Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 760
Membres
1 033 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loup Durand

Auteur

170 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Loup Durand est un écrivain et scénariste français, né le 18 septembre 1933 à Flassans-sur-Issole (Var) et décédé le 18 avril 1995.

Après avoir exercé de nombreux métiers, de docker à reporter, et beaucoup voyagé, en Extrême-Orient surtout, il commence sa carrière d’écrivain à l’âge de quarante-trois ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont des romans policiers, certains sous pseudonyme.

Lors d'une émission Apostrophes en 1987, Bernard Pivot l'a présenté comme le nègre littéraire de Paul-Loup Sulitzer.

Loup Durand fut également scénariste pour la bande dessinée (Daddy, Le maltais, TNT) et pour le cinéma (Daddy adapté après sa disparition en 2003 mais aussi Dancing Machine avec Alain Delon et Claude Brasseur).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
41 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loup Durand

Sortie Poche France/Français : 1998-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Grenat 2018-04-16T22:58:16+02:00
Daddy

Un vrai moment de lecture comme on les aime: net, sans chichis, efficace. Une course poursuite entrainante sur les chemins de l'esprit. Une lutte sans merci entre deux intelligences qui vont s'attirer autant que se repousser. Le style y est incisif, les personnages percutants et touchants. Laemmle compris, si, si... Je vous le confirme. La période historique choisie, une table de jeu idéale et passionnante. Prenant. À consommer sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-05-12T13:54:11+02:00
Daddy

très bon livre, une course poursuite haletante entre un petit garçon d'une intelligence époustouflante, et les nazis qui convoitent les secrets qu'il a dans la tête. J'avoue que j'aurais voulu un happy end total en guise de dernier rebondissement mais ça reste une excellente histoire, on ne peut pas décrocher avant de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erolin 2018-06-25T22:02:48+02:00
Le Jaguar

Une immense déception après Daddy. Et d'ailleurs en partie parce que Le Jaguar manque très clairement d'originalité par rapport à ce dernier. On retrouve l'idée d'une traque menée par un homme doué d'une intelligence inouïe, doté de l'insensibilité la plus complète, et servant les forces obscures de l'Histoire. On retrouve aussi un héros ne manquant pas de qualités, certes, mais beaucoup trop faible par rapport à ses adversaires. Enfin, le schéma est le même: le méchant semble d'abord gagner, mais c'est le gentil qui l'emporte.

En outre, toute l'intrigue du Jaguar me semble complètement tirée par les cheveux. Cette idée de monstre, pourquoi pas. Mais pourquoi diable Candido parvient-il à semer l'homme qui cherche à le tuer dans la forêt, alors même qu ce dernier est un tueur expérimenté et entraîné, qui se trouvait juste à côté de lui au début de sa traque? Comment diable parvient-il à trucider presque tous les hommes de l'Autre impliqués dans cette affaire? On le présente dès le début comme un être relativement faible, et surtout "candide". Et le voilà qui se transforme brusquement en dangereux tueur. Il parvient même à piéger l'Autre! Voilà qui st plus qu'improbable. Je comprends bien que c'est l'idée même du Jaguar, qui se révèle après avoir été bien énervé. Mais quand même... je ne trouve pas cela bien crédible. Même cette histoire de Prison du Silence est complètement invraisemblable. Quel intérêt à ce que Candido devienne fou?

Enfin, les deux personnages principaux m'agacent. Et surtout Samantha, qui ne présente absolument aucun intérêt. On a peine à s'attacher à eux, car à aucun moment leurs émotions ne sont vraiment décrites. Tous deux, et surtout Samantha, quittent une vie relativement tranquille, et les voilà qui se retrouvent soudain à se promener avec le plus grand naturel du monde au beau milieu de dictateurs, de tueurs et de cadavres mutilés.

En bref, un roman où l'on reconnaît bien la plume de Durand (ici, très semblable à celle de Sullitzer, d'ailleurs), mais sans toute la tension que l'on trouvait dans Daddy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor-1 2019-01-05T20:28:59+01:00
Le seigneur des tempêtes

Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai apprécié. J'ai plongé dans le "cauchemar" de Luis avec ce jeu de cache-cache pour la survie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-15T15:27:01+02:00
Le Jaguar

Candido Stevenson Cavalcanti de Noronha, unique héritier de la plus grosse fortune du Brésil va se retrouver dans le Berlin des années 20. Il va rencontrer Samantha Franck, une militante révolutionnaire. Quand il se rend compte qu'il a été manipulé par Aliochka Alekhine, chef de la Tchéka, c'est trop tard. S'en suite une épuisante course poursuite entre lui et les hommes de la Tcheka qui tirent les ficelles de son destin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-23T23:12:22+01:00
Daddy

Thomas, 11 ans, est recherché par les nazis car il est le moyen pour eux de mettre la main sur une énorme somme d’argent dont le IIIe Reich a fort besoin pour mener la guerre en Europe. Un philosophe allemand, Gregor Laëmmle, se met donc en chasse. Entre lui et le jeune Thomas, tous deux dotés d’une intelligence hors norme, se joue une partie d’échec grandeur nature… et mortelle.

.

.

Une traque, des personnages attachants, du suspense. Un quasi sans faute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-25T09:30:28+02:00
Daddy

Un roman plein d'action et de suspense, jusqu'à la dernière page. La traque de Thomas est très bien écrite, le style est fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2021-02-05T13:37:39+01:00
Daddy

Chasse à l'homme (ou plutôt à l'enfant, un enfant avec une mémoire formidable) sur fond de guere mondiale, de trésors spoliés...

J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2021-12-22T10:42:36+01:00
Le Grand Silence

Saorge, le héros, est télépathe. Il lit dans les pensées des animaux ou des humains qui l'approchent, et cela lui harcèle l'esprit à tel point qu'il vit isolé, dans le grand nord. Un riche industriel veut le capturer pour étudier ses capacités et envoie des tueurs à ses trousses, il s'échappe en traineau vers le nord, chez les inuits.

J'ai aimé dans ce roman : les descriptions de paysages, de mode de vie inuit.

Mais les personnages sont très manichéens : Saorge ne veut pas tuer même pour se défendre, il fait ami avec tout le monde (animaux, humains) tandis que les hommes lancés à ses trousses sont des pyschopathes sanguinaires armés jusqu'aux dents.

L'écriture est très pénible, on alterne entre les descriptions ("il") et les pensées ("je") sans changer de paragraphe ni de typographie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-30T20:59:24+01:00
Daddy

J'adore cette histoire : le scénario est bien ficelé, et la traque de Thomas par Laemmle, tout au long de l'histoire est prenante. L'action ne s'essouffle pas et on ne peut que saluer l'ingéniosité de Thomas, l'autodérision de David et le caractère de tous les autres personnages, qui complètent si bien cette histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Loup Durand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Olivier Orban : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Denoël : 2 livres

Plon : 1 livre

Kailash : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Monhelios : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode