Les Coupables

Description ajoutée par dp_editions 2024-02-29T13:58:38+01:00

Lorsqu'un violeur notoire est sauvagement assassiné peu après son acquittement, deux agents chevronnés du FBI, Carl Maddox et Nici Fulton, prennent en charge l'enquête. Un lien est rapidement établi avec une autre affaire, où un meurtrier récidiviste ayant échappé à la justice en raison d'une erreur procédurale, est retrouvé mort. Tout laisse à penser que quelqu'un cherche à rendre justice lui-même – et ce, de manière brutale.

Cependant, le criminel agit avec prudence et habileté, laissant Maddox et Fulton dans le noir malgré le nombre croissant de victimes. Ce n'est qu'en persévérant qu'ils parviendront progressivement à dévoiler l'identité du justicier, jusqu'à se retrouver eux-mêmes dans sa ligne de mire.

Extrait ajouté par tekyla 2024-03-23T16:00:46+01:00

Le poste de police responsable du quartier Newton Corner, où se trouvait la scène de crime, était situé au 300 Washington Street, à l'angle de Cambridge Street dans le quartier de Brighton, dans un bâtiment dont la façade en briques rappelait une maison de maître de l'époque victorienne. Ils garèrent leur voiture sur le parking visiteur et se dirigèrent vers l'entrée principale, encadrée de deux colonnes et surmontée d'un grand balcon.

— Agents spéciaux Fulton et Maddox, se présenta l'agent. Nous voudrions parler au détective responsable de l'affaire John Moore.

— Avez-vous un rendez-vous ? demanda la personne en uniforme derrière le comptoir d'accueil.

— Notre rendez-vous est inscrit sur nos badges.

La policière parut un peu nerveuse en reconnaissant les badges du FBI.

— Un moment, s'il vous plaît, dit-elle en se tournant vers son ordinateur.

Le détective Leo Harris s'occupe de l'affaire. Premier étage, troisième porte à gauche.

— Merci beaucoup, dit Maddox en se détournant.

L'agent frappa une fois à la porte en question, puis poussa la poignée vers le bas. Suivi par sa collègue, il entra et se trouva face à un homme d'une cinquantaine d'années, assis à un grand bureau et tenant une bouteille à la main. L'étiquette était certes recouverte par la main, mais Maddox reconnaissait parfaitement ce qui se trouvait dans le récipient en verre.

Fulton savait également ce que l'inspecteur Harris était en train de boire. Le détective fit un effort pour cacher la bouteille, mais en voyant le regard entendu des deux visiteurs, il s'arrêta.

— Vous êtes de l'IGS ? demanda-t-il avec effroi.

— Pire. Nous sommes du FBI, répondit froidement l'agent.

— Écoutez, je peux vous expliquer....

— Avec tout le respect que je vous dois, nous nous fichons pas mal de vos habitudes de consommation. Nous sommes ici pour le meurtre de John Moore.

Une vague de soulagement sembla traverser le corps de l'inspecteur, qui se détendit visiblement.

— Une affaire plutôt moche, dit-il en rangeant précipitamment la bouteille dans un tiroir. Nous l'avons retrouvé mort dans sa baignoire ce matin, les veines ouvertes.

— On sait, répondit Maddox. Y avait-il de l'eau dans la baignoire ?

— Non, rétorqua Harris.

— Est-ce que la police scientifique a visité la maison ?

— Encore pendant que j'étais là.

— Avez-vous eu l'impression que vos collègues étaient minutieux ?

— Je pense que oui. Ce sont tous des professionnels.

— Dans ce cas, je serais curieux de savoir pourquoi un long couteau bien aiguisé traînait sur le plan de travail de la cuisine alors que tout le reste était proprement rangé.

Commentaire ajouté par Brigitteavery 2024-04-13T20:11:33+02:00

En résumé, nous suivons l’enquête de deux agents du FBI nommés Carl Maddox et Nici Fulton qui poursuivent un meurtrier qui ne visent que des criminels notoires apparemment qui chercherait à rendre justice lui-même. En tant que fan de thriller et de polar, j’ai moyennement apprécié ce livre. J’ai adoré le personnage de Maddox qui est toujours de nature bienveillante. Le fait que des fragments du passé de Nici soient racontés aussi, c’était bien pensé. Les scènes de crime étaient bien élaborées. La trame et l’intrigue avaient un certain sens et étaient bien racontées mais je n’ai pas réussi à m’y attacher parce que j’ai trouvé que l’histoire n’était pas vraiment percutante pour moi. Étant donné qu’il s’agit d’un thriller, je n’ai pas trouvé l’histoire haletante du début à la fin. Déjà que la fin n’était pas assez prenante pour moi. Il est vrai que c’est inattendu mais ça manque encore d’attache. Le fait que le meurtrier soit dévoilé de cette façon aussi banale et simple ne m’a pas embarqué. Le vocabulaire employé dans l’histoire est très riche avec un style soutenu mais raconté avec un ton léger ce qui est appréciable. Cette histoire ne m’a pas frappé comme je m’y attendais mais j’encourage vraiment l’auteur qui tout de même a fait du bon boulot.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-04-12T10:43:31+02:00

La couverture m’a tout de suite attirée et intriguée, je trouve qu’elle correspond parfaitement à l’histoire.

Suite à des acquittements étonnants, le FBI va diligenter son binôme de choc pour mener l’enquête sur cet homicide qui va leur permettre d’en découvrir d’autres liés à la première affaire…

Nici Fulton est une femme que son passé hante encore. Elle a un côté humain très fort, une bonne capacité de réflexion mais n’arrive pas toujours à partager son ressenti personnel même à son coéquipier.

Carl Maddox est un homme posé, très à l’écoute de sa collègue.

Il est l’ami dont chaque personne rêve, présent mais qui lui laisse de l’espace et du temps.

C’est une équipe de choc, ils sont différents et tellement complémentaires, être en binôme leur apporte une force et une réflexion plus puissante.

Leur opposition permet de créer un équilibre parfait pour démêler tous les éléments de l’enquête.

J’ai aimé que rien ne puisse les arrêter, quand ils cherchent des réponses, ils sont en mode traque.

Une mention spéciale à la mère de Carl, une femme forte tout en écoute et en soutient et qui a plus d’un tour dans son sac.

Les différents flashbacks m’ont ému et donne encore plus d’intensité au récit.

J’ai apprécié qu’en plus d’une enquête, on puisse découvrir la personnalité des protagonistes ainsi que leur passé et leur famille.

Ça apporte un éclairage différent sur leur façon de réagir aux événements.

Mais c’est aussi une invitation aux voyages car l’auteur nous permet d’être au cœur de chaque chemin que prennent les protagonistes.

La plume est un peu rude ce qui m’a surprise au début mais qui correspond bien à ce type de roman. Elle sert une intrigue originale et pleine de rebondissements, je me suis posée beaucoup de questions. J’ai réussi à trouver quelques réponses mais l’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au dénouement final et à me surprendre encore une fois.

Je suis partie au cœur de cette histoire et j’ai oublié le reste.

Un excellent moment de lecture ❤️

Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2024-04-04T11:20:59+02:00

Les coupables dp_editions

Lorsque qu'un v*oleur, tout juste acquitté par la justice, est retrouvé mort, les agents du FBI Carl Maddox et Nicole Fulton, prennent en charge l'enquête. Très rapidement, les meurtres s'enchaînent. Tous motivés par le même motif : rendre la justice.

Mon avis.

On plonge dans l'ambiance du livre, dès les premiers mots avec l'ouverture du procès de Mason. L'intrigue est bien menée. L'écriture est fluide et agréable.

Mais,il y a parfois des longueurs. Pour ma part, j'ai décroché par moment.

De la même manière, les chapitres (5 au total) sont trop longs, surtout si comme moi votre red flag c'est "chapitre entamé, chapitre terminé !", et qu'il n'est pas question de couper en plein chapitre!

Commentaire ajouté par tekyla 2024-03-23T16:22:34+01:00

J'aime beaucoup les enquêtes sur les justiciers et celui-ci est bien construit. Les manques de preuves rendent toute difficulté à la résoudre intéressante, même si je trouve que la facilité scénaristique fait que cette difficulté est réduite.

Le duo fonctionne très bien et on s'attache bien à eux.

Sortie récente

"Les Coupables" est sorti 2024-03-14T19:00:57+01:00
background Layer 1 14 Mars

Les Coupables

• France : 2024-03-14 (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T10:43:07+02:00