Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettres anonymes



Description ajoutée par Bibliopassion 2013-10-19T11:20:14+02:00

Résumé

Honorin, adolescent de 15 ans qui a perdu sa mère après sa naissance, vit avec son père une existence morose. Un jour, il reçoit une lettre anonyme, la première d’une longue série, qui va l’amener à changer son regard sur la vie et sur son père. Mais qui se cache derrière ces lettres anonymes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibliopassion 2013-10-21T19:59:48+02:00

[...] je me suis pressé d'ouvrir l'enveloppe.

Une feuille de papier blanc, pliée en quatre, était glissée à l'intérieur. Je l'ai sortie, je l'ai déplié,et j'ai immédiatement regardé en bas de la page pour savoir qui m'avait écrit. Ce n'était pas Mme Moreau, c'était ... personne. Il n'y avait aucun nom, aucune signature, aucun paraphe. [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-10-21T20:06:27+02:00
Or

Si l'on a comme critère de séléction d'un roman sa première de couverture, on passe facilement devant "lettres anonymes" sans s'arrêter. Même si le jeu de couleur de cette édition est intéressant, on ne peu pas dire qu'elle soit esthétique. Fort heureusement, l'édition la plus récente a su rectifier le tir en la rendant plus actuelle et plus graphique. Ce n'est pas parce qu'un roman jeunesse cible les 10/15 ans que la couverture doit être minimaliste !

Maintenant, si on se réfère au résumé en quatrième de couverture, on a le sentiment que tout est dit. L'histoire perd immédiatement de son suspense si l'on est un un tant soit peu perspicace. Bien que la perspicacité n'est pas vraiment nécessaire, de la logique suffit.

Si on ouvre ce roman, on découvre une écriture sans tâche, accessible et sans aucun mot compliqué qui nécessite un dictionnaire. Un vrai régal pour la jeunesse. Cependant, on remarque au début quelques phrases un peu longues et indigestes, mais on oublie vite ce détail au fil des pages qui défilent avec fluidité. La lecture l'est d'autant plus que l'histoire est intéressante, fort bien menée et extrêmement émouvante. Curiosité, découverte, joie, larmes, colère, pardon sont les mots d'ordre de ce bouquin.

On déplore cependant un petit manque de clarté dans les changements de narration entre les différents personnages. Il faut vraiment remarquer leurs noms en haut à droite des pages, lorsque ce n'est pas le titre du roman qui est écrit.

On referme finalement ce bouquin avec un sourire de satisfaction et le sentiment de ne pas avoir perdu son temps. En même temps, ce n'est pas les quelques 217 pages de ce roman qui vont prendre des semaines à être lu. En quelques bonnes heures, au pire une nuit, il peut-être terminé ; ce qu'appréciera la jeunesse qui a tendance à se décourager rapidement devant un gros pavé. A découvrir sans plus attendre, surtout si vous avez entre 10 et 15 ans.

Afficher en entier

Date de sortie

Lettres anonymes

  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode