire une autre histoire.

Afficher en entier
Le Club des feignasses

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai été surprise car ne lisant plus les 4 ème de couvertures je ne m'attendais pas du tout au récit proposé. J'ai trouvé malin de la part de l'auteur d'avoir créé des personnages issus de milieux et d'âge différents. Ce roman comporte un beau message : il faut profiter de la vie sans attendre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annesodam 2023-07-05T01:05:45+02:00
Le Club des feignasses

Après deux thrillers j'avais envie d'une lecture légère...quelle erreur ! Ça n'a rien de léger, un sujet lourd dès les premières pages mais qu'est-ce que c'était bien !

On s'amuse, on rit , on pleure.

Une belle histoire avec des personnages étonnants et attachants .

Afficher en entier
Les Jours heureux ne s'oublient pas

Avec "Les jours heureux ne s'oublient pas", Gavin's Clemente-Ruiz s'interroge sur l'amour filial et plus particulièrement sur la relation père-fils. Dans ce récit solaire et lumineux qui est également drôle, il se dégage beaucoup de douceur et d'humanité. L'histoire entre Gontran et son père n'est pas simple, et sans être véritablement conflictuelle, ils sont plutôt deux parents qui ne se comprennent pas et qui n'ont pas de véritable lien. Mais c'est en prenant le temps de parler, de se souvenirs et de partager des moments simples, que père et fils vont se dévoiler, renouer le dialogue et tourner une page qui est rester trop longtemps ouverte. Il va ainsi être question de deuil, de douleur, de pudeur, de nostalgie et de souvenirs pour arriver sur le chemin de la rédemption, de l'humilité, de la reconnaissance et en fin de l'amour. Tout ce dévoilement et ce cheminement se fait avec beaucoup de subtilité, tout est savamment bien dosés et ajustés, sans en faire trop. L'auteur nous rappelle ce qu'est la vie et qu'il est possible de vivre sans renoncer au bonheur et aux souvenirs, parce qu'on en a en qu'une, qu'il faut la chérir et qu'il faut en profiter au maximum avec les personnes que l'on aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2023-08-26T20:33:43+02:00
Le Club des feignasses

Avertissement si vous cherchez un livre drôle et léger passez votre chemin

On va suivre ici la découverte de la maladie chez 4 personnes que tout oppose. Des situations déjà vues et une fin est assez prévisible malheureusement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-276 2023-09-25T15:21:19+02:00
Le Club des feignasses

J'ai passé un excellent moment lecture. Même si la couverture est top et le titre accrocheur, le contenu est moins agréable. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment en compagnie des ces personnages. On y trouve de la joie, des rires, des larmes. Les personnages sont très attachants de par leurs vécus. le livre est très bien écrit, l'auteur nous emmène au fil de ses pages et de ses chapitres. Pour ma part, une lecture assez addictive. Je le recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Gavin's Clemente-Ruïz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Hachette : 2 livres

Mazarine : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

La librairie Vuibert : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode