Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fuir la citadelle



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-21T14:52:23+01:00

Résumé

Dai

730. C’est le nombre de jours que j’ai passés coincé dans ce cloaque de l’humanité.18. C’est le nombre de jours qu’il me reste pour trouver une issue.

Jin Ling

Déjà deux ans que les Faucheurs m’ont pris ma sœur. Deux ans que je les ai suivis jusqu’à la Citadelle pour la retrouver. Pendant tout ce temps, j’ai appris à me déplacer comme un fantôme. C’est la seule façon de survivre ici.

Mei Yee

Je ferme les yeux, m’efforçant de ne pas regarder ma compagne d’infortune brisée sur le sol, d’oublier les mots que le maître a prononcés il y a si longtemps. « Tu ne peux pas t’enfuir. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pilato 2015-09-02T23:14:05+02:00

[Dai à Mei Yee]

-Je viendrais te chercher. A n'importe quel prix.

Ce sont les mots d'un héros qui sortent de ma bouche. Le meilleur de moi - la partie qu'elle a réveillée et qui tend vers elle à travers la vitre.

Jamais de ma vie je n'ai été aussi sincère.

(6 Jours - Dai, p.247)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Saina696 2017-08-13T16:02:12+02:00
Or

Un livre palpitant mené à travers trois points de vues qui se complètent parfaitement pour nous dépeindre au mieux l'ambiance et l'atmosphère de la citadelle. Ce récit est franchement passionnant, constellé de rebondissements et de surprises, bonnes ou mauvaises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2015-07-18T14:53:24+02:00
Or

Fuir la citadelle est récit écrit avec trois voix différentes.

Jin Ling est la cadette de l’intrigue. Une petite fille qui devait avoir 12 ans lorsque sa grande sœur a été vendue à une maison close pour permettre à son père d’acheter de l’alcool de riz. Elle s’enfuit de chez elle pour pouvoir retrouver celle-ci. En effet, lorsqu’elle a été vendue, Jin Ling a suivi le camion dans lequel elle se trouvait jusqu’à la Citadelle d’Hak Nam, lieu où vit la misère de la capitale. Au début du roman, elle a désormais 14 ans. Pendant deux ans, elle mènera un combat pour survivre sans se faire tuer ni mourir de faim. Elle prendra aussi une apparence de garçon, cela étant plus sûr pour elle que de garder une apparence de fille. En effet, les filles ont peu de chances de survie dans cette Citadelle, même les filles de joie. Jin Ling est donc une petite fille au caractère très fort qui prenait tous les coups à la place de sa mère et de sa sœur quand son père avait trop bu : c’est une dure à cuire assez bagarreuse qui est prête à tout pour retrouver sa sœur.

Mei Yee est une jeune fille de 18 ans qui a été vendue été comme fille de joie dans la maison close du maître de la Citadelle. L’ambassadeur du Japon décide d’en faire sa favorite et lui interdit tout autre client que lui. Elle ne rêve que d’une chose : pouvoir sortir de cet endroit pour pouvoir revoir le monde. En effet, cela fait deux ans qu’elle, et ses camarades, n’est pas sortie ne l’endroit où elle se trouve. Dans sa chambre, les jours passent et se ressemblent tous jusqu’au moment où un jeune homme apparaît à sa fenêtre (la seule de la maison). C’est une jeune fille très douce et qui essaie de se tenir le plus possible éloignée des problèmes et qui rêve de voir un jour la mer. Cependant, elle ne se fait pas d’illusions et sait qu’elle ne pourra jamais s’enfuir de cet endroit.

Dai est un jeune homme plein de mystères qui vit depuis presque deux ans dans la Citadelle, il cherche une chose que possède Longwai, le maître de la Citadelle. En effet, ce jeune homme est accusé d’un meurtre d’un qu’il n’a pas commis et doit trouver le carnet de comptes de Longwai pour pouvoir être blanchi. Il doit donc trouver un moyen de pénétrer dans la maison close de celui-ci pour accéder au carnet de compte. Pour cela, il sera d’abord aidé de Jin Ling, coureur hors pair (il ne sait pas que c’est une fille), pour faire des livraisons de drogue en dehors de la ville : elle faisant la livraison et lui attendant dans la maison. Puis par Mei Yee avec qui il prend contact au travers de sa fenêtre. De plus, il lui promet de la libérer si elle lui fournit toutes les informations qu’il cherche. C’est un personnage qui veut se montrer dur et mauvais mais qui, en réalité, est très gentil. De nombreux mystères entourent sa famille.

J’ai trouvé que l’intrigue est très menée avec énormément de rebondissement et des révélations qui n’en finissent pas dans un univers très sombre. Jin Ling, Mei Yee et Dai sont des personnages reliés par leurs quêtes respectives : Jin Ling, retrouver sa sœur ; Mei Yee, voir l’exterieur et Dai, trouver le journal de Longwai. Les deux personnages féminins seront entainés dans la quête de Dai même si celle-ci leur pemettra de se retrouver, Jin Ling et Mei Yee étant sœurs. Les trois quêtes sont tellement bien inbriguées qu’elles finissent par n’en devenir q’une seule : une quête de liberté. J’ai adoré ces trois personnages, même si j’ai eu un peu de mal avec Mei Yee qui fait un petit peu trop « enfant » pour son âge. Ou encore le fantôme du petit frère de Dai qui est très présent : non pas en tant que fantôme mais plutôt en tant que présence dans ses pensées. On apprend aussi à apprécier ou détester les personnages secondaires. De plus, la Citadelle de Hak Nam est inspirée d’une Citadelle ayant vraiment exister en Chine : Kowloon, qui n’existe plus désormais et qui abritait toute la misère humaine de la capitale.

En conclusion, trois personnages aux caractères très forts et au passé trouble qui vont tout faire pour s’enfuir de l’enfer dans lequel ils vivent depuis deux ans tout en menant à bien leurs « missions ». Une intrigue poignante et des événements qui nous font douter quand à la survie des personnages. Un roman que j’ai adoré sans qu’il soit inoubliable mais qui est très proche du coup de cœur.

(http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2015/06/fuir-la-citadelle-ryan-graudin.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2014-12-09T07:46:08+01:00
Or

http://www.unbrindelecture.com/2014/12/fuir-la-citadelle-de-ryan-graudin.html

Une aventure intense dans un univers sombre, glauque et misérable. On s'attache au trio de personnages qui semble être les rares personnes lumineuses de cette aventure dans ce monde un peu "pourri". Cette histoire est captivante , dérangeante et totalement addictive. On est totalement absorbé par cette espèce d'urgence qui plane et écrase nos héros . J'ai rarement lu une aventure young adult entre fiction et réalité qui nous pousse toujours plus en avant de notre lecture sans avoir envie de poser le livre....

A lire !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Fuir la citadelle

  • France : 2014-11-05 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La citadelle de Hak Nam - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode