Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Wells

Auteur

49 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Charl 2011-01-18T18:17:56+01:00

Biographie

Née en Louisiane, Rebecca grandit sur une plantation où sa famille vit depuis 1795. Après l'université, elle s'installe à New York pour y poursuivre sa carrière de comédienne en étudiant la méthode Stanislavski. En 1982, elle part à Seattle (Washington) où elle collabore avec de nombreux théâtres professionnels, et y fonde une section locale du mouvement Performing Artists for Nuclear Disarmement. Sous le charme du grand Nord-Ouest, elle décide de s'y installer. Comédienne et dramaturge, elle publie son premier roman 'Little Altars Everywhere' en 1992. Le livre est récompensé par le Western State Book Prize et figure sur le New York Times Bestseller List. 'Divine Secrets of the Ya-Ya Sisterhood', publié en 1996, devient le New York Times Number One Bestseller (' Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya', 1998). Rebecca part ensuite en tournée à travers les Etats-Unis avec une pièce de théâtre basée sur ses deux romans. Souffrant de divers symptômes très handicapant, Rebecca découvre à la fin des années 90 qu'elle est atteinte de la maladie de Lyme, maladie neurologique grave. Pour écrire la suite de son dernier roman, 'Ya-Yas in Bloom', elle se voit contrainte de négocier avec son corps et sa maladie, mais, à raison de quelques heures par jour, termine son roman, qui sort en 2005 (' Fleurs de Ya-Ya', 2006). Elle vit avec son mari et son chien sur une île en face de Seattle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca Wells

Sortie Poche France/Français : 2006-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par paultuc 2011-12-28T12:48:31+01:00
Fleurs de ya-ya

C'est un livre émouvant mais aussi très drôle, j'ai passée un bon moment en le lisant.

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

Quel beau livre, quel bijou! J'ai adoré, d'une part la relation difficile entre Vivi et sa fille Siddy, et d'autre part de plonger dans l'univers de Vivi et de ses trois amies. C'est tellement génial, drôle, touchant et dramatique en même temps.

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

Voilà un livre tres rafraichissant .... Livre plein d'émotions, qui nous fait rire et pleurer à la fois. Un livre superbe et bouleversant : une ode à l'amitié et à l'amour filliale

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

Je n ai pas aimé ce livre en raison de cette mére irresponsable, les relations mère filles. Bref je me suis obligée à le finir, mais je ne le recommande pas.

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

Une écriture ciselée pour une histoire qui ne l'est pas moins! Sans Necie, Caro et Teensy, Vivi n'aurait pu supporter la froideur de sa mère. Sans elles, elle n'aurait pas, non plus, surmonté, adulte, ses propres manquements de mère. De l'enfance à l'aube de la vieillesse, Vivi est resté ce personnage lumineux et fantasque dont la fille, Siddy, a eu besoin de révéler la face obscure... Parce que l'amour ,maternel ou non, même infini, comporte, lui aussi, ses blessures, et que la vie n'est finalement rien d'autre qu'une succession de joies et de douleurs, chaque personnage devra se confronter à son envie de vivre et à sa capacité à pardonner. Un très beau livre de femme sur les femmes, leurs amitiés, l'amour et la maternité. A lire absolument!

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

Une couverture pétillante, solaire, très girly, comment résister à ce livre de poche sorti en octobre dernier aux Éditions Charleston ?

Les divins secrets des petites Ya-Ya m'a tout de suite plu grâce à son visuel mais aussi pour son résumé que j'ai trouvé vraiment très tentant. Hélas, il ne m'a pas embraquée complètement... je m'explique :

le début du livre ne m'a pas vraiment donné envie d'aller plus loin. Les personnages sont mystérieux, mais mettent trop de temps à se dévoiler, l'histoire est linéaire et met, elle aussi, beaucoup de temps avant qu'on y trouve un réel intérêt. Pourtant, il faut s'accrocher, car une fois la première partie du livre lue, ça démarre enfin et la suite est beaucoup plus plaisante !

L'auteure dévoile un peu plus ses personnages, les quatre femmes de ce roman deviennent réellement attachantes au fur et à mesure que nous apprenons à les connaître. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/les-divins-petits-secrets-des-petites.html#more

Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

Je n'ai pas réussi à accrocher, et j'ai abandonné au bout de 135 pages... Trop trop long à démarrer...

A sa décharge, un livre que j'attendais depuis longtemps m'attendais après celui-ci, donc je n'ai pas insisté sur ce livre qui ne me tentait pas, avant même d'avoir commencé...

PS: Je ne mettrai pas d'évaluation pour ne pas fausser les statistiques.

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

J’ai du mal à exprimer ce que j’ai ressenti sur ce livre. Je n’ai pas grand-chose à en dire et pourtant je l’ai énormément aimé. Je me suis de nouveau réconciliée avec les éditions Charleston après ma petite déception sur la traduction des filles de Nightingale. Ce n’est pas un roman comme les autres. Il est particulier, il n’y a pas de romance à proprement parler – disons plutôt que ce n’est pas le sujet principal du livre. Non, le sujet du livre c’est plutôt la femme… ou les femmes et leurs relations entre elles. Mères et filles, entre amies, d’employeuse à employée, etc. Autant Siddy m’agaçait parfois autant j’ai adoré Vivi alors qu’elle est elle-même très particulière. J’ai adoré découvrir petit à petit tous les divins secrets des Ya-Ya, c’était passionnant. Parfois un peu décousu, il faut suivre, mais on s’attache tellement aux personnages qui sont hauts en couleur, surtout les Ya-Ya (il faut lire pour comprendre ce que c’est !). L’écriture est fluide, assez belle, assez poétique par moments. Il y a des passages très émouvants et d’autres très drôles. C’est un peu ce qu’est ce livre tout du long : on pleure et on rit, un peu comme dans nos vies quoi. Il y a des grands drames, des petits drames, des tranches de vie…

En fait je ne savais pas trop à quoi m’attendre en choisissant ce livre, j’étais un peu sceptique mais ma curiosité était éveillée par le titre (qui lui va très bien) et j’ai été très très agréablement surprise. Je crois qu’il faut le lire pour comprendre. Dans tous les cas je le recommande !

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

Un petit livre qui m'est tombé entre les mains par hasard et que j'ai bien aimé, c'est plein de tendresse et de bons sentiments.

Afficher en entier
Les divins secrets des petites ya-ya

J'ai adoré ce roman émouvant et drôle à la fois. Une magnifique histoire de résilience, d'amour et d'amitié très forte qui uni quatre femmes toutes de caractères différentes mais qui se complète. Un livre qui nous fait passer du rire aux larmes

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca Wells
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Belfond : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode