Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 761
Membres
1 022 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L.C. Tyler

Auteur

98 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvain 2014-08-28T15:11:16+02:00

Biographie

L.C. TYLER

L.C. Tyler est un auteur britannique qui vit actuellement à Londres. Après des études de géographie, il a travaillé au British Council, l'agence britannique internationale dédiée aux domaines de l'éducation et des relations culturelles, présente dans une centaine de pays à travers le monde. Il a ainsi vécu dans de nombreux pays, du Soudan à la Malaisie.

L.C. Tyler a ensuite dirigé le Royal College of Paediatrics and Child Health à Londres, établissement qui forme notamment les étudiants de troisième cycle en pédiatrie.

Il se consacre désormais entièrement à l'écriture. Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage (Sonatine Éditions, 2007) et Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire (Sonatine Éditions, 2013) mettent en scène des enquêtes d'Ethelred Tressider.

http://www.pocket.fr/site/lc_tyler_&181&320311.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
58 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.32/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de L.C. Tyler

Sortie Poche France/Français : 2016-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Ce livre a été une belle découverte pour moi. J'ai adoré Elthered, qui m'a fait beaucoup rire, mais son acolyte aussi. C'est un livre très sympathique.

Afficher en entier
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire

Un livre pas aussi sympathique que le précédent mais je m'étais attachée aux personnages et ai donc été contente de les retrouver.

Afficher en entier
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Un bon polar, très prenant au bout d'une cinquantaine de pages, mais dont la fin trop longue ne m'a pas plue car je l'ai trouvée à la fois trop expliquée et trop aléatoire (comprendra qui lira).

Afficher en entier
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire

Étant assez sévère avec les romans humoristiques (je suis un peu difficile à faire rire) et pas une lectrice assidue de policiers, j'ai commencé la lecture de celui-ci avec circonspection. Heureusement, il s'est rapidement révélé être tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Si l'histoire est racontée en double narration par les deux héros, le gros atout du livre est Elsie, éditrice têtue et convaincue de ses talents d'enquêteuse, dont le goût pour le chocolat et l'insouciance sont d'autant plus hilarants qu'ils se heurtent au calme froid - voire à la morosité - d'Ethelred, son comparse forcé dans cette aventure.

L'intrigue policière tient la route elle aussi, et révèlera une conclusion pour le moins surprenante, mais le lecteur se surprendra à ne pas s'y intéresser tant que ça, tellement les péripéties subies et/ou causées par Elsie les unes après les autres sont divertissantes.

Je me suis rendu compte en cours de lecture qu'il y avait un tome avant celui-ci : aucun doute que je vais m'empresser de le lire !

Afficher en entier
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Un roman à l'humour so british, une histoire à 2 voix qui part dans tous les sens, une intrigue embrouillée à souhait, un peu tiré par les cheveux. Les 2 personnages principaux s'en donnent à coeur joie dans les répliques caustiques et l'humour cynique. Bref un bon moment de lecture, pas inoubliable mais agréable et léger.

Afficher en entier
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire

J'ai apprécié l'amour du chocolat d'Elsie (même si ouvrir le livre me donnait des envies de sucre une fois sur deux) mais mis à part cela, j'ai eu beaucoup de mal avec ces personnages. Ils font partis de ceux qui dans les films d'horreur disent : Allons dans ce couloir sombre, il ne pourra rien nous arriver.

J'avais envie de les secouer presque à chaque chapitre.

Afficher en entier
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Comme beaucoup, lu pour et grâce à ce titre improbable, qui précède la réputation de ce roman et parle de lui-même. Une comédie policière à l'humour décalé, so british, pleine de légèreté et de dérision, qui pastiche et détourne en partie les codes du roman policier pour mieux en rire. Même si l'ensemble semble parfois artificiel, que l'auteur en fait des caisses à vouloir montrer son ingéniosité, quitte à trop bien éclairer le lecteur vers une fin prévisible, l'histoire, bien mené, se montre drôle, burlesque et futile, avec quelques perles d'humour ça et là qui donne le sourire aux lèvres. Un agréable divertissement qui a des allures de lecture estivale avant l'heure.

Afficher en entier
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire

Une lecture sympa pleine de références à Agatha Christie et avec une petite dose d'humour bienvenue.

Afficher en entier
Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir du Sussex

Ethelred est auteur de roman policier. Lors d'un dîner dans un manoir il doit résoudre l'énigme de la mort de son hôte. Une affaire qui ressemble à une partie de Cluedo...

Sous ce titre très long se cache un roman qui s'inspire d'Agatha Christie mais surtout du célèbre jeu Le Cluedo dont je suis friande.

Malheureusement c'est une déception. Le roman n'est pas mauvais, il est sympa et se lit rapidement mais des choses m'ont déplu.

Le personnage principal ne m'a pas séduite au contraire de son agent littéraire, la pétillante et sarcastique Elsie, qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai aimé ses chapitres. Les autres personnages sont un peu clichés, mais bon, comme les figures du jeu ^^

Aussi, si j'ai apprécié la petite enquête (même si j'ai trouvé la solution en 10 min, je ne comprends pas que les enquêteurs n'y ait pas pensé), je trouve dommage les insertions de chapitre du roman qu'écrit Ethelred. Ça nous coupe de l'intrigue en plus de se passer à une époque différente.

Enfin, je suis perplexe par rapport à la ou plutôt LES fins. Il y en a 2 fins selon 2 personnages différents. N'étant pas dans un roman avec des choix multiples je trouve cela très étrange. Et puis l'une des fins m'énerve parce que ça signifie que l'un des personnages est un crétin.

Bon là comme ça on dirait que c'était nul, mais c'était une lecture détente, avec de l'humour et qui vaut plus pour le duo de personnages (il s'agit d'une série mais celui-ci est le 3e tome je crois) que pour son enquête. Et ça me donnerait bien envie de savoir si le colonel moutarde a vraiment tué avec le chandelier dans la cuisine.

Afficher en entier
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

J’ai lu ce livre à cause de sa couverture : j’ai la même voiture ! Et, parce que j’aime les intrigues criminelles.

Malheureusement, j’avais deviné l’intrigue dès le début, même si j’étais curieuse de lire comment l’auteur allait la dénouer.

Très « british ».

Afficher en entier

Dédicaces de L.C. Tyler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 3 livres

Pocket : 2 livres

Macmillan : 1 livre

Pan Books Ltd : 1 livre

Terra Nova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode