Batgirl : Année Un

Description ajoutée par Calinou036 2015-03-18T17:43:18+01:00

Après avoir sauvé Bruce Wayne d'un braquage commis par le gang de Killer Moth, Barbara Gordon, jeune bibliothécaire et fille du commissaire de police de Gotham City, décide d'endosser le costume de Batgirl, la justicière nocturne. Mais le Chevalier Noir laissera-t-il une héroïne inexpérimentée arpenter les ruelles de la plus dangereuse des cités ?

Extrait ajouté par Aerkor 2015-07-08T20:49:57+02:00

Papa pense que je suis trop petite. Mon sensei pense que je suis trop féminine. Alors je me fie aux principes du Ju-jitsu...et je retourne leurs a priori contre eux.

Ce seront leurs faiblesses, pas les miennes.

Commentaire ajouté par Zinthia 2020-02-07T04:24:04+01:00

Pour connaître les débuts de Batgirl dans une version modernisée, ce one-shot est pas mal du tout.

Pas les meilleurs dessins que j'ai pu voir chez DC, mais suffisant pour se plonger dans l'univers. Et voir les prémices de la relation entre elle et Batman/Robin est assez marrant.

Ce que je reprocherais toutefois à "Batgirl : Année un", c'est sa ligne conductrice un peu trop bordélique. Passé et présent sont trop emmêlés, à mon sens c'est pas forcément justifiés de faire constamment des bonds dans le temps (et c'est pas toujours simple de s'en apercevoir).

M'enfin. Ça reste un bon bouquin pour qui veut lire l'entrée de Batgirl dans le monde des justiciers.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-04T21:28:40+01:00

Je ne savais même pas que Batgirl existait ! Même si j'accroche moins avec ce personnage je trouve son histoire intéressante.

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-07-08T21:01:49+02:00

J'ai bien aimé, le dessin n'est pas mal sans être extraordinaire et le scénario est sympa. Le début des aventures de Batgirl est une suite de petites histoires qui peuvent se lire presque indépendamment, il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'un chapitre soit la suite immédiate du précédent. Les dialogues sont sympathiques et on suit l'histoire avec plaisir.

Ce qui est surtout intéressant dans ce comics est l'accent qui est mit sur la personnalité et la psychologie de Batgirl (évidement c'est le personnage principal). Sa vision des événements mais surtout de la façon dont elle voit le monde (et est vu des autres) est très bien décrite et est le petit plus de ce comics.

Pour les amateurs du genre et de Batman.

Batgirl : Année Un

• France : 2015-02-06 (Français)

Galah l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T23:10:35+01:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T11:34:04+02:00
Liyanna l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-18T19:30:45+01:00