Lola, Tome 1 : Les Mots doux

Description ajoutée par gaya 2010-09-07T08:28:29+02:00

Présentation de l'éditeur

Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. Il faut qu'elle les dise à quelqu'un, mais Papa s'en va déjà et Maman est trop pressée... Retrouvez Lola dans : L'Ile aux câlins, Bonjour, mon petit coeur, Je suis un amour, Je veux un bisou ! et Un bisou, c'est trop court, Tu m'aimes ou tu m'aimes pas. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Ce matin, Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. "Ils sont là, je les sens gonfler sous mes joues." Lola voudrait dire ses mots doux !

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-12-27T08:42:54+01:00

Ce matin, Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche.

"Ils sont là", dit-elle, "je les sens gonfler sous mes joues."

cet album permet une réelle prise en compte par les enfants des émotions et de l'importance de la parole dans les relations humaines. A une période où peu de choses s'échangent, dans une société basée sur la rentabilité et l'esprit de compétition, ça fait du bien.... A partager sans modération avec les petits qui nous entourent et qui sont en devenir....

Commentaire ajouté par Faelug 2024-04-10T02:22:24+02:00

Un bel album qui a prit un parti pris intéressant : les mots doux sont dans sa bouche mais Lola n'arrive pas à les exprimer comme elle le veut et à qui elle le veut. Je m'attendais à une écoute plus ouverte de la part de l'entourage de Lola mais je pense que c'est à échanger avec l'enfant pour exprimer ses émotions sans crainte.

J'aurai préféré qu'il n'y ait pas de jugement entre les enfants (critère de beauté) ou de notion d'amour d'enfance et une plus libre expression des sentiments de Lola.

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-03-27T21:24:10+01:00

J'ai adoré les illustrations et les couleurs. Le texte est bref mais retranscrit bien les émotions de Lola, même si le manque d'écoute auquel elle se confronte m'a attristée.

Par contre la romantisation entre enfants et la discrimination basée sur la beauté auraient pu être évitées, c'est dommage !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-30T14:41:46+02:00

Qu'est-ce que j'aime ce livre ! Il est si précieux... Petite, je n'avais pas conscience de l'importance des mots écrits dans ce livre, mais il est tellement important pour apprendre aux enfants à exprimer leurs émotions sans crainte ! Je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2017-04-26T14:29:34+02:00

On me lisait cette histoire pour m'endormir quand j'étais petit et il fait sûrement partie des oeuvres qui m'ont donné le goût des mots, par la douceur de son texte, de ses illustrations et de son histoire.

Un petit trésor à partager!

Une histoire toute mignonne sur la manière de dire aux proches qu'on les aime.

Des illustrations douces et toutes en rondeurs, une histoire adaptée aux plus petits, d'une certaine poésie...

J'en garde un très bon souvenir et le recommande ! :)

Commentaire ajouté par lolalol 2013-09-14T21:04:27+02:00

un petit livre pour enfant très distrayant, et agréable à lire, imagé par des animaux.

Commentaire ajouté par siegrid 2012-12-05T15:39:19+01:00

Un livre tout mignon qui montre la puissance des mots pour ceux qui les entendent mais aussi pour ceux qui les disent!

Commentaire ajouté par Nath56 2012-05-08T13:40:51+02:00

Ce livre a reçu le "Prix Selection Livrimages" 1996 décerné par Culture et Bibliothèques pour Tous.

Commentaire ajouté par Nath56 2012-05-08T13:31:26+02:00

Un album très doux à partager avec les petits ! Il apportera un moment de calme et de tendresse...

Commentaire ajouté par arianeGaby 2011-03-12T13:24:42+01:00

Un livre que me lisait ma mère quand j'était petite et que j'aime beaucoup!

Lola, Tome 1 : Les Mots doux

• France : 1996-02-29 (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T11:38:48+01:00

• Ich hab euch so lieb! - Allemand