Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 067
Membres
1 029 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryan Graudin

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
178 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ryan Graudin

Sortie Poche France/Français : 2018-10-16

Sortie USA/English : 2017-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Je suis Adèle Wolfe, Tome 2

J'ai adoré ce livre (lu en italien). Ce tome 2 se détache un peu du premier parce que l'on est plus dans une course de moto. Mais cela n'enlève rien au tome au contraire.

L'esprit du premier tome reste present dans cette suite. Ce tome raconte la fuite des 3 jeunes gens face au Reich: Luka, Yael et Félix, une fuite faite de plein de rebondissement. On se demande au fil des pages s'ils réussiront à arriver en Allemagne pour rejoindre la résistance en un seul morceau. Pour le savoir, il va bien entendu falloir que vous lisiez le livre, parce que je ne vous dévoilerai pas la suite. Mais je peux par contre vous affirmez que je n'ai pas été déçue par la suite, bien qu'elle m'ait fait versez quelques larmes.

Les personnages quant eux, évoluent et gagne en profondeur. Donc on peut dire que c'est une suite réussi.

Voili voilou je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalilol 2017-07-19T00:34:30+02:00
Je suis Adèle Wolfe, Tome 2

J'ai aimé ce tome autant que je l'ai détesté ! Non je rigole, ce tome a été exceptionnel ! J'ai peut-être préféré le premier tome mais on ne peut pas dire que c'est une mauvaise suite, au contraire. J'ai attendu tellement ce deuxième tome que j'étais super contente de retrouver Yael et Lucas. J'aime vraiment beaucoup comment leur relation a évolué au cours de ce second tome. Lucas est vraiment un personnage qu'on a pu découvrir en profondeur, tout comme Félix. Je pense que je ne vais rien dire sur ce dernier mais sincèrement, je l'ai détesté autant qu'on peut détester un personnage. Mais cela n'enlève rien à l'histoire bien au contraire. J'ai été transportée dans la fuite de ses trois personnages. J'ai éprouvé de la joie, de la tristesse... C'était une super fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2017-08-13T16:02:12+02:00
Fuir la citadelle

Un livre palpitant mené à travers trois points de vues qui se complètent parfaitement pour nous dépeindre au mieux l'ambiance et l'atmosphère de la citadelle. Ce récit est franchement passionnant, constellé de rebondissements et de surprises, bonnes ou mauvaises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-09-05T13:53:28+02:00
Je suis Adèle Wolfe, Tome 2

Un second tome qui signe la fin d'un diptyque exceptionnel, qui nous fera vivre une histoire très intense, rythmée d'une main de maître, émotionnellement sublime et qui nous laissera le coeur gros, mais également plein d'espoir !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/je-suis-adele-wolfe-tome-2-ryan-graudin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wilkymay 2017-10-15T21:13:40+02:00
Invictus

2,75/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/413/chronique/invictus-de-ryan-graudin

Étant fan de science-fiction, Invictus me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps. Je n’ai donc pas hésité à me lancer dès sa sortie. En effet, le résumé plus qu’alléchant nous promet des aventures épiques en compagnie d’un équipage de voyageurs dans le temps chargé de dérober de précieux objets du passé. Sans oublier de mentionner des événements historiques tel que des combats de gladiateurs ou le naufrage du Titanic. C’est bon, je suis conquise. Donnez-moi ce livre.

Au XXVIème siècle, la technologie a tellement évolué que les voyages dans le temps sont désormais possibles. Farway Gaius McCarthy est né hors du temps : il est le fils d’une mère venant du présent et d’un père gladiateur venant du passé (95 avant J.C.). Passionné par les voyages dans le temps, il souhaite suivre l’exemple de sa mère et devenir à son tour voyageur dans le temps. Pour cela, Far doit réussir son test final, mais tout ne se passe pas comme prévu…

Far est accablé suite à son échec : il ne pourra plus jamais prétendre au titre de voyageur dans le temps. Mais c’est alors qu’il se voit offrir une deuxième chance par un mystérieux homme. Ce dernier propose à Far de travailler pour lui. Sa mission : voler des objets de valeur provenant du passé pour ensuite les revendre au marché noir. Malgré les dangers que représente ce contrat, Far accepte et devient rapidement le capitaine de son propre vaisseau, l’Invictus…

Je n’ai pas eu de mal à entrer dans l’histoire. J’ai trouvé que les scènes décrites étaient bien choisies. Elles nous permettaient de comprendre le contexte dans lequel se plaçait le récit sans trop nous submerger d’informations.

Malheureusement, cela peut sembler paradoxale, mais j’ai trouvé que les événements du début étaient assez précipités. Far échoue son test mais s’arrange très vite en trouvant un contrat auprès de cet homme mystérieux. C’est d’ailleurs pourquoi je vous en parle : ce n’est pas un spoiler, c’est littéralement ce qu’il se passe en quelques pages du bouquin.

En général, il manquait pas mal de développement à l’histoire selon moi. C’est ça qui m’a empêchée de vraiment m’accrocher au récit. Je ne me suis ni attachée aux personnages ni réellement investie dans l’intrigue. Le problème, c’est que ce livre est un standalone et que je l’ai vraiment trop ressenti dans ma lecture : c’était trop condensé, j’en voulais plus !

L’écriture de l’auteure n’est également pas ma préférée. Il faudrait que je lise ses autres livres pour me faire une bonne idée, mais avec Invictus, je n’ai pas été convaincue. Je ne saurais pas dire pourquoi exactement, mais je pense que ce style d’écriture à joué dans mon appréciation.

Les personnages étaient trop sous-développés. Je ne me souviendrais d’aucun d’eux dans trois mois.

Farway qui était le héros de l’histoire ne m’a fait AUCUN effet. Nada. De plus, son prénom (Far) m’a un peu gênée du fait que ce soit un mot anglais avec une signification bien précise.

Priya était tout aussi peu mémorable et je n’ai ressenti aucune alchimie entre Far et Priya.

Imogen, la cousine haute-en-couleur de Far, avec sa personnalité pétillante, son sens de l’humour et ses cheveux multicolores était celle qui m’a le plus marquée.

Quant à Gram, même chose qu’avec Priya, je l’ai déjà oublié. La romance Imogen x Gram ne m’a également fait aucun effet.

Il y a aussi Eliot qui promettait d’être intéressante au début mais qui au final ne m’a pas plus conquise que les autres. Bref, aucun des personnages (à part peut-être Imogen) n’est sorti du lot.

Une dernière chose qui m’a vraiment dérangée : le vocabulaire inventé par l’auteure. Ugh. D’habitude, cela ne me fait rien, mais là, je ne pouvais vraiment pas l’ignorer. Si ç’avait été dans un livre fantasy, j’aurai compris, mais là, l’univers s’apparente au nôtre alors POURQUOI. Pourquoi créer ce nouveau vocabulaire ? Je trouvais ça hyper bizarre et pas très crédible. Quelques exemples :

“Get your hashing tail back here this instant!”

“That was why she’d worked her tail off to become a licensed time traveler by age eighteen”

“History could be such a betch.”

Concernant l’intrigue, je n’ai pas été éblouie. Vers le milieu du bouquin, c’est là que les choses deviennent intéressantes, mais encore une fois la surprise s’évanouie assez vite et on n’a plus grand chose d’excitant après ça. La fin du bouquin n’a rien rattrapé pour moi alors que je n’attendais que ça : quelque chose qui allait me faire changer d’avis à propos de ce livre.

Au final, Invictus est loin d’être un coup de cœur et j’en suis très déçue car j’avais beaucoup d’attentes concernant ce livre ! Certes, il y avait de l’action et ça bougeait pas mal, mais ça ne suffit pas pour en faire un livre palpitant. Il aurait fallut des personnages plus développés, plus mémorables et surtout moins génériques ; et une intrigue plus solide et mieux ficelée car celle-ci était assez “brouillon” et pas très captivante. Une lecture sans plus qui ne m’a pas bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WriterGirl23 2018-01-14T23:09:39+01:00
Je suis Adèle Wolfe, Tome 1

Il y a un an, je l'ai lu et j'apprécie ma lecture. C'est original comme genre littéraire (Uchronie), car c'est une perspective différente de voir les choses sur une autre angle, inspirés par des faits historiques qui aurait pu se produire. Heureusement, ce n'est pas le cas! À présent, j'ai le deuxième tome et je suis impatiente de le débuter!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nervo 2018-01-31T02:09:40+01:00
Je suis Adèle Wolfe, Tome 1

Excellent livre. L'histoire est extraordinairement bien menée avec des actions et des descriptions passionnantes. Je suis particulièrement choquée par la fin, c'est tellement surprenant et inattendue! j'aime aussi beaucoup cette réecriture de l'Histoire que je trouve intéressante pour comprendre notamment les horreurs de cette guerre et ce à quoi tiens la Paix. De plus, je trouve chaque personnage intéressant et très bien construit. je suis impatiente de découvrir les mystères qui se cachent autour de la véritable Adèle Wolfe et de ceux qui lui sont proches. Franchement je ne peux que recommander cette lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PixieofDarkness 2018-05-08T13:09:08+02:00
Invictus

J'ai été agréablement surprise par ce livre! Je m'attendais à ce qu'il soit bien mais la complexité de l'histoire et comment l'intrigue est élaborée est vraiment intéressante et très originale.

De plus, les personnages sont attachants. Je pense que pour ce type d'histoire il fallait qu'ils le soient. J'aimais énormément les relations entre les différents personnages et leurs échanges, surtout vers la fin, montrent à quel point il y a une vraie camaraderie entre l'équipe.

Un autre point positif c'était que la romance n'était pas au premier plan. Le couple principal est déjà établie et donc on assiste à une relation beaucoup plus réfléchie et mûre. C'était rafraichissant.

Cependant, je pense que le début du livre souffre un peu de lenteur. J'attendais le début de la vraie aventure avec de l'impatience et que ça aurait pu arriver un peu plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-31T19:50:33+01:00
Je suis Adèle Wolfe, Tome 1

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2019/01/je-suis-adele-wolfe-de-ryan-graudin.html

Ce livre traînait dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne l'ai lu que très récemment.... C'était avant tout son sujet qui m'avait fait craquer : une uchronie se déroulant après la Seconde Guerre mondiale. L'auteure pose la question de savoir comment aurait pu être notre monde si Hitler et le Japon avaient gagné la guerre. Un pari risqué, relevé avec brio !

Yael est une jeune fille ayant survécu aux camps de concentration mais dont le corps à subit quelques changements : elle peut modeler son corps et sa voix comme elle le souhaite ! Elle fait désormais partie de la Résistance et compte bien mener à bien sa mission, qui est de gagner la course de moto annuelle dans le but de tuer le Führer.

Mais Yael se rendra vite compte que Adele Wolfe, la personne dont elle usurpe l'identité pour la course, cache bien des choses dont elle ne sait rien, ce qui pourrait lui poser problème pour le bon déroulement de la course avec ses adversaires et notamment Félix, le frère jumeau d'Adele.

Certains passages du romans se situent dans le passé, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le personnage de Yael et les différents événements qui l'ont forgée au fil du temps. Ils permettent aussi notamment de montrer toute l'horreur des camps de concentration : le travail forcé, l'omniprésence de la mort et les conditions de vie déplorables...

L'auteure nous propose ici un thriller uchronique et fantastique haletant ! Le final explosif annonce une suite palpitante ! On peut aussi très bien voir que ce roman est très bien documenté : l'auteure connait son sujet et ça se ressent dans le foisonnement de détails qui apparaissent tout au long de la lecture. Ce premier tome a été une excellente découverte uchronique, emprunte d'une touche d'originalité bienvenue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceana78 2019-04-15T14:45:48+02:00
Je suis Adèle Wolfe, Tome 2

Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai préféré ce second tome durant lequel l'action et les émotions étaient beaucoup plus présentes. On suit davantage de personnages qui sont bien plus travaillés et on ressent exactement ce qu'ils ressentent. On a également un angle de vue plus important, on connait les pensées des différents acteurs et ça permet d'entrer encore plus vite et parfois de s'indigner. La fin est géniale bien qu'elle me fende le cœur. La guerre fait des ravages et ce livre ne nous dépeint pas une vision irréaliste de la chose ce qui est très bien. L'auteur nous offre une fin digne de tout ce qu'il nous a donné avant.

Une agréable lecture et une très bonne surprise !

Afficher en entier

Dédicaces de Ryan Graudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode