Batman, Tome 9, partie 2 : La Relève

Description ajoutée par MegaZord 2016-11-02T10:35:55+01:00

Le commissaire Gordon est devenu, grâce à la technologie des entreprises Powers, le nouveau Chevalier Noir de Gotham. Mais le monstrueux Mr Bloom est bien décidé à prendre le contrôle de la ville. En paix avec lui-même et amoureux de Julie Madison, Bruce Wayne acceptera-t-il d'endosser à nouveau le costume qui l'a conduit dans une croisade solitaire contre le crime ?

Contient : Batman #46-52

Extrait ajouté par Vritra 2019-10-23T22:03:14+02:00

Les gens ont tous quelque chose qui les effraie ou suscite leur colère. L’idée que la vie ne leur laisse aucune chance, par exemple. L’idée qu’ils sont destinés à se planter, ou pire encore que leurs gosses sont voués à l’échec. C’est peut-être pour arranger tout ça qu’on a besoin de super-héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)Roooohhh... J'aurais pensé et espéré que le Joker 'ressuscité" aurait joué un plus grand rôle dans ce dernier album.

On reste un peu sur notre fin avec cette conclusion ...

Commentaire ajouté par LSGI 2019-04-25T20:37:50+02:00

Plutôt heureuse de cette fin ! Le tome précédent m'avait légèrement moins plu que les autres, il n'était pas décevant, loin de là, mais le commissaire en Batman me dérangeait.

Donc ici, ce grand retour, ce triomphe, montre une magnifique fin. Même si, étant fane du Joker, mon moment préféré est quand il n'est pas mort... et quand Batman le dit inégalable.

C'est donc un tome de clôture qui nous ait proposé par les auteurs et, bien que l'exercice soit toujours délicat, ils s'en sortent plutôt bien. Je n'adhérais que moyennement au Bat-bunny mais il faut avouer que la suite de l'histoire valait cette petite déception. Les idées des auteurs, notamment concernant les nouveaux méchants sont plutôt intéressantes et incarnent un renouveau tout en conservant les marqueurs de Batman. J'ai beaucoup aimé l'introspection et la réflexion autour de la symbolique du personnage même si c'est un thème qui devient très récurrent chez le chevalier noir. Il ne faudrait pas épuiser le filon mais pour l'instant c'est très bien fait, agréable à lire et intéressant. Attendons de voir ce que les prochains auteurs en charge nous pondront. L'histoire donc termine sur les chapeaux de roue. les derniers chapitres sont plus tranquilles mais c'est bien normal après les péripéties intenses des chapitres précédents. on a donc un bon équilibre entre le suspense, l'angoisse, l'action, la réflexion et l'émotion.

Il y a eu des hauts et des bas dans cette série, des bonnes surprises et des moins bonnes mais globalement, ça reste une très bonne saga concernant Batman et la fin est vraiment à la hauteur.

Batman, Tome 9, partie 2 : La Relève

• France : 2016-11-10 (Français)

lpf1916 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T17:40:12+01:00
Wilgor le place en liste or
2021-07-08T08:26:33+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T17:34:24+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:59:09+01:00