Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 665
Membres
1 040 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Martin

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fl3g 2024-01-04T17:01:47+01:00

Biographie

Olivier Martin s'est lancé dans la bande dessinée pendant ses études d'arts appliqués. Sa rencontre avec Éric Omond aboutit ensuite à la série Sang et Encre chez Delcourt. Puis il collabore avec Philippe Menvielle sur la série Crypto. Avant de reprendre au dessin Lloyd Singer chez Grand Angle, Martin a signé deux séries remarquées : Les Carrés chez Vents d'Ouest et Face cachée chez Futuropolis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Martin

Sortie France/Français : 2021-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2016-04-08T17:25:30+02:00
Cases Blanches

Cette BD est une merveille ! Les dessins sont soft, mais collent très bien avec l’univers du personnage. Notre protagoniste est un dessinateur de BD confronté à la fois à une immense panne d’inspiration et à la pression de son éditeur, qui attend le tome 2 de son histoire à succès avec impatience. La maison d’édition fait face à une mauvaise passe financière, pendant que Vincent accumule les mensonges en espérant gagner un peu de temps.

J’ai aimé plonger au cœur des coulisses. J’ai souffert avec les dessinateurs et les scénaristes en voyant leurs conditions de vie. Que dire quand on voit qu’au final les artistes, créateurs de notre imaginaire, sont ceux qui touchent le moins d’argent ? Alors que ce sont eux qui nous font voyager, vibrer, s’évader loin de cette réalité.

Merci à Sylvain Runberg et Olivier Martin pour cette BD. Et bravo pour les nombreuses références à leurs compères, à la fois concurrents et amis.

Afficher en entier
J'ai tué, tome 4 : Marat

Bon, c'est vrai, je suis loin d'être féru d'Histoire. Pour être honnête, si Marat est mort, ça ne m'empêche pas de dormir et il y a tant de choses à découvrir que savoir pourquoi ne m'intéresse pas outre mesure. Je ne suis donc pas parti du bon pied avec cet ouvrage. Comme en plus, j'ai trouvé les dialogues "factices", conçu pour dérouler un plan, "Mais comment m'as-tu trouvé" puis "Et où as-tu trouvé cet arme" puis... Bref, tout cela semblait très téléphoné... Sachant que ça ne m'inspirait pas au départ, je n'ai donc pas apprécié l'histoire. Enfin, je n'ai pas du tout accroché aux dessins, avec des traits "grossiers", des visages qui parfois semblent à peine humains parce que les yeux ne semblent pas à la bonne place ou que la bouche paraît déformée... Au final, rien ne m'a plu dans cet ouvrage... Probablement plus destiné à des amoureux de l'Histoire...

Afficher en entier
J'ai tué, tome 4 : Marat

Très bonne bande dessinée, qui m’a appris beaucoup de choses ! Autant sur l’assassinat de Marat en lui-même que sur le contexte historique. Cette lecture était très intéressante et m’a apporté beaucoup de choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-02-07T19:31:28+01:00
Cases Blanches

J’ai bien aimé les dessins. Le trait est léger, presque crayonné, les rares couleurs pastels ou effacées renforcent ce sentiment de légèreté, c’est agréable à suivre.

Les personnages sont plutôt bien campés, le tout se lit avec un certain plaisir…

Mais le personnage principal subit surtout tout ce qui se passe, ce qui donne une sorte de mollesse, pas déplaisante mais qui manque un peu d’action. Même si l’histoire ne nécessite pas de course poursuite, ça aurait été sympa qu’il se passe plus de choses, qu’il entre en colère, qu’il pleure…

Là, il reste égal à lui-même d’un bout à l’autre, les choses avancent sans réel incidence sur sa vie ou presque, rien n’est vraiment grave…

J’ai vu d’autres ouvrage où la page blanche entraînait plus de drames.

Là, c’est agréable mais le bouquin passe comme l’histoire, avec (trop de) légèreté.

Afficher en entier
J'ai tué, tome 4 : Marat

Une BD historique qui nous plonge en pleine révolution. Le récit ce concentre sur la discussion entre Marat et Marie D'Armont dans l'au-delà, et le déroulement des évènements de la dernière journée de Marat. Une lecture agréable !

Afficher en entier
L'incroyable histoire des animaux

Un livre... incroyable. Déjà sensibilisée à la cause animale, lire cette BD m'a encore plus attristée et révoltée face à la manière dont les humains traitent les animaux. Les dessins sont très beaux, les textes très intelligibles malgré l'aspect scientifique des propos énoncés. C'est une véritable leçon de vie que tout le monde devrait être obligé de s'y confronter au moins une fois dans sa vie. Bref, une pépite !

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 2 livres

Futuropolis : 1 livre

Grand Angle : 1 livre

Vents d’Ouest : 1 livre

Comix Buro : 1 livre

Armand Colin : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Les arènes bd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode