Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 173
Membres
1 024 629

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myriam Caillonneau

Auteur

132 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
54 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
77 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
120 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Myriam Caillonneau

Sortie France/Français : 2022-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Larmes des Aëlwynns, Tome 2 : Le Dernier Mage

Dans ce deuxième tome on retrouve Kenan mal en point, blessé par une goule et n'ayant plus son glyphe de protection arraché par Garrus, il perd connaissance. Mais ils vont être secourus par des guerriers d'une tribu de barbares qui les emmènent dans une cité au sein d'une grande forêt.

Sur les conseils du grand sorcier de la tribu, ils vont chercher des explications à la prophétie dans le monde d'En-Dessous chez les Da'hels.

Puis toujours accompagné par la guerrier et un Da'hel qui s'est joint à eux ils vont tenter de rejoindre à temps la capitale pour empêcher Garrus de faire revenir un Vorkan en se servant du corps d'Elyne.

Avec la découverte de différents peuples et de nouveaux pays l'univers se développe. On rencontre également de nouveaux monstres qui viennent enrichir le bestiaire. Avec des descriptions précises mais bien dosées l'histoire est toujours aussi prenante.

Au fil de l'aventure les personnages évoluent et Adriel gagne beaucoup en maturité et en puissance devenant mage du cinquième rang.

Avec beaucoup d'actions et une écriture fluide, la dynamique de lecture est excellente. L'alternance des chapitres entre les héros qui se livrent à de nombreux combats et la vie quotidienne d'Elyne aux mains de Garrus ajoutent un plus à la dynamique, pas un seul instant le lecteur ne s'ennuie pris par le suspense constant.

Des personnages très intéressants et bien campés, un univers très visuel, une histoire complexe et très bien menée. On a comme dans le premier opus une très bonne histoire qui ne souffre pas du syndrome de tome de transition comme c'est souvent le cas dans une trilogie.

Afficher en entier
Les Larmes des Aëlwynns, Tome 3 : La Déesse sombre

Après la défaite de Garrus, Adriel et Kenan ont regagné Ysaldin où le prince Joalaïn est monté sur le trône. Tandis qu'Adriel pourchasse les derniers Purificateurs, Kenan recrute des soldats grâce au trésor de son lointain aïeul pour faire face à l'invasion des monstres venus du Nord. Yel dirigé par la guilde des Ombres s'apprête à attaquer Ysaldin. L'Azaï Vorkan prend possession du corps d'Elyne malgré les tentatives de celle-ci pour éviter une emprise totale.

Si l'univers était jusqu’ici très bien décrit comme on pouvait s'y attendre dans cet ultime tome il ne se développe que très peu. Dans le final on découvre une ancienne cité enfouie sous le sable sans que l'on en sache plus sur celle-ci.

A l'instar des tomes précédents l'histoire est prenante, pleine de rebondissements et de nombreux combats qui donnent une excellente dynamique de lecture. Toutefois on aurait aimé que les batailles de masse soient plus exploitées et non quasiment centrées sur les prouesses personnelles de l'ex-mercenaire.

Si l'on ne peut s'empêcher de noter que les personnages soient quelque peu stéréotypés, ils ont été attachants tout le long du cycle et nous ont fait vibrer à chaque fois qu'ils se trouvaient face au danger.

Comme dans mes tomes précédents, l'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules.

Au final, une histoire bien maîtrisée de bout en bout, un univers bien décrit avec des descriptions justement dosées et un rythme trépidant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pela 2021-07-30T14:44:40+02:00
Abri 19

Le genre post-apo ne m'est pas des plus familier mais cette histoire m'a facilement transportée. Il m'invite à découvrir davantage cet auteur et on oublie assez rapidement les quelques passages un rapides.

Afficher en entier
Les Larmes des Aëlwynns, Tome 1 : Le Prince déchu

J'ai lu par hasard ce roman d'heroïc fantasy, fan du genre je n'ai pas accroché avec la couverture et l'ai gardé un moment avant de m'y mettre... quelle erreur !

J'ai vraiment beaucoup aimé, car s'il y a des mages, des sorciers, un roi tyrannique, les héros sont différents : le chevalier est un mercenaire, l'héroïne une mère de famille et le mage ni novice, ni expérimenté.

C'est un excellent roman et il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Les Larmes des Aëlwynns, Tome 2 : Le Dernier Mage

J'ai apprécié ce second tome, un peu plus sombre et approfondit que le précèdent. Je ne sais si cela vient de ma lecture mais j'avais l'impression que certains détails me manquaient pour parfaire ma vision (ce a quoi ressemble Ekla par exemple).

Afficher en entier
Yggdrasil, Tome 1 : La Prophétie

Une très belle découverte et un auteur que je ne connaissais pas et qui semble vraiment prometteur.

Difficile de lâcher le bouquin pour aller dormir. Les personnages se mettent en place, l'univers nous est présenté habilement, des sortes de très courts apartés nous donnent un aperçu de ce qui se passe du côté obscur de la force sans casser le rythme et l'action débute sans plus s'arrêter.

L'intégrale se trouvait dans ma PAL depuis un bon moment et j'ai enfin pu me pencher dessus avec beaucoup de plaisir à la clé.

Plus qu'à poursuivre avec le tome 2.

Afficher en entier
Yggdrasil, Tome 3 : L'Espoir

Comme pour le tome précédent, j'ai été assez déçu au final. Je pense que je ne suis pas le public cible du bouquin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les atermoiements incessants de Nayla, les bisous-bisous limite en plein combat, les pleurs continus de l'Espoir, le traitement identique qui est fait par l'auteur des autres personnages féminins principaux (Leene et Jani qui souvent paraissent faibles, en proie au doute, vulnérables, alors que l'une est médecin chef et l'autre capitaine de vaisseau et chef de contrebandiers et qu'aucune des deux n'avait attendu l'Espoir pour se démener pour survivre), le Ubanit qu'on nous présente comme le big boss No 2 et qui finalement meurt comme une grosse merde sans qu'il y ait vraiment de fight, sans parler de Nayla qui ne sonde aucun esprit à aucun moment (bah non, ce serait trop facile sinon ...).

De belles longueurs aussi qui n'apportent strictement rien à l'histoire.

Encore une fois, le côté Santa Barbara a tout gâché pour moi.

Donc bon, je me suis abstenu de lire la petite nouvelle fournie avec mon édition intégrale (3 tomes c'est bien suffisant) et je m'abstiendrai aussi de lire la suite que l'auteur prépare.

Afficher en entier
Yggdrasil, Tome 2 : La Rébellion

Alors ce tome a été très difficile pour moi. Jusqu'à plus de la moitié du bouquin, cela a été pénible. L'héroïne m'insupportait au possible, un vrai comportement de gamine. Sans parler du côté Santa Barbara qui m'a achevé. Du coup un sentiment très mitigé car la fin du livre est assez sympa et on retrouve ce qui plaisait lors du premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)(l'action, la complicité entre Dem et Nayla, les autres personnages de l'équipe).

Jani est davantage présente et on finit la lecture avec pas mal de morts.

J'espère que le tome 3 ira davantage de l'avant avec des personnages plus murs et beaucoup moins d'atermoiements.

Afficher en entier
Yggdrasil, Tome 3 : L'Espoir

Contrairement à ce que peux laisser supposer le titre de la série, il n'y a qu'un lien très mince avec la mythologie nordique, le seul lien est le fait qu'Yggdrasil est un lieu métaphysique lié à la connaissance sinon à part ça, il n'y a aucune mention de la mythologie nordique.

C'est un roman de SF traitant d'une dictature religieuse et militaire, dans laquelle éclatera une rébellion pour lutter contre ce régime injuste et liberticide. La rébellion sera mené par l'Espoir (une jeune femme qui, d'après la prophétie qui se propage à travers les diverses planètes soumises sous le joug de l'Imperium) et par son Bouclier (un déserteur qui, le premier, a été frappé par la prophétie et qui donc s'est détourné du faux Dieu afin de partir à la recherche de l'Espoir qui devra sauver l'humanité).

Mais l'histoire est plus complexe qu'on ne peut le penser, les résistants ne sont pas tous des gens bien et parmi les fidèles du dictateur, il n'y a pas que des monstres.

L'univers créé par l'auteur est incroyablement riche, l'histoire est fluide et super intéressante, la fin est une fin ouverte dans le sens où, même après la mort du faux Dieu, des questions restent encore en suspens et l'aventure ne semble que commencé d'une certaine façon car la mort du dictateur n'est qu'une partie de ce qu'il fallait faire pour sauver l'humanité de l'avidité du Chaos.

Je conseille vivement cette trilogie qui est super intéressante et bien développé (même si quelques petits passages un peu... "naïf" et "fleur bleu" à mon goût mais ce sont des passages très brefs et qui n'entache pas vraiment la qualité du reste du récit qui est vraiment exceptionnelle et mérite à être connu).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alphawi 2023-08-18T22:00:18+02:00
Yggdrasil, Tome 3 : L'Espoir

Dernier tome d'une trilogie passionnante dans un univers de science fiction ou la jeune Nayla devient l'espoir, seule personne capable de détrôner Dieu et de libérer l'univers de son terrible joug. Avec l'aide de son pire ennemi dont elle tombe amoureuse sans connaître sa véritable identité, elle va parcourir l'univers avec ses alliés, jouant de stratagèmes plus improbables les uns que les autres afin d'arriver sur la planète mère pour y jouer le destin de l'univers.

Les personnages qui la suivent dans sa quête sont très attachants et tout aussi différents les uns que les autres. La romance inéluctable entre Dem et Nayla se révèle fort compliquée mais tellement passionnante.

Afficher en entier

Dédicaces de Myriam Caillonneau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Independently published : 2 livres

afnil : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode