Livres
615 870
Membres
714 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule



Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:48:52+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur :

Les Légendaires ont deux semaines pour inverser les effets de l’accident Jovenia, sous peine de voir leur monde anéanti par les dieux. Seule la Corne de Sygma a le pouvoir escompté, mais celleci se trouve dans de lointaines montagnes. Sur le départ, nos héros sont assaillis par une jeune élève qui les supplie de l’emmener avec eux. Alors que tous reprennent la route, Gryf adopte un étrange comportement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 645 lecteurs

extrait

Autre lieu, autre époque.

Cet endroit n'est pas censé exister. C'est une arène clandestine pour des combats de "monslaves". Qu'est-ce qu'un monslave ?

On pourrait traduire par "monstre esclave". Il s'agit le plus souvent de créatures arrachées de force à leur milieu naturel par les hommes, puis dréssées comme des bêtes pour se battre entre elles... à mort !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Mais aaah !! ♥

Je- je sais même pas par où commencer ! Ce tome m’a retourné comme une première crêpe – vous savez, celle qui se ramasse comme une crottasse…

Évidemment le tome est consacré à Gryfender donc j’étais à fond ! Depuis la première page, jusqu’à la dernière, je crois que j’ai lu à la vitesse de la lumière. Je suis triste et en colère contre l’auteur pour ce qu’il a fait subir à mon chouchou dans son passé ! J’ai tellement envie de brûler vif ces b*tards de dresseur de monslave ! Vous imaginez même pas toutes les idées sadiques qui tournent dans ma tête !

Par contre – dites-moi que je suis pas la seule ! – mais je déteste Shun-day ! Je sais pas hein, elle fait la gentille et tout mais elle a débarqué comme un cheveux sur la soupe et elle s’intéresse un peu trop à Gryf à mon goût… Et puis ses attitudes bizarres là ! Elle est un peu bipolaire sur les bords la meuf.

Les références à d’autres univers m’ont bien fait rire. Le pokémon, Roméo et Juliette, …

Je crois que je préfère ces réfs là aux originaux aha !

Bref, on en revient à l’histoire… cette fin !!

Ça me tue et en même temps c’est le tome que je préfère jusqu’à présent ! Les Jaguarians, OMB ! ♥

En tout cas j’espère que Gryf va pas souffrir plus dans la suite parce que sinon j’entre dans la BD pour faire un génocide, je le jure sur Patrick Sobral, lui-même !

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Afficher en entier
Argent

Autant vous dire que si l'on centre une duologie sur Gryf, je suis candidate. Lui et Shimy étaient mes personnages favoris, donc c'était la victoire assurée dans mon cœur. Je trouve qu'avec ce tome on s'éloigne un peu du côté enfantin et qu'on s'aventure sur un côté un peu plus sombre qui annonce ce à quoi les légendaires vont se confronter. C'était agréable de passer le step de l'enfance.

Afficher en entier
Or

C'est un livre que j'ai lus il y à longtemps mais j'en ai gardé un très bon souvenir.

Afficher en entier
Argent

Une série lue il y a longtemps, mais donc je garde un très bon souvenir. Des personnages attachants et une chouette histoire !

Afficher en entier
Lu aussi

Le comportement de Gryf est vraiment très inquiétant dans ce tome, ce qui le rend très addictif !

Afficher en entier
Or

Après s'être concentré sur Jadina dans les tomes d'avant, et sur Shimy encore avant, j'adore ce que l'histoire apporte ici en se concentrant sur les origines de Gryf, très très bon !

Afficher en entier
Bronze

Un peu de changement ne fait pas de mal et ces changement plus le début d'histoire sur un personnage plutôt sympa est super dans cette BD ! Bon tournant

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 7e tome ne fait pas exception.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est le début d'une aventure sur le passé de Gryf ! Et ça commence plutôt bien, j'ai hâte de voir la suite. En plus cette fois, les Légendaires ont une stagiaire ninja. Elle est plutôt doué mais obligé elle cache des choses, j'espère qu'on va vite savoir quoi.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule

  • France : 2007-03-07 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2645
Commentaires 168
extraits 6
Evaluations 361
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode