Bingo's run

Description ajoutée par x-Key 2015-02-02T13:01:20+01:00

Les aventures d’un jeune dealer de Nairobi : un récit virevoltant entre rires et larmes.

Bingo Mwolo est le coureur à pied le plus rapide de Nairobi… et sans doute du monde. À quinze ans, il en paraît à peine dix et c’est grâce à cela et à sa rapidité qu’il parvient à ne pas se faire remarquer par les policiers corrompus lorsqu’il court livrer leurs doses de drogue aux clients blancs de son boss.

Après avoir été le témoin du meurtre du plus important dealer de Nairobi, la vie pourtant déjà risquée de Bingo devient bien plus dangereuse encore. Pris au beau milieu d’une lutte entre parrains de la pègre, il trouve refuge dans un étrange orphelinat dirigé par un prêtre qui ne fait pas que propager la parole de Dieu mais est également à la tête d’un commerce lucratif et peu honnête. Et puis, il y a aussi Thomas Hunsa, un peintre, client de Bingo, qu’il croit être son meilleur atout pour échapper à la misère si il arrive à persuader le monde qu’il n’est pas seulement le coureur le plus rapide, mais aussi le meilleur marchand d’art de Nairobi…

À l’instar des Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini ou du Tigre blanc d’Aravind Adiga, Bingo’s run est un roman attachant qui entraîne le lecteur à la découverte d’une culture étrangère bien peu connue. C’est aussi une histoire pleine de rebondissements inattendus, contée avec tendresse, celle d’un jeune héros qui tente de survivre dans une Nairobi violente et bouillonnante.

Extrait ajouté par anonyme 2015-03-20T09:46:30+01:00

" Une femme s'est levée d'un bond et a hurlé "Je suis pour Jésus! Je suis pour Jésus! Je veux être aux pieds de Jésus. Prends mon corps, Jésus, prends mon corps!" C'était une vieille peau squelettique et bouffée par les puces. Même s'il était resté cent ans sur sa croix, Jésus n'aurait pas voulu d'elle" (page 35)

Commentaire ajouté par Nath56 2015-09-02T13:43:12+02:00

Je l'ai gagné sur internet, la couverture et le résumé ne me plaisaient pas plus que ça... Et puis, je l'ai lu. D'une traite. Et j'ai adoré. C'est totalement dépaysant, dramatique et drôle à la fois, ce jeune garçon a un courage et une envie de vivre incroyable ! On rit, on pleure, on a peur, on est outré... Bref, avec Bingo, on est vivant !

Bingo's run

• France : 2015-03-05 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

Helou94 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-05T18:35:05+01:00