Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 825
Membres
1 019 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carl Norac

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par elana55 2012-12-07T12:07:45+01:00

Biographie

né à Mons, en Belgique, en 1960, carl norac est poète, auteur de théâtre et écrit des livres pour la jeunesse, dont la plupart sont publiés chez pastel. outre la série des albums " lola ", illustrés par claude k. dubois, il a écrit des histoires pour anne-catherine de boel, louis joos, kitty crowther, jean-luc englebert, et bien d'autres encore...sans oublier carll cneut. " monstre, ne me mange pas " est leur troisième collaboration. quand il n'est pas en voyage, carl norac vit à olivet, près d’Orléans. il a une petite fille, else

Source: gilbertjoseph.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
93 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carl Norac

Sortie France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EliStrauss 2018-02-16T13:50:03+01:00
Au pays de la mémoire blanche

J'ai beaucoup aimé le style de l'illustrateur, l'histoire était intéressante, c'était vraiment bien.

Afficher en entier
Lola, Tome 6 : Un bisou, c'est trop court

C’est mignon.

Le graphisme est doux, léger, avec ses tons pastel…

Elle mignonne cette petite… Euh… Belette ? Hamster ? Bêbête… On a tout de suite plein de sympathie pour elle.

L’histoire, quant à elle, est gentillette.

J’ai pas forcément bien suivi le rapport avec le titre (vu que c’est plutôt une histoire d’aménagement dans une nouvelle maison et de parents très occupés à ranger… Ok, il y a un bisou trop court mais ça n’est pas vraiment le sujet…).

Bref, c’est charmant. Pas impérissable mais mignon.

Afficher en entier
Lola, Tome 7 : Tu m'aimes ou tu m'aimes pas ?

Super charmante histoire, très réussie, sur l’arrivée d’un petit frère, la crainte d’être oublié ou mal aimé.

C’est traité avec tendresse et humour, avec des dessins fort sympathiques.

Afficher en entier
Akli, prince du désert : un conte du pays des sables

J’ai plutôt bien apprécié cette histoire, ce conte dépaysant.

Les dessins sont agréables, différents de ce qu’on peut voir habituellement dans les contes européens.

Si l’histoire est bonne et originale, très « conte », avec des choses improbables mais qui fonctionnent, j’ai été un poil déçu par la fin.

Si le propos est globalement l’enfant qui devient grand, il n’a pas réellement changé pour autant à la fin et ce sont ses parents qui arrangent le tout. Dommage qu’il n’ait pas gagné en maturité puisque c’était le sujet de l’album.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2020-06-13T11:27:36+02:00
Au pays de la mémoire blanche

Un autre emprunt BD que j'ai sélectionné pour cette couverture tout à fait mystérieuse.

Où y suit Rousseau, rescapé dans un attentat, amnésique, dans sa reconstruction d'identité.

Si les graphismes sont à la fois absolument sublimes et d'une étrangeté dérangeante. J'ai été transporté par les planches de Stéphane Poulin. le texte et l'intrigue en général m'ont mise mal à l'aise et complètement déroutée par ce côté décousu, nébuleux, peu cohérent puisqu'on entre dans la psyché de Rousseau. Même si les thèmes abordés sont essentiels, je n'ai pas été touchée plus que ça, comme une impression nauséeuse de se retrouver dans un rêve glauque qui vire au cauchemar, le soupçon de fantastique n'aide pas à en faire une lecture sereine.

Peut-être la période actuelle n'est-elle tout simplement pas adaptée à une telle lecture. A retenter plus tard et je le conseille aux lecteurs avertis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2021-03-10T00:23:28+01:00
Lucky Joey

Je suis complètement tombée sous le charme de cet album jeunesse qui aborde des sujets importants. Ici, on parle de différence entre autres. Joey, un petit écureuil fort sympathique vit sa vie avec son amoureuse. Tous deux rêvent de voyage et souhaitent se marier. Tous deux ont un emploi demandant. Joey est laveur de vitres pour de très hauts immeubles et vous comprendrez rapidement que ses locataires ne sont pas nécessairement des plus agréables envers notre compagnon. M. Croco souhaite de tout cœur y mettre les dents dessus afin de le savourer tandis que d’autres lui manifestent leur agacement. Pour ce qui est de la compagne de Joey, cette dernière aussi travaille dur. Mais leur but commun les motive à poursuivre!

​Malgré les « chialeux », nos deux protagonistes ont créé des liens forts avec un ours. Ces derniers leur faisant une excellente recette de biscuit. À mainte reprise, Joey a suggéré à son ami de commercialiser sa recette et de la rendre publique, mais ce dernier refusait à chaque fois. Elle était secrète. Mais un beau jour, Joey reçoit une missive qui l’informe que son ami est décédé et que ce dernier lui léguait quelque chose. Ne voyant pas tout de suite à quoi pourrait lui servir le pendentif reçu, il ne savait trop quoi en faire! Jusqu’au jour où… Ah! je vous laisse découvrir la suite, mais ce sera salvateur pour nos deux amis. Ils pourront enfin aspirer à un avenir tous les deux.

Les illustrations sont magnifiques, douces et tendres à la fois. On ressent tout l’amour qui s’y dégage entre les amis et le jeune couple d’écureuils. Vraiment, il est touchant et ne laissera personne indifférent!

Un album doux à faire découvrir à nos enfants ou ceux des autres. De belles valeurs en découlent et je sais que nos petits y apprendront de belles valeurs à la suite de cette lecture. Je ne peux que vous le recommander!

source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/lucky-joey

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-11-28T10:11:56+01:00
Sentimento

Un album magnifique tant par ses illustrations (Rebecca Dautremer n'a plus rien à prouver de ses talents d'illustratrice) et l'histoire. Une histoire qui prend un peu la forme d'un conte poétique et mélancolique et qui soulève plusieurs sujets graves : la différence, le rejet et l'exclusion, le besoin d'affection. Une histoire tellement triste et émouvante, qui nous rappellera le Monstre de Frankenstein. Contrairement à beaucoup de contes, pas de happy end, de résolution heureuse, ni de morale. La fin est brutale, mais ça rend cet album tellement plus poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-30T14:41:46+02:00
Lola, Tome 1 : Les Mots doux

Qu'est-ce que j'aime ce livre ! Il est si précieux... Petite, je n'avais pas conscience de l'importance des mots écrits dans ce livre, mais il est tellement important pour apprendre aux enfants à exprimer leurs émotions sans crainte ! Je le recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Upsilonn 2023-02-06T17:28:24+01:00
La Grande Ourse

Un album simple et poétique. Mention spéciale au bain que prend la Grande Ourse avec les baleines, en se remémorant "comment elles ont créé le monde" ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-03-27T21:24:10+01:00
Lola, Tome 1 : Les Mots doux

J'ai adoré les illustrations et les couleurs. Le texte est bref mais retranscrit bien les émotions de Lola, même si le manque d'écoute auquel elle se confronte m'a attristée.

Par contre la romantisation entre enfants et la discrimination basée sur la beauté auraient pu être évitées, c'est dommage !

Afficher en entier

Dédicaces de Carl Norac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 22 livres

Pastel : 13 livres

Didier jeunesse : 4 livres

Sarbacane : 3 livres

Casterman : 2 livres

Editions Gautier-Languereau : 1 livre

Moritz Verlag : 1 livre

Magnard jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode